armel [ MP ] [ Ajouter à mes amis ] 11 juin 2007 00:42 |
11 juin 2007 02:01 |

11 juin 2007 03:24 |

11 juin 2007 08:42 |
Citation
HOUDA777 a écrit:
je savais qu'on croyait à l'existence d'un gêne du crime mais ce gêne de la foi, je ne le connaissais pas...moi qui suis musulmane modérée, j'aurai donc un moins bon patrimoine génétique que les intégristes????
ca peut etre un futur projet de recherche 11 juin 2007 08:43 |
Citation
rai_nb a écrit:

11 juin 2007 11:46 |
11 juin 2007 12:24 |
11 juin 2007 12:32 |
11 juin 2007 12:33 |
Citation
a écrit:
Mario Beauregard, chercheur en neurosciences cognitives à l'université de Montréal, affirme notamment qu'après avoir scanné le cerveau de carmélites en prière, il aurait obtenu la preuve que leurs cerveaux auraient la capacité de se mettre en relation avec une « réalité extérieure ».
11 juin 2007 12:44 |
11 juin 2007 12:47 |
Citation
caracteriELLE a écrit:
je suis entrain de me demander si finalement il n'existe pas le gene de la con.nerie!

11 juin 2007 21:17 |
Citation
SerN a écrit:
La foi s' acquiert avec le temps, la maturité, l' expérience...La foi n' est pas innée. Sinon elle n' est pas sincère.

12 juin 2007 00:49 |
walo fia barghoute o kan 7oke rassiCitation
armel a écrit:Citation
rai_nb a écrit:
Salam nabil
malek
12 juin 2007 09:51 |
Citation
SerN a écrit:
La foi s' acquiert avec le temps, la maturité, l' expérience...La foi n' est pas innée. Sinon elle n' est pas sincère.
Salam SerN![]()
A la base dans l islam on parle de la foi comme quelque chose de inné.
Je pense qu'on DEVIENT musulman,ou chretiens mais à la naissance on a des prédispositions![]()
La foi en Dieu est une prédisposition naturelle, innée.
Par la suite l’homme est doué de facultés intellectuelles lui permettant de constater à l’évidence, à travers sa personne et son environnement, l’existence de Dieu.
C'est ce qu'on appelle en arabe la « fitra ».![]()
si cette etude est vraie ! elle prouve t simpement ce que dit l'islam
. Nous sommes nés musulmans culturellement, par tradition. Mais nous sommes vraiments musulmans quand on est conscients c est à dire quand on a fait la chahada, quand on est convaincu que Dieu existe et que Mohamed est son Messager, et on a besoin de temps, de maturité, notemment spirituelle pour en etre persuadée. Il y a pleins d' athée exi musulmans qui ont rejeté l' islam adulte ou pendant l' adolescence car ils ne croient pas. On ne peut donc dire qu' ils " croyaient " vraiment avant, c etait ce que j' apelle de l' islam mécanique, on prie pour faire plaisir, on prie pour pas que les parents nous cassent la tete etc...C' est de ce point de vue là que je dis que la foi s' acquiert et se forme avec le temps et la réfléxion tu comprends ? On peut très bien dire " je suis musulmans " sans l' etre véritablement. Un athé peut très bien etre croyant sans pour autant le dire ( dans une situation ou il a des problèmes , il prie Dieu de l' aider pourtant il se dit athé ). La foi est un précieux joyau, un joli diamant qui n' est " pas donné à tout le monde " avec ses différents degrés ( attaqwa, la piété ). D' ailleurs le fait que la foi se base sur plusieurs degrés montre que la foi se travaille, sans cesse en permanence, c' est quelque chose de tellement fragile qu' il faut en prendre soin. Donc on ne peut dire qu' on est né musulman. On n' est né musulman culturellement seulement, on est vraiment croyant ou non croyant qu' avec l' exercice de la raison et la maturité. 
12 juin 2007 11:27 |
Citation
Swingue Ps : J'aimerais savoir pourquoi lorsque vous évoquer le prénom de mohamed vous ajouter : SAW a écrit:
12 juin 2007 11:35 |
12 juin 2007 12:11 |
Citation
SerN a écrit:
Salam SerN![]()
A la base dans l islam on parle de la foi comme quelque chose de inné.
Je pense qu'on DEVIENT musulman,ou chretiens mais à la naissance on a des prédispositions![]()
La foi en Dieu est une prédisposition naturelle, innée.
Par la suite l’homme est doué de facultés intellectuelles lui permettant de constater à l’évidence, à travers sa personne et son environnement, l’existence de Dieu.
C'est ce qu'on appelle en arabe la « fitra ».![]()
si cette etude est vraie ! elle prouve t simpement ce que dit l'islam

13 juin 2007 11:17 |
13 juin 2007 12:35 |