Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une expérience extraordinaire!!
a
14 janvier 2008 03:03
Salam alaikom: Voila j'ai vécu quelque chose d'extraordinaire dans la Médina du Prophète Mohamed saw il y'a 2 semaines, et je voulais vous la raconter à tous:

J'étais entrain de faire ma Prière avec le Groupe dans la mosquée du Prophète saw, juste à coté de l’Imam, je me suis levé pour faire la Sa-lat, une fois terminée l'Imam s'est encore levé pour faire Sa-lat Aljanaza (Prière sur le mort) alors s'est là que j'ai vu des corps sans âmes, des corps qui sont vêtus du même tissu.
Aprés la prière, je me suis décidé à suivre ces corps et aussi participer à les prendre sur mon epaule direction al Baqi' le cimetière de la Médine du Prophète saw. j'avais envie de pleurer et j'ai même souhaité la mort en ce moment car d'après un Hadith que vous connaissez déjà qui dit: Man esta5a3a minkom an yamota, Falyamot fi Almadina. cad si quelqu'un de vous peut mourir à la Médina qu'il le fasse. "il aura la Chafa3a du Prophète saw incha’Allah.
Selon Abou Hourayra (rad), le Prophète saw a dit: "Celui qui assiste aux funérailles de quelqu'un jusqu'à ce qu'on prie sur lui a une montagne de récompense, et celui qui reste jusqu'à son enterrement en a deux; la plus petite étant de la taille de la montagne d'Ouhoud". (Al-Boukhâri, Mouslim, abou Dâwoud, at-Tirmidhi)

Alors je suis allé en aidant toujours ces corps sans âmes et en courant vers "Alba9i3" pour les enterrer tout de suite.
Une fois arrivé Là-bas, il y' avait une foule trés immense, c’etait la famille qui attendait les corps pour leur faire un dernier Adieu. Vraiment Masha’Allah rien a dire me voila devant une image dont tout le monde evite de parler ! oui je dis bien tout le monde!! car qui de nous ne pense pas à la mort et essaye ou croit echapper à la mort?? personne!!.. j'ai regardé à mes cotés, tout le monde regardait attentivement l'homme qui creusait la tombe avec prudence comme si il creusait la mienne.. un sentiment étrange m'a envahi, pourquoi avoir peur de la mort?? pourquoi ne pas choisir un trou tout de suite et le marquer comme le font la plupart des gens ici ou plutot écrire mon nom?! Non je ne ferai jamais une chose pareil car je crois en Dieu, en son Destin et si Dieu veut que je meurs ici, Il le fera ,sinon dans un autre coin de la terre, mais j'avais vraiment envie de mourir ici a quelques mètres de la maison, de la mosquée et de la tombe de notre cher Prophète saw.
Bref, une fois l'enterrement terminé, la foule commença à se diriger vers la sortie en laissant derrière eux, la tombe des morts qu'on vient de fermer avec des pierres et de la terre.
Que disent t-ils en ce moment?? Que font ils en ce moment?? d'après mes petites conaissances il y’a ce Hadith:
Le Prophète saw nous a signalé dans ce Hadith que: L'homme à peine déposé dans sa tombe, alors que les siens viennent à peine de le quitter et que leurs pas résonnent encore sur les lieux, voit deux anges se présenter à lui, le faire asseoir et lui poser la question suivante:
- Que penses-tu de cet homme? - C'est à dire: du Prophète Mohammed.
Le croyant répond? "J'atteste qu'il est le Serviteur et le Prophète de Dieu!". - Regarde, lui disent les anges, voilà ta résidence qui t'étais destinée à l'enfer, Dieu te l'a remplacée par celle-là, au Paradis." Les deux résidences Lui sont alors présentées. Quant à l'hypocrite, ou le mécréant, l'un et l'autre répondent: "Je ne sais pas, je disais ce que disaient les gens!". Tu n'as rien su, rien lu! Lui objectent-ils. Avec des barres de fer, ils lui assènent des coups qui lui font pousser des cris qu'entendent tous ceux qui l'entourent, à l'exclusion des génies et des humains.
Dieu a Dis: "La mort que vous fuyez va certes vous rencontrer. Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez.” (Sourate al-Jumua: 8)

Qu'importe la force de caractère de la personne, qu'importe le lieu où elle se réfugie ou le moyen par lequel elle se protège, elle peut rencontrer sa mort à n'importe quel moment. Elle n'a pas le choix. Devant elle, il n'y a pas d'échappatoire. Le compte à rebours ne s'arrête jamais, même pour un petit instant. Quelle que soit la direction vers laquelle l'homme se tourne, la mort l'attend. Le cercle l'entoure de façon constante et finit toujours par se rassurer.

« Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables… » (Sourate an-Nisa: 78)

Pour ces raisons-là, nous devons arrêter de tricher avec nous-mêmes ou de jouer les indifférents, et nous efforcer de gagner la satisfaction de Dieu durant cette durée de vie qu'Il nous accorde. Dont Lui Seul connaît le terme.
Notre prophète Mohammed (saw) nous a dit que l'un des moyens de se prémunir contre le durcissement du cœur et d'atteindre la piété est de se rappeler souvent de la mort.

Ma conclusion est la suivante:
Depuis ce jour là, je vous jurent mes amis que je n'ai plus eu peur de la mort,[/b]
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
a
14 janvier 2008 03:05
c'est vrai que je veux vivre encore plus pour faire du bien, pour cultiver plus de Kheir et du Ajr bien sur mais si un jour la mort éteindra mon corps, j'aimerais bien que ca soit dans la Médina de notre cher Prophète saw il n' y a pas mieux d'être le voisin de la personne la plus aimé par dieu.

La mort, surtout quand on est jeune, ca vient même pas à l'esprit. Alors qu’il est impossible d'ignorer la mort. Chaque jour, les journaux font état de plusieurs décès, on croise fréquemment sur son chemin des cortèges funèbres, on passe devant des cimetières, on perd des amis et des membres de la famille. Les funérailles de nos proches ou les condoléances qu'on présente à ceux qui ont perdu des proches nous rappellent la mort. En étant témoin de la mort d'un être cher ou simplement d'une simple personne, on ne peut s'empêcher de penser à sa propre mort.

Abdallah Ibn Umar rapporte que le Messager de Dieu (saw) a dit: "Vos cœurs deviennent rouillés comme le fer touché par l'eau.” On lui demanda comment les nettoyer. Il répondit: "En se rappelant souvent de la mort et en récitant souvent le Coran.” (al-Tirmidhi, 673)

Allah nous pardonnent nos péchés et nous guident tous vers le droit chemin celui de l'islam et Qu'il nous rassemblent tous avec notre cher Prophète Mohamed saw dans Aljannat Ana3im.
Tu es mon Seigneur et je suis Ton adorateur, je me suis fait du tord à moi-même et je reconnais mon péché, pardonne-moi tous mes péchés car il n'y a personne qui pardonne les péchés sauf Toi. Me voilà, ô mon Dieu, et heureux de Te servir, tout le bien est entre Tes mains et le mal ne peut provenir de Toi, [le bien guidé est celui que Tu as guidé], je [n'existe] que par Toi et je [retourne] vers Toi [il n'y a ni évasion ni abri de Toi en dehors de Toi], je Te demande pardon et je me repens à Toi.
Louanges à Toi, Seigneur des mondes, Tu es Le Miséricordieux et Le Compatissant, Tu es La paix et La sécurité, Tu es le Créateur et Celui qui façonne, Le Sage et Celui qui pardonne, Tu es Celui qui donne et Celui qui prive, Tu es Celui qui châtie et Celui qui délivre, Tu es La Justice par excellence et Ta Miséricorde est infiniment grande.

Seigneur, je suis faible et endurcis par mes péchés,
Tu connais mes actions visibles et invisibles car rien dans le ciel ni sur la terre ne T'échappe

Seigneur, toutes les mauvaises actions que j'ai pu faire, Toi Seul peut les effacer et Toi Seul peut me donner l'occasion de me rattraper.

Si tu ne me pardonne pas, je suis perdu, car je ne possède rien qui puisse me protéger, mais Toi Seul peut me préserver...

Seigneur, je T'implore, donne moi une conduite honnête, la piété, la modestie, fais que je me souviens de Tes bienfaits et que je Te sois infiniment reconnaissant, fais que je Te sois profondément obéissant et que je Te craigne.

Accepte mon repentir, lave moi de mes fautes, exauce mes prières, renforce ma foi, guide mon coeur vers la Vérité.

Je T'implore de m'accorder une foi inébranlable, une volonté déterminée de suivre le sentier de Ton chemin, la reconnaissance pour ce que Tu m'as accordé et l'attitude pour T'adorer.

Seigneur, fais que ma langue dise la vérité, que mon coeur soit saint et ma conduite droite, je Te demande de me protéger contre le mal des choses que Tu connais, de pardonner mes fautes aussi minimes soient elles..

Seigneur, je souhaite ardemment pouvoir continuer à Te craindre, rester sincère dans la joie et la colère, donne moi l'habitude de donner de mes biens dans la pauvreté et dans la richesse

Je Te demande la grâce et le bonheur sans fin de connaître la félicité de Te voir et la suprême joie de Te rencontrer...

Seigneur, Fais que nos familles deviennent des gens virtueux, qu'ils pratiquent la religion de l'islam, que nos enfants deviennent la fraîcheur de nos yeux, qu'ils deviennent le moyen de salut et de paix dans ce monde, Seigneur déverse Ta grâce sur eux, Fais d'eux des pieux serviteurs et préserve les difficultés de ce monde.
Ta grâce sera pour eux plus bénéfique que celle de leur parents.

Le plus Grand Juge des juges, protège moi des cruautés des tyrans et aide mes frères, soeurs et enfants qui souffrent en Palestine, en Irak, en Afghanistan, au Pakistan, en Tchétchénie et partout dans le monde.

Celui qui détient les pouvoirs, protège moi contre les envies et les passions de ce monde, guide ceux qui me veulent du mal vers le chemin droit et secours moi.

Seigneur Tu es Miséricorde, protège moi des maladies mortelles, des diables, et des maux des gens.

Seigneur je suis trop faible pour supporter des épreuves, aie pitié, déverses sur moi Ton amour ainsi que sur mes frères et soeurs, entre parents et enfants, époux et épouse, résoud nos problèmes, verse Tes bénédictions sur nous, éloigne de nous les maladies, guéris les malades et aide les endettés.

Seigneur, pardonne à ceux qui sont morts et accepte les au Paradis auprès de notre Cher Prophète Mohamed (saw) .
AMINE AMINE AMIN
WSalam
[center][b][color=#CC0000]Veux-tu la récompense d’un jeûne d’une année entière ? [/color][/b][/center]: [b][color=#0000CC] Le Prophète (que la bénédiction et le salut d’Allah soient sur lui) a dit : « Jeûner trois jours, chaque mois équivaut à jeûner une année entière. » (rapporté par Bûkhâry et Moslim).[/color][/b]
t
14 janvier 2008 11:00
Salam a gma

Amine..amine..amine ya rabb

Barak'Allah o fik pour avoir partager ces moments avec nous... vraiment unique!

j'aimerais bcp que ceux qui sont aller au Hajj nous fassent des retours de leurs impressions .. on me répond souvent "c'est indescriptible"... je veux bien mais essayer. ca donne envie tout ca smiling smiley

salam
k
14 janvier 2008 11:41
Citation
tachilhite78 a écrit:
Salam a gma

Amine..amine..amine ya rabb

Barak'Allah o fik pour avoir partager ces moments avec nous... vraiment unique!

j'aimerais bcp que ceux qui sont aller au Hajj nous fassent des retours de leurs impressions .. on me répond souvent "c'est indescriptible"... je veux bien mais essayer. ca donne envie tout ca smiling smiley

salam

Salam Alikoum

BARAKALLAHOUFIK, mon frère.
comme l'a dis ma soeur, moi aussi, j'aimerai avoir le ressenti de ceux qui ont fait ce voyage.
s
14 janvier 2008 11:54
salam
haj mabrouk inchallah,
allahoma ej3alna ma3a salihine alabrare,yaaaaarab
merci de partager cela avec nous
a
14 janvier 2008 11:57
medine macha'Allah quelle belle ville on sent le vecu des ansars
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook