Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon expérience avec le voile
F
FSA
5 mai 2016 00:46
Salam Alaykoum ,
Ce n'est pas un énième poste pour essayer de convraincre nos sœurs que le voile est une obligation, je voulais juste partager mon expérience sur ce sujet :
Alors quand j'ai commencé a me poser la question du voile, j'ai comme beaucoup essayé de chercher sur tous les sites possibles, voir toutes les vidéos Youtubes possible sur ce sujet, m'informer ect .... Tous ça dans le but de me convraincre que le voile n'est pas obligatoire, que ça n'est qu'une coutume, qu'on peut être pieuse sans ( ce qui est vrai, mais on peut aussi manger des pâtes sans sauce, mais c'est pas pareil)
Mais avec le recul, je me rends rends compte que c'était plus une histoire de vanité , parce qu'on ce le dise Mesdames au fond de nous, ça nous fais mal de renoncer a nos coiffures, nos ptites robes et tout le reste ^^
Et pourtant... Après maintes et maintes recherches j'en suis convaincue "ce n'est pas obligatoire" - Sheytan avait bien réussit son boulot a'oudou billah - je me dis "super" mais au fond de moi je savais que je me mentais un peu.
Alors j'ai décidé de chercher la preuve ultime , le meilleur moyen d'ENFIN savoir sur cette question du voile ....









J'ai demandé à Dieu !

Tout simplement, car même les conférences, les hadiths n'avaient pas eut raison de moi, donc j'ai demandé a l'Omnscient. Et directement après la prière mon cœur s'est vraiment ouvert et j'avais la réponse.
Et vraiment je le regrette pas, parce que c'est un bout de tissu qui change beaucoup de choses et il y a énormément de sagesse derrière ce précepte divin, Al-Hamdulilah
Voilà c'était mon témoignage sur le sujet, mais mes sœurs si vous commencez a le mettre , et c'est ce que je vous souhaite incH´Allah , peut être que des personnes vont vous dire "ah mais y'a des femmes voilées qui se comportent mal ect" et bien répondez leur "Est-ce que ce sera une excuse devant Allah de dire que les voilees se comportent mal, donc je le met pas ?"

PS: Pour celles qui peuvent pas le mettre a cause du lycée, collège, travail ; n'oubliez pas une chose : Allah connait les difficultés que vous rencontrez et Il connaît votre intention , alors si vous ne pouvez pas vous couvrir 100% c'est a dire laisser apparaître seulement les mains, le visage et pour les Hanafites les pieds,faites ce que vous pouvez pour vous couvrir a 80 ou 70% selon vos possibilités.
Wa Allah oualem
yawning smiley

Qu'Allah nous pardonne, nous guide et nous donne les bienfaits d'ici bas et de l'au delà.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 00:54 par FSA.
i
5 mai 2016 00:54
As salam aleykoum wa rahmatuLlah ma soeur Jazak Allah wa kheiran pour ton post qui tombe à pic... Je suis étudiante et je ne pensais pas du tout a mettre le voile enfin ce n'était pas dans mes projets bien que je pratiquais mes prieres etc ... et Soubhanna Allah comment cette société se joue de nous et nous enferme dans nos erreurs... la je m'y interesse beaucoup plus et je compte le mettre incha Allah mais je ne veux pas me precipiter au risque de regretter :/ donc je questionne des soeurs voilées et je regarde des vidéos sur Youtube lool Kheir insh Allah ! Qu'Allah facilite toutes celles qui ne le portent pas encore!
5 mai 2016 01:26
Wa'leykûm salam, amine

Merci pour ton partage, c'est bien d'avoir le ressenti et le parcours des autres ça peut etre utile

" ( ce qui est vrai, mais on peut aussi manger des pâtes sans sauce, mais c'est pas pareil) " ptdr
5 mai 2016 01:33
Très beau rappel ma soeur.
F
FSA
5 mai 2016 01:48
yawning smiley Baraqa Allah oufik
Amin qu'Allah te facilite
Citation
islamydin a écrit:
As salam aleykoum wa rahmatuLlah ma soeur Jazak Allah wa kheiran pour ton post qui tombe à pic... Je suis étudiante et je ne pensais pas du tout a mettre le voile enfin ce n'était pas dans mes projets bien que je pratiquais mes prieres etc ... et Soubhanna Allah comment cette société se joue de nous et nous enferme dans nos erreurs... la je m'y interesse beaucoup plus et je compte le mettre incha Allah mais je ne veux pas me precipiter au risque de regretter :/ donc je questionne des soeurs voilées et je regarde des vidéos sur Youtube lool Kheir insh Allah ! Qu'Allah facilite toutes celles qui ne le portent pas encore!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/16 01:51 par FSA.
i
5 mai 2016 09:02
Amin ma belle wa fiki <3
O
5 mai 2016 10:43
Alaykoum Salam ,

Merci pour le partage <3
F
FSA
5 mai 2016 10:44
Derien oukhty winking smiley
Citation
Omaya Ammaria a écrit:
Alaykoum Salam ,

Merci pour le partage <3
i
5 mai 2016 11:00
D'ailleurs ce serait bien que d'autres femmes voilées partagent leur experience sur ce poste! ca pourra surement aider certaines soeurs qui souhaitent le porter à se lancer yawning smiley grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook