Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exil sentimental
w
22 avril 2014 20:45
Bonjour,

j'ai l'impression d'être exilé, je vis dans un pays où je n'arrive pas à rencontrer une personne à mon goût, pourtant tout ce que je cherche c'est une personne qui se respecte et qui a des principes, mais malheureusement je n'en trouve pas.
du coup, je me suis tourné vers la famille et après avoir exposé le problème on me propose de me chercher une fille au pays cet été, mais moi j'ai un blocus c'est que j'aimerais connaître cette personne avant de la marier, je ne vx pas faire ça à l'ancienne, on est comme même 2014.
d'un côté je me dis que l'amour viendra après le mariage et d'un autre coté je me dis que c'est n'importe quoi !

Merci pour vos avis !
A
22 avril 2014 21:10
Oui franchement l'amour vien après le mariage a condition que t'ai choisi ta futur femme selon tes critère c'est pas pcq zerma elle est belle sayè tu te mari et tu crois que tu va laimer. Faut plutôt viser ce qu'elle a dans la tête et si elle te plait et que vous étés sur la même longueur d'onde dit bismillah. Pas obligée de te marié direct apprend a la connaitre avant. Allez kheir inshallah smiling smiley
s
22 avril 2014 21:15
S'il n y'a rien avant , alors il ni aura rien après.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
c
22 avril 2014 21:28
Citation
polish a écrit:
Bonjour,

j'ai l'impression d'être exilé, je vis dans un pays où je n'arrive pas à rencontrer une personne à mon goût, pourtant tout ce que je cherche c'est une personne qui se respecte et qui a des principes, mais malheureusement je n'en trouve pas.
du coup, je me suis tourné vers la famille et après avoir exposé le problème on me propose de me chercher une fille au pays cet été, mais moi j'ai un blocus c'est que j'aimerais connaître cette personne avant de la marier, je ne vx pas faire ça à l'ancienne, on est comme même 2014.
d'un côté je me dis que l'amour viendra après le mariage et d'un autre coté je me dis que c'est n'importe quoi !

Merci pour vos avis !

apres ya que les problemes qui viendront chmen l'amour faut arreter les conneries
et ceux et celle qui te diront non bah je te dis ce qui viens apres c'est juste un confort, lui ce dit oui jai formé une famille et elle se dit jai un mari et je suis tranquille voila ce qui appelle amour viendra apres
une question d'habitude et de confort winking smiley smiling smiley
P
22 avril 2014 21:52
Un grand classique Angel
s
22 avril 2014 23:22
salam

si tes critères se résument à "une personne qui se respecte et qui a des principes", je pense que les personnes qui auront cherché pour toi une femme du bled , te presenteront une femme qui reunit tes critères.
tu fais une mouqabala avc des maharams, (c'est ca faire connaissance). si elle te plait en tout point, alors tu peux passer a l'etape suivante demander sa main.

les choses sont simples, ce sont les gens qui les compliquent.


ps : je pense qu'il existe quand meme en France des "personnes qui se respectent et qui ont des principes"
mais du coup je pense que tu dois avoir d'autres critères, sinon tu serais déjà marié grinning smiley
c
22 avril 2014 23:58
Salam,
Ha cette nouvelle génération qui chercher a ce marier ,et qui ont peur de ce que leur réserve le future.A croire que vous êtes les premiers a vous marier,a trop rechercher les détails sur sa moitier ça finira par être un Mariage foireux
23 avril 2014 00:17
Salam


J ai fait ce type de mariage á "l'ancienne", j attend toujours cette amour grinning smiley

C'est possible mais je t invite à vraiment connaitre la personne.
s
23 avril 2014 00:32
Les maghrébines qui n'arrivent pas a se marier se raccroche a cette légende.....mais bien sur c'est faux .Si il n'y a pas d'amour avant le mariage il y'en auras pas plus après c'est sur.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
23 avril 2014 00:37
Citation
shariff a écrit:
Les maghrébines qui n'arrivent pas a se marier se raccroche a cette légende.....mais bien sur c'est faux .Si il n'y a pas d'amour avant le mariage il y'en auras pas plus après c'est sur.


Ne viens pas répandre tes fausses théories. Merci smiling smiley
A
23 avril 2014 00:40
Horn hop tu tes marié et t'aime pas encore ton mari si jai bien compris ?
s
23 avril 2014 00:53
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Les maghrébines qui n'arrivent pas a se marier se raccroche a cette légende.....mais bien sur c'est faux .Si il n'y a pas d'amour avant le mariage il y'en auras pas plus après c'est sur.


Ne viens pas répandre tes fausses théories. Merci smiling smiley

Quand on se marie par manque de choix ou par dépit on dit l'amour va venir après le mariage.
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
23 avril 2014 10:15
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Les maghrébines qui n'arrivent pas a se marier se raccroche a cette légende.....mais bien sur c'est faux .Si il n'y a pas d'amour avant le mariage il y'en auras pas plus après c'est sur.


Ne viens pas répandre tes fausses théories. Merci smiling smiley

Quand on se marie par manque de choix ou par dépit on dit l'amour va venir après le mariage.



Toi tu confonds beaucoup (volontairement ou involontairement), tradition débile venue tout droit du

Maghreb et religion. Par ailleurs il y en a peut-être qui optent cette méthode par dépit suite à de

nombreux échecs sentimentaux mais d'autres qui ne veulent passer que par-là en choisissant dès le

début la raison et non leur petit coeur qui risque de les faire foncer droit dans un mur.

ps : le posteur est un homme donc inutile de répéter "les maghrébines ceci, les maghrébines cela".

ps 2 : les hommes amoureux avant le mariage c'est moche et ça fait peur grinning smiley
23 avril 2014 10:27
Ne te casse pas la tête, ça ne sert à rien de courir après l'amour, tout est déjà écrit. Allah a écrit la destinée de Ses créatures 50 000 ans avant la création des cieux et de la terre. Le prénom de ta femme est déjà écrit. Quoique tu fasses c'est déjà écrit. Comme on dit quand on cherche l'amour on ne trouve pas, l'amour arrive au moment où l'on s'y attend le moins.

Abû Hurayrah — qu’Allâh l’agrée — rapporta-t-il que le Prophète — paix et bénédictions sur lui — dit : « On épouse les femmes pour quatre raisons : la fortune, la lignée, la beauté et la religiosité. Remporte donc la femme religieuse, ou puissent tes mains ne recueillir que poussière ! » [1]

L’enseignement du Prophète — paix et bénédictions sur lui — : « N’épousez pas les femmes pour leur beauté car leur beauté peut les mettre en péril. Ne les épousez pas pour leur fortune, car la fortune peut les rendre tyranniques. Épousez-les plutôt pour la religion. Une servante noire et religieuse est certes préférable. »



Si tu veux l'amour, le vrai, cherche d'abord Allah et quand tu l'aura trouvé, tu trouvera l'amour. Quand tu sera prêt Allah t'enverra ta femme.

Sois patient et fais confiance à Allah.
G
23 avril 2014 10:36
Je pense que shariff a quand meme un pu raison, bcp de fille dise que l'amour vien aprés le mariage juste psq ellle n arrive pas a trouver une personne et finisse par se marier avec nimporte qui ..........
Et Oustada aussi a raison mais c vraimant une minorité les filles qui fixe ca comme objectif des le début et veulent passer par cette démarche a l'ancienne qui de nos jours me semble quand meme dangereuse vu ce qu es devenu notre communauté
O
23 avril 2014 10:46
Citation
Garouda a écrit:
Je pense que shariff a quand meme un pu raison, bcp de fille dise que l'amour vien aprés le mariage juste psq ellle n arrive pas a trouver une personne et finisse par se marier avec nimporte qui ..........
Et Oustada aussi a raison mais c vraimant une minorité les filles qui fixe ca comme objectif des le début et veulent passer par cette démarche a l'ancienne qui de nos jours me semble quand meme dangereuse vu ce qu es devenu notre communauté



Cette démarche ne veut pas dire se marier avec un inconnu mais faire passer la raison avant le coeur en

passant par les règles de l'islam. Je ne parle évidemment pas de l'ancienne façon de faire les choses où

la femme ne sait même pas comment s'appelle son mari....
s
23 avril 2014 13:36
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Citation
MaghribiyaCasTet a écrit:
Citation
shariff a écrit:
Les maghrébines qui n'arrivent pas a se marier se raccroche a cette légende.....mais bien sur c'est faux .Si il n'y a pas d'amour avant le mariage il y'en auras pas plus après c'est sur.


Ne viens pas répandre tes fausses théories. Merci smiling smiley

Quand on se marie par manque de choix ou par dépit on dit l'amour va venir après le mariage.



Toi tu confonds beaucoup (volontairement ou involontairement), tradition débile venue tout droit du

Maghreb et religion. Par ailleurs il y en a peut-être qui optent cette méthode par dépit suite à de

nombreux échecs sentimentaux mais d'autres qui ne veulent passer que par-là en choisissant dès le

début la raison et non leur petit coeur qui risque de les faire foncer droit dans un mur.

ps : le posteur est un homme donc inutile de répéter "les maghrébines ceci, les maghrébines cela".

ps 2 : les hommes amoureux avant le mariage c'est moche et ça fait peur grinning smiley

Comme je suis quelqu'un de franc je vais te dire comment je te voit ,j'ai beaucoup suivit tes différents commentaires et j'en suis arrivé a la conclusion suivante ,tu fait partie des filles qui risquent de finir vieille fille car

Celui-là n'est pas assez beau
Celui-là n'est pas assez riche
Celui-là n'est pas assez grand
Celui-là n'a pas de villa
Celui-là n'a pas de voiture
Celui fume
Celui la a fait la fete
Celui la ne prie pas
Celui la prie trop


Etc...
[color=#FF0033][i]C[color=#00CC66]e n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la premiere gourde!
O
23 avril 2014 13:41
Citation
shariff a écrit:


Comme je suis quelqu'un de franc je vais te dire comment je te voit ,j'ai beaucoup suivit tes différents commentaires et j'en suis arrivé a la conclusion suivante ,tu fait partie des filles qui risquent de finir vieille fille car

Celui-là n'est pas assez beau
Celui-là n'est pas assez riche
Celui-là n'est pas assez grand
Celui-là n'a pas de villa
Celui-là n'a pas de voiture
Celui fume
Celui la a fait la fete
Celui la ne prie pas

Celui la prie trop


Etc...


ptdr oulala j'ai pas l'impression que tu sais lire alors Oups

Ce que j'ai barré c'est évidement faux, ce que j'ai laissé et qu'en plus de ça j'ai mis en rouge ce sont

des critères indispensables sinon c'est next. Je ne pense pas que j'exagère au contraire je suis

normale.

ps : tu as encore fait diversion, comme d'habitude quand tu n'as plus d'arguments lol.

ps 2 : arrête de fumer ça tue grinning smiley
w
24 avril 2014 18:52
Citation
tmac1 a écrit:
Citation
polish a écrit:
Bonjour,

j'ai l'impression d'être exilé, je vis dans un pays où je n'arrive pas à rencontrer une personne à mon goût, pourtant tout ce que je cherche c'est une personne qui se respecte et qui a des principes, mais malheureusement je n'en trouve pas.
du coup, je me suis tourné vers la famille et après avoir exposé le problème on me propose de me chercher une fille au pays cet été, mais moi j'ai un blocus c'est que j'aimerais connaître cette personne avant de la marier, je ne vx pas faire ça à l'ancienne, on est comme même 2014.
d'un côté je me dis que l'amour viendra après le mariage et d'un autre coté je me dis que c'est n'importe quoi !

Merci pour vos avis !

apres ya que les problemes qui viendront chmen l'amour faut arreter les conneries
et ceux et celle qui te diront non bah je te dis ce qui viens apres c'est juste un confort, lui ce dit oui jai formé une famille et elle se dit jai un mari et je suis tranquille voila ce qui appelle amour viendra apres
une question d'habitude et de confort winking smiley smiling smiley

Salam, merci je trouve que tu as raison quand tu parles de confort et d'habitude smiling smiley
w
24 avril 2014 18:55
Citation
samsara79 a écrit:
salam

si tes critères se résument à "une personne qui se respecte et qui a des principes", je pense que les personnes qui auront cherché pour toi une femme du bled , te presenteront une femme qui reunit tes critères.
tu fais une mouqabala avc des maharams, (c'est ca faire connaissance). si elle te plait en tout point, alors tu peux passer a l'etape suivante demander sa main.

les choses sont simples, ce sont les gens qui les compliquent.


ps : je pense qu'il existe quand meme en France des "personnes qui se respectent et qui ont des principes"
mais du coup je pense que tu dois avoir d'autres critères, sinon tu serais déjà marié grinning smiley

salam, je n'ai qu'un seul critère : que la fille ait peur de Dieu.
à ce qui parait y'en a pas, il fut un temps ou les filles cuisinaient comme leur mères, mnt elles boivent comme leur pères ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook