Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe il pour le mariage une concurrence entre
t
30 octobre 2014 20:38
Citation
idbel a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
chleuhtahsah a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
General67 a écrit:
Citation
Madiha555 a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
geocali123 a écrit:
Salam elekoum

Si de plus en plus de maghrébins préfèrent les occidentales c'est tout simplement parce que la plupart d'entre eux ont compris qu'ils n'y avait, dans la plupart des cas, aucune différences entre une française de souche et une française d'origine maghrébine née et grandi en France.

Quant aux frères qui ne l'ont toujours pas compris, il faudrait qu'il ouvrent un peu plus leurs yeux à ce sujet. Quand je pense que certains en sont encore à croire qu' origine marocaine = langue + culture arabo-berbere... Pauvre d'eux, ils risquent d'avoir de grosses d'illusions msaken.

Personnellement, je l'avoue, généralement je n’apprécie pas beaucoup les filles d'origine maghrébine née et grandi en France. Je ne les fréquentent pas, ni ne leur adresse la parole. Je sais que ça peut paraitre dur les frères mais c'est mon avis. Finalement je dirais, qu'il n'y a pas vraiment de concurrence étant donnée que si je préférerais ( et je pense ne pas être le seul) toujours épouser une musulmane de n'importe quelle autre origine plutôt qu'une marocaine, algérienne, ect ...Pour moi, la question ne se posent même pas...

Sur ce, je te souhaite une bonne soirée.

C'est notre dernier souci que tu veux pas une marocaine, algeriennes ou pas
je dirait même bon débarras
beaucoup d hommes dans le monde nous font de l'oeil, les quataris les Saoudiens, les Français et j en passe
la beauté arabe est incomparable à la beauté européenne qui est d'ailleurs est très fade
on n'a rien à envier à personne hamdoulah
Citronnel, les Qataris et les Saudiens qui s'interssent aux Marocaines ne le font pas pour se marier. Les hommes des pays du Golf ne se marient jamais avec une étrangère. S'ils abordent les Marocaines c'est seulement parce que les Marocaines, malheureusement, ont la réputaion d'être des filles faciles. Je ne dis pas qu'ils ont raison, mais la mauvaise réputation est un fait!

si si , beaucoup beaucoup de prostitués marocaines sont mariés a des saoudiens et des qataris .
j'ai eu l'occasion d'entendre parler de ce genre de mariage plusieurs fois ( je vie au maroc )

les marocains sont les champions du dénigrement de leurs pays et en particulier aux femmes marocaines
elles sont mariées pourquoi tu parle de prostitution?
complexe d infériorité peut etre

beaucoups d'entre elles étaient des prostitués avant leur mariage que ca te plaise ou non , il n'y a aucun dénigrement de ma part , et j'en connais plusieurs .
toi tu en entend parler , moi je les vois .

je vois mal un homme arabe se marier avec une prostituée
les hommes du qatar viennent au Maroc pour trouver une femme qui leur plaît physiquement et pas parce que c'est des prostitués, parce que des prostitués il y en dans le monde entier
tiens peut-être qu'au bois de Bologne il y a des qatari qui cherchent une femme pour ce marié Oups
la vérité et tout autre les femmes marocaines sont belles, point


" je vois mal " ne constitue pas une vérité .
tu ne connais rien en disant cela , les saoudiens et qataris viennent pour la plupart au maroc pour faire la fête , rencontrer des prostitués , se saouler ... beaucoup tombent sous le charme de prostitués ( pas comme ceux du bois de boulogne ) qui savent s'y prendre .
juste dans mon quartier , 3 filles en été mariées a des saoudiens qu'elles ont rencontrées dans des boites de nuits et avec qui elles ont couchées pour de l'argent .
donc jte le redis , toi tu en entends parler ( rumeurs , histoires etc) , moi je le vois ...
des saoudiens de 4x-5x ans qui se marient avec des jeunettes de 20 ans , j'en vois aussi beaucoup .

Je n'ai pas vécu au maroc donc je peux pas me prononcer avec certitude
mais je trouve les qataris de bons hommes pour certains pour le faite qui ils ont couché avec ses femmes et les ont épousé malgré leur réputation
alors que les marocains une fois qu'ils profite d'une femme c'est impensable de se marier avec

après il faut pas mettre toutes les femmes dans le meme sac, certaines se sont mariées avec ses hommes sans jamais fréquenter d autres hommes
mais les hommes regardent une minorité de femmes qui couchent pour faire une généralité sur la femme marocaine

les limite du ridicule sont franchi par les yabie, meme qd cest evident il faut faire porterle chapeau aux compatriote , mdr tjs la meme technique ici elels defendent tout le monde sauf leur compatriote et en plus on ne dit pas que la marocaine est exempt de totue reproche voila la neutralite des yabie donc au final on revient tjs au meme point " rabaisser les comaptriote et ne jamais rien reprocher aux marocaine ou au maghrebine ( cest jamais de s afaute ) et defendre tout le monde sauf leur compatriote "
evidememnt on finit en nous disant que cest une minorité de femmes ? ce n'est plsu de la flute a ce niveau la


bref ca sert a rien ici de debattre quand il ya autant dhypocrisie, de deux poid de mesure ..... meme l'evidence est niée on a trouvé pire que les médias dans ce domaine !!!!!

oui c'est une minorité des femmes qui se prostitue
il y a des bons et des mauvais des deux côtés, homme et femme, je défends personne
les hommes ont une parti de responsabilité de ses femmes qui vont voir ailleurs
elles ne trouvent pas les critères qu'elles veulent chez leur compatriote
après il faut voir ce qui se passe au maroc, les femmes qui divorcent avec enfants, ce qu'elle devienne c'est alarmant, personne ne veut les prendre en charge,
je comprends pourquoi certaines vont voir ailleurs, elles ont peur , elles se protègent en quelque sorte
euh dans les pays du moyen orient, quand un couple divorce le pere obtient la garde et la femme degage.
Alors regarde ce qui se passe dans le pays de ton mari avant de dire que 'est mieux que dans le tien. Si tu vas habiter la bas, tu pourras toujours divorcer mais les enfants resteront la bas!

bah oui mais je vais pas la bas pour divorcer, mes enfant son francais normalement il risque rien
j ai confiance a mon mari c est un homme qui craint dieu
30 octobre 2014 20:40
Citation
citronnel a écrit:
Citation
idbel a écrit:
euh dans les pays du moyen orient, quand un couple divorce le pere obtient la garde et la femme degage.
Alors regarde ce qui se passe dans le pays de ton mari avant de dire que 'est mieux que dans le tien. Si tu vas habiter la bas, tu pourras toujours divorcer mais les enfants resteront la bas!

bah oui mais je vais pas la bas pour divorcer, mes enfant son francais normalement il risque rien
j ai confiance a mon mari c est un homme qui craint dieu

j'espere que tu divorceras pas, mais c'est une possibilité qui existe sur terre. Et meme si ils ont la nationalité francaise, pour ll'arabie ils sont saoudiens point, et ils appartiennent au pere. C'est bien de le savoir
30 octobre 2014 22:20
salam aleykoum


ya pas besoin de sources precises pour comprendre qu'en islam la mode n'existe pas ,une comprehension de certains principes religieux propre au dogme islamique te l'affirmera in sha Allah, et je parle de la mode tel que nous la connaissons de nos jours , je te renvoie a la definition du mot dans un contexte sociologique .

je n'invente rien , ne prend pas ton cas pour une generalité , si pour toi l'islam tel qu'il est, te semble austere , cest ton probleme , ne viens pas en faire une théorie selon tes propres passions .

tu peux aisement vivre ta jeunesse et ta feminité sans probleme crois moi , maintenant si pour toi vivre ta jeunesse et sa feminité rentre en contraction avec tes principes religieux , cest ton probleme aussi , la religion n'est pas une contrainte je te le rappel.

et puis on peux se passer de ta fourberie a 2 francs 50 sur les "con-vertis" , cest ta haine profonde et ta jalousie qui s'expriment de constater que je suis un contre-argument vivant a tout tes dires parce que toi tu n'y arrives pas .

Et puis comme je te lai dis aussi , je suis consideré par lislam comme convertis mais depuis toute petite j'ai opté pour la religion de ma mere , et jai été elévé par des grands parents musulmans pratiquants dc je le suis de naissance dans les faits aussi donc encore une fois tout ce que tu dis ne tient pas la route . cest gratuit.

je ne me crois superieur a personne , cest toi qui le ressens comme ca parce que tu es visiblement quelqu'un de frusté dans ta facon de vivre ta religion dans le monde d'aujourdhui.

je ne suis pas non plus une "cyber-muslim" qui se prend pour un savant , je donne juste mon avis sur tes propos et je defends mes opinions , comme tout le monde.

salam aleykoum
30 octobre 2014 22:52
salam aleykoum

j'aimerais moi aussi que l'on m'explique , mais c'est une question "d'integration" au fond ! une femme qui porte une djellaba cest une bledarde ... n'importe quoi !
mais bon qu'est que tu veux , les femmes musulmannes aussi y contribuent , pas toutes hein , mais la plupart maintenant sauf si cest une djellaba fashion lol cest a dire resserée a la taille , un peu plus decoletté , une couleur a la mode et ressemblant a la derniere robe de jsais qui sur un tapis rouge ... en gros cest plus une djellaba quoi sinon ca fait grand mere apparement , ou alors on s'en moque , on en rigole on la garde pour faire le menage... cest vraiment dommage...


apres pour le jilbab certes cest aussi(voir plus) ample qu'une djellaba donc cest contradictoire effectivement , pourquoi ca ferais pas bledarde aussi? mais cest plus a la "mode" de maintenant donc ca passe , moi aussi jcomprends pas mais bon ca parait normal pour la plupart de gens ...

de toute facon aujourdhui si tu suis pas le troupeau , on te met dans une case , soit de bledarde, soit beurette , soit de soumise etc... il y aura toujours des gens pour critiquer , le réel probleme cest que les maghrebins se laissent faire sous pretexte d'integration et cest dommage parce que maintenant cest ancré dans la société , culture maghrebine = bledard du fin fond de la montagne , ou alors il faut la "modernisé" , suivre la mode ! donc la renier petit a petit...
S
31 octobre 2014 01:02
T'es completement à la ramasse ma pauvre à la difference de nous née musulmane de culture maghrebine nous ne sommes pas ta mère! T'as mère à fait le choix de se mettre avec un kaffir sans le convertir à la religion et sans t'en inculqué les valeurs! Tu as eu peut être quelques element de ta culture maghrebine mais il me semble qu'on ne te l'as pas inculqué! Les maghrebines de france ou d'ailleurs peuvent adopter un mode de vie occidental mais la mentalité n'est pas la même lorsque tu a était élevé en mode bled même en france! Nous sommes citoyenne de ce pays mais notre vision des choses notre mentalités même si d'un regard exterieur peut paraitre similaire à une gawria n'a rien à voir car un individus se construit durant son enfance! Tas mèere à decidé d'épousé un kafir sans le convertir c'est son choix elle a priviligié cette dounia hors ça donne des gens comme toi tiraillé entre deux identités tu t'es toujours sentit musulmane mais tu ne l'était pas tu t'es convertis et tu veux existé au yeux de la communauté! Tu en veux à ta mère de ne pas t'avoir inculqué certaines valeurs qui aurais pu t'empecher de te retrouver dans la situation ù tu te trouve aujourd'hui! En gros tu es comme une orpheline ayant grandi dans un corps et une famille qui ne lui correspondant hamdoullah tu as eu l'Islam!!

Pour ceux qui est de la Jellaba oukhty pour toi c'est l'habille qui fait le moine! Depuis bébé on dorset on fait le menage avec des gandoura ça na rien d'exotique pour nous le fait de ne pas la porté au quotidien ne change rien à ceux que l'on a dans la tête! Pour toi cette accoutrement est exotique et reflete une communauté je vais juste te rappellé qu'ici on est en france et tu ne taf pas avec une jellaba qu'être musulman c'est savoir ce faire petit parfois ceux qui ont foutu la merde dans ce pays ce sont les convertis l'islam est la 2eme religion depuis 1830 en france mon pere et mes oncles sont arrivé à partir des années 60 ils ont toujours pratiqué sans que cela ne pose probleme nous on ne cherche pas à imposé l'islam on s'en fou on pratique puis fin! On a pas votre frustration de convertis qui souhaite faire de la france un pays Islamique car nous on a un Chez Nous ou notre religion est Reine! Vous les convertis êtes en generale des frustré completement manipulable qui n'avait aucune idée de comment se vit la religion en communauté va au bled et tu verras le comportement de ces filles que tu qualifie de style occidental comment elle se comporte ici vous faites du cinema et votre regard ne se porte que sur les filles maghrebines vous voulez nous apprendre à nous tenir nous comporter !

Imbecile On a pas attendu que vous apparaissiez pour Chahad faire salat le ramadan ou l'aumone on à pas attendu que vous existiez pour savoir comment nous comporter et quel etait notre place au sein de la communauté LA DIFFERENCE ENTRE VOUS ET NOUS C'EST LE HNINA!!! Tu montes tu descends c'est comme ça on à pas eu la même education et on a pas la même vision des choses! Le pire c'est que ce sont les convertis qui devrait être un peu plus ouverte d'esprit ça devrait être ça votre + vu le milieu d'où vous venez! Mais nan vous faites un déni et voulait être calife à la place du calife!!!

Sinon en concurrence y'en a pas on a pas les meme acquis on nous a tout appris à l maison faire le menage cuisiné coudre tricoter on a étudier prendre soin de soi de son foyer de ses freres soeurs l'esprit d'equipe la patience al hamdoullilah la seul difference si un mec veut une française c'est parce kil pourra la maitrisé ce sont des fils maleable à souhait mais après il regrette en general car la cuisine la culture etc... c'est pas kif kif au final ça ne leur convient pas j'en connais pas un qui a fait 10ans avec une convertis mais après mekhtoub!
m
31 octobre 2014 08:49
Y a aucune différence elles sont musulmane comme nous! Sa m'énerve de voir à quel point vous la critiquez et elles ne vous critiquent pas perle douce 22 mais parle d'une vérité général!

Chez nous les maghrébins certaines traditions sont à l'opposé de notre religion donc il faut parfois le dire et pointer certaines coutumes ancêstral ou traditionnel qui sont mauvaise en Islam!

Sa veut pas dire qu'on née musulmane que l'on vaut mieux que celles qui le deviennent et beaucoup de celles née musulmanes ne pratique en rien la religion sa ne veut rien dire!

Certaines reviennent à leur religion donc au final quel différence? L'essentiel est le retour vers Allah

Ce n'est pas un héritage c'est surtout une pratique!

Donc bon faut arrêter de penser dans votre tête que l'Islam signifie arabe non Islam est la religion de l'Humanité, les musulmans sont là à meilleures communauté qu'il soit noir, jaune, blanc...etc donc maintenant sa suffit

Elhamdoullilah qu'il y a de plus en plus de convertion tout les humains ont une fitra c'est Allah qui guide qui Il veut!



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/14 08:54 par marocainechelha1990.
31 octobre 2014 10:38
Citation
perledouce22 a écrit:
salam aleykoum


Ya pas besoin de sources precises pour comprendre qu'en islam la mode n'existe pas ,

thumbs down Fauxthumbs down

Ben SI. Bien au contraire Autremet chacun y va de sa conception et sa compréhension al sa sauce.

Si tu veux parer au nom de l'islam tu ramènes tes sources sinon tu te taiswhistling smiley
31 octobre 2014 10:43
Citation
perledouce22 a écrit:

Et puis comme je te lai dis aussi , je suis consideré par lislam comme convertis mais depuis toute petite j'ai opté pour la religion de ma mere ,

Ca aussi je veux des sources. Ou est il dit dans le coran ou dans un haduth que les enfants e couples mixtes son conne.verties?Oups

L'islam connait les musulmans et les mécréant,s associateurs.
Quand on se convertit , on devient musulmans . POINT Basta.

Toi tu insiste pour être une convertie histoire de nous monter ta supériorité de sang occidental. T'es plus qe pitoyable.

ramène tes sources la convertiethumbs down
31 octobre 2014 10:48
Citation
SouheylaD a écrit:
T'es completement à la ramasse ma pauvre à la difference de nous née musulmane de culture maghrebine nous ne sommes pas ta mère!

Pour ceux qui est de la Jellaba oukhty pour toi c'est l'habille qui fait le moine! Depuis bébé on dorset on fait le menage avec des gandoura ça na rien d'exotique pour nous le fait de ne pas la porté au quotidien ne change rien à ceux que l'on a dans la tête! Pour toi cette accoutrement est exotique et reflete une communauté je vais juste te rappellé qu'ici on est en france et tu ne taf pas avec une jellaba qu'être musulman c'est savoir ce faire petit parfois ceux qui ont foutu la merde dans ce pays ce sont les convertis l'islam est la 2eme religion depuis 1830 en france mon pere et mes oncles sont arrivé à partir des années 60 ils ont toujours pratiqué sans que cela ne pose probleme nous on ne cherche pas à imposé l'islam on s'en fou on pratique puis fin! On a pas votre frustration de convertis qui souhaite faire de la france un pays Islamique car nous on a un Chez Nous ou notre religion est Reine! Vous les convertis êtes en generale des frustré completement manipulable qui n'avait aucune idée de comment se vit la religion en communauté va au bled et tu verras le comportement de ces filles que tu qualifie de style occidental comment elle se comporte ici vous faites du cinema et votre regard ne se porte que sur les filles maghrebines vous voulez nous apprendre à nous tenir nous comporter !

Imbecile On a pas attendu que vous apparaissiez pour Chahad faire salat le ramadan ou l'aumone on à pas attendu que vous existiez pour savoir comment nous comporter et quel etait notre place au sein de la communauté LA DIFFERENCE ENTRE VOUS ET NOUS C'EST LE HNINA!!! Tu montes tu descends c'est comme ça on à pas eu la même education et on a pas la même vision des choses! Le pire c'est que ce sont les convertis qui devrait être un peu plus ouverte d'esprit ça devrait être ça votre + vu le milieu d'où vous venez! Mais nan vous faites un déni et voulait être calife à la place du calife!!!

Sinon en concurrence y'en a pas on a pas les meme acquis on nous a tout appris à l maison faire le menage cuisiné coudre tricoter on a étudier prendre soin de soi de son foyer de ses freres soeurs l'esprit d'equipe la patience al hamdoullilah la seul difference si un mec veut une française c'est parce kil pourra la maitrisé ce sont des fils maleable à souhait mais après il regrette en general car la cuisine la culture etc... c'est pas kif kif au final ça ne leur convient pas j'en connais pas un qui a fait 10ans avec une convertis mais après mekhtoub!

Bravo . Barak Allahou fikClap

Bien remis les points sur les i thumbs up
c
31 octobre 2014 13:21
Citation
auroreboreale a écrit:
Citation
perledouce22 a écrit:

Et puis comme je te lai dis aussi , je suis consideré par lislam comme convertis mais depuis toute petite j'ai opté pour la religion de ma mere ,

Ca aussi je veux des sources. Ou est il dit dans le coran ou dans un haduth que les enfants e couples mixtes son conne.verties?Oups

L'islam connait les musulmans et les mécréant,s associateurs.
Quand on se convertit , on devient musulmans . POINT Basta.

Toi tu insiste pour être une convertie histoire de nous monter ta supériorité de sang occidental. T'es plus qe pitoyable.

ramène tes sources la convertiethumbs down


l
31 octobre 2014 16:18
salam aleykoum

encore une fois merci marocainechelha1990 de prendre ma defense smiling smiley

cest moi qui suit a la ramasse ba oui ... cest vous qui faites des differences entre musulmanne de naissance et convertis , pas moi ! et apres vous vous dites musulmans...
comme la dit marocainechelha1990 je ne fais que pointer certaines verités , jen fais pas un cas general et je lai preciser ...

jvais tout les ans au bled merci . jai pas dit que javais été elevé par ma mere au niveau de lislam puisqu'elle ne pratique pas mais par mes grands -parents qui eux aussi sont arrivés dans les années 60 aussi et qui n'ont pas changé sous pretexte d'integration , et dire que mon pere est kafir , si ca te fais plaisir vas-y , moi personellement jai pas besoin de ton avis sur ca , jconnais mon pere ,ses valeurs ,son comportement et seul lavis d'Allah m'importe El Hamdoulilah , si ca strouve tu vas mourrir en mecreante et lui en croyant Allahou 'arlem !

concernant la djelabba , relis bien mon post toi aussi , jvous defends et je me defends egalement et tu pars dans des delires d'habits qui fait pas le moine (encore un cliché sur la" convertie"winking smiley ... ba oui la djelabba ne fais pas la bledarde !

concernant les sources que je nai pas donné , jen donnerais pas , puisque de tte facon si jen donne (comme marocainechelha1990) on me diras que ce sont les paroles des savants, pas les miens, blablabla, que vous les connaissez deja , vous aurez tjr quelque chose a redire lol !

et puis si jai faux et que toi tu as les sources donne les , merci.( encore faut-il qu'elle ne soit pas sortis de leur contexte tout comme le verset coranique sur lequel tu tes appuyé pour te defendre , tout le monde peut le faire ! )

et si j'insite sur mon parcours religieux ce nest pas histoire de montré ma superiorité d'occidental ou jsais pas quoi , cest pour vous montrer que ce que vous avancez est faux et cest une réalité , un constat , pas une theorie .

la question de ma convertion ne sest posé que tres tardivement dans mon parcours , jpratiquais deja depuis un bon moment , jai pas decouvert lislam du jour au lendemain , cetait juste une formalité pour pouvoir me marié et aller a la mecque, de disposer d'un papier qui atteste de ma foi , n'etant pas "musulmanne de naissance" par mon pere .

cest juste vous qui le prenez comme ca , encore une fois ,vous vous sentez rabaisser,moi jai jamais dit que les musulmanne de naissance etaient moins bien que les convertis , et vis versa , justement je defends le faite de ne faire aucune differences entre les deux merci .



"" SouheylaD a écrit

Imbecile On a pas attendu que vous apparaissiez pour Chahad faire salat le ramadan ou l'aumone on à pas attendu que vous existiez pour savoir comment nous comporter et quel etait notre place au sein de la communauté LA DIFFERENCE ENTRE VOUS ET NOUS C'EST LE HNINA!!! Tu montes tu descends c'est comme ça on à pas eu la même education et on a pas la même vision des choses! Le pire c'est que ce sont les convertis qui devrait être un peu plus ouverte d'esprit ça devrait être ça votre + vu le milieu d'où vous venez! Mais nan vous faites un déni et voulait être calife à la place du calife!!!

Sinon en concurrence y'en a pas on a pas les meme acquis on nous a tout appris à l maison faire le menage cuisiné coudre tricoter on a étudier prendre soin de soi de son foyer de ses freres soeurs l'esprit d'equipe la patience al hamdoullilah la seul difference si un mec veut une française c'est parce kil pourra la maitrisé ce sont des fils maleable à souhait mais après il regrette en general car la cuisine la culture etc... c'est pas kif kif au final ça ne leur convient pas j'en connais pas un qui a fait 10ans avec une convertis mais après mekhtoub!"""


cest moi qui me sent superieur alors ? jsuis une conne vertis donc je sais rien faire , je suis bete , et jsuis une soumise ! lol OK si tu veux , si ca te fais te sentir mieux , ya pas de soucis , pense comme ca...

on en revient a mon premier post : et mes origines maghrebines , j'en fais quoi ?

salam aleykoum
S
31 octobre 2014 16:42
Citation
perledouce22 a écrit:
salam aleykoum

encore une fois merci marocainechelha1990 de prendre ma defense smiling smiley

cest moi qui suit a la ramasse ba oui ... cest vous qui faites des differences entre musulmanne de naissance et convertis , pas moi ! et apres vous vous dites musulmans...
comme la dit marocainechelha1990 je ne fais que pointer certaines verités , jen fais pas un cas general et je lai preciser ...

jvais tout les ans au bled merci . jai pas dit que javais été elevé par ma mere au niveau de lislam puisqu'elle ne pratique pas mais par mes grands -parents qui eux aussi sont arrivés dans les années 60 aussi et qui n'ont pas changé sous pretexte d'integration , et dire que mon pere est kafir , si ca te fais plaisir vas-y , moi personellement jai pas besoin de ton avis sur ca , jconnais mon pere ,ses valeurs ,son comportement et seul lavis d'Allah m'importe El Hamdoulilah , si ca strouve tu vas mourrir en mecreante et lui en croyant Allahou 'arlem !

concernant la djelabba , relis bien mon post toi aussi , jvous defends et je me defends egalement et tu pars dans des delires d'habits qui fait pas le moine (encore un cliché sur la" convertie"winking smiley ... ba oui la djelabba ne fais pas la bledarde !

concernant les sources que je nai pas donné , jen donnerais pas , puisque de tte facon si jen donne (comme marocainechelha1990) on me diras que ce sont les paroles des savants, pas les miens, blablabla, que vous les connaissez deja , vous aurez tjr quelque chose a redire lol !

et puis si jai faux et que toi tu as les sources donne les , merci.( encore faut-il qu'elle ne soit pas sortis de leur contexte tout comme le verset coranique sur lequel tu tes appuyé pour te defendre , tout le monde peut le faire ! )

et si j'insite sur mon parcours religieux ce nest pas histoire de montré ma superiorité d'occidental ou jsais pas quoi , cest pour vous montrer que ce que vous avancez est faux et cest une réalité , un constat , pas une theorie .

la question de ma convertion ne sest posé que tres tardivement dans mon parcours , jpratiquais deja depuis un bon moment , jai pas decouvert lislam du jour au lendemain , cetait juste une formalité pour pouvoir me marié et aller a la mecque, de disposer d'un papier qui atteste de ma foi , n'etant pas "musulmanne de naissance" par mon pere .

cest juste vous qui le prenez comme ca , encore une fois ,vous vous sentez rabaisser,moi jai jamais dit que les musulmanne de naissance etaient moins bien que les convertis , et vis versa , justement je defends le faite de ne faire aucune differences entre les deux merci .



"" SouheylaD a écrit

Imbecile On a pas attendu que vous apparaissiez pour Chahad faire salat le ramadan ou l'aumone on à pas attendu que vous existiez pour savoir comment nous comporter et quel etait notre place au sein de la communauté LA DIFFERENCE ENTRE VOUS ET NOUS C'EST LE HNINA!!! Tu montes tu descends c'est comme ça on à pas eu la même education et on a pas la même vision des choses! Le pire c'est que ce sont les convertis qui devrait être un peu plus ouverte d'esprit ça devrait être ça votre + vu le milieu d'où vous venez! Mais nan vous faites un déni et voulait être calife à la place du calife!!!

Sinon en concurrence y'en a pas on a pas les meme acquis on nous a tout appris à l maison faire le menage cuisiné coudre tricoter on a étudier prendre soin de soi de son foyer de ses freres soeurs l'esprit d'equipe la patience al hamdoullilah la seul difference si un mec veut une française c'est parce kil pourra la maitrisé ce sont des fils maleable à souhait mais après il regrette en general car la cuisine la culture etc... c'est pas kif kif au final ça ne leur convient pas j'en connais pas un qui a fait 10ans avec une convertis mais après mekhtoub!"""


cest moi qui me sent superieur alors ? jsuis une conne vertis donc je sais rien faire , je suis bete , et jsuis une soumise ! lol OK si tu veux , si ca te fais te sentir mieux , ya pas de soucis , pense comme ca...

on en revient a mon premier post : et mes origines maghrebines , j'en fais quoi ?

salam aleykoum


Salem Soeurette

Mais qu es que t en as rien a faire de ce qu elles pensent serieux ? tu sais ce que tu vaux....tu sais que tu fais partie de la communauté musulmane....tu sais tes origines et que tu as des origines maghrébines ....donc tu es métissée voila tout

Il y aura toujours un certain nombre de femme qui auront des apprioris sur les métissés les converties etc

N attends pas que les autres te donnent leur accord.....pour etre musulmane ou maghrébines.....tout ce qui compte c est ce qu allah swt pense....voit de toi .....ton coeur...ta niya...ton comportement......

Ce qu elles disent c est aussi de meme pour les 100% maghrébines ....alors ne te justifies plus ici....débattre c est bien mais la ce n est pas un débat...c est de la critique...du rabaissement
Il y a des choses tellement fausses dans ce qu elles disent mais bon prenons l exemple de la francaise qui est soit disant un fil maléable.....bah ma foi il y a des maghrébins qui prennent la maghrébine jeune et docile parce qu elle est maléable et connait rien a la vie

bref

Salem soeurette
31 octobre 2014 17:17
wa aleykoum assalam

cest vrai tu as raison , je sais ce que je vaux El Hamdoulilah , ca mattriste juste de voir que certaines personnes pensent comme ca aujourdhui ... au lieux detre unis on se divise ...

et tout ca vient des "theories" sur les convertis ou "neo-convertis" qui consiste a dire et a generaliser , que ce sont les convertis qui detruisent ou deforment la religion , en invoquant certains evenements barbares recents ou certains extremes pour justifier leur propos et propager au sein meme de la communauté les amalgames... alors qu'il y a du bien et du mauvais partout ... cest franchement nul car comme tu las tres justement dit je suis metissé et je suis donc entre les 2 donc un contre-exemple a cette theorie.

mais bon jai conscience de pas vivre dans le monde des bisounours , et jai conscience que celui qui recherche la vérité, une seule preuve lui suffira et celui qui suit ses passions, même 1000 preuves ne lui suffiront pas !L'ignorant peut être instruit, mais quant à celui qui suit ses passions, on peut rien faire pour lui ...

il y a des gens qui pensent normalement encore et heuresement comme toi , marocainechelha1990 etc... El Hamdoulilah , cest rassurant , cest positif et cest tout ce que jen retiens winking smiley


salam aleykoum
T
31 octobre 2014 17:46
Citation
idbel a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
idbel a écrit:
euh dans les pays du moyen orient, quand un couple divorce le pere obtient la garde et la femme degage.
Alors regarde ce qui se passe dans le pays de ton mari avant de dire que 'est mieux que dans le tien. Si tu vas habiter la bas, tu pourras toujours divorcer mais les enfants resteront la bas!

bah oui mais je vais pas la bas pour divorcer, mes enfant son francais normalement il risque rien
j ai confiance a mon mari c est un homme qui craint dieu

j'espere que tu divorceras pas, mais c'est une possibilité qui existe sur terre. Et meme si ils ont la nationalité francaise, pour ll'arabie ils sont saoudiens point, et ils appartiennent au pere. C'est bien de le savoir

Pourquoi vous lui faîtes peur meskina? Elle a épousé un musulman qui craint Dieu, pas un monstreAre you crazy
I
31 octobre 2014 17:51
Citation
SouheylaD a écrit:
T'es completement à la ramasse ma pauvre à la difference de nous née musulmane de culture maghrebine nous ne sommes pas ta mère! T'as mère à fait le choix de se mettre avec un kaffir sans le convertir à la religion et sans t'en inculqué les valeurs! Tu as eu peut être quelques element de ta culture maghrebine mais il me semble qu'on ne te l'as pas inculqué! Les maghrebines de france ou d'ailleurs peuvent adopter un mode de vie occidental mais la mentalité n'est pas la même lorsque tu a était élevé en mode bled même en france! Nous sommes citoyenne de ce pays mais notre vision des choses notre mentalités même si d'un regard exterieur peut paraitre similaire à une gawria n'a rien à voir car un individus se construit durant son enfance! Tas mèere à decidé d'épousé un kafir sans le convertir c'est son choix elle a priviligié cette dounia hors ça donne des gens comme toi tiraillé entre deux identités tu t'es toujours sentit musulmane mais tu ne l'était pas tu t'es convertis et tu veux existé au yeux de la communauté! Tu en veux à ta mère de ne pas t'avoir inculqué certaines valeurs qui aurais pu t'empecher de te retrouver dans la situation ù tu te trouve aujourd'hui! En gros tu es comme une orpheline ayant grandi dans un corps et une famille qui ne lui correspondant hamdoullah tu as eu l'Islam!!

Pour ceux qui est de la Jellaba oukhty pour toi c'est l'habille qui fait le moine! Depuis bébé on dorset on fait le menage avec des gandoura ça na rien d'exotique pour nous le fait de ne pas la porté au quotidien ne change rien à ceux que l'on a dans la tête! Pour toi cette accoutrement est exotique et reflete une communauté je vais juste te rappellé qu'ici on est en france et tu ne taf pas avec une jellaba qu'être musulman c'est savoir ce faire petit parfois ceux qui ont foutu la merde dans ce pays ce sont les convertis l'islam est la 2eme religion depuis 1830 en france mon pere et mes oncles sont arrivé à partir des années 60 ils ont toujours pratiqué sans que cela ne pose probleme nous on ne cherche pas à imposé l'islam on s'en fou on pratique puis fin! On a pas votre frustration de convertis qui souhaite faire de la france un pays Islamique car nous on a un Chez Nous ou notre religion est Reine! Vous les convertis êtes en generale des frustré completement manipulable qui n'avait aucune idée de comment se vit la religion en communauté va au bled et tu verras le comportement de ces filles que tu qualifie de style occidental comment elle se comporte ici vous faites du cinema et votre regard ne se porte que sur les filles maghrebines vous voulez nous apprendre à nous tenir nous comporter !

Imbecile On a pas attendu que vous apparaissiez pour Chahad faire salat le ramadan ou l'aumone on à pas attendu que vous existiez pour savoir comment nous comporter et quel etait notre place au sein de la communauté LA DIFFERENCE ENTRE VOUS ET NOUS C'EST LE HNINA!!! Tu montes tu descends c'est comme ça on à pas eu la même education et on a pas la même vision des choses! Le pire c'est que ce sont les convertis qui devrait être un peu plus ouverte d'esprit ça devrait être ça votre + vu le milieu d'où vous venez! Mais nan vous faites un déni et voulait être calife à la place du calife!!!

Sinon en concurrence y'en a pas on a pas les meme acquis on nous a tout appris à l maison faire le menage cuisiné coudre tricoter on a étudier prendre soin de soi de son foyer de ses freres soeurs l'esprit d'equipe la patience al hamdoullilah la seul difference si un mec veut une française c'est parce kil pourra la maitrisé ce sont des fils maleable à souhait mais après il regrette en general car la cuisine la culture etc... c'est pas kif kif au final ça ne leur convient pas j'en connais pas un qui a fait 10ans avec une convertis mais après mekhtoub!

salam aleykoum

Et bien dis donc masha allah tu manque pas de souffle toi tu t'es mis sur ce poste et tu tes dis tiens je m'ennui aujourd'hui j vais deverser ma haine et mn opinion plus ke personnelle ms tt en bassesses et critique gratuite perle douce22 donne son point de vue son expérience de vie le fait ke son père soit kaffir ou pas c'est pas ton probleme c'est le sien et comme elle a dis toi ou un membre de ta famille peut mourir kaffir qu'allah t'en préserve alors ke son père deviendra un bon musulman insha allah et normalement c'est tt ce qu'on px souhaiter pr son prochain enfin qd la niya avk le bon cœur y est biensur...

Et la je parle en mn nom je ne pronne pas le savoir absolue je ne rejette personne je respecte tt origine psq un jr j aurai des compte a rendre a allah sur ce que chacun de mes membre aura pu faire en bien et en mal je le devrai pas au maghrébin toi oukhty il serai correcte de ne pas juger les gens avk autant de sevérité car tt n'est pas tt blanc ou tt noir tu n es pas a l interieur des domicile pr voir cmt ce comporte la convertie si oui ou nn elle est soumise si oui ou nn elle est trop stricte sur sa pratique et donc prend de haut tt autre personne autour d elle des cliché yen a plein sur les converties ou les beurette etc est ce que c'est pr autant ke tt les maghrébine doivent subir des jugement aussi sevère ke toi tu prononce envers les converties on ne vx pas toutes assimiler religion avk mode orientale ou copie conforme de la femme marocaine tunisienne algérienne...
Pr l habit ke l on soit occidentalisé ou bien ke l on porte un djellaba comme les ancien ya pas de mal chacun fait selon ses gout seul contras le jugement d allah lors de ta mort pr le reste ce que la convertie la noir la japonaise et j'en passe px penser on s'en contre fiche!!! Qd a savoir si l homme qui épouse une convertie reste ou pas plus de 10ans la encore allah ou ahlam je connais plus bcp de couple maghébin de notre génération qui reste encore marié ne serai ce que 5ans (ya ka lire les poste allah y ster) ya des probleme ds tt couple de tt origine confondu tt ca pr dire que ns somme avant tt musulman comme la dis marocaine chelha1990 notre but est de s'entre aider ds la religion afin de fortifier la oummah et nn pas l affaiblir avk des clichés ke l'ont prend au pied de la lettre par constatation trop rapide...

Pour finir oukhty je ne sais pas si tu es mariée et si tu as des enfants auquels cas si tu ne l'es pas dis toi que tu n'es pas a l 'abri d'avoir la demande d'un convertis (qui pourrai de part sa pratique te convenir) ou bien mm plutard incha allah un de tes enfants pourrai épouser un/une converti(e)s allah ou ahlam donc ne critique pas autant les converti(e)s car ceux ci pourrai etre une pièces rapporter de part le mektoub et devenir un membre de ta famille futur ns somme tt autant musulman qu'un musulman de naissance ns avons shahade par choix et par conviction ns ne prenons la place de personne ns n avons pr la plupart pas de crise identaire je suis bien ds mes basquet psq oui je suis convertie hmdl et ma pratique ne derive pas vers l'envie de ressembler a ma voisine fatima ( ni ds ses coutumes et tradition ou mm culture) hmdl j aime mes racines et mn métissage pr les mettre en avant a chaque fois que cela m'est possible sans prétention aucune ms bon je suis voilée il est donc évident que qd on me voit on dis pas oh elle est bouddhiste celle la nn je suis moi meme je suis avant tt une musulmane qui fait de son mieu pr pratiquer et vivre en harmonie avk la communauté et les gens qui m'entoure et crois moi tt les jr j ai mn lot de difficulté a affronter psq des paroles comme les tienne j'en ai a tire la rigot ca px blesser ms sincèrement on fini par devenir blindé a force psq la haine du convertis c'est pas nouveau on la subis des mécréant ki ne comprenne pas notre choix et mm de la oummah ki ns voit comme des conquérants extrémiste qui veulent voler les frères, rabaisser la femme maghrébine qui s'épanouie dite a "l'européenne" alors que nn pr la plupart oukhty tt ce qu'on vx c'est vivre en paix pratiquer en étant soumis a allah et l adorer tt comme tt autre musulman pratiquant psq ce qui fait la difference ce n'est pas les habits la couleurs l origine la conversion etc nn c'est sa pratique et c'est juste cela que l'on devrait retenir d'une personne musulmane... de souche ou nn!!

A bonne entendeur oukhty je te souhaite tt le kheir possible bonne soirée beslama



Modifié 2 fois. Dernière modification le 31/10/14 18:30 par Ibti1080.
" Aucune femme ne dépend d'un homme pour vivre, mais au contraire tous les hommes dépendent d'une femme pour naitre..."
31 octobre 2014 18:43
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
idbel a écrit:
euh dans les pays du moyen orient, quand un couple divorce le pere obtient la garde et la femme degage.
Alors regarde ce qui se passe dans le pays de ton mari avant de dire que 'est mieux que dans le tien. Si tu vas habiter la bas, tu pourras toujours divorcer mais les enfants resteront la bas!

bah oui mais je vais pas la bas pour divorcer, mes enfant son francais normalement il risque rien
j ai confiance a mon mari c est un homme qui craint dieu

j'espere que tu divorceras pas, mais c'est une possibilité qui existe sur terre. Et meme si ils ont la nationalité francaise, pour ll'arabie ils sont saoudiens point, et ils appartiennent au pere. C'est bien de le savoir

Pourquoi vous lui faîtes peur meskina? Elle a épousé un musulman qui craint Dieu, pas un monstreAre you crazy

salam
je l'informe sur une loi qui existe, c'est tout. J'espere bien qu'elle n'a pas epousé un monstre, je lui souhaite pas, et je le souhaite a aucune femme sur terre.
F
31 octobre 2014 18:47
Salam
Ibdel tu es sûr pour cette loi ? Ça me paraît étonnant puisque dans la chari'a le mère garde l'enfant jusqu'à ses 7 ans si elle ne se remarie pas, et à partir de 7 ans l'enfant est consulté il me semble.
31 octobre 2014 19:09
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Ibdel tu es sûr pour cette loi ? Ça me paraît étonnant puisque dans la chari'a le mère garde l'enfant jusqu'à ses 7 ans si elle ne se remarie pas, et à partir de 7 ans l'enfant est consulté il me semble.

plutot oui, apres un divorce dans 99% des cas la femme perd la garde de ses enfants qui restent dans la famille du pere. D'ailleurs meme Tabidouli avait raconté qu'une femme de sa famille vivait en Syrie avec un mari syrien, ils ont divorcé et les enfants sont restés en Syrie...
t
31 octobre 2014 19:19
Citation
idbel a écrit:
Citation
Tarefsa a écrit:
Citation
idbel a écrit:
Citation
citronnel a écrit:
Citation
idbel a écrit:
euh dans les pays du moyen orient, quand un couple divorce le pere obtient la garde et la femme degage.
Alors regarde ce qui se passe dans le pays de ton mari avant de dire que 'est mieux que dans le tien. Si tu vas habiter la bas, tu pourras toujours divorcer mais les enfants resteront la bas!

bah oui mais je vais pas la bas pour divorcer, mes enfant son francais normalement il risque rien
j ai confiance a mon mari c est un homme qui craint dieu

j'espere que tu divorceras pas, mais c'est une possibilité qui existe sur terre. Et meme si ils ont la nationalité francaise, pour ll'arabie ils sont saoudiens point, et ils appartiennent au pere. C'est bien de le savoir

Pourquoi vous lui faîtes peur meskina? Elle a épousé un musulman qui craint Dieu, pas un monstreAre you crazy

salam
je l'informe sur une loi qui existe, c'est tout. J'espere bien qu'elle n'a pas epousé un monstre, je lui souhaite pas, et je le souhaite a aucune femme sur terre.

si j avais le moindre doute je partirais jamais dans se pays , j ai confiance en lui
après comme tu dis personne connait son destin, il y a pas que le divorce qui peut a m amener reflechir a cette question
le décès du pere par exemple (qu Allah me le preseve) les enfants vont ou ? je connais pas du tout les loi de ce pays
mais mes enfant sont nées en france je pense que c est pas pareil, il son pas saoudien mais francais
c est la différence
S
1 novembre 2014 02:53
la question de ma convertion ne sest posé que tres tardivement dans mon parcours , jpratiquais deja depuis un bon moment , jai pas decouvert lislam du jour au lendemain , cetait juste une formalité pour pouvoir me marié et aller a la mecque, de disposer d'un papier qui atteste de ma foi , n'etant pas "musulmanne de naissance" par mon pere .

Quel formalité? C'est pas une formalité c'est un devoir! Tu n'es pas considéré muslima sans conversion t'es consciente de ça ou pas ? Que t'es des origines maghrébines wallah on s'en fou! T'as pas l'identité ça se voit à ta manière d'expliqué la choses c'est comme si tu cherché à te justifié ! Des convertis j'en côtoie j'en connais je m'en fou il font ce qu'ils veulent tant qu'ils ne se prennent pas pour des savant ignorant en mode l'âne qui se prend pour un cheval! La différence entre toi et moi par exemple ma belle c'est que pour moi ma famille maternel est importante mais je porte le nom de mon père l'Islam ne se transmet pas par la mère mais par le père! Demain si je décède n’étant pas marié je finis enterré dans le bled de MON PÈRE!

Maintenant moi avec mon éducation et ma croyance je ne pourrais jamais ramené un non musulman à mes parents c'est Hlaam ! C'est pêché ! Donc comment t'as maman si elle est muslima à t elle pu commettre cette égarement? C'est une obligation pour nous les femmes de se marié avec un Muslim Je ne juge pas ton père comme tu l'as dit il peut très bien devenir muslim Allah ou a3lem mais dans tout les cas à l'heure actuel il ne l'ai pas.

L'autre difference entre toi et moi c'est que j'ai pas attendu d'aller au bled pour savoir comment ça se passé l'éducation m'a etait transmise à la maison TOI T'AS UN COMPLEXE ET TU FAIS LA VICTIME!

Wallah tu t'es définis comme convertis pour savoir si on étais en concurrence avec les convertis pour des hommes!

Pfffff... Pathétique... De plus ne soit pas choqué par mes commentaires tu ne peux t'en prendre qu'à toi même c'est toi qui à donné les éléments et effectué les 1eres comparaisons moi en argumentant pour te répondre je te file les miennes pour te montré a quel point ton QI doit être équivalent à un Caca de Chameau!

Tu dois sortir tout droit d'un BEP Secrétariat Rien que ton analyse suivi de ta question était bête wallah Y'en à il se prenne la tête à savoir l'étoile la plus proches se situe à combien d'année lumière de notre galaxie toi tu demandes si les maghrébines et les convertis sont en concurrence pour des hommes !!

Si tu veux faire la course va t'acheter une voiture oula un Ane lui au moins te comprendra!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook