Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exiger un mari vierge: utopie ?!
N
4 janvier 2017 11:32
As salam aleykoum mes frères!
Je viens vous poser un sujet assez récurrent afin d'avoir un certains nombres d'avis, de conseils, de témoignages sur vos expériences inchAllah.

En effet, je suis une jeune femme musulmane pratiquante. Je suis dans l'âge où on commence à recevoir certaines demandes en mariage et où on doit faire un choix sur nos attentes et nos critères quant à la personne avec qui on formera notre future famille.
Bon voilà, je me suis interdite toute relation sexuelle par crainte d'Allah. C'est vrai que c'est dur en ces temps modernes, mais c'est totalement faisable.
En revanche, je sais que mon cas n'est pas une généralité, surtout chez la gente masculine. Dans ce cas, je reçois toujours des demandes d'hommes qui ont déjà commis la fornication auparavant et à plusieurs reprises. Je sais que leurs péchés ne regardent qu'eux et Allah swt. Mais, c'est vrai que ça me fait mal à l'ego de savoir que mon futur mari a déjà touché une autre femme.
Je ne souhaite absolument pas déterrer le vieux sujet sur la virginité au sein de la communauté maghrébine. Je veux seulement avoir des conseils quant à mon cas précis. Je tiens mon engagement de virginité, mais je me retrouve face à des hommes fou de joie à l'idée de m'épouser car je suis vierge, éduquée, assez jolie (selon eux, héhé pas de vantardise tongue sticking out smiley), alors que de leurs côtés, ils m'avouent facilement qu'ils ont bien profité et souhaitent se "poser". De plus, je sais pertinemment qu'exiger un homme vierge semble être de la pure folie dans nos sociétés.
Je ne souhaite pas continuer à recaler tous les gentils monsieur qui viennent à cause de cela. J'ai l'impression que je vais finir seule.

Qu'en pensez-vous mes frères? Donnez-moi des témoignages sur vos vécus svp? Trouvez-vous que mes attentes semblent démesurées?
Je vous en remercie d'avance. Qu'Allah vous récompense et vous préserve, ainsi que vos familles. Amine yawning smiley.
S
4 janvier 2017 11:35
mais je me retrouve face à des hommes fou de joie à l'idée de m'épouser car je suis vierge, éduquée, assez jolie (selon eux,

On dirait qu'on te vois surtout comme un joli bouquet de fleurs emballé.
I got fake people showin' fake love to me Straight up to my face, straight up to my face...
S
4 janvier 2017 11:41
Wa alaykum assalam

Je suis puceau.
Voulez-vous m'épouser ?
Welcome
4 janvier 2017 11:42
En pratique qu'est ce que ça t'avance de te marier avec un puceau ?

Si tu penses que c'est inenvisageable autrement, faut penser et chercher par profile. Quel est le profile qui puisse être puceau ?

Après, je pense qu'il doivent y avoir un paquet, mais ils ne le disent pas, car ils se sentent gênés. Car existe cette idée, très bien implémentée dans le cerveau des hommes, que les femmes chercherait des hommes expérimentés.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
3
4 janvier 2017 11:43
3aleykoum esselem,

oui des hommes pratiquants qui se préservent pour Dieu avant le mariage ça existe

oui tu peux en trouver

maintenant il faut voir quels critères tu as; si tu aimes les beaux gosses bien sapés très entourés par les femmes et qui aiment se mettre en valeur on se doute que tu auras du mal sinon à trouver des propres, au moins à les croire quand ils disent qu'ils le sont...

mais si tu aimes les hommes pudiques, qui sont très près de leur religion (apprentissage quotidien, pratique, ne veulent pas te fréquenter mais te rencontrer avec ton tuteur, etc.) là tu as des chances de trouver

ça reste un choix de chacun après, il faut juste assumer; je préfère faire une croix sur le physique et la "compatibilité de caractère" que sur la religion et le comportement musulman à choisir (enfin j'espère trouver un compromis entre tout ça mais si je devais vraiment choisir par Allah je choisirais comme ça)

me concernant un homme qui me dit sans complexe "j'ai profité avant toi" je ne lui répond même pas Allahi ster

ça montre qu'il n'a pas honte de ses pêchés, qu'il ne connaît pas sa religion (on ne doit pas divulguer ses fautes), qu'il n'est pas pudique

Bref ça en dit tellement long... berk



Citation
NannaNinna a écrit:
As salam aleykoum mes frères!
Je viens vous poser un sujet assez récurrent afin d'avoir un certains nombres d'avis, de conseils, de témoignages sur vos expériences inchAllah.

En effet, je suis une jeune femme musulmane pratiquante. Je suis dans l'âge où on commence à recevoir certaines demandes en mariage et où on doit faire un choix sur nos attentes et nos critères quant à la personne avec qui on formera notre future famille.
Bon voilà, je me suis interdite toute relation sexuelle par crainte d'Allah. C'est vrai que c'est dur en ces temps modernes, mais c'est totalement faisable.
En revanche, je sais que mon cas n'est pas une généralité, surtout chez la gente masculine. Dans ce cas, je reçois toujours des demandes d'hommes qui ont déjà commis la fornication auparavant et à plusieurs reprises. Je sais que leurs péchés ne regardent qu'eux et Allah swt. Mais, c'est vrai que ça me fait mal à l'ego de savoir que mon futur mari a déjà touché une autre femme.
Je ne souhaite absolument pas déterrer le vieux sujet sur la virginité au sein de la communauté maghrébine. Je veux seulement avoir des conseils quant à mon cas précis. Je tiens mon engagement de virginité, mais je me retrouve face à des hommes fou de joie à l'idée de m'épouser car je suis vierge, éduquée, assez jolie (selon eux, héhé pas de vantardise tongue sticking out smiley), alors que de leurs côtés, ils m'avouent facilement qu'ils ont bien profité et souhaitent se "poser". De plus, je sais pertinemment qu'exiger un homme vierge semble être de la pure folie dans nos sociétés.
Je ne souhaite pas continuer à recaler tous les gentils monsieur qui viennent à cause de cela. J'ai l'impression que je vais finir seule.

Qu'en pensez-vous mes frères? Donnez-moi des témoignages sur vos vécus svp? Trouvez-vous que mes attentes semblent démesurées?
Je vous en remercie d'avance. Qu'Allah vous récompense et vous préserve, ainsi que vos familles. Amine yawning smiley.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 11:45 par Icawiyen.
4 janvier 2017 11:45
Qui ne tente rien n'a rien .
Citation
Le fou-sage a écrit:
Wa alaykum assalam

Je suis puceau.
Voulez-vous m'épouser ?
Welcome
j
4 janvier 2017 11:47
Slama

Comment ca me soule de lire tjrs les memes conneries autour de la virginité, du.mariage, mentalité de merde.
4 janvier 2017 11:50
Oui, je pense que ce site regorge des puceaux et des ingénieurs.

Finalement, tout le monde puisse trouver le profile le plus adapté.
Citation
Le fou-sage a écrit:
Wa alaykum assalam

Je suis puceau.
Voulez-vous m'épouser ?
Welcome
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
E
4 janvier 2017 11:53
Aly koum salam,

Ma sœur, tes critères sont tes critères et je les respecte, en revanche je te conseille de te concentrer sur les critères à respecter en tant que musulman:


"S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. »

Donc le choix de l'époux doit se faire sur la moralité et la piété, le reste c'est des critères rajoutés par chacun d'entre nous.

Je pense que chercher à tout prix un homme vierge est une forme de désobéissance car nous demandons à l'homme de nous révéler s'il a déjà commis ou pas la fornication, or les péchés ne doivent pas être révélés et nous avons été mis en garde comme cela...

Le passé appartient au passé, les péchés commis doivent rester entre Allah et son serviteur.
Qui pardonne?
Je ne comprends pas pourquoi l'Homme doit se justifier auprès des gens sur ce qu'il a fait ...

Le jugement appartient à Allah.

Mais si c'est ton souhait, demande à Allah de mettre sur ton chemin le mari que tu souhaites et fais Lui confiance.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/17 11:55 par Ememe.
A
4 janvier 2017 11:56
La chasteté est une mentalité de merde ?

Et zina c'est une mentalité honorable ?

Ton commentaire prouve pour qui en douterait encore qu'on se trouve bel et bien dans l'époque annoncée par la prophétie. L'époque de l'inversion des valeurs.

Le mal paraitra comme le bien.

Le bien paraitra comme le mal.

Le menteur passera pour le véridique...

Le véridique pour le menteur...

Le sincère pour l'hypocrite...

L'hypocrite pour le sincère...

Etc...

Citation
jesaispaspqjesuisla a écrit:
Slama

Comment ca me soule de lire tjrs les memes conneries autour de la virginité, du.mariage, mentalité de merde.
F
4 janvier 2017 11:57
"Fou de joie à l'idée de se marier avec moi car je suis vierge, assez jolie"

Super raisons de se marier avec toi.... C'est tout rose et tout froufrou vu comme ça. Mais après le mariage c'est autre chose.
M
4 janvier 2017 11:58
Fait la priere consultation allah va te le dire...
S
4 janvier 2017 12:08
Wa 3leykûm salam, en faite il y en a plein, c'est juste que eux sont discrets contrairement à tous les gars qui sont fiers de crier partout qu'ils sont plus "puceau" ( et qui après vont insulter les filles de kehba si elles sont plus vierges ) , mais les gars qui se préservent restent silencieux je pense
4 janvier 2017 12:09
tu dis t'être préservée par crainte d'Allah
et ensuite tu parles de ton ego

c'est pas cohérent
on est d'accord que tu es resté sage pour plaire à Allah...dans la même optique (toujours plaire à Allah) pourquoi refuser de donner sa chance à quelqu'un qui a commis un péché (on en commet tous) qui n'a fait du mal qu'à lui d'ailleurs...?
être indulgent c'est bien aussi!

voilà
mais je peux comprendre que tu veuilles être la seule femme dans la vie de ton mari
évidemment qu'ils sont contents que tu sois vierge
cependant je te suggère de ne pas mettre cet argument en avant, car c'est assez intime et personnel (et comme tu l'as bien dis c'est pour Allah que t'es préservée)
la qualité d'une femme et sa piété ne se résument pas à l'état de son hymen
et tu as bien d'autres qualités à mettre en avant que ça

que tu veuilles un homme "sans passé" je peux le comprendre
on a chacun nos critères
mais je crois bien qu'il ya des choses plus importantes à prendre en compte pour réussir son mariage

Rabi sahel en tout cas
et fais salat istikhara
z
4 janvier 2017 12:14
Tu te définies comme musulmane pratiquante ,tu crois que ta démarche est halal ?
Ah les Muslim 2.0, je te jure.....SOS
+++++++TANGER++++++++
A
4 janvier 2017 12:25
Voila posteuse tu as trouvé quelqu'un de vierge. Sujet a lock donc
Citation
Le fou-sage a écrit:
Wa alaykum assalam

Je suis puceau.
Voulez-vous m'épouser ?
Welcome
N
4 janvier 2017 12:29
Qu'est ce qui dans ma démarche te parait haram? Vouloir trouver un homme qui respecte un minimum les préceptes religieux? Désolée, mais je n'ai même pas besoin de poser la question à ces hommes. Ils ne cachent même pas leur passé "fructueux". Après, si l'homme se repent sincèrement, je ne peux rien lui reprocher, au contraire, là est la preuve d'une foi sincère.
Citation
zilis a écrit:
Tu te définies comme musulmane pratiquante ,tu crois que ta démarche est halal ?
Ah les Muslim 2.0, je te jure.....SOS
N
4 janvier 2017 12:29
Lol, je suis à toi mon beau prince winking smiley.
Citation
Le fou-sage a écrit:
Wa alaykum assalam

Je suis puceau.
Voulez-vous m'épouser ?
Welcome
N
4 janvier 2017 12:33
Je suis tout à fait d'accord avec ton message. Je souligne moi-même mon mauvais côté: je me préserve pour Allah swt, mais j'ai toujours ce petit pincement au coeur à l'idée que mon mari ne s'est pas préservé. C'est limite de l'orgueil et c'est pas bien je le sais. C'est pour cela que je fais appel à vous afin de m'éclairer sur ce trait de caractère.

Citation
Ememe a écrit:
Aly koum salam,

Ma sœur, tes critères sont tes critères et je les respecte, en revanche je te conseille de te concentrer sur les critères à respecter en tant que musulman:


"S’il se présente à vous celui qui vous a plu par sa moralité et sa vertu , mariez-le . Si vous ne le faites , il y aura du trouble sur la terre et un horrible ravage. »

Donc le choix de l'époux doit se faire sur la moralité et la piété, le reste c'est des critères rajoutés par chacun d'entre nous.

Je pense que chercher à tout prix un homme vierge est une forme de désobéissance car nous demandons à l'homme de nous révéler s'il a déjà commis ou pas la fornication, or les péchés ne doivent pas être révélés et nous avons été mis en garde comme cela...

Le passé appartient au passé, les péchés commis doivent rester entre Allah et son serviteur.
Qui pardonne?
Je ne comprends pas pourquoi l'Homme doit se justifier auprès des gens sur ce qu'il a fait ...

Le jugement appartient à Allah.

Mais si c'est ton souhait, demande à Allah de mettre sur ton chemin le mari que tu souhaites et fais Lui confiance.
j
4 janvier 2017 12:47
Lol

Ne tires pas de conclusions hatives, hein. Sur ce forum communautaire muslim 2.0 tt tourne autour du mariage, sexualite, virginite, a croire que lislam se resume a CA.

Donc ne timagines pas que je prone le libertinage ou la fornication. Chacun sa tombe.
Facebook