Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
ses EXmusulmans !!! j hallucine
B
8 février 2007 12:26
Citation
lili6 a écrit:
c est sure karim mais le soucis c est que c est des femmes de l age de ma mere !! c est choquant comment on peut apres 50 ans d islame changer d un coup


Salam aalikoum


si c'est si chokant

pkoi leur donner de l'importance en dédiant un postmoody smiley





Qu'Allah nous guide
amine
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
d
8 février 2007 12:30
Citation
Petite_flechette a écrit:
Citation
lili6 a écrit:
je viens de voir sur daylimotion une video sur les ex msulmans sa craint ils disent qu ils sont fiere d etre des chretiens et qu ils ont changer de religions par choix starfollah que dieu nous en preserve le pire c est que la majoriter sont nes au bled il ya meme un pasteur mr bouaziz il est devenu chretient depuis 10 ans en algerie et a ouvert une eglise a paris !!!


www.daylimotion.com/video/x4yyf_exmusulmansouicest-possibleeye popping smiley

C'est clair que ça choque car nous n'avons pas l'habitude de voir des personnes de sa foi changer comme ça de religion ! Mais l'Islam n'interdit pas un musulman de se convertir dans une autre religion, bien au contraire, c'est une religion très tolérante ! Seulement c'est dommage de voir des ex musulmans sad smiley


Autrement dit, l'Islam selon toi autorise le fait de se convertir à une autre religion si besoin est ? perplexe

Je pense dès lors qu'on parle de religion il faut être assez prudent sur ces propos et ne pas dire tout et n'importe quoi....

D'où la mauvaise interprétation de certains ou certaines....


Personnellement le fait de voir un musulman(e) se convertir en ...... me choquera toujours !
Cela dit je respecte le choix d'autrui sachant que le Jour du Jugement dernier on aura tous nos comptes à rendre....
A
8 février 2007 12:36
Citation
tite fee a écrit:
regardez cette video d'une ex-musulmane , " wafae sultan " et dites ce que vous en pensez , pr moi ca m'a chauquée , je sais pas si c vrai ce qu'elle dit ou pas
[youtube.com]


tu sais pas si c est vrai ce qu elle dit ?? eLL dit que nous sommes tous des terroristes a toi de voir si c est vrai ou pas
A
8 février 2007 12:48
A
8 février 2007 12:48
Citation
Bass a écrit:
Citation
lili6 a écrit:
c est sure karim mais le soucis c est que c est des femmes de l age de ma mere !! c est choquant comment on peut apres 50 ans d islame changer d un coup


Salam aalikoum


si c'est si chokant

pkoi leur donner de l'importance en dédiant un postmoody smiley





Qu'Allah nous guide
amine

Pour nous mettre en garde contre ce type de dérrive...

C'est malheureux... les égarés...
N
8 février 2007 14:23
Citation
Aimons nous les uns les autres a écrit:
Citation
tite fee a écrit:
regardez cette video d'une ex-musulmane , " wafae sultan " et dites ce que vous en pensez , pr moi ca m'a chauquée , je sais pas si c vrai ce qu'elle dit ou pas
[youtube.com]


tu sais pas si c est vrai ce qu elle dit ?? eLL dit que nous sommes tous des terroristes a toi de voir si c est vrai ou pas



salam


son discours est faux sur toute la ligne, elle dit des betises du début à la fin, et ca se croit intelligenteye rolling smiley

ce qu'a posté donatello est intéressant car en effet beaucoup de monde a vu la vidéo ( qui s'arretait au discours de cette dame, la vidéo ayant été coupée volontairement apres son intervention), mais très peu on entendu la réponse du savant qui l'a cassé dans tous les sens du terme et qui l'a bien remise en place comme il se doitwinking smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
l
8 février 2007 19:03
Ceci n'est pas nouveau. Cela fait des décennies qu'existent des arabes chrétiens. Au Liban, il y a une forte communauté, des libanais de confession catho, on les compte notamment parme les chanteurs et chanteuses libanaises que vous écoutez, ils sont également au pouvoir, dans les instances politiques du pays.
a
8 février 2007 21:49
Salam
merci donatello pour le lien d'aljazeera que tu as mis a notre disposition, encore une fausse intelectuellle, je ne sais pas comment elle a eu son doctorat avec une analyse aussi superfcielle qu elle maintient, !!!!!!! ca se voit qu elle est trop superficielle et que la civilisation pr elle a commencé juste a partir du 19 eme siecle et elle a oublié toute l humanité ancestrale !!!!quelle analyse qu ellle maintient !!!!!nulle !!!!
c
8 février 2007 22:47
...relisez ce qu'elle a ecrit ( mis a part ses attaques contre l'islam et le coran) elle dit des choses vraies a savoir que Nous Musulmans sommes censés etre tolerants face aux gens du livre, et que nous devons respecter les autres religions.Elle a aussi dit que les juifs et les américains se sont imposés par leurs connaissances et leur travail et que nous musulmans avont toujours fais les choses par le biais de la violence et de la guerre ...

je n'approuve pas totalement ce qu'elle dit, je dis simplement qu'il faut lire avec attention ce qu'elle dit....et essaie de comprendre son message ! aprés ce qu'elle est je men fous !!!!
O
9 février 2007 06:58
Les gens n essaient meme pas de comprendre et crient deja au scandale !

qunad un chretien change de religion vers l islam , c est bon .

quand un ex musulman change de religion , c est allah yster .

Et pourquoi ne pas rentrer dans tes affaires = dkhel souk rassek ( expression marocaine)


et laissez les gens faire leurs vies comme ils veulent , pourquoi vous voulez toujours juger les gens et critiquer leurs choix personels ??

Prends soin de toi , et laisses les autres vivre leurs vies , ce n est pas vos affaires . sad smiley
a
9 février 2007 16:47
Salam
Pour candi-up, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le point qu'on doit changer nos comportements car on donne une mauvaise image sur notre religion, or là où je ne suis pas d'accord c 'est de faire l'amalgame, toutes nos betises viennent de l islam??????, des qu on veut argumenter on parle de nos pays y compris l 'arabie saoudite et on dit c est ca l islam, il afut savoir que touts nos pays sans exception ne sont des pays musulmans que de noms, et souvent on ne se comporte pas en tant que vrais musulmans, donc ce que je demande c est d 'arre^ter d'accuser à chaque fois l'islam, on dit que ds l islam la femme est soumise etc..... alors que la religion n a jamais fait cela c est plutot nos traditions et nos cultures de "aljahiliya" qui nous guident et on laisse aux autres de nous juger sur cela !!!! c est vrai on donne une mauvaise image et on doit faire premierement la distinction entre culture, tradition et religion. et à partir de cela je pense qu on pourra changer et voir les choses clairement. En ce qui concerne ceux qui changent de religion, l 'islam a dit " la ikraha fi ddin" alors pourquoi autant de colère !!! critique !!!! chacun vit sa religion ou son idéologie comme il le veut !!!! après tout personne ne rendra le compte de l'autrui le jour du grand jugement.
en ce qui concerne la question de pourquoi les musulmans sont agressifs violent etc.....envers les autres!!!! a mon avis il ne faut pas analyser les choses de cette facon !!!! au lieu de demander de stopper cela il faut chercher la cause pour pouvoir arreter cette violence. qd un palestinien ou irakien se fait sauter, vous croyez qu il aime cela !!!!! mais c est qu il n a pas d autres moyens pr se defendre, se faire entendre ds une communauté internationale injuste !!!!!! imaginez vs a leur place on vous envahis, on vous accapare ttes vos richesses etc...... vs allez rester les bras croisés !!!! je dis cela a ceux qui critiquent ce genre de choses, je ne suis pas pr la violence mais je trouve qu c est une reaction normale meme si elle est fausse !!!! je pars du principe qd on ns agresse on se defend.
sinon pr ceux qui cherchent la violence gratuite, je pense que cela existe ds ttes le religions et ttes les cultures ce n est pas une carcateristique des musulmans. et on n oublie pas que les musulmans ne sont pas les premiers terroristes ds l histoire alors arretons de jeter les pierres sur tt ce qui est musulman ou arabe. MAIS CHANGEONS NOUS.
I
9 février 2007 17:07
Citation
Petite_flechette a écrit:
C'est clair que ça choque car nous n'avons pas l'habitude de voir des personnes de sa foi changer comme ça de religion ! Mais l'Islam n'interdit pas un musulman de se convertir dans une autre religion, bien au contraire, c'est une religion très tolérante ! Seulement c'est dommage de voir des ex musulmans sad smiley

ca va pas ou quoi?? allah n'interdit pas de se convertir???? t'es sur que t'as lu le coran. Allah sobhana wa te3ala, est unique et lui associer jesus est chirk bellah!!!
jesus est un prophete c vrai mais c un messager envoyé pour ramener les infideles à la croyance de dieu tout puissant, comme tous les autres prophetes d'ailleurs!

Quant à l'algérienne qui parle d'intolérance de la religion et des interdits elle n'a rien lu du coran non plus....la pauvre a du ecouter les hommes qui depuis longtemps interdisent et font subir pas mal de choses aux femmes sans rien comprendre a la religion.

Un religieux est moins pire qu'un athé au yeux de Allah ( c ce qui est ecrit dans le coran) mais ca reste un "crime" (car seul Dieu peut les juger).

Comment peut on passer de l'islam a chretien je comprend pas, ya beaucoup d'incohérences et les contraintes sont pires il me semble.

mais chacun voit midi a sa porte.
I
9 février 2007 17:53
voila le discours de la "dame" traduit:
*la division que nous constatons a travers le monde n'est pas une division des religions ni une division des civilisations
*c'est une division entre entre deux opposés, entre deux eres
*c'est une division entre une facon de voir moyenne-ageuse et un esprit tourné vers le 21eme siecle.
*c'est une division entre la civilisation (modernité) et l'etroitesse d'esprit, entre les civilisés et les primitifs, entre la barbarie et la la raison
*c'est une division entre la liberté et l'oppression, entre la democracy et la dictature
*c'est une division entre d'une part, les droits de l'homme et d'autre part, la violation de ces meme droits
*c'est une division entre ceux qui traitent les femmes comme des betes et ceux qui les traitent en etre humain
*ce que nous voyons aujourd'hui n'est pas une division de civilisation; les civilisations ne se divisent pas mais sont en concurrence
(ce que je comprend de vos mots aujourd'hui est que, ce qui arrive est pas une division des civilisations de l'ouest et et l'etroitesse d'esprit et l'ignorance des mesulmans??)
*oui c'est ce que je veux dire
(qui a conceptisé cette division des civilisations??n'etait ce pas samuel huntington??ou ben laden comme il l'appelle..j'aimerai que vous repondiez la dessus)
*les mesulmans sont les permiers a utiliser cette expression
*les mesulmans sont les premiers a avoir generé la division des civilisation
*le prophete a dit: dieu m'a ordonné de combattre les gens jusqu'a ce qu'ils croient en Allah et son messager
*lorsque les mesulmans ont divisés les gens en mesulmans et non mesulmans et appelaient a combattre ceux qui ne croyaient pas en dieu jusqu'a ce qu'ils croient en ce qu'eux meme croyaient
*ils ont généré cette division et commencé cette guerre
*pour arreter cette guerre, ils doivent revoir leurs livres et l'histoire qui profusent d'appel a vaincre les infideles
[je zappe 2 /3 trucs la]
*tous les livres scientifiques que vous avez chez vous viennent des "gens du livre" ( juifs), le fruit de leur pensée libre et de leur imagination[je zappe 2 /3 trucs la]
*l'humanité doit beaucoup aux scientiques juifs pour leurs decouvertes scientifiques du 19è et 20è
*15 millions de gens dispersés dans le monde, unis et qui ont gagné leur droit a travers le travail et leur savoir
*on n'a jamais vu un juif se faire sauter (bombe) dans un restaurant allemands
*on n'a jamais vu un juif detruire une eglise
*on n'a jamais vu un juif protester en tuant des gens.[je zappe 2 /3 trucs la]


BON VOILA CE QU ELLE DIT DANS SON DISCOURS

celui qui arrive a trouver du vrai dans ce qu'elle dit est champion quand meme!!
alors, on est maintenant des betes et des arriérés!! et nous sommes ceux qui amennons la destruction sur terre!!!!!!!!! franchement certains lisent l'histoire de la facon qui les arrange!
les premiers terroristes ne sont pas mesulmans, les chretiens et les juifs ont forcés d'autres civilisations a changer de religion, et dire que les schientifiques juifs ont tout donné à l'humanité??? waw, quel aveuglement et stupidité par dessus le marché!

einstein a dit un truc du genre: l'infini concerne la terre et la stupidité des hommes. je n'ai pas reussi a prouver la premiere.
m
9 février 2007 17:53
Citation
lili6 a écrit:
je viens de voir sur daylimotion une video sur les ex msulmans sa craint ils disent qu ils sont fiere d etre des chretiens et qu ils ont changer de religions par choix starfollah que dieu nous en preserve le pire c est que la majoriter sont nes au bled il ya meme un pasteur mr bouaziz il est devenu chretient depuis 10 ans en algerie et a ouvert une eglise a paris !!!


www.daylimotion.com/video/x4yyf_exmusulmansouicest-possibleeye popping smiley


C'est parce qu'on est musulman que ça peut choquer certains, mais ya rien de choquant, du moment qu'ils ne sont pas athé !!!!!!
et puis ya pleins de EX chrétien qui sont devenus musulmans, des boudistes qui sont devenus musulmans, il faut de tout pour faire un monde !!!
c
9 février 2007 22:42
Citation
Izatis a écrit:
voila le discours de la "dame" traduit:
*la division que nous constatons a travers le monde n'est pas une division des religions ni une division des civilisations
*c'est une division entre entre deux opposés, entre deux eres
*c'est une division entre une facon de voir moyenne-ageuse et un esprit tourné vers le 21eme siecle.
*c'est une division entre la civilisation (modernité) et l'etroitesse d'esprit, entre les civilisés et les primitifs, entre la barbarie et la la raison
*c'est une division entre la liberté et l'oppression, entre la democracy et la dictature
*c'est une division entre d'une part, les droits de l'homme et d'autre part, la violation de ces meme droits
*c'est une division entre ceux qui traitent les femmes comme des betes et ceux qui les traitent en etre humain
*ce que nous voyons aujourd'hui n'est pas une division de civilisation; les civilisations ne se divisent pas mais sont en concurrence
(ce que je comprend de vos mots aujourd'hui est que, ce qui arrive est pas une division des civilisations de l'ouest et et l'etroitesse d'esprit et l'ignorance des mesulmans??)
*oui c'est ce que je veux dire
(qui a conceptisé cette division des civilisations??n'etait ce pas samuel huntington??ou ben laden comme il l'appelle..j'aimerai que vous repondiez la dessus)
*les mesulmans sont les permiers a utiliser cette expression
*les mesulmans sont les premiers a avoir generé la division des civilisation
*le prophete a dit: dieu m'a ordonné de combattre les gens jusqu'a ce qu'ils croient en Allah et son messager
*lorsque les mesulmans ont divisés les gens en mesulmans et non mesulmans et appelaient a combattre ceux qui ne croyaient pas en dieu jusqu'a ce qu'ils croient en ce qu'eux meme croyaient
*ils ont généré cette division et commencé cette guerre
*pour arreter cette guerre, ils doivent revoir leurs livres et l'histoire qui profusent d'appel a vaincre les infideles
[je zappe 2 /3 trucs la]
*tous les livres scientifiques que vous avez chez vous viennent des "gens du livre" ( juifs), le fruit de leur pensée libre et de leur imagination[je zappe 2 /3 trucs la]
*l'humanité doit beaucoup aux scientiques juifs pour leurs decouvertes scientifiques du 19è et 20è
*15 millions de gens dispersés dans le monde, unis et qui ont gagné leur droit a travers le travail et leur savoir
*on n'a jamais vu un juif se faire sauter (bombe) dans un restaurant allemands
*on n'a jamais vu un juif detruire une eglise
*on n'a jamais vu un juif protester en tuant des gens.[je zappe 2 /3 trucs la]


BON VOILA CE QU ELLE DIT DANS SON DISCOURS

celui qui arrive a trouver du vrai dans ce qu'elle dit est champion quand meme!!
alors, on est maintenant des betes et des arriérés!! et nous sommes ceux qui amennons la destruction sur terre!!!!!!!!! franchement certains lisent l'histoire de la facon qui les arrange!
les premiers terroristes ne sont pas mesulmans, les chretiens et les juifs ont forcés d'autres civilisations a changer de religion, et dire que les schientifiques juifs ont tout donné à l'humanité??? waw, quel aveuglement et stupidité par dessus le marché!

einstein a dit un truc du genre: l'infini concerne la terre et la stupidité des hommes. je n'ai pas reussi a prouver la premiere.


Sans vouloir prendre la defense de cette madame...il ne faut pas se voiler la face : l'islam n'a jamais ordonné de tuer des innocents en faisant des attentats et autres, et c'est parce que certains ont dit avoir fait ça au nom d'allah, qu'aujourdhui nous passons nous musulmans pour des terroristes.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/07 23:05 par candi-up.
z
10 février 2007 00:07
Citation
hanane81 a écrit:
Citation
fatfat a écrit:
salam

que veut dit cette dame? je ne comprends pas du tout l'arabe littèrairecrying(

Elle parle des conflits de civilisation, d'une part le coflit entre les occidents qui ont donné à la femme ses droits et la traite comme un être humain et les musulmans qui la traite comme "un animal" angry smiley, entre la mentalité de moyen âge et le 21ème siècle. Elle a dit que c'est notre prophète sws qui a déclenché ce conflit en poussant les croyants à combattre lkoffar, que les juifs ont le droit d'occuper la palsetine (parce ce qu'ils ont réussi à s'unir "grâce à " leur savoir moody smiley), que le "savoir" et le progré de l'humanité vient des non musulmans perplexe. Cette dame n'a pas fait de cours d'Histoire je pense, ne connais pas avicenne, ibn roshd, alkhawarizmi...
Elle a dit d'autres c.onneries angry smiley


salam


je te remercie pour l'explication hanahe81

c'est de la propagande anti musulmane, ça existe depuis que le monde est monde

faut laisser faire

les chiens aboient et la caravane passe, comme dit l'adage!
z
10 février 2007 00:25
re salam

je penses franchement qd je lis certains discours, que peu de gens ont compris
le véritable message de l'islam, a savoir qu'il y a eu si je ne me trompe
1024 prophètes, attention prophètes, pas messager, et que tous ss exception,ont
annoncé l'islam, croyez vous que dieu soit fantaisiste, ou qu'il donne à chaque peuple
une religion particulière, non je ne le crois pas, l'islam etant la dernière religion révélée
cest cella que toute l'humanité doit suivre, tous ces prophètes et messager ont echoués ds leur message
tous sauf un: MOHAMMED sala lah 3lih wa salam, et voir acctuellement des gens, arabes de surccroit,
laisser tomber la RELIGION d'origine pour embrasser une autre, je dis que c'est la fin
satan en a fait la promesse a DIEU en lui disant, "je fairais tout en mon pouvoir pour les détourner
de TOI, je les harcélerais et par derriere et par devant.il semble que sur certains il est reussi
et ceux la sont des faibles, fasse que ALLAH swt les ramènent ds le droit chemin , avant que ce ne
soit trop tard, amine.

AMICALEMENT.
J
10 février 2007 01:48
elle set financeé par le mossad est protege par les israeelien et les sionnistes et tous les organisation qui militent contre l'islam vous n'avez que taper son nom a google et vous allez tober sur les sites sionnistes anti musulmants elle assiste a tous les congres sionistes mais de toute facon ils s'en sert d'elle et apres ils la jettent elle n'a qu'a lire la doctrine sioniste on devient pas sionniste mais ca s'herite tfou aliha ..d'ailleurs elle est recherche en syrie pour une affaire de meurtre c'est q'elle etatit ^prete a colaborer avec les sionistes pour sauver sa peau
I
10 février 2007 15:40
justement faut pas confondre la connerie humaine et la religion!!
Dieu ne dit pas aller tuer, et c pas parce que certains le disent que c vrai.
la verité de sort pas de la bouche des hommes mais de celle de dieu sobhanah wa tahala.
I
10 février 2007 15:42
Citation
fatfat a écrit:
re salam

je penses franchement qd je lis certains discours, que peu de gens ont compris
le véritable message de l'islam, a savoir qu'il y a eu si je ne me trompe
1024 prophètes, attention prophètes, pas messager, et que tous ss exception,ont
annoncé l'islam, croyez vous que dieu soit fantaisiste, ou qu'il donne à chaque peuple
une religion particulière, non je ne le crois pas, l'islam etant la dernière religion révélée
cest cella que toute l'humanité doit suivre, tous ces prophètes et messager ont echoués ds leur message
tous sauf un: MOHAMMED sala lah 3lih wa salam, et voir acctuellement des gens, arabes de surccroit,
laisser tomber la RELIGION d'origine pour embrasser une autre, je dis que c'est la fin
satan en a fait la promesse a DIEU en lui disant, "je fairais tout en mon pouvoir pour les détourner
de TOI, je les harcélerais et par derriere et par devant.il semble que sur certains il est reussi
et ceux la sont des faibles, fasse que ALLAH swt les ramènent ds le droit chemin , avant que ce ne
soit trop tard, amine.

AMICALEMENT.

enfin quelqu'un de raisonnable sur ce post!!
allah i 3awnek, j'ia cru etre la seule ici a croire en notre religion.

Allah i 3edi ma khelek.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook