Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exigent-t-ils une surface minimale?
a
16 décembre 2011 20:48
Salam,

Je suis fiancé et compte me marier inchallah dès que j'aurais un appartement.In love

J'ai une situation stable hamdolilahAngel

Mon fiancé est en Espagne mais n'a pas la nationalité Espagnol. Moi je suis marocaine née en France, donc j'ai la nationalité .

Inchallah quand j'aurais mon appartement je voudrais le faire venir à mes côtés.thumbs up

Le problème c'est que j'ai peur de louer un studio et que la surface soit trop petite et donc que mon dossier de regroupement familiale soit refusésad smiley

Voilà ma question : savais-vous si un 20 m2 sera accepté ou non par les organismes qui délivrent les titres de séjour?moody smiley

Si non, de quelle superficie doit être mon appartement?

Barrakallahou fikoumsmiling smiley
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
17 décembre 2011 15:50
Personne ne veux me répondre mais pourtant tout le monde connait la réponsecrying(

Allez s'il vous plaîtSOS
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
y
17 décembre 2011 21:00
salam javais un studio de 30m carré et c est paasé je pense que t en que ta un toit c est le principale si y te dise c est trop petit tu dit non on va s enboiter comme des legos lol.moi c est passer.
B
17 décembre 2011 21:16
Salam,

je sais pas trop comment ça se passe les mariages franco-espagnol, si c'est comme les mariages franco-marocain, tu n'as même pas besoin d'appartement puisque tu as la nationalité française ...
On demande ces conditions à ceux qui ont la carte de séjour, dans le cas d'un regroupement familial.

M'enfin ... je ne suis pas sûre à 100%
n
17 décembre 2011 23:05
Si ton mari a une carte de résidence espagnole ya pas besoin de regroupement familiale il a juste a allez au commissariat ou il a eu sa résidence et demander la larga duracion et ensuite il peut vivre et travailler en France et ce qui serait bien c est de faire un mariage en France pour ne pas avoir de problème lorsque sa résidence va périmer et qu il faudra qu il aille en préfecture voilà
a
18 décembre 2011 19:22
Citation
nardjess1881 a écrit:
Si ton mari a une carte de résidence espagnole ya pas besoin de regroupement familiale il a juste a allez au commissariat ou il a eu sa résidence et demander la larga duracion et ensuite il peut vivre et travailler en France et ce qui serait bien c est de faire un mariage en France pour ne pas avoir de problème lorsque sa résidence va périmer et qu il faudra qu il aille en préfecture voilà

Salam ma soeur merci beaucoup pour ta réponse. J'ai pas bien compris l'histoire du commissariat peut-tu m'en dire plus stp?

Est-tu en Espagne ou as-tu quelqu'un qui y vit? Parceque tu as l'air de bien connaître la loi...
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
18 décembre 2011 19:24
Citation
younamare a écrit:
salam javais un studio de 30m carré et c est paasé je pense que t en que ta un toit c est le principale si y te dise c est trop petit tu dit non on va s enboiter comme des legos lol.moi c est passer.

Salam, tu pense vraiment qu'ils vont me prendre aux sérieux si je leur dit çaptdr???

Hier j'ai laissé tomber un studio de 20m² seulement pour cette histoire de surface exigéeOups
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
a
18 décembre 2011 19:29
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Salam,

je sais pas trop comment ça se passe les mariages franco-espagnol, si c'est comme les mariages franco-marocain, tu n'as même pas besoin d'appartement puisque tu as la nationalité française ...
On demande ces conditions à ceux qui ont la carte de séjour, dans le cas d'un regroupement familial.

M'enfin ... je ne suis pas sûre à 100%

Merci pour ton aide. Quand j'ai été à la mairie pour me renseigner, le personnel de l’état civil m'a demandé un justificatif de domicile pour pouvoir me marier. Mes parents ne veulent pas me faire d’attestation d'hébergement car nous habitons un F4 et nous sommes 6 à la maison, et les impôts qui augmenteront par la suite...
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
18 décembre 2011 19:47
Salam fifi94

J'ai juste connu une personne dans le même cas que toi sur le net
Ton fiance doit aller changer sa residencia en larga duracion CEE pour que sa carte soit reconnue dans tous les pays de la communauté européenne, ça prend pas de temps a faire et ça lui permettra de résider en France légalement et de travailler en France
Vous ferez votre mariage en France en mairie et après 2 mois avant la péremption de sa carte il pourra je pense demander sa carte de sejour en France ou bien il pourra prolonger sa résidence espagnole larga duracion mais pour ça faudra bien se renseigner
n
18 décembre 2011 19:54
Surface minimum pour 2 personnes 22 m²
J'ai trouve ça ici
[vosdroits.service-public.fr]
n
18 décembre 2011 20:00
Pour la larga duracion CE je te mets ce lien, bonne lecture
[droit-finances.commentcamarche.net]
B
18 décembre 2011 20:49
Citation
fifi94 a écrit:
Citation
Oum-Djibril a écrit:
Salam,

je sais pas trop comment ça se passe les mariages franco-espagnol, si c'est comme les mariages franco-marocain, tu n'as même pas besoin d'appartement puisque tu as la nationalité française ...
On demande ces conditions à ceux qui ont la carte de séjour, dans le cas d'un regroupement familial.

M'enfin ... je ne suis pas sûre à 100%

Merci pour ton aide. Quand j'ai été à la mairie pour me renseigner, le personnel de l’état civil m'a demandé un justificatif de domicile pour pouvoir me marier. Mes parents ne veulent pas me faire d’attestation d'hébergement car nous habitons un F4 et nous sommes 6 à la maison, et les impôts qui augmenteront par la suite...
Pour ce qui est des impôts, il faudra juste déménager avant la fin de l'année ...
a
18 décembre 2011 21:03
Merci nardjess!yawning smiley
Mon fiancé a aussi cette carte CE, mais nous ne nous sommes jamais posé la question pour voir s'il pouvait venir travailler en France. Même s'il venait il n'aurait ausun moyen d’hébergement à moins que je loue un appartement pour que nous nous marions
[color=#FF0099][b]Mes sœurs, l'homme qui veut votre bonheur vous proposera un seul rendez vous: celui avec Dieu, afin de vous unir pour être heureux et de commencer main dans la main le début de votre chemin ....[/b][/color]
n
18 décembre 2011 21:10
Oui n hésite pas a louer au moins un petit studio pour commencer
Mon mari et moi on vit dans un studio de 30 m² pour 500 euros depuis un an en attendant qu il termine toute ses démarche pour avoir son titre de sejour et trouver un travail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook