chargement... Yasmine27 [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 24 août 2008 19:29 |
salam chelha mimiCitation
chelha mimi a écrit:
salam
Sincérement je n'ai jamais rien lu a propos
de c'est pays en particulier
mais la ou je trouve que c'est plus facile c'est par rapport a la pratique de la religion
en elle meme
par exemple dans ses pays les femmes sont quasiment toutes voilées
des l'ecole on apprend aux enfant leur religion en la pratiquant cet a dire priére pendant les heure de cours etc....
je trouve difficile de devoir expliquer a un enfant que lui ne peut pas aller manger avec pierre ou jaques car il ne mange pas de viande non hallal
ou de dire a ma fille qu'elle ne peut pas aller a la piscine avec jaqueline qu'elle ne peut pas se maquiller alors que sophie le fait etc....
ayant vécu toutes ses frustrations je me dis que pour mes enfants c'est plus simple de vivre dans un pays ou la majorités des gens pratique leur religion au quotidien
voila
salam

24 août 2008 23:58 |
25 août 2008 00:29 |
Citation
musica a écrit:
J'aimerais bien savoir ce qu'on y trouve de culturel
25 août 2008 01:45 |
Citation
chelha mimi a écrit:
salam
mais la ou je trouve que c'est plus facile c'est par rapport a la pratique de la religion
en elle meme
des l'ecole on apprend aux enfant leur religion en la pratiquant cet a dire priére pendant les heure de cours etc....
je trouve difficile de devoir expliquer a un enfant que lui ne peut pas aller manger avec pierre ou jaques car il ne mange pas de viande non hallal
ou de dire a ma fille qu'elle ne peut pas aller a la piscine avec jaqueline qu'elle ne peut pas se maquiller alors que sophie le fait etc....
ayant vécu toutes ses frustrations je me dis que pour mes enfants c'est plus simple de vivre dans un pays ou la majorités des gens pratique leur religion au quotidien
voila
salam
25 août 2008 13:50 |
25 août 2008 14:36 |
Citation
oum_sarah a écrit:Citation
chelha mimi a écrit:
salam
en elle meme
voila
salam
salam aleykoum
Il y a les deux faces de la médaille à vivre dans un pays musulman. Surtout pour les enfants, qui grandissent dans un environnement ou tout le monde jeune Ramadan, tout le monde croit en Dieu etc. Ils adoptent les croyances par mimétisme s'ils ne sont jamais confrontés à quelque chose de différent.
Au contraire, quand ils se rendent compte que le petit ami de la maison d'à coté recoit des cadeaux à Noel, il va poser des questions a ses parents . Cela donne un occasion en or aux parents de bien expliquer à l'enfant le pourquoi et le comment de l'Islam. À l'âge de raison, l'enfant va faire le choix de pratiquer sa religion et ca sera un choix sincère.
26 août 2008 20:23 |