Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t-il des hommes qui souhaitent se marier sans frequenter dans le haram...
6 avril 2013 21:00
Salam alycoum tout est dans le sujet, soyez sincère et respectueux dans vos reponses inchAllah.
B
6 avril 2013 21:12
salam

il y a des hommes qui veulent se marier pour accomplir la moitie de l islam...
6 avril 2013 21:20
Wa 3alaykoum salam

Bien sûr .
Ma dernière demande en mariage a été à l'attention d'une fille dont je ne connaissais même pas le prénom .
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
a
6 avril 2013 21:30
expliquez moi votre principe du " le mariage c'est la moitié de la foi " ?

j'y crois pas à ces justifications " je me marie pour accomplir la moitié du dine"


et pourquoi vous demandez en mariage des filles que vous ne connaissez pas ?

c'est bizarre, je comprend pas cette démarche
B
6 avril 2013 21:37
nanoou

dans l islam quand on se marie c est la moitie de din et l autre moitie c le pelerinage..

ou tu as vu quand on dois se marier avec quelqu un qu on connais???

c est pas dans l islam ou tu as un hadiht a se propos????

tu es libre de demande la main de qui tu veux connais ou tu connais pas!!!...
a
6 avril 2013 21:40
Vaut mieux se marier avec quelqu'un qu'on connait quand même

le mariage, il s'agit d'un mariage quand même, l'étape d'une vie et tu dis qu'on peut se marier avec quelqu'un qu'on connait pas

je trouve que c'est suicidaire !

on est libre de choisir j'ai pas dis le contraire, je ne fais qu'exprimer mon opinion sur le sujet
6 avril 2013 21:42
Nanou nous on a rien a t'expliqué ma soeur, ouvre le Qu'ran lis, lis la sunnah du prophete sws et tu auras tte les explications que tu veux et encore mieux qu'en nous lisant inchAllah En revanche moi j'ai deux questions pour toi dont la reponse n'est ecrit nulle part, comment cela se fait que tu ne sais pas que le mariage est un acte d'adoration et que c la moitié du dine? Et pourquoi crois tu qu'en frequentant ton union sera meilleur??moody smiley
L
6 avril 2013 21:42
Salam,

Je ne pense pas qu il y ait des hommes raisonnables desirant se marier sans rien connaitre de leur future femme, et d apprendre son prenom pendant la nuit de noce.
B
6 avril 2013 21:46
nanou

j ai rien contre toi il y a bcp gens qui demande a se marier quand il savent il y a une fille de bonne famille que la connais pas et elle est pieux qui a peur de dieu le point commun c est sa on te dis marie toi pas pour sa beaute ou pour son argent pour sa religion et apres vient la suite.. plein gens sont marier et pourtznt pas probleme c est pas un ou le dernier..

pour toi c est le connaitre sorti etc... comme les europeens c est pas dit dans l islam tout sa!!!
6 avril 2013 21:47
Et je ne dis pas sans la connaitre j'ai precisé sans frequenter dans le haram
On peut apprendre a connaitre qqun sans faire de fitna. Il suffit de ne pas se voir seul a seul mais dans un lieu public ou en presence d'un mahram, et de ne pas faire durer cela trop longtemps pr ne pas risquer de tober dsl pecher. Chacun doit etre sincere l'un envers l'autre et je suis sur qu'un bon musulman le sera, faire salat istikhara, et reflechir pdt un pti temps et si tout se passe bien, s'unir.
l
6 avril 2013 21:52
salam

moi je cherche a trouver une femme musulmane , et je ne veux absolument pas la frequenter avant . de par mon experience , la seule chose qui reste importante c'est qu 'elle fasse la priere et quelle soit prete a fonder responsblement une famille , le reste n'est que futilité .

merci
E
6 avril 2013 21:54
Citation
maghribia57 a écrit:
Salam alycoum tout est dans le sujet, soyez sincère et respectueux dans vos reponses inchAllah.

Salut,

C'est quoi se fréquenter sans haram pour toi?
Chanceux est l'homme qui est la première passion d'une femme, mais plus chanceuse est la femme qui est le dernier amour d'un homme.
6 avril 2013 21:55
Salam a tout le monde
Moi je pense que sa n'esiste pas!!!
Et puis en même temps c'est difficile de se connaitre, mais au moin discutE par telephone sans ce frequenter sa serai bien, mais c'est bien dommage!!!
Moi en tout cas après mon mariage desastreux je suis bien toute seul avec mon chaton!!!!!
6 avril 2013 21:57
Citation
maghribia57 a écrit:
Et je ne dis pas sans la connaitre j'ai precisé sans frequenter dans le haram
On peut apprendre a connaitre qqun sans faire de fitna. Il suffit de ne pas se voir seul a seul mais dans un lieu public ou en presence d'un mahram, et de ne pas faire durer cela trop longtemps pr ne pas risquer de tober dsl pecher. Chacun doit etre sincere l'un envers l'autre et je suis sur qu'un bon musulman le sera, faire salat
istikhara, et reflechir pdt un pti temps et si tout se passe bien, s'unir.
Tout est là elijah28 :-)
6 avril 2013 22:00
Mariage en 2013 tres difficile
B
6 avril 2013 22:00
tu dis public tu es seul avec lui dans un endroit public sa change rien margibihia c la meme chose soit chez tes parents il parle avec toi seul dans une chambre pour voir si vous etes dans la meme longeur d onde j ai entendu une conference a se sujet la sur youtube pour se marier le vois seul on peut pas voila souvent quand tu fais des cours de religion ici chez nous en belgique j ai un ami qui s est marier comme sa les hommes seul et les femmes seul il a vue une fille qui lui plais il a dis a son prof de religion qui est parti vous sa collegue qui a parle avec la fille sont vu en presence des prof discute et voila sont marier hamdoullah....
6 avril 2013 22:04
Oui boulkhrif, mashAllah leurs mariage est fait ds les regles. J'ai précisé en presence d'un mahram, apres si la presence du mahram n'est pas possible il faut au moin un lieu public et ne pas etre isolé.
B
6 avril 2013 22:08
non pas de lieu public en presense de quelqu un comme tu dis renseigne toi lalla.. au pres de quelqu un qui a une bonne connaissance.tu peux aller aussi cinema aussi c est un lieu public???
6 avril 2013 22:13
Salam ,

Non ca n'existe pas.

Si tu parles de "mahram" a un homme il va te rire au nez .

Malheureusement !

Toutes les personnes mariées que je connais se sont tous fréquentés dans le haram avant .

Et moi on me prends pour une extraterreste lorsque je dis que je ne sors pas (plus) avec les hommes .

Islam New Generations.
6 avril 2013 22:14
Le lieux public n'est pas legifèré en islam et ne l'a jamais été cette pratique n'est pas autorisé. Mais j'ai dis cela ds le cas ou les personnes pr la premiere rencontre uniquement n'ose pas faire intervenir un mahram, mais ce n'est que mon opinion est elle est mauvaise il ne faut pas faire cela aussi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook