Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Experience accouchement
m
13 mars 2012 13:58
salem aleykoum à vous toutes essayeuses, futurs mamans ou déjà maman Bye

j'ai décidé d'ouvri ce post afin que l'on partage chacune nos expériences sur l'accouchemnt pour conseiller/aider les futurs mamans et aussi comparer les maternités des différentes villes.

dans la nuit du dimanche 11 à lundi 12 décembre 2011, j'ai ressenti des petits coups d'électricité au niveau des reins ave 1 mal au dos à ce moment là je ne pensais pas du tout que c'était des contractions la journée se passe bien j'e ne ressent plus rien, je boucle ma valise car ma DPA est prévue le 13 décembre donc le lendemain!!!!! bref en fin de journée vers 18h les petit coups d'élèctricité recommence mais sa me géne pas plus que sa et pour moi c'était pas du tout des contractions car je croyais que j'allais crié d'un coup comme dans les films mdr!!!!! j'avais juste mal au dos et comme l'on dit certain maman c'était comme des règles douloureuse... puis à partir de 21h les contractions sont de plus en plus longues et font de plus en plus mal et commence à se rapprocher et c'est à ce moment là que je réalise que je vais accoucher mdr!!!!!!!!!!

j'annonce à mon mari que on va partir à la maternité il a sauté du canapé et ai parti prendre une douche et se raser Are you crazy j'ai rien compris!!!! je lui demande pkoi il fait il me répond "ba faut que je sois présentable pour que dès que ma fille sors elle voit son père bogosse!!!!!!

à 23h30 on part à la maternité, je commence vraiment à avoir mal crying( 30 min + tard on arrive à la maternité la sage-femme me demande la date de mon terme je regarde l'heure et ui dit "aujourd'hui" mon mari rigole et dit "elle est bien réglé ma fille lol" pui m'oscculte et me dit que mon col est à 1!!!!! moi je croyé déjà yavé la tête en bas mdr!!!! elle me propose de rester mais je refuse car j'ai qu'une envie c'est de rentrer pour prendre un bain et dormir!!! zehma j'ai cru qu'en dormant les contractions aller s'arrêter Oupssur le retour mon mari le fou s'arrête pour s'acheter un sandwich!!!! on arrive à la maison il me coule un bain mais rien a faire les contractions sont tjrs là et tjrs forte!!! malgré sa je persiste dans mon délire et essaye de dormir (je sais sui têtu!!!) bon sa marche tjrs pas en plus j'ai perdu le bouchon muqueu et là je retourne voir mon mari pour lui dire qu'il faut qu'on retourne à la maternité il me répond "atten je fini mon sandwich"Are you crazy tellement j'ai mal j'arrive pa à l'embrouillé!!!! il termine et direction maternité sur la route mon mari chante "ma fille hbiba elle arrive elle vien voir son père n'ai pas peur ma fille ton père il est là" je vous dit mon mari c'est un psychopate mdr!!!

on est la maternité la sage-femme regarde à nouveau sui à 3!!!!!!Danse elle m'emmene dans une chambre pour le monotoring pendant 1h oulalala qu'est que j'ai eu mal pendant 1h j'arrêté pas de crié "oh mon dieu, oh maman j'ai mal j'ai mal" lol!!!! 1h après la sage-femme revien et me dit ke sui a 4,5 don elle m'emmene en salle de travail.... je vous jure la salle était magnifik j'ai kifé on m'installe et genre 30 min + tard on me met la péridural ki fait effet 15-20 min + tard waouhhhhhhhhhhh le soulagement j'ai dit "dieu bénice l'inventeur de la péridural" j'étai zen j'ai même regardé la sage femme et je lui ai dit "mais elles sont folles les femmes qui l'a refuse c'est suicidaire!!!! je comprend pa commen elle font franchement respect!!!" mais c'est vrai que la piqure fait vachement mal mais sa vaut le coup comparaît à la douleur des contraction!!!

bref il est 6h du matin ya tjrs rien ma fille veut pas sortir alors que depuis minuit je souffre comme 1 dingue.... avec mon mari on s'est dit inch'allah a 9h ou 10h elle est là!!! tu parle!!!! grace à la péridurale je m'endors un peu mais mon mari il peut pa meskine il est fatigué et là vraiment chapeau au personnel médical car il se sont ocupé de lui il lui ont ramené un grand pouf pour kil s'allonge avec une couverture il a réussi a dormi et le matin il lui ont ramené un petit déjeuné j'avai trop les nerfs car moi j'avais grave la dalle et je pouvai ni boir ni mangé Grrrr

vers 13h la sage femme me dit kon va essayé de pousser donc je pousse je pousse je pousse pffffffffff c'est long en plus la sage-femme me dit "allez y mme c'est super ce ke vous faite je vois ses cheveux elle en a beaucoup poussez poussez" moi j'avais qu'une envie c'est de tirer ma fille par les cheveux pour qu'elle sorte mdr!!!! bref elle m'explique ke ya 1 ptit souci car kan je pousse bébé descend bien mais dés ke j'arrête la maligne elle remonte!!!!! donc elle me dit que l'accouchement risque de se terminer par 1 césarienne on essaye encore 1 fois mais rien a faire la coquine se joue de nous donc il apel la gynéco de garde qui me prévient kon tente 1 fois avec les instrument et si marche pas césarienne donc je me prépare et là je vois la gynéco sortir grandes barres de fer qui sont des spatules pour m'aider elle les a rentrer sa a fait l'effet d'un tobogan pour ma fille et là après un dernier effort ki m'a fait super mal elle est enfin sorti Allah ou akhbar!!!!!!!!!!!!! j'ai pleuré mon mari lui avait les larmes au yeux + tard il m'a avoué kil a failli pleuré mais kan il a vu la forme de la tête il a eu peur mdr!!! (j'explique au futur maman ke kan bébé nait le crâne est allongé pour lui permettre de glissé dans le passage mais qu'après il retrouve sa forme)

donc voilà le récit de ma petite MERYEM qui est née le 13 décembre 2011 à 13h45 et qui pesait 3k350 à la maternité du belvèdere de mont saint aignan

aujourd'hui elle a 3 mois et c'est que du bonheur pour moi c'est la plus belle, son papa en est gaga elle est super calme elle a fait ses nuits à 2mois et depuis sa naissance rien qu'elle rigole et maintenant j'ai droit au éclat de rire.... en la voyant jme dit que je pourrais faire 1 autre bébé sans souci car elle est adorable c'est vraiment 1 amour en plus mon entourage et le pédiatre me disent qu'elle est super éveillé mash'allah

pour toute celle ki habite la région rouennaise allez au belvèdere l'équipe médical est tip top à l'écoute et de bon conseil en plus toute les chambre sont individuelles!!!!
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
m
13 mars 2012 14:14
salam Minouche07

Clap felicitation pour la petite Meryem machallah tres beau recit!!!

je suis tres contente de te lire en plus ca rassure de voir combien ta pitchounette est docile alhamdoullah!!

j espere que la mienne sera pareil inchallah!!

allez les mamounettes venez nous mettre vos recits d accouchements!!!confused smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 14:17 par marocaine22.
13 mars 2012 14:42
hamdoulilah quelle jolie naissance , une belle histoire à raconter à ta petite quand elle sera plus grande incha allah en tout mabrouk a vous.merci d'avoir partager a vous nous cet heureux evenement
13 mars 2012 14:48
J'attendais ton retour avec impatience mdr tous les jour je scrutais le forum pour voir si tu avait accouché lol. Qu'elle beau récit ! Mash'allah bienvenue a ta petite princesse qu'allah swt la protége insh'allah bisou !
[color=#CC0066][b]Hafsa mon amour
l
13 mars 2012 14:49
machallah c'est vraiment tres beau lol ton mari y prend tout son temp mais yé vraiment mimi avec ses parole sa fait plaisir de voir que ton accouchement c'est bien passé hmdl , vraiment tres belle histoire je vous souhaite que du bonheur inchallah tres jolie prenom meryem machallah prend soin d'elle et du papa

d'autre histoire svp lol c'est vraiment un moment manifique
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
m
13 mars 2012 15:07
merci les filles je vous souhaite à vous toutes de connaître la même chose wallah c'est trop kiffant surtout kan ma puce dors et que je la regarde je vous jure je souris come une dingue et jme dis "whaou mash'allah c'est mon petit trésor qui dors"

larifiadu59 merci c'est vrai que j'ai que des compliment pour le prénom le pire c'est que on s'est mis d'accord genre 1 ou 2 jours avant d'accouché on est parti sur autre chose ma belle-mère est trop contente qu'on l'ai aplé meryem surtout qu'elle y a pas du tout pensée lol!!!! elle me dit tjrs "kan tu m'a dit ke tu l'aplé meryem mon coeur s'est ouvert tellement j'étai contente!!!" et depui elle considére ma fille comme la sienne pourtant elle a déjà 11 petit enfants mais la dernière fois elle a avoué à une voisine que meryem était la prunelle de ses yeux!!!! (pour info meryem est la seule femme qui est mentionnée dans le coran...)
13/12/2011 ma pincesse est née depuis ce jour ma vie a changé tu es toute ma vie mon amour!!!!
l
13 mars 2012 15:20
machallah c'est vraiment mignon , j'aime le prenom meryem ma soeur s'appelle comme sa , donc jhésite si je tombe enceinte bien sur lol d'apeller ma filles comme sa car il la deja dans ma famille mais on verra apres tout c'est le mektoub et faut deja que j'ai mon +++ lol
21ans lui 24ans marier depuis 1ans en essai bébé1
A
13 mars 2012 16:41
beau récit d'accouchement . mabrouk la petite meryem . et qu'allah facilite l'accouchement de celles qui sont en attente yarabbi .
mon accouchement remonte à 2ans déjà mais c'est une experience qu'on n'oublie jamais .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/12 22:31 par tournesol2012.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
I
13 mars 2012 17:45
Salam aleikoum oukhty,

Mabrouk pour ta princesse macha Allah

tu mas fais pleurer ton récit est tellement émouvant, ça fais plaisir de te relire macha Allah.
J attendais de tes nouvelles avec impatience, je t'ai suivi en tant que mariée je ne sais pas si tu te souviens de moi (hninissa), tu m'avais beaucoup conseillée quand mon mari ne voulais pas commencer les essais bébé maintenant il est impatient Al Hamdoulillah et je voulais te dire un grand merci.

Pleins de bonheur ma soeur macha Allah

Qu Allah te préserve ainsi que ta famille. Amine
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. « O mon Seigneur, donne-moi, venant de Toi, une excellente descendance. Car Tu es Celui qui entend bien la prière». (Coran, 3 :38 ).
b
13 mars 2012 18:27
Salem mabrok à vous pour vos accouchement..

Petit clin d œil à minouche pask ta su garder ton calme quand ton mari à pris son temp pr être bogoss or sa fille tu m'a tué !! Mdrrrr

En espérant ktou se passe aussi bien or moi et celle qui vont accoucher inchallah.. Allah y fekna ala Kheir inchallah .. Amine
S
13 mars 2012 18:55
Salam,

Minouche, felicitation a toi!
J'ai aussi accouché d'une petite maryam le 30/12 a la clinique mathilde. J'entendais que du bien de cette clinique mais moi je n'ai pas aimé. C'est srtt le personnel qui m'a fait accouché que je n'ai pas aimé. Al hamdulillah ma fille est née en parfaite santé.
Bien que mathilde soit a 5 min de chez moi, je pense que la prochaine fois j'irais soit au chu soit au belvedere inch Allah.
m
14 mars 2012 11:13
merci à toutes yawning smiley

seneraliya franchement la prochaine fois inch'allah jte conseil le bélvèdere ya pa mieu la clinique mathilde j'avé entendu des mauvais écho dessus que sa soit par la famille ou internet...

raconte ton accouchement... et les autres aussi racontez vos accouchements
s
14 mars 2012 12:43
Minouuuuche, ça fait trop plaisir de te lire ma puce, on se demandait (avec Btissou) pourquoi t'avais disparu.
Mabrouk la petite meryem, c'est magique ce que tu as vécu, je le souhaite à toute femme!

Aux news, Btissou a accouché d'un petit Sofiane et moi ça sera pour juin inchallah une petite fille.
gros bisous
Mariée en Octobre 2010. Moi 28 ans, lui 30. bébé 1 née le 3 juillet, hamdoullah!
d
14 mars 2012 14:19
salam aleykoum,

c tellement beau et bien récité looool bravo pour ta patiente et celle du papa qui reste zen smiling smiley

on m'avait dis que la péridurale ça fait pas mal mais tu viens de dire le contraire, j'étais donc contente de te lire jusqu'à ce passage où tu m'a fais flipper smiling smiley

en tous cas ça encourage vraiment, merciiii!
« La complaisance fait des amis, la franchise engendre la haine. » « Tout le monde aime la flatterie, chacun se méfie de la franchise. » « L’honnêteté est une folle qui s’aliène ceux qu’elle sert. »
s
14 mars 2012 15:21
felicitation minouche07,

tres belle experience tout en restant calme surtout ton mari, mdr.
je regardais de temps en temps si tu allais poster pour nous annoncer ton accouchement, tu te souviens de moi je t avais envoyer un mp en tout debut de grossesse!!!parce que justement j avais du mal à etre enceinte et bien maintenant je suis enceinte de 8 mois.ma dpa est prévu pour le 20/04.
merci a toi de venir nous apporter l experience de ton accouchement, ca nous rassure et ca nous informe.
encore felecitation à la petite famille, bienvenue à ta petite meryem.
14 mars 2012 15:36
salam

Mabrouk pour ton bébé ! tu m'as fait rire les passages avec le papa ! mdrr

ça m'a rappelé le mien , qui , pareil , à 3h du mat alors que j'avais perdu les eaux, il prend une douche tranquil, fais 2 rak'ates de prières (avec le recul, c'est bien, mais sur le coup Oh lol) eux aussi au fond ils sont paniqués mine de rien whistling smiley

pour la péridurale, perso j'ai rien senti .. en même temps, j'étais choquée par les cris d'une dame à côté qui accouchait, elle CRIAIT: NOOON jpeux paaaaas, ça fait trop maaaaaaal aaaaaaaaaaaaaaïe au secouuuuuurs eye popping smiley

ca a attiré mon attention, du coup j'ai rien senti et l'infirmière qui était devant moi me voyait faire des grimaçes, elle me dit "ca va??" jlui dit "j'ai mal pour elle !!" elle me repond "vous inquiétez pas, vous avez la peri, ça sera pas comme elle" ! grinning smiley

Hamdoulilah, que du bonheur au final smiling smiley
Le Prophète Mohammad (sws) a dit "viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main" ...
o
14 mars 2012 16:13
trop chou ton récit Minouch
mabrouk pour ta petit princesse.
Les passage de mr m'ont fait rire (je suis au boulot et je ris comme une folle devant mon écran ptdr)

svp les filles raconter aussi votre accouchement... meme s'il date de plus de 2 ans (n'es pas tournesol... yawning smiley)
m
14 mars 2012 19:10
Oh c est trop touchant, pour ma part jsuis actuellement en essaie jspr insha allah avoir l occasion de faire mon propre recit ici ! Qu allah nous accorde le meme bonheur que minouche vraiment jle souhaite a tte les filles insha allah. smiling smiley
m
14 mars 2012 20:24
barakallah au fik minoucha

moubrouk pour la petite meyem c ds ma liste inchallah si c une fille!!

sinon j'ai trop rigolé mdr on y etait vraiment a ton accouchement!!
ton bogoss de mari,tirer ta fille par les cheveux etc ptdr
t"Allahoma arzakna bi awled salihin" Adem mon bébé d'amour je t'aime
M
15 mars 2012 10:59
Magnifique récit. Mabrouk 3alik ma belle !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook