Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Existe t-il des hommes qui souhaitent se marier sans frequenter dans le haram...
l
6 avril 2013 22:17
c'est beau dailleur il pleut chez nous
B
6 avril 2013 22:19
soit tu le frequente comme en generale ou soit tu attend qu il te demande au mariage et tu le vois avec un membre de la famille ton frere ou ta soeur... je suis pas mieux que toi moi j ai frequente mon ex femme pas long temps apres 3 mois j ai fais le fiancailles et apres les vacances nous sommes marier!..
6 avril 2013 22:22
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu il y ait des hommes raisonnables desirant se marier sans rien connaitre de leur future femme, et d apprendre son prenom pendant la nuit de noce.

Alaykoum Salem LeVraiPersonne tes réponses me feront toujours rire comment dire ça peut être excitant de connaitre le prénom de sa compagne ou son compagnon au lit !! Ça fera durer le suspense jusqu'à la fin.
6 avril 2013 22:27
Frequenter pour moi = se voir regulierement et/ou seul a seule. Qd g dis lieu publics qui est illicite c dans le cas de la toute premiere rencontre uniquement et non pas regulierement
T
6 avril 2013 22:28
assalam alaykoum,

Il en existe mais beaucoup moins que ceux qui fréquentent sans mahram ça c'est certain que ce soit du côté des femmes que du côté des hommes.

Mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes et se marier à l'aveuglette, sans avoir vu et parler à la / au prétendant(e), sans s'être renseigné au préalable et en ayant précipité les choses.

Je pense que plus notre confiance en Allah est grande plus le mariage dans les règles de l'islam devient une évidence, car qui peut savoir mieux que nous ce qui est bien pour nous ?

On a souvent tendance à se prendre pour des warriors en disant "ALLah j'ai pas besoin de tes règles, je sais faire tout seul, je vais sortir avec lui/elle, tkt pas ça va marcher, en plus qui me dit que...et blablblaa " on le dit pas mais notre comportement nous trahit.

Bref Allah ihdina et qu'IL nous facilite le mariage dans les règles de l'islam.
m
6 avril 2013 22:31
Malheuresement la majorité des jeunes d aujourd huit preferent le haram.....Allah yehdihom
tape [color=#FF3399]lehlel[/color] sur google et voir la surprise ------------------------------------------------------------------------------------- "Je suis né et depuis... j'improvise !!"
J
J7a
6 avril 2013 22:33
Citation
maghribia57 a écrit:
Frequenter pour moi = se voir regulierement et/ou seul a seule. Qd g dis lieu publics qui est illicite c dans le cas de la toute premiere rencontre uniquement et non pas regulierement

Salam,

Pour qu'il y ait des rencontres régulières, il faut une première...Si la première est haram, les autres aussi. Il n'y à que le premier regard qui est toléré, et là on ne parle même pas de discussion...
6 avril 2013 22:34
Merci tchahliba pr ton msg, je suis d'accord avc toi. On peut se marier sans frequenter sans pour autant que ce soit a l'aveuglette. Ce qui m'attriste c que ce soit chez les hommes ou les femmes plus bcp de personne ne font ça malheureusement et apres tout le monde cherche une fille ou un homme respectable mais si tout le monde cherche a se frequenter il y aura plus bcp de femmes et d'hommes respectable. Et nous les jeunes on est responsable de ce comportement et de celui des generations futurs
6 avril 2013 22:38
J7a non justement il faut s'arreter a la premiere rencontre et ne pas se revoir jusqu'a la khitba. Mais jsui d'accord a 100% que c illicite et que c la khitba directement ou la presence d'un mahram
J
J7a
6 avril 2013 22:40
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Il en existe mais beaucoup moins que ceux qui fréquentent sans mahram ça c'est certain que ce soit du côté des femmes que du côté des hommes.

Mais il ne faut pas non plus tomber dans les extrêmes et se marier à l'aveuglette, sans avoir vu et parler à la / au prétendant(e), sans s'être renseigné au préalable et en ayant précipité les choses.

Je pense que plus notre confiance en Allah est grande plus le mariage dans les règles de l'islam devient une évidence, car qui peut savoir mieux que nous ce qui est bien pour nous ?

On a souvent tendance à se prendre pour des warriors en disant "ALLah j'ai pas besoin de tes règles, je sais faire tout seul, je vais sortir avec lui/elle, tkt pas ça va marcher, en plus qui me dit que...et blablblaa " on le dit pas mais notre comportement nous trahit.

Bref Allah ihdina et qu'IL nous facilite le mariage dans les règles de l'islam.

Salam,
Nous sommes vraiment égarés et on ne peut s'en prendre qu'à nous même. Quand tu y penses ça donne des migraines Tfou.
Tous ceux qui se sont mariés sans fréquenter dans ceux que je connais sont des mariages réussis et quand tu parles avec eux, tu sens qu'ils sont heureux et il ne regrettent pas du tout. Si Dieu nous donnes des règles à suivre c'est pour nous donner sa baraka par la suite...
a
6 avril 2013 22:55
Citation
maghribia57 a écrit:
Nanou nous on a rien a t'expliqué ma soeur, ouvre le Qu'ran lis, lis la sunnah du prophete sws et tu auras tte les explications que tu veux et encore mieux qu'en nous lisant inchAllah En revanche moi j'ai deux questions pour toi dont la reponse n'est ecrit nulle part, comment cela se fait que tu ne sais pas que le mariage est un acte d'adoration et que c la moitié du dine? Et pourquoi crois tu qu'en frequentant ton union sera meilleur??moody smiley

Oui acte d'adoration je suis au courant

j'ai pas parlé de fréquentation; j'ai dis connaitre la personne

on peut connaitre quelqu'un sans flirter avec
m
6 avril 2013 23:06
Tu peux connaître autant de fois que tu veux faut juste qu'il y est ton papa ou ton frére...
6 avril 2013 23:11
salam il fo connaitre un minimum la personne o moins une fois
a
6 avril 2013 23:16
ici, tout le monde est macha Allah on dirait, personne fréquente personne, personne n'a jamais fauté

et les autres sont tous des pêcheurs qui n'ont aucuns scrupules à fréquenter avant le mariage

si il y a des filles qui se marient sans fréquenter, c'est qu'il y a des hommes qui se marient sans fréquenter

ya même des soeurs qui enchainent mouqabala sur mouqabala
D
6 avril 2013 23:18
salam alaykoum,

je vie a peut pres cette experience je vais me marier avec une femme que je n ais jamais rencontrer

bien que je la connais puisque j ai eu l occasion de discuter par le bien de sont grand frere et que on s ecrit un peut mais ne nous sommes jamais sorti enssemble ni frequenter ni vue seul a seul.

C est par choix respectif c tres dure moi et pour elle mais au finale on se preserve de beaucoup de chose.

Et incha Allah cette ete je termine mes demarche et mariage confused smiley

ah sauf que je les vue en photo et elle aussi ma vue confused smiley
6 avril 2013 23:27
MashAllah diamonddiaz93 c la meilleur des façon qu'Allah facile ton union. Nanou je suis d'accord pour ton dernier msg, je voulais l'intervention d'hommes ou des femmes ne frequentant pas dans le haram et ne flirtant pas, de personnes qui mette cela en pratique et pas de gens qui savent que c bien mais ne le font pas
D
6 avril 2013 23:34
apres le but c est de repondre pour donner de l espoire ou pour se faire passer pour quelqu un de bien.

Par se que on a beau faire se choix pr ma par c est tres difficile et lourd comme epreuve.

Quand je vois mes amis respectif qui bouge avec les copines et se vois tres souvent ect..
On mm banalement des couples dans la rue.

Ben sa pese sur le coeur je dis souvent que c est l ile de la tentation dehors.

Et c est tres difficile de supporter sa mais c est fisabileh

mais au moins j ai pas de malheur a raconter et j ai pas se poid de doute et de mal etre qui ronge le coeur de tout ceux qui sont dans une situation illicite sorte avec des hommes ou des femmes et vienne demander de l aide ici ou demander des faux conseille pour s auto rassurer comme si c etais pas de leur faute qu il souffre.

Donc c un mal pour un bien
6 avril 2013 23:38
Voila tu as tout compris mon frere, en plus d'eviter de gros prblms ds ta vie et des pechers, tu mets la baraka d'Allah dans ton union. Et honnetement la plupart des couple mariés de cette façon perdurent!
s
6 avril 2013 23:53
Salam,

Pour repondre a ta question, je penses que c est la meme chose pour l homme comme pour la femme! En fait, la modernisation, l occidentalisation fait que nous suivons et imitons non plus notre prophete SwS mais l Occident. Et nous acceptons plus facilement des comportements aujourd hui, que nos parents, ou grand parents n auraient jamais accepte avant!!!
L
12 avril 2013 19:08
Citation
SoCarpediem a écrit:
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Salam,

Je ne pense pas qu il y ait des hommes raisonnables desirant se marier sans rien connaitre de leur future femme, et d apprendre son prenom pendant la nuit de noce.

Alaykoum Salem LeVraiPersonne tes réponses me feront toujours rire comment dire ça peut être excitant de connaitre le prénom de sa compagne ou son compagnon au lit !! Ça fera durer le suspense jusqu'à la fin.

grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook