Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
existe t-il des chiites au Maroc?
23 décembre 2014 13:29
@ superpapy

Ce que je pense de la vidéo,

1) le personnage ne parle pas arabe...

2) cette vidéo est un montage grossier... Car j'ai une grille de lecture pour lire un film Ados déjà, je m'amusais détecter les oublies que faisaient certains figurants lors des films historiques... Comme porter une montre à l'époque des romains...

3) Il faut regarder les panneaux de signalisation, le décor, comme les composteurs de billets
l'horloge et l'heure qu'elle indique entre le début de la vidéo et la fin... et le déguisement
de l'individu... même sa barbe on dirait un postiche... tant qu'a sa raza, elle est enroulé à la méthode des chyoukh musicien rifain...
23 décembre 2014 14:12
Citation
sarrow a écrit:
@ superpapy

Ce que je pense de la vidéo,

1) le personnage ne parle pas arabe...

2) cette vidéo est un montage grossier... Car j'ai une grille de lecture pour lire un film Ados déjà, je m'amusais détecter les oublies que faisaient certains figurants lors des films historiques... Comme porter une montre à l'époque des romains...

3) Il faut regarder les panneaux de signalisation, le décor, comme les composteurs de billets
l'horloge et l'heure qu'elle indique entre le début de la vidéo et la fin... et le déguisement
de l'individu... même sa barbe on dirait un postiche... tant qu'a sa raza, elle est enroulé à la méthode des chyoukh musicien rifain...


C' est un montage grossier que tu veux donner à cette vidéo... Bien que je ne comprenne pas sa chalha, je pense juste que ce Monsieur, exprime juste sa joie de rentrer chez lui au pays Bas... Et exprime ses libertés individuelles et à titre individuelle, en priant sans être inquiété... Maintenant tu peux toujours aller prier seul devant Notre Dame à Paris, en djallaba personne ne te dira rien ni tu sera inquiété... Et ne te prendra pas pour un chiite si tu pries les bras le long du corps... même dans les mosquées dans le monde personnes ne te fera des remarques si tu pries tes bras le long du corps ou si tu les croises

Il est chez lui, au pays bas et il fait ce qui lui plait... il s'habille comme il veut et s'il veut il peut aussi porter la coupe iroquois... C'est comme cela les hollandais...
23 décembre 2014 16:33
@ superpapy

A mon avis le mot schisme en peut aussi dire séparation ou far9. et il peut aussi avoir le far9 bayana alfiraa9.

Selon moi il existe une première division dont l'une on peut appeler ahl el bayt et l'autre ahl sounna et qu'a l'intérieur de ses deux parties ils existes des séparations...

Selon moi, tu es concerné par la séparation au sien même de ton groupe qui ont optés pour une autre faction de l'islam de Hal sunna et ces gens peuvent aussi bien appartenir au factions que l'on nomme, salfis ou une des branches salafis, voire au wahabis ou encore à une des branches des frères musulmans... J'ai même entendu parler d'un groupe qui se font appeler les coranistes...

Dire que cette personne est un chiite au sens qu'il appartient à un mouvement de ahl al beyt... aucun des signes extérieur, ne le confirme ou l'infirme. C'est un hollandais musulaman de langue rifaine je présume... Le rif ne représente pas le Maroc, ce n'est qu'une région parmi d'autres régions du Maroc.
s
24 décembre 2014 13:12
bonjour!

Sarrow,
Je ne veux pas savoir d’où vient cet homme ni son origine, ce qui me dérange,
C’est sa façon de parler islam. Je sais que cet homme est né a 49 km de Nador,
Il a grandi dans la ville de mellila et travaillait dans le trafic avant de
Rejoindre l’Europe clandestinement, il habite en Belgique et possède
Plusieurs villas en Egypte et au Maroc, c’est un de ceux qu’invitaient
Les musulmans à faire prière dans la rue, dans les supermarchés, dans
Les gares et aéroports comme la vidéo le montre.
Grâce à lui et ses amis l'extrême droite en France, en Belgique et au Danemark
Bat des records et c’est aussi grâce a lui que les musulmans ont des problemes
Cet homme n’attend pas d’être invité pour venir chez vous montrer comment
La femme doit s’habiller, comment éduquer vos enfants etc.
Cet homme voyage d’un pays à l’autre avec 5 femmes voilées + 3 enfants
Et fière de Poster des vidéos vous dire voilà l’islam.
Sa vie privée on s'en fout mais traiter des femmes de cette façon
Et dire voilà la vraie religion c’est inacceptable.

Selon moi, tu es concerné par la séparation au sien même de ton groupe qui ont optés pour une autre faction de l'islam.

mon groupe c’est 280 personnes hommes et femmes de toutes religions et
Qu’on vient pas chez moi me dire que faire travailler les femmes c’est haram.
Depuis quand est haram pour une femme de travailler de faire des études ?
Si HARAM pourquoi lorsqu’il rentre dans un hôpital pour maladie ou accouchement
D’une de ses femmes, il veut une femme médecin et pas un homme ?
Si la femme n’a pas le droit de faire des études, comment devenir médecin ou sage-femme?

Et pour finir, un petit bonjour fait toujours plaisir même si tu n’es pas musulmane !.
24 décembre 2014 15:35
Citation
superpapy a écrit:
bonjour!

Sarrow,
Je ne veux pas savoir d’où vient cet homme ni son origine, ce qui me dérange,
C’est sa façon de parler islam. Je sais que cet homme est né a 49 km de Nador,
Il a grandi dans la ville de mellila et travaillait dans le trafic avant de
Rejoindre l’Europe clandestinement, il habite en Belgique et possède
Plusieurs villas en Egypte et au Maroc, c’est un de ceux qu’invitaient
Les musulmans à faire prière dans la rue, dans les supermarchés, dans
Les gares et aéroports comme la vidéo le montre.
Grâce à lui et ses amis l'extrême droite en France, en Belgique et au Danemark
Bat des records et c’est aussi grâce a lui que les musulmans ont des problemes
Cet homme n’attend pas d’être invité pour venir chez vous montrer comment
La femme doit s’habiller, comment éduquer vos enfants etc.


Cet homme voyage d’un pays à l’autre avec 5 femmes voilées + 3 enfants
Et fière de Poster des vidéos vous dire voilà l’islam.
Sa vie privée on s'en fout mais traiter des femmes de cette façon
Et dire voilà la vraie religion c’est inacceptable.

Selon moi, tu es concerné par la séparation au sien même de ton groupe qui ont optés pour une autre faction de l'islam.

mon groupe c’est 280 personnes hommes et femmes de toutes religions et
Qu’on vient pas chez moi me dire que faire travailler les femmes c’est haram.
Depuis quand est haram pour une femme de travailler de faire des études ?
Si HARAM pourquoi lorsqu’il rentre dans un hôpital pour maladie ou accouchement
D’une de ses femmes, il veut une femme médecin et pas un homme ?
Si la femme n’a pas le droit de faire des études, comment devenir médecin ou sage-femme?

Et pour finir, un petit bonjour fait toujours plaisir même si tu n’es pas musulmane !.

C'est ça, c'est toujours les même histoires... du type qui saisi, n'importe quel excuse ou occasion vous pourrir la vie "un petit bonjour fait toujours plaisir même si tu n'es pas musulmane" et vous pointer de l'indexe. Donc selon toi, si je ne te dis pas bonjour, donc je ne suis pas musulmane? Cela ne te vient pas à la tête juste de dire qu'elle ne connaît pas le minimum des politesse lorsqu'elle s'adresses à des gens? Et comme tu n'es pas une personne clivante , tu laisses pisser le mérinos, après tout ce n'est qu'un animal...

Pour revenir à ton sujet: ce n'est un secret pour personne qu'il y a des chiites au Maroc, et par extension des expatriés marocains qui sont aussi chiites. Tu as un problème avec cela, Tu veux les restreindre dans leurs libertés individuelles? Ce n'est pas mon problème, je m'en fiche!!!

Je ne connais pas le type dont, tu as posté la vidéo. et j'en ai rien à fiche, je ne comprend même pas sa langue... que je présume que c'est un patois rifain.

Puisque tu le connais, adresses - toi directement à lui,.. En ton nom ou au nom de ton association...

Moi, je suis adhérente à deux associations, l'une c'est WOOL AND THE GANG, on s'exprime avec des aiguilles et des crochets. Tant qu'a la seconde, cela se passe sur le tatami, et il y a de nombreux dojo au Maroc et les femmes comme les hommes de 6 à 77 ans et plus s'expriment... Et si tu veux te faire une idée : tape sur ton moteur de recherche: Aïkido au Maroc... Je ne sais pas si au Rif il y a des Aïkidokas.

Sur cela, bien le bonjour chez vous et adressez vous à ce Monsieur directement puisque vous le connaissez. Moi, je ne le connais pas;
24 décembre 2014 16:21
@ Monsieur le Président Superpapy

Pour finir, s'il y a des hommes comme ce rifain que vous exposez dans cette vidéo il y a aussi des femmes au maroc qui peuvent en allonger 5 comme lui et les mettre à terre en trois mouvements, il va de soi s'il veut imposer ses croyances... Si non, il est libre... Et loin de moi la volonté de le restreindre dans ses libertés individuelles dans le cadre des lois... S'il ne se conforme pas aux lois, je ne suis pas gendarme, ni flic, ni juge, ni avocat, ni plaignante.

Jette un coup d'œil sur YouTube, Aïkido Maroc / Aïkido au féminin.

Je te prie de m'excuser mais je ne suis plus disponible pour débattre avec toi.

Cordiales salutations;
L
4 avril 2015 23:59
J'ai rencontré un marocain lors d'une conférence et il s'est dit chiite
j'avoue avoir était trés etonné,
Ca à titillé ma curiosité qui peut nous expliquer qui sont ils? quels pratiques? un chiite peut il se mettre avec une sunnite ou il va la convertir au chiisme?
quel taux de chiites au Maroc et comment les reconnais t'on extérieurement? je crois qu'ils ne portent pas la barbe déjà..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook