Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Expatriation- ressenti
3
23 juillet 2015 21:06
Salam les yabis,

À tous les yabis expatriés:
Comment avez vous vécu l'expatriation? Loin de vos parents amis repères? Dans quel pays vous trouvez vous? Êtes vous satisfait?

Merci par avance!
23 juillet 2015 21:55
Citation
perucha a écrit:
Salam les yabis,

À tous les yabis expatriés:
Comment avez vous vécu l'expatriation? Loin de vos parents amis repères? Dans quel pays vous trouvez vous? Êtes vous satisfait?

Merci par avance!


Alors j'ai vécu en Syrie début des années 2000, puis Egypte, Maroc pendant 3ans et ensuite Angleterre.
Nous sommes actuellement en France et comptons repartir vers le Maroc.

Comment j'ai vécu l'expatriation? UNE FORMIDABLE EXPERIENCE je remercie DIEU tous les jours de m'avoir donné ces opportunités où j'ai beaucoup appris sur moi même.

Loin de mes parents? Pas de problème car le cordon était coupé depuis bien longtemps!

Essaie de cibler tes questions ou envoie moi un mp si tu veux des réponses plus précises.
A
23 juillet 2015 22:43
Citation
soadinou a écrit:
Alors j'ai vécu en Syrie début des années 2000, puis Egypte, Maroc pendant 3ans et ensuite Angleterre.
Nous sommes actuellement en France et comptons repartir vers le Maroc.

Comment j'ai vécu l'expatriation? UNE FORMIDABLE EXPERIENCE je remercie DIEU tous les jours de m'avoir donné ces opportunités où j'ai beaucoup appris sur moi même.

Loin de mes parents? Pas de problème car le cordon était coupé depuis bien longtemps!

Essaie de cibler tes questions ou envoie moi un mp si tu veux des réponses plus précises.
Salam
si c'est pas indiscret dans quoi travailles tu ? J'aimerai pouvoir voyager autant
23 juillet 2015 22:55
Citation
Pola.Ploi a écrit:
Salam
si c'est pas indiscret dans quoi travailles tu ? J'aimerai pouvoir voyager autant

Pour la Syrie j'étais encore étudiante, je suis partie là bas pour la langue arabe. Pour les autres pays dans le domaine du professorat.
A
24 juillet 2015 09:04
Citation
soadinou a écrit:
Pour la Syrie j'étais encore étudiante, je suis partie là bas pour la langue arabe. Pour les autres pays dans le domaine du professorat.
Super! Tu as fait comment avec ton mari? Il t'a suivi ou il fait la même chose

(Dsl si je pose trop de questions ^^)
24 juillet 2015 09:09
Il a suivi!
24 juillet 2015 09:10
Oui l'expatriation se prépare à 2 sinon c'est mort!

Mais on savait tous les 2 dès le début qu'on serait amené à bouger, c'était un de nos objectifs.
A
24 juillet 2015 09:13
Citation
soadinou a écrit:
Oui l'expatriation se prépare à 2 sinon c'est mort!

Mais on savait tous les 2 dès le début qu'on serait amené à bouger, c'était un de nos objectifs.
A-t-il pu trouver une activité à chaque fois?

Comment le vivent les enfants

C'est vraiment quelque chose que je voudrais offrir à ma progéniture inshAllah car ça forme la jeunesse de la meilleure façon qui soit
24 juillet 2015 09:21
Je t'ai répondu du mp!

Oui cela forme une personnalité chez les enfants c'est certain!

Mes enfants ont appris à ne pas juger et à patienter.

Voir les autres enfants galérer dans d'autres pays fait qu'ils ne sont pas matérialistes, ni égocentristes.

Vivre à l'étranger nous fait beaucoup apprendre sur soi même!
3
24 juillet 2015 10:11
Merci soadino pour avoir partagé ton expérience.

Pola ploi, tu as envie d'aller vivre où?
24 juillet 2015 11:23
C'est vrai que l'expatriation est une richesse et que quand on rentre en France tout paraît étriqué ..on apprend à relativiser à avoir une vision moins "petit bout de la lorgnette"..!
3
24 juillet 2015 16:28
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que l'expatriation est une richesse et que quand on rentre en France tout paraît étriqué ..on apprend à relativiser à avoir une vision moins "petit bout de la lorgnette"..!

Tu as été dans quel pays?
24 juillet 2015 16:32
Citation
perucha a écrit:
Tu as été dans quel pays?
Plein de pays en Afrique Noire, Est et Canada !
3
28 juillet 2015 10:38
Citation
chrisado a écrit:
Plein de pays en Afrique Noire, Est et Canada ![/quote

Quels enseignements tu en as tirés après avoir vécu dans ces pays?
28 juillet 2015 10:56
Citation
chrisado a écrit:
C'est vrai que l'expatriation est une richesse et que quand on rentre en France tout paraît étriqué ..on apprend à relativiser à avoir une vision moins "petit bout de la lorgnette"..!


Oui je confirme une vision moins ''petit bout de la lorgnette"...

On se rend compte aussi combien d'un point de vue institution en France on bénéficie de beaucoup de privilèges que les personnes ne savent plus apprécier, privilèges qui disparaitront de toutes façons ces prochaines années... Exemples: un parc municipal avec de la verdure et des jeux pour passer son mercredi après midi avec ses gamins, inexistant dans les pays arabes où j'ai vécu. Le musée gratuit le 1er DImanche du mois pour y flâner avec ses gosses et apprendre pleinnnnns de choses ,la culture inexistante à portée de main dans les pays arabes à mois de bouger soi même...

A l'étranger comme je l'ai dit on apprend d'abord beaucouppppppp sur soi même , ses propres limites et ensuite si on est curieux on découvre les autres avec un regard plein d'empathie et de modestie.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook