Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exist-il des Ecoles de commerces publiques en FRance
&
6 avril 2010 00:09
Salam wrahmato allah ;

Svp je cherche des écoles de commerce publiques en France [après le bac] , si Vous pouviez m'aider Svp

merci d'avance
b
6 avril 2010 12:42
Bonjour,
franchement je ne pense pas qu'il existe des ecoles de commerce public en France.
Une ecole publique aprés Bac c'est ce qu'on appelle : LA FAC ou L'université.

désolée
e
6 avril 2010 17:04
Bonjour,

Tu as certains IAE qui fonctionnent "comme" des écoles de commerce et qui sont très côtés.

[iae.univ-paris1.fr]
Je suis tombée amoureuse d'Omar Khayyam...
&
7 avril 2010 14:49
école ou université n'importe (mais préférable a paris )
P
8 avril 2010 19:39
Salem,

Citation
Mlle Loum a écrit:
école ou université n'importe

Je pense que "regretteras" cette phrase lol,tu t'en apercevras une fois dans le monde du travail....

Si par "publique" tu penses frais de scolarité inéxistants voir faible alors Il n'existe AUCUNE ESC publiques et donc gratuites. ( environ 30-35K frais scolarite au bas mots pour le cycle master uniquement ) ..L'IAE est une bonne alternative comme te la conseiller "euh ce juste moi" mais tout dépend dans quel secteur tu souhaites travailler.

Dans tous les cas, fais bien attention à ton orientation,ton avenir pro ( début de carrière ) se joue maintenant...

Si tu as d'autres question je peux t'aider
N
8 avril 2010 19:52
c
8 avril 2010 22:00
Heu pourquoi c'est quoi le probleme avec les universités Oh
N
18 mars 2013 18:11
Bonjour,
Je voudrais quelques informations a propos des écoles publiques de commerce et gestion en france et j'insiste sur les Midi-Pyrénées .
Ce que je souhaite faire c'est une formation de 5 ans donc j'ai pensé a avoir un DUT puis IAE.. mais est ce une bonne idee ?

Est ce que les IUT sont une bonne idee ?
Les IAE ?
Une ecole privé mais pas trop cher .. ?
Des ecoles post-bac je pecise
Aidez moiiiii je perd la tete ! SOS
G
20 mars 2013 10:07
Perso, je reste convaincue que si tu envisages un niveau Master, une école de commerce post bac ne sert à rien. Fais donc un BTS ou IUT (ou prépa si t'as le courage), ou 2 années de Licence à la fac et passe les concours d'ESC (3ans d'études en école "Master Grande Ecole"winking smiley
Ou fais une licence à la fac et ajoute 2ans d'école de commerce (Master Grande Ecole)

Si ce sont les frais de scolarité des ESC qui t'effraient, tu peux toujours faire ton parcours en apprentissage, tu ne paieras que ta première année et les deux années restantes sont à la charge de ton entreprise. (Du moins c'est comme ça dans mon école).

Après, je vois que tu veux rester dans les midi pyrénées, je n'en connais pas les raisons, mais c'est une logique incompatible avec les ESC. Quand on veut entreprendre un parcours en ESC, il faut être mobile. Je ne te propose pas non plus l'IAE PARIS I, qui a une excellente réputation.
R
10 juin 2015 12:30
salut tout le monde !
je voudrais continuer mes études de mastère après avoir passé 3 ans dans l'école de commerce de sfax ( Tunisie ) je cherches un école de commerce publique en France dans n'importe quel ville ( Paris ; Toulouse ; Grenoble .... ) ! j'ai un diplôme en comptabilité donc je préfère faire l'expertise comptable !
Merci de m'aider smiling smiley
F
13 août 2015 12:20
BONJOUR

MOI AUSSI JE CHERCHE UNE ECOLE DE COMMERCE OU UNIVERSIT MANAGEMENT MAIS A RENTREE EN JANVIER
A
26 mai 2016 21:44
Bonjour c'est la premiere fois que je poste sur ce forum, je suis en Premiere Economique et social et je cherche deja ce que je vais faire plus tard, c'est a dire apres le bac, puisque je vais devoir faire mes voeux des le mois de janvier et que sa passe treeeeeeeees vite
A
27 mai 2016 11:19
Salam
ESM-A : Ecole Supérieure de Management en Alternance à Marne la Vallée.
C'est l'alternance qui finance ton école. Il y a pleins d’écoles de commerce qui proposent cette option (EDHEC,...)
i
13 octobre 2016 21:17
Bonsoir, je suis une élève de Terminale Es dans un lycée français au maroc. cette annee je dois faire un choix et j'aimerai vraiment intégré une ecole de commerce etatique a lyon seulement je ne sais pas si il y en a ou quelles sont le nom de ces dernieres, se serai vraiment bien si vous pouviez m'aider, merci.
o
2 novembre 2016 17:57
Salut tout le monde j'aimerais bien savoir ci existe des universités de commerce et gestiôn a toulouse exct et le prix gènèrale
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook