Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expérience de colocation
y
12 avril 2018 15:21
je suis très parano aussi et jms eu de pb....
Citation
Bentley a écrit:
Je suis un peu parano et une serrure ça s'ouvre en deux secondes avec les outils aliexpress à 8€, je sais je suis trop méfiant mais voilà mdr
Entre deux posts faites une bonne action
C
12 avril 2018 15:21
moi perso je pourrai pas imagine cest une folle rien de mieux que de rester chez sont pere tranquille la life Angel
L
12 avril 2018 15:22
Je vois je vois

Bon je vais laisser tomber l idée je suis une froussarde je voulais tenter za3ma avec quelque une inconnu mais c est chaud ca
Citation
yabiman95 a écrit:
rhooo c'est pas ce que je voulais dire mdr t'as pas compris l'image


je te disais en gros tu peux avoir une amie que tu connais très bien, mais tu sais pas comment elle vit au quotidien, genre elle est bordélique insupportable etc qd tu l'auras h24 sur le dos tu la verra autrement comment elle est réellement

un peu comme un fiané qui est génial mais pas facil à vivre et pas de te marier avec ton coloc lol
12 avril 2018 15:22
Seule c'est bien mieux que mal accompagnée et pour longtemps
Citation
LastFirstTime a écrit:
Je pensais à le faire avec quelqu un que je connais ps trop , ok je vais rester là ou je suis

Ça fait flipper vos histoire
L
12 avril 2018 15:24
C est comme si je pouvais rester avec mes parents ....

On habite pas le même pays ....
Citation
Chocolat miel a écrit:
moi perso je pourrai pas imagine cest une folle rien de mieux que de rester chez sont pere tranquille la life Angel
S
12 avril 2018 15:28
Mauvaise expérience pour 1 semaine chez moi j ai un 80m2

J ai une copine qui voulait habiter chez moi j ai accepté

Je me suis rendu compte elle était sale et pas d hygiène

Aucun rangement, pas de vaisselle, ni de ménage, vide le frigo

J ai craqué je l’ai jette de chez moi
L
12 avril 2018 15:29
Salam

Ça serait pour une année ok je vais garder mon petit studio ptdr

Car je penses être aussi le type de personne à finir comme ça
Citation
Mortimer a écrit:
salam,
Franchement pour une courte période OK, J'ai eu une expérience de colocation (ERASMUS) c'est très compliqué, a moins de bien connaitre ses colocataires et de mettre en place des règles de vie claire et stricte, c'est chaud...Plus tu prends en age + c'est difficile...Quand ta 20 ans c'est cool, quand a 40 ans c'est fatiguant...
Le plus compliqué pour moi fut les taches ménagères, je suis tomber sur des je m'en foutiste (homme et femme), donc soit tu vis dans la crasse et tu manges des sandwichs, soit tu te retrousses les manches et tu bosses pour tout le monde...Comme je ne suis pas un adepte de "je me fais a manger juste pour moi, j'ai mon étage dans le frigo, etc" ben j'ai fais quasiment la total...lessive, bouffe, ménage lol... J'etait bien comptant de rentrer chez moi!!! j'en garde de bon souvenir malgré tout, mes sa ma vacciné de la colocation...
H
12 avril 2018 15:29
Tu mangeais que des yaourts quand t'étais en coloc? grinning smiley

Citation
yabiman95 a écrit:
en général ds les coloc les portes ferment à clef et pour les yaourts c'est chacun son étagère dans le frigo.....
y
12 avril 2018 15:30
y'avait que ça dans mon frigo pck je mangeais que des grecs et des schtroumpfs moi ptdr
Citation
Hier a écrit:
Tu mangeais que des yaourts quand t'étais en coloc? grinning smiley
Entre deux posts faites une bonne action
L
12 avril 2018 15:31
Mon Dieu se post va finir avec tout les mauvaise expérience de chacun et toi yabiman ?
Citation
yabiman95 a écrit:
ptdr toi t'étais le coloc victime bonne poire mdr le rêve pour tt flemmard lol

c'est pour a que je disais qu'il faut mettre des règles claires dès le départ sur les parties communes....
M
12 avril 2018 15:31
Salam,
Ta grave raison, j’étais une Victime (LoL) comme j'ai dit dans mon poste dans ma famille si t'a un "BN" et que tu le partages pas, tu dors pas de la nuit!!! ma mère elle nous élever comme sa, tu peux pas manger devant quelqu'un avec une assiette vide c'est pas possible, et tout ce qui rentre dans le frigo doit être partager

Quand je partais avec mes potes en vacances c’était pareil, bon là je vais pas mentir je ne m' occupai que la bouffe, le ménage lol personne ne s'en occupaient c’était vraiment crade lol...
malgré tout j'en garde un bon souvenir sa ma appris l'autonomie et la cuisson des pattes...

Citation
yabiman95 a écrit:
ptdr toi t'étais le coloc victime bonne poire mdr le rêve pour tt flemmard lol

c'est pour a que je disais qu'il faut mettre des règles claires dès le départ sur les parties communes....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/18 15:33 par Mortimer.
L
12 avril 2018 15:32
J ai déjà vu des frigo dans les chambres moi chez certain ....
Citation
yabiman95 a écrit:
y'avait que ça dans mon frigo pck je mangeais que des grecs et des schtroumpfs moi ptdr
R
12 avril 2018 15:33
Salem,

Je propose une coloc gratuite sans frais ni rien, je suis pas souvent à la maison,

on met des rideaux partout dans la maison, en contre partie :

- Tu dois cuisiner des petits plats sympas

- Ménage

- repassage de mes chemises

Voilà en gros je demande que ça ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Vous êtes pour ou contre ? Avez vous déjà tester ?

Comment était votre expérience ?

Genre passer de son chez soi seul a un appart plus grand à partager avec une autre personne ?

Si oui pourquoi , si non pourquoi ?
12 avril 2018 15:33
Tant mieux grinning smiley
Citation
yabiman95 a écrit:
je suis très parano aussi et jms eu de pb....
L
12 avril 2018 15:33
Purée en plus son plus crase que les meuf mais pas tout le temps j ai vu des trucs Ill
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Ta grave raison, j’étais une Victime (LoL) comme j'ai dit dans mon poste dans ma famille si t'a un "BN" et que tu le partages pas, tu dors pas de la nuit!!! ma mère elle nous élever comme sa, tu peux pas manger devant quelqu'un avec une assiette vide c'est pas possible, et tout ce qui rentre dans le frigo doit être partager

Quand je partais avec mes potes en vacances c’était pareil, bon là je vais pas mentir je ne m' occupai que la bouffe, le ménage lol personne ne s'en occupaient c’était vraiment crade lol...
malgré tout j'en garde un bon souvenir sa ma appris l'autonomie et la cuisson des pattes...
y
12 avril 2018 15:34
unecoloc étudiante sans pâtes ça n'existe pas mdr

je te comprend pour le reste surtt la bouffe, après t'as plusieurs sytèmes possibles aussi, tu lui dis de payer la moitié de tes courses par ex ou les faire à tour de rôles avec une liste préétablie...et elles deviennent mutuelles....
Citation
Mortimer a écrit:
Salam,
Ta grave raison, j’étais une Victime (LoL) comme j'ai dit dans mon poste dans ma famille si t'a un "BN" et que tu le partages pas, tu dors pas de la nuit!!! ma mère elle nous élever comme sa, tu peux manger devant quelqu'un avec une assiette vide c'est pas possible, et tout ce qui rentre dans le frigo doit être partager

Quand je partais avec mes potes en vacances c’était pareil, bon là je vais pas mentir je ne m' occupai que la bouffe, le ménage lol personne ne s'en occupaient c’était vraiment crade lol...
malgré tout j'en garde un bon souvenir sa ma appris l'autonomie et la cuisson des pattes...
Entre deux posts faites une bonne action
L
12 avril 2018 15:35
Salam

Achète /trouve toi une femme

ptdr
Citation
Reda3131 a écrit:
Salem,

Je propose une coloc gratuite sans frais ni rien, je suis pas souvent à la maison,

on met des rideaux partout dans la maison, en contre partie :

- Tu dois cuisiner des petits plats sympas

- Ménage

- repassage de mes chemises

Voilà en gros je demande que ça ptdr
L
12 avril 2018 15:36
raconte ton expérience , tu recommande pas ?
Citation
yabiman95 a écrit:
unecoloc étudiante sans pâtes ça n'existe pas mdr

je te comprend pour le reste surtt la bouffe, après t'as plusieurs sytèmes possibles aussi, tu lui dis de payer la moitié de tes courses par ex ou les faire à tour de rôles avec une liste préétablie...et elles deviennent mutuelles....
y
12 avril 2018 15:36
quoi moi? mes mauvaises expé? ben j'ai vécu soit avec mon frère en colo soit avec des potes que je connaissais très bien n général donc bne expé

j'en ai fait une qui était bof avec des "étrangers", je me suis barré au bout de qq mois, trop différents dont un était trop crado....
Citation
LastFirstTime a écrit:
Mon Dieu se post va finir avec tout les mauvaise expérience de chacun et toi yabiman ?
Entre deux posts faites une bonne action
R
12 avril 2018 15:37
ptdr Mais quoi ? c'est une bonne proposition non ? je veux qui va t'héberger gratuit de nos jours ptdr
Citation
LastFirstTime a écrit:
Salam

Achète /trouve toi une femme

ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook