Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
existe t elle?
D
19 septembre 2015 20:20
Citation
MeHam a écrit:
A croire que c'est ce qu'ils les motivent à y accéder ptdr
Dieu les connait mieux que nous .. S'il en a parler ce n'est pas pour rien .. Forcement que beaucoup d'entre eux ne revent que de ca ...

Le truc c'est que les femme d'ici bas on un pincement au coeur quand elles imaginent leurs epoux avec d'autre femmes .. La jalousie n'existera pas dans ce monde ..
Puis qu'est ce qu'on en a faire ... T'es au paradis "meuf" ... Profites en grinning smiley
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
19 septembre 2015 20:24
Citation
Dihya06 a écrit:
Dieu les connait mieux que nous .. S'il en a parler ce n'est pas pour rien .. Forcement que beaucoup d'entre eux ne revent que de ca ...

Le truc c'est que les femme d'ici bas on un pincement au coeur quand elles imaginent leurs epoux avec d'autre femmes .. La jalousie n'existera pas dans ce monde ..
Puis qu'est ce qu'on en a faire ... T'es au paradis "meuf" ... Profites en grinning smiley

Hahaha, quand j'ai lu elles ont un pincement au coeur, j'ai pensé "mais la jalousie n'existera pas". On pense pareil ptdr

Du coup, tant que la jalousie existe dans le bas monde, elles peuvent ruminer la question ptdr

Mais, sinon, je sais qu'on doctrine islamique, il y a des débats pour savoir s'il existe l'équivalent de houris pour les femmes.

Allah (swt) sait mieux smiling smiley
19 septembre 2015 20:37
Attention, je faisais juste que de reporter des hadiths, mais certains seraient de fiabilités faible et j'avoue ne pas m'être penché plus sur la question. D'autant plus que les avis sont divergents.

Après, le mari peut choisir de garder uniquement sa femme car pour Rappel de la Parole d'Allah : « Nous somme vos alliés dans la vie présente et dans l’au-delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez. Un lieu d’accueil de la part d’un [Seigneur] Pardonneur, Miséricordieux. » [Fussilat, v.31-32.] et de Sa Parole « Et il y aura là [pour eux] tout ce que les âmes désirent et ce qui réjouit les yeux, et vous y demeurerez éternellement » [Az-Zukhruf, v.71

Et concernant les femmes je cite : «Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes car ce sont eux qui demandent et désirent les femmes. Ainsi, Allah a parlé de plusieurs épouses pour les hommes au Paradis, mais pas de plusieurs époux pour les femmes. Mais cela ne veut pas dire qu’elles n’auront pas plusieurs époux, mais elles auront plusieurs époux parmi les fils d’Adam.»

Source : Fatâwâ Al-Aqîdah, p.127-129.
19 septembre 2015 20:40
tout ce qui vous interesse au paradis c'est d'avoir plein de meufs ou plein de mecs ?

bon sinon faut y arriver deja sans sfaire bouffer par les flemmes. jdis ca jdis rien.

et si jdevais demander des rucs au paradis ca serait pas avoir 10 000 mecs. (pas en premiere intention en tout cas)
19 septembre 2015 20:44
Pour ma part je répondais juste à l'affirmation d'Estimateur et étant assez méconnaissant dans ce domaine j'en ai profité pour faire un peu de recherches et de les poster.
19 septembre 2015 21:18
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
inchallah
barakallah ofik
mais pourquoi jusqu au 23 septembre !
soubhanallah , en rentrant ce soir chez moi , je pensais au 23 septembre , je me disais qu est ce que j avais prévu ce jour là !
je cherchais , je regarde mon agenda , off j ai une formation le matin à la Direction Technique sad smiley
la tu viens d évoquer cette datte ? tu lis dans mes pensées ?smiling smiley
salam
le mercredi 23 septembre sera le jour de Arafat 2015
tu veux une femme instruite en religion qui t'aime pour Allah, il faut en etre a la hauteur au niveau de tes connaissances en religion...
a part ca tu imagines bien qu'on connait pas le ghayb, personne sur yabi ne peut te dire si tu trouveras la femme que tu cherches, c'est le qadar tout simplement
E
19 septembre 2015 21:36
Citation
Amlik a écrit:
T'as vu ça où ? Parce que ce que je lis moi c'est :
"L’homme aura des rapports intimes avec ses femmes houris et ses femmes d’ici-bas pourvu que celles-ci le rejoignent au paradis"
"On le mariera à 72 houris aux grands yeux et il intercédera pour 70 personne de sa Famille"

Et si c'était "réservé aux célibataires" dans ce cas se marier ne serai pas une bonne chose si on reste logique.

Ce n est pas aussi simple que ça !
D'abords personne n a la certitude d aller au Paradis .
en plus il y a 2 cas : si sa femme est avec lui au Paradis , alors dieu laisse à sa femme le choix d'etre comme elle le souhaite , mieux que toutes ces houris, j imagine .
l époux choisirait sa femme de toujours ! logique je pense !
si sa femme n est pas avec lui au paradis alors l hypothése des houris est tres probable !
Tu es d accord avec moi que dans tous les cas , il faudrait mérite le paradis aprés on verra.
Wa allah a3lem .
E
19 septembre 2015 21:55
Citation
lolafifi a écrit:
Franchement dans le site, il y en a plein qui t'aimeraient en craignant Dieu, j'en ai vu plein des profils comme tu cherches ici.
Maintenant, si elle t'aime pas pour ton physique c'est autre chose.


Justement je voudrais pas qu elle m aime pour mon physique !
j avais deja évoqué ce point :
si tu aimes ton mari pour son physique , alors le jour ou il rentre à la maison défiguré ,tu ne vas pas l aimer ce jour là et s il y a des séquelle alors plus d amour et ce sera définitifs § idem pour l homme s il aime sa femme que pour le physique !
P
19 septembre 2015 22:39
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Je me demande si elle existe.
la femme qui m aimera pour dieu.
Une femme musulmane voilée, instruite ,qui craint le seigneur
Alors on se mariera pour et devant ALLAH et vivrons en couple et en harmonie ici dans ce bas monde et restons sous une autre forme mari ET femme dans le delà pour
l éternité.


Sous une autre forme ?
E
19 septembre 2015 22:42
Citation
Pioupioupiou! a écrit:
Sous une autre forme ?
je n ai pas bien compris ta question . tu peux développer please?
P
19 septembre 2015 22:50
À la fin tu as écrit "on se mariera pour et devant ALLAH et vivons en harmonie ici dans ce bas monde et restons sous une autre forme mari ET femme dans l'au delà pour l'éternité"

De quelle "forme" s'agit-il ?
19 septembre 2015 22:52
on a trop tendance a comparer ce monde et le paradis...
a mon avis on est loin du compte.

notre cerveau est un peu..."malsain".

je pense.

sinon pr rester ds le sujet. personne n'est parfait. si tu cherches la perfection vaut mieux attendre directement le paradis du coup grinning smiley

sinon une femme simple, sympatoch, qui sy connait un minimum ca devrait se trouver oui si tu ouvres les yeux et que tu tfasses pas pigeonner par du blabla.
19 septembre 2015 22:57
Ouiiii, mais les gens évoluent, tu peux te marier avec une personne qui ne t aimera pas forcément pour ses motifs et faire évoluer la relation dans ce sens.
Avec le temps on change tous!
De toute façon dans ton cas, un site de rencontre serait une bonne solution. Puisque c est avant tout le dialogue et la foi de Dieu (swt) que tu m'es en avant.
M
19 septembre 2015 23:00
Elle existe ne t'inquiète grinning smiley le seul souci c'est "est ce que tu l'a rencontrera "et si oui la question qui suivra sera "est ce que c'est bien elle celle que je cherche ?"... Bon courage mon cher ami winking smiley
E
19 septembre 2015 23:15
Citation
lolafifi a écrit:
Ouiiii, mais les gens évoluent, tu peux te marier avec une personne qui ne t aimera pas forcément pour ses motifs et faire évoluer la relation dans ce sens.
Avec le temps on change tous!
De toute façon dans ton cas, un site de rencontre serait une bonne solution. Puisque c est avant tout le dialogue et la foi de Dieu (swt) que tu m'es en avant.

toi tu veux me virer de yabiladi ou quoi ?grinning smiley
oui c est pour cela l important c est qu elle existe et dans tous les cas cela viendra ultérieurement avec la volonté de dieu !
tu sais avant de construire une ecole il faut qu il y ait un besoin c a d des éléves à scolariser !
on construit pas une ecole la ou il n y a pas d'enfants !
une femme bien de bonne famille existe parout pas seulement sur les site de rencontre ! Peut etre bien ici ,qui sait?
19 septembre 2015 23:39
Mdr...je vois ce que tu as mis en caractère gras.
Non mais bien sûr je n'exclue pas tous les sites et forum.
Des écoles pour musulmans/es en quête de l'amour tu peux en construire à chaque ville, c est fou ce que ça devient difficile pour les gens de trouver sa moitié et dire qu il y a au moins 4 femmes pour un homme sur cette terre...et tellement de coeur en peine.
Ok, notre mekthoub est écrit, mais ça ne t empêche pas d aller chercher. L'horloge du destin n est pas complètement déterminer, il y a bien une part de nos actions qui entre en comptes. Donc prier + chercher = + de chance
E
20 septembre 2015 00:12
Citation
Malak Addalam a écrit:
Elle existe ne t'inquiète grinning smiley le seul souci c'est "est ce que tu l'a rencontrera "et si oui la question qui suivra sera "est ce que c'est bien elle celle que je cherche ?"... Bon courage mon cher ami winking smiley
Merci chere amie !
le souci , c est ou je la rencontrerai smiling smiley
F
20 septembre 2015 09:00
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Je me demande si elle existe.
la femme qui m aimera pour dieu.
Une femme musulmane voilée, instruite ,qui craint le seigneur
Alors on se mariera pour et devant ALLAH et vivrons en couple et en harmonie ici dans ce bas monde et restons sous une autre forme mari ET femme dans le delà pour
l éternité.


Oui elle existe. Il en existe quelques unes, je dirais une trentaine de pourcents sur la Terre entière. winking smiley
j
20 septembre 2015 11:18
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Merci chere amie !
le souci , c est ou je la rencontrerai smiling smiley

on se pose tous cette question ! on allons nous rencontrer notre moitié ???? crying(
20 septembre 2015 14:54
Citation
ESTIMATEUR a écrit:
Merci chere amie !
le souci , c est ou je la rencontrerai smiling smiley

Salam aleikoum,
Le femme que tu cherche est que elle existe et bien Allah ourlam ( je pense que oui y a de tous pour faire un monde ), si je peut me permettre, je pense qu'il faut pas chercher la femme parfaite genre zéro défaut même dans la religion, faut partir tu principe que la religion ca s aprend c est une éducation (faut aussi que celle ci soi respectif et que les intentions soit bonne aussi )
Après ou la trouver ?
Et bien tu peut déjà allez voir tes parent leur exprimer de tes intentions c'est à dire trouver une femme il t aideront inshAllah
( personnellement je déconseille les site de rencontre après chacun v les chose comme il entend )
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook