Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Experience bateau par melilia?
l
lmk
26 juin 2008 10:25
salut à tous,

est ce que qqn a déjà fait le voyage malaga/melilia, je ne trouve plus de places pour Nador et j'ai entendu dire que la douane espagnole labas n'est pas du tout pratique..et c'est une vrai galère..

merciii
a
26 juin 2008 11:23
Citation
lmk a écrit:
salut à tous,

est ce que qqn a déjà fait le voyage malaga/melilia, je ne trouve plus de places pour Nador et j'ai entendu dire que la douane espagnole labas n'est pas du tout pratique..et c'est une vrai galère..

merciii

salam moi je l'ai déjà fait

C'est vrai que la douane espagnole est différente puisqu'il te fouille 2, 3 fois avant de pouvoir monter dans le bateau
et leur parking d'embarquement n'est pas très pratique : je me souviens d'un parking qui se situait à l'étage et pour y accéder on avait traverser une sorte de tunnel en forme d'héliceOh , le tunnel etait tres étroit et on voyait des rayures qui le longeaient (bcp de voiture n'avait pas réussi la manoeurvregrinning smiley)
c'est assez dur pour les monospaces..

mais bon a part ca l'avantage reste le fait qu'il n'y a pas bcp de monde qui passe par là contrairement à Nador donc l'ambiance est, je dirai, plus Zen
voilawinking smiley
l
lmk
26 juin 2008 11:41
merciiiiii assia..

donc ça vaut le détour? pour une petite voiture. et pas bcq de bagage grinning smiley..
a
26 juin 2008 11:48
oui ca change pas grand chosesmiling smiley

et les espagnols sont bcp plus..civilisésgrinning smiley

l'autre avantage est aussi le fait que la frontiere est passée au début, donc pas de passeport à tamponner dans le bateau et pas de fouillage par les douaner une fois que bateau est arrivé en espagne.... tu demarre trankil la longue route...
BONNE ROUTE grinning smiley
l
lmk
26 juin 2008 12:03
merciiiiiiiiiii smiling smiley
mais je voulais le faire juste pour l'aller...
vu que tu as l'air experte en la matière..tu as essayé le bateau rapide??
a
26 juin 2008 12:18
Citation
lmk a écrit:
merciiiiiiiiiii smiling smiley
mais je voulais le faire juste pour l'aller...
vu que tu as l'air experte en la matière..tu as essayé le bateau rapide??

non jamais!!!

en fait, on reserve jamais parce qu'on sait qu'on va au maroc que le jour meme où on décolleAre you crazy (on est pas tres "organisation" dans la famille)
et donc pour le bateau rapide on a jamais pu avoir des places...
Mais... je sais que ce bateau met deux-trois heures donc arrivée rapide au marocwinking smiley par contre étant donné la vitesse du bateau je ne crois pas que l'on puisse sortir se ballader dans le bateau (prendre l'air) donc obligation de rester à l'interieur du bateau..... et de regarder la mer par la vitregrinning smiley

mais bon l'avantage c'est qu'il y a moins de monde, que les sieges sont dans un meilleur état ...winking smiley

je crois qu'il est plus cher aussigrinning smiley
l
lmk
26 juin 2008 12:29
ouii mais pas bcq plus chersmiling smiley
ahh mais le manque d'organisation je crois qu'on la tous dans les genes..grinning smiley..
a
26 juin 2008 12:32
Citation
lmk a écrit:
ouii mais pas bcq plus chersmiling smiley
ahh mais le manque d'organisation je crois qu'on la tous dans les genes..grinning smiley..

c'est clairgrinning smiley chez nous , c'est développé à l'extremeOups le jour ou on sera capable d'organiser un truc à l'avance .... il arrivera jamais ce jour
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook