Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EMI expérience de mort imminente
H
19 août 2015 22:17
salam a vous

Voilà je poste un.sujet qui m'intrigue mais qui en même temps me fait peur il s'agit des emi expériences de mort imminente sur une chaine de la TNT je regarde actuellement un reportage sur ce sujet un témoignagem'a intrigue un homme d'une quarantaine d'années disait après avoir fait une crise cardiaque avoir traverser un long couloir avant d'atterir en enfer .Il disait qu'il faisait une chaleur ardente qu'il n'y avait personne que les gens souffraient.Ce type de phénomène existe t-il vraiment peut on voir des signes qui nous predestine un tel avenir ?
a
19 août 2015 22:55
salam ahlikum,

personnellement je ne pense pas que ces gens qui disent être victime de EMI soient vraiment morte.

car il est formelle que l’orque tu meurs, tu vois les anges! aussi quand le futur mort meurt, ils perd son âme.

comment pourrait il être autrement l'agonie et la difficulté de l'extraction de l'âme du corps. L'agonie de la mort fait apparaître la vérité: «Voilà ce dont tu t'écartais».




H
19 août 2015 22:59
C'est vrai que cela est étrange car la mort est inéluctable mais ce qui me semble étrange c'est que tous les témoignages sont les mêmes , certaines personnes disent se sentir bien ils voient leur vie défiler une présence autour d'elles
D
19 août 2015 23:52
Moi j'ai entendu la même chose sauf que tous n'avaient vu que de la lumière, bizarre...
D
20 août 2015 00:06
Et si ça se trouve comme je le disais sur un autre forum, ceux qui croient au paradis et à l'enfer iront au paradis ou en enfer, ceux qui croient en la réincarnation seront réincarnés et ceux qui ne croient en rien de tout ça retourneront à Dieu simplement...
Dieu est assez grand pour que tout soit possible...
a
20 août 2015 11:40
peut être qu'il rêvé. pendant son coma.

lorsque tu te fais opérer ils te mettent dans le coma. tu rêve pas parce qu il te drogue avec l'anesthésié.

et il te font respiré artificiellement sinon t'es mort. pourtant t'es pas mort tu comprend?!

ils disent on a tuer le patient le temps de l'opération?

non il disent on la mis dans le coma! lorsque tu tombe dans le coma tu peux revenir ou bout de quelques seconde si tu n'as pas été drogué il est fort possible que tu rêve et qui viens dans ton rêve te détourner ibliss le diable parce que avant de mourir il vient te détourné d'Allah parce lui il tente tout pour le tout!

j’espère vous avoir un peu aidé?
H
20 août 2015 15:48
C'est vrai que le sheitan peut etre dans le coup de l'illusion il est tellement malin qu'il en est capable . Allah wa 'lem
I
20 août 2015 16:43
Oui, les rêves peuvent provenir de sheytan, lisez ces hadith par exemple :

D’après Abou Hourayra (Radhiya Allahou ‘Anhou) le Prophète () a dit : « Au fur et à mesure que le temps progresse, le rêve du musulman devient de plus en plus vrai. Ceux d’entre vous dont les rêves sont les plus vrais sont ceux qui évitent le plus le mensonge. Le rêve du musulman est l’une des 45 parties de la prophétie. Il existe trois sortes de rêve : le bon rêve qui est une bonne nouvelle venue d’Allah ; le mauvais rêve à travers lequel Satan apporte la tristesse, et le rêve qui n’est que le reflet des propres pensées de l’intéressé.» (Rapporté par Mouslim)

D'après Abou Sa'id Al Khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Lorsque l'un de vous voit un rêve qu'il aime, alors il vient certes d'Allah. Qu'il loue Allah pour ce rêve et qu'il le divulgue. Par contre s'il voit autre chose que cela parmi ce qu'il déteste, alors il vient certes de Shaytan. Qu'il demande protection à Allah contre son mal et qu'il ne le divulgue (*) à personne ainsi il ne lui nuira pas ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°7045)

(*) Il est mentionné dans d'autres ahadiths authentiques (Sahih Al Boukari n°7044 et Sahih Mouslim n°2261) qu'il ne faut divulguer le rêve qu'à une personne qu'on aime.
H
20 août 2015 17:41
Merci ma sœur barak Allah oufik
I
20 août 2015 17:46
De rien mon frère, wa fik el baraka smiling smiley

Bon courage pour la suite mon frère, j'ai lu dans un autre post que tu souffrais ...
H
20 août 2015 18:19
Oui en effet merci winking smiley
I
20 août 2015 18:24
Tu connais ce hadith ?

« Pour toute fatigue, toute maladie, tout souci, toute peine, tout mal et toute tristesse qui frappent le musulman, fût-ce la piqûre d’une épine, Allah lui en absoudra de ses péchés ». [Rapporté par Boukhari ]

Donc si tu arrives à patienter, tu auras des péchés absous inchaAllah, c'est une bonne nouvelle, non ? smiling smiley
H
20 août 2015 19:02
Merci pour ce rappel .

Oui In cha Allah que Dieu absout mes pechés
I
20 août 2015 19:08
De rien mon frère, de cette façon tu pourras te sentir plus léger le jour du jugement inchaAllah smiling smiley
Dis toi qu'une souffrance ici = une souffrance de moins (ou un bonheur de plus) dans l'au-delà.
H
20 août 2015 21:36
Oui c'est vrai ici bas je me sens oppressé prisonnier je dirais . L'au dela est une liberation pour un croyant veridique in cha Allah
I
20 août 2015 22:09
Oui mon frère, tu ne dois pas oublier que la vie d'ici-bas est éphémère alors que celle de l'au-delà est éternelle smiling smiley

D'après 'Atiya Ibn 'Amir Al Jouhni, j'ai vu Salman (qu'Allah les agrée) qui avait été contraint à manger un repas, il a dit: Cela me suffit ! J'ai certes entendu le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) dire: « Certes les gens les plus rassasiés dans l'ici-bas sont ceux qui auront la faim la plus longue le jour de la résurrection.
Ô Salman ! L'ici-bas est la prison du croyant et le paradis du mécréant ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°2139
)

Donc tu es et sera un croyant véridique inchaAllah smiling smiley
H
20 août 2015 22:12
In cha Allah ma sœur toi aussi in cha Allah
I
20 août 2015 22:32
Merci mon frère, je compte sur toi pour patienter comme il faut (je sais que ça peut être très dur parfois), pour être récompensé par la suite inchaAllah smiling smiley


Je te conseille ces dou3as venus du Coran par exemple (je les ai trouvé sur ce lien, donc si tu veux en voir plus n'hésite pas ! winking smiley) :

رَبَّنَا آتِنَا فِي الدُّنْيَا حَسَنَةً وَفِي الْآخِرَةِ حَسَنَةً وَقِنَا عَذَابَ النَّارِ
rabbana atina fee alddunya hasanatan wafee alakhirati hasanatan waqina AAathaba alnnari
“Seigneur ! Accorde nous belle part ici-bas, et belle part aussi dans l'au-delà; et protège-nous du châtiment du Feu ! ”.
(2:201)

رَبَّنَا إِنَّنَا سَمِعْنَا مُنَادِيًا يُنَادِي لِلْإِيمَانِ أَنْ آمِنُوا بِرَبِّكُمْ فَآمَنَّا ۚ رَبَّنَا فَاغْفِرْ لَنَا ذُنُوبَنَا وَكَفِّرْ عَنَّا سَيِّئَاتِنَا وَتَوَفَّنَا مَعَ الْأَبْرَارِ
Rabbana innana samiAAna munadiyan yunadee lileemani an aminoo birabbikum faamanna rabbana faighfir lana thunoobana wakaffir AAanna sayyiatina watawaffana maAAa alabrari
"Seigneur ! Nous avons entendu l'appel de celui qui a appelé ainsi à la foi : “Croyez en votre Seigneur” et dès lors nous avons cru. Seigneur, pardonne-nous nos péchés, efface de nous nos méfaits, et place nous, à notre mort, avec les gens de bien."
(3:193)

رَبَّنَا ظَلَمْنَا أَنْفُسَنَا وَإِنْ لَمْ تَغْفِرْ لَنَا وَتَرْحَمْنَا لَنَكُونَنَّ مِنَ الْخَاسِرِينَ
rabbana thalamna anfusana wain lam taghfir lana watarhamna lanakoonanna mina alkhasireena
"Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants"
(7:23)

رَبَّنَا أَفْرِغْ عَلَيْنَا صَبْرًا وَتَوَفَّنَا مُسْلِمِي
rabbana afrigh AAalayna sabran watawaffana Mouslimeena
"ô notre Seigneur ! Déverse sur nous l'endurance et fais nous mourir entièrement soumis. "
(7:126)

rabbana atina min ladunka rahmatan wahayyi lana min amrina rashadan
"Ô notre Seigneur, donne nous de Ta part une miséricorde; et assure nous la droiture dans tout ce qui nous concerne"
(18:10)

رَبَّنَا وَسِعْتَ كُلَّ شَيْءٍ رَحْمَةً وَعِلْمًا فَاغْفِرْ لِلَّذِينَ تَابُوا وَاتَّبَعُوا سَبِيلَكَ وَقِهِمْ عَذَابَ الْجَحِيمِ
rabbana wasiAAta kulla shayin rahmatan waAAilman faighfir lillatheena taboo waittabaAAoo sabeelaka waqihim AAathaba aljaheemi
"Seigneur! tu étends sur toute chose Ta miséricorde et Ta science. Pardonne donc à ceux qui se repentent et suivent Ton chemin et protège-les du châtiment de l'Enfer."
(40:7)


Lis ces hadith maintenant :

D'après Abou Said Al khoudri (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Il n'y a aucun musulman qui fait une invocation dans laquelle il n'y a ni péché, ni rupture des liens de parenté, sans qu'Allah ne lui donne une de ces 3 choses: soit il exauce tout de suite son invocation, soit il lui retarde l'exaucement pour l'au-delà, soit il le protège d'un mal qui est équivalent ». Les compagnons ont dit: Ainsi nous devons en faire beaucoup. Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) répliqua: « Allah en fera encore plus ».
(Rapporté par Ahmed et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1633)


D'après Thawban (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Ne repousse le destin que l'invocation et ne rajoute dans le terme de vie que le bon comportement avec les parents ».
(Rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Sahih Targhib n°1638)


D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Il y a trois personnes dont Allah ne repousse pas l'invocation: celui qui fait beaucoup de rappel d'Allah, celui qui subit une injustice et l'imam juste ».
(Rapporté par Al Bayhaqi et authentifié par Cheikh Albani dans Silsila Sahiha n°3374)


Donc essaye de faire des rappels d'Allah subhanahu wa ta3ala si tu n'en fais pas smiling smiley

Bon courage pour la suite !
H
20 août 2015 22:49
Barak Allah oufik ma sœur pour ces douhas , ces beaux rappels qui me mettent les larmes aux yeux et qui me font rappeler l'amour d'Allah et sa bienveillance sur eux . J'oublie beaucoup de ces choses , je ne connais pas suffisament mon Seigneur je veux apprendre à Le connaître , à L'adorer encore et encore . Pendant un moment de ma vie , j'ai connu cette foi forte c'était beau magnifique j'étais apaisé , en paix . Les epreuves ont fait que j'ai eu une baisse de foi et une volonté tres faible de revenir sur le droit chemin . Et dans un sens je me hais , vraiment si je devais critiquer quelqu'un dans ma vie ce serait moi dans tout il m'arrive de parler a des gens et de me dire dans ma tete " mais tu es bete vraiment " me voir m'insupporte en faite je suis lassé de moi vraiment .Mon comportement a beaucoup changé pas dans le bon sens il faut que j'apprenne a me retrouver je pense . Je me suis beaucoup éloigné d'Allah , en dirait que lorsque j'essaie d'aller vers Lui c'est comme si je tentais de gravir une montagne mais en tombant toujours sans en avoir atteint le sommet ce que je veux dire par la c'est que la depression que j'ai eu m'a rendu inerte , inattentif et perdu
I
20 août 2015 23:13
Wa fik barakAllah,
Tu sais mon frère, on peut tous avoir des baisses de foi à un moment ou un autre, et le fait que tu as été éprouvé est un bienfait pour toi (pas seulement parce que tes peines vont absoudre tes péchés inchaAllah, mais aussi parce que quand tu t'en sortiras tu pourras dire que tu es un vrai croyant inchaAllah smiling smiley)

Lis ces traductions approximatives de versets :

Est-ce que les gens pensent qu’on les laissera dire : "Nous croyons !" sans les éprouver ?Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux ; [Ainsi] Dieu connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent.Ou bien ceux qui commettent des méfaits, comptent-ils pouvoir Nous échapper ? Comme leur jugement est mauvais !Celui qui espère rencontrer Dieu, le terme fixé par Dieu va certainement venir. Et c’est Lui l’Audient, l’Omniscient (sourate 29, 2 - 5)

« ô Prophète dis : Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux ». (sourate 3 ; verset 31)

Ne désespère jamais de la miséricorde d'Allah 3aza wa jal, car il est le Miséricordieux !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook