s'expatrier en terre d'islam
Citation
chelha mimi a écrit:
salam
Sincérement je n'ai jamais rien lu a propos
de c'est pays en particulier
mais la ou je trouve que c'est plus facile c'est par rapport a la pratique de la religion
en elle meme
par exemple dans ses pays les femmes sont quasiment toutes voilées
des l'ecole on apprend aux enfant leur religion en la pratiquant cet a dire priére pendant les heure de cours etc....
je trouve difficile de devoir expliquer a un enfant que lui ne peut pas aller manger avec pierre ou jaques car il ne mange pas de viande non hallal
ou de dire a ma fille qu'elle ne peut pas aller a la piscine avec jaqueline qu'elle ne peut pas se maquiller alors que sophie le fait etc....
ayant vécu toutes ses frustrations je me dis que pour mes enfants c'est plus simple de vivre dans un pays ou la majorités des gens pratique leur religion au quotidien
voila
salam
salam chelha mimi

je comprend ton desir d'elever tes enfants dans un pays pays musulman afin de leur offrir la securité d'une education musulmane , cependant je dois te dire que les pays que tu as citer sont loins d etre des modeles de perfection celon moi en matiere de respect des droits de la femme muslmane ; tres honnetement je prefere vivre au Maroc où les femmes peuvent etre librement musulmanes, elevés leur enfants dans un environement à peu pres sain et surtout etre respecter comme des femmes ( dans une certaines mecure). Malheureusement , de ce que je sais de ces pays ,la place de la femme est comment dire ... un peu special ; je trouve que ces pays ne respecte pas les droits que l'islam nous donne . Si tu souhaites un jour vivre dans ces pays je te conseil vivement de te renseigner , et je le rappel le Maroc est celon moi (et ça n engage que moi) un pays musulman où l on peut etre une femme musulmane active si on le souhaite et surtout une maman rassuré pour ces enfants (enfin presque eye rolling smiley
salam

il n'y a pas de terre d'islam en ce monde et à cette époque!!
C'est un leurre de croire que l'Arabie Saoudite, l'Iran, et autres pays de golf sont des berceaux d'islam.
Il y a une grande hypocrisie insoupçonnable dans ces pays, parce qu'on veille à couvrir certains faits!!

Pour exemple, certains saoudiens établissent des mariages éclairs durant qq jours pour "halaliser" leurs escapades amoureuses avec des prostituées!

A Dubai, où les immeubles poussent comme des champignons, on fait travailler des ouvriers indiens, mal payés sous un soleil meurtrier,...tout ceux-ci profitant à des hommes d'affaires musulmans!

Concernant la chari3a, c'est la loi divine, qui permet de couper la main d'un individu ayant commis un vol. Un homme qui vole un morceau de pain pour nourrir sa famille, aura la main tranchée sans compassion pour sa situation! Ce n'est pas la juste interprétation de l'islam, qui prône la générosité envers le nécessiteux.

Parlons un peu de l'Iran, pays dirigé par des chefs religieux. Le voile est imposé, et non choisi! Ce qui entraîne un rejet violent et catégorique de l'islam chez nombre d'iranien, qui sont pourtant amenés à jouer un double jeu!
Salam aalikoum

Citation
musica a écrit:

J'aimerais bien savoir ce qu'on y trouve de culturel smiling smiley

est ce que tu dis cela ironiquement ou bien c'est une vraie question?

Plus rien ne m'étonne
Citation
chelha mimi a écrit:
salam
mais la ou je trouve que c'est plus facile c'est par rapport a la pratique de la religion
en elle meme
des l'ecole on apprend aux enfant leur religion en la pratiquant cet a dire priére pendant les heure de cours etc....
je trouve difficile de devoir expliquer a un enfant que lui ne peut pas aller manger avec pierre ou jaques car il ne mange pas de viande non hallal
ou de dire a ma fille qu'elle ne peut pas aller a la piscine avec jaqueline qu'elle ne peut pas se maquiller alors que sophie le fait etc....
ayant vécu toutes ses frustrations je me dis que pour mes enfants c'est plus simple de vivre dans un pays ou la majorités des gens pratique leur religion au quotidien
voila
salam

salam aleykoum

Il y a les deux faces de la médaille à vivre dans un pays musulman. Surtout pour les enfants, qui grandissent dans un environnement ou tout le monde jeune Ramadan, tout le monde croit en Dieu etc. Ils adoptent les croyances par mimétisme s'ils ne sont jamais confrontés à quelque chose de différent.

Au contraire, quand ils se rendent compte que le petit ami de la maison d'à coté recoit des cadeaux à Noel, il va poser des questions a ses parents . Cela donne un occasion en or aux parents de bien expliquer à l'enfant le pourquoi et le comment de l'Islam. À l'âge de raison, l'enfant va faire le choix de pratiquer sa religion et ca sera un choix sincère.
Salam smiling smiley

Moi je pense pas que partir vivre dans un pays musulman soit la solution.

Ca peut-être tentant de rechercher la facilité dans un pays où l'islam est institution.
Mais peut-être que "lutter" dans un pays qui ne l'est pas est plus méritoire, Allahou a3lem.
Se confronter à la différence, s'ouvrir l'esprit, rechercher la vérité, s'accrocher, s'améliorer.
ça a vraiment du sens dans un contexte où on est minoritaire, différent, étrange et étranger.

Et puis j'ai le sentiment qu'on a un rôle à jouer ici. L 'Islam a sa place en France, en Europe, en Occident. Mais pour ça, il faut le faire connaître, incarner ses valeurs, communiquer. Si tout le monde quitte le bateau en pensant qu'à soi et à sa famille (ce qui est aussi légitime, je dis pas) bein on aura râter qqchose.
Faut regarder plus loin, à l'échelle de la communauté, à l'échelle de plusieurs décennies.
Citation
oum_sarah a écrit:
Citation
chelha mimi a écrit:
salam
en elle meme
voila
salam

salam aleykoum

Il y a les deux faces de la médaille à vivre dans un pays musulman. Surtout pour les enfants, qui grandissent dans un environnement ou tout le monde jeune Ramadan, tout le monde croit en Dieu etc. Ils adoptent les croyances par mimétisme s'ils ne sont jamais confrontés à quelque chose de différent.

Au contraire, quand ils se rendent compte que le petit ami de la maison d'à coté recoit des cadeaux à Noel, il va poser des questions a ses parents . Cela donne un occasion en or aux parents de bien expliquer à l'enfant le pourquoi et le comment de l'Islam. À l'âge de raison, l'enfant va faire le choix de pratiquer sa religion et ca sera un choix sincère.

Excellente réponse de oum sarah. Pleine de sagesse et d'intelligence. à lire.
Je suis d'accord avec massinissa92 en effet, pratiquer une religion, une philosophie est un choix personnel, ce n'est pas celui d'un Etat, alors comment résister si c'est la même pour tous... cette facilité apparente n'est pas constructive pour le croyant, il n'a pas à se remettre en cause, il obéit tel un mouton... c'est dommage, il faut penser, discuter, échanger
Enfin les images idéalisées à la télévision, pour certains pays négligent souvent la misère, le climat trop chaud une grande partie de l'année... les difficultées de la vie quotidienne... tout le monde ne réussit pas socialement, il y a de véritables "esclaves"
Horaires de prières Saint Coran