Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exigences financières des jeunes filles envers leur futurs époux
10 septembre 2015 07:19
allez je vais pas vous vexé en vous disant que vous n'avez vécu que dans des HLM et cage a poule smiling smiley

ET C'EST UNE HONTE DE PARLEZ DE VOS PARENTS COMME SA

vous ete pas des enfants de riche et vous ne le serez jamais quand ont a été elevez avec une cuillere en or dans la bouche ben ont en veu pas.....
10 septembre 2015 07:22
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Ton pere et a toutes et les autres votre pere il ete quoi ??? UN SMICAR



Alhamdullillah : non.



C'est marrant comme vous voulez tous/toutes nous mettre dans le même sac et comme vous essayez de nous "sensibiliser" avec nos parents... Mais non, pas tous les arabes arrivés en France étaient des smicard. Désolée de te l'apprendre.


Et puis en +, avant avec un smic tu pouvais bien vivre, plus maintenant.
10 septembre 2015 07:23
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
allez je vais pas vous vexé en vous disant que vous n'avez vécu que dans des HLM et cage a poule smiling smiley

ET C'EST UNE HONTE DE PARLEZ DE VOS PARENTS COMME SA

vous ete pas des enfants de riche et vous ne le serez jamais quand ont a été elevez avec une cuillere en or dans la bouche ben ont en veu pas.....



Y a pas que ces 2 extrêmes... C'est pas soit t'es riche soit t'es smicard lol
10 septembre 2015 07:25
Citation
étoile.filante a écrit:
Alhamdullillah : non.



C'est marrant comme vous voulez tous/toutes nous mettre dans le même sac et comme vous essayez de nous "sensibiliser" avec nos parents... Mais non, pas tous les arabes arrivés en France étaient des smicard. Désolée de te l'apprendre.


Et puis en +, avant avec un smic tu pouvais bien vivre, plus maintenant.

Je cherche pas a te sensibilez et loin de la meme, mais je cherche a te faire comprendre que ont tellement peu de chose dans cette vie
10 septembre 2015 07:27
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Je cherche pas a te sensibilez et loin de la meme, mais je cherche a te faire comprendre que ont tellement peu de chose dans cette vie

C'est pas qu'avec un moitié de phrase que tu arriveras à me faire comprendre qqc...
Je pense qu'il manque une partie de ta phrase lol
10 septembre 2015 07:31
Moi mon pére et un tres grand patron (il a plusieurs entreprise) a 17 ans je me suis cassé pour faire ma propre vie; et j'ai connu bcp la rue la misere pas de quoi meme manger, mais j'ai choisi ma vie; j'ai jamais attendu apres lui MOI et maintenant que je me suis fait tous seul sont sans aide financiere ben il est trop fiere de moi (pas comme mes freres ou ils leur a tous donner' non moi je me suis fait solo....
10 septembre 2015 07:34
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
Moi mon pére et un tres grand patron (il a plusieurs entreprise) a 17 ans je me suis cassé pour faire ma propre vie; et j'ai connu bcp la rue la misere pas de quoi meme manger, mais j'ai choisi ma vie; j'ai jamais attendu apres lui MOI et maintenant que je me suis fait tous seul sont sans aide financiere ben il est trop fiere de moi (pas comme mes freres ou ils leur a tous donner' non moi je me suis fait solo....



Bah elle est cool la vie.


Tu viens juste de montrer que pas tous les arabes arrivés en France sont des smicards (ou des chômeurs lol)..
10 septembre 2015 07:35
et si tu veu je t'en raconterez d'autre mais moi j'ai misérez dans ma vie, mais au moin ce qui est a moi et a moi
10 septembre 2015 07:38
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
et si tu veu je t'en raconterez d'autre mais moi j'ai misérez dans ma vie, mais au moin ce qui est a moi et a moi


1) Pas besoin de miserer dans sa vie pour mériter ce qu'on a.

2) y a pas de quoi être fier d'avoir quitter ses parents pour vivre dans la rue à 17 ans, au contraire.

3) le sujet n'est pas là, c'est pas la manière d'être arrivé à ce qu'on a qui importe mais juste le pourquoi du comment de l'exigence de certaines filles.
10 septembre 2015 07:43
Citation
étoile.filante a écrit:
1) Pas besoin de miserer dans sa vie pour mériter ce qu'on a.

2) y a pas de quoi être fier d'avoir quitter ses parents pour vivre dans la rue à 17 ans, au contraire.

3) le sujet n'est pas là, c'est pas la manière d'être arrivé à ce qu'on a qui importe mais juste le pourquoi du comment de l'exigence de certaines filles.

tu crois que c'est une fierté ou quoi ??

alors que a mes 18 ans j'aurez pu me baladez en 4x4 ou en merco...

Ah si tu savez moi je les toutes passez les étapes et il m'en reste encore mais hamdou'Allah

vasy ont change de sujet
10 septembre 2015 07:46
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
tu crois que c'est une fierté ou quoi ??

alors que a mes 18 ans j'aurez pu me baladez en 4x4 ou en merco...

Ah si tu savez moi je les toutes passez les étapes et il m'en reste encore mais hamdou'Allah

vasy ont change de sujet


C'est toi qui est arrivé à ce sujet... Au début j'ai pas relevé ce point mais tu en as reparlé alors j'ai préféré préciser que c'était pas forcément bien!

Si tu veux en parler (on dirait bien que c'est le cas): vas y, fais to plaiz.
10 septembre 2015 07:51
Citation
étoile.filante a écrit:
C'est toi qui est arrivé à ce sujet... Au début j'ai pas relevé ce point mais tu en as reparlé alors j'ai préféré préciser que c'était pas forcément bien!

Si tu veux en parler (on dirait bien que c'est le cas): vas y, fais to plaiz.

Ben non j'ai pas envie d'en parlez; et puis sa serez meme pas constructif enfaite mais juste pour dire qu'ont peu de chose et ont et rien, alors faire les faux bourgeois c'est pire enfin je sais pas si tu a compris ce que je voulais dire
10 septembre 2015 08:21
Citation
CeReAL_KiLLeR a écrit:
allez je vais pas vous vexé en vous disant que vous n'avez vécu que dans des HLM et cage a poule smiling smiley

ET C'EST UNE HONTE DE PARLEZ DE VOS PARENTS COMME SA

vous ete pas des enfants de riche et vous ne le serez jamais quand ont a été elevez avec une cuillere en or dans la bouche ben ont en veu pas.....

selem alikoum khoya,
tu parles pour toi j'espere?

mes parents nous ont fait grandir dans une villa, ont a pas tous des parents smicard!

voila une image bien degradante que tu as de la communaute.

il faut tjs dire "al hamdoulilleh" de ce qu'allah nous a donne.
s
10 septembre 2015 10:42
Citation
Sucre dorée a écrit:
selem alikoum khoya,
tu parles pour toi j'espere?

mes parents nous ont fait grandir dans une villa, ont a pas tous des parents smicard!

voila une image bien degradante que tu as de la communaute.

il faut tjs dire "al hamdoulilleh" de ce qu'allah nous a donne.


Appeler une image dégradante ce qui constitue une réalité pour une grosse partie des immigrés maghrébins c'est un peu excessif.
10 septembre 2015 10:54
Citation
sosp a écrit:
Appeler une image dégradante ce qui constitue une réalité pour une grosse partie des immigrés maghrébins c'est un peu excessif.

selem Sosp

je dirais plutot 50/50,
il faut dire aussi que leur generation aide enormement leurs famille au bled egalement (entre les parents/freres/soeurs...) et que certaines familles "se saignent" pour les leurs.

dans le lotissement de villa ou g grandit, c t compose a 80% de maghrebins majoritairement.

de tte facon l'habit ne fais pas le moine, on choisit tous son mode de vie, certains achete au pays une maison et prefere le HLM en france (ce qui n'est pas du tout une mauvaise idee en soit).
m
10 septembre 2015 11:17
Tu as une belle famille qui te donne de l argent et qui te disent de t acheter de belles choses. Il est où le mal ? C'est le contraire qui aurait été vexant mais là je vois pas où est la faute
c
10 septembre 2015 12:36
Ah parce qu'avoir des parents smicard, c'est montrer une image dégradée de la communauté ?
Bonjour le respect !
Punaise j'aimerais pas être à votre place, sérieux vous pétez plus haut que votre pouet pouet parce que vous avez grandi mestourines
c'est bon, ceux qui ont grandi dans une famille avec un seul salaire ric-rac, on est pas des gens dégradés, hamdoulilah
10 septembre 2015 13:56
Citation
Sucre dorée a écrit:
selem alikoum khoya,
tu parles pour toi j'espere?

mes parents nous ont fait grandir dans une villa, ont a pas tous des parents smicard!

voila une image bien degradante que tu as de la communaute.

il faut tjs dire "al hamdoulilleh" de ce qu'allah nous a donne.


On dirait que forcement parce que nos parents sont pas nés ici c'est de smicards ou des chômeurs..
et qu'il faut s'identifier à ces smicards et chomeurs et accepter d'être comme eux..

Déjà, quand bien même c'était des smicard et des chomeurs: c'est pas une raison pour, NOUS, étant nés ici et ayant eu les mêmes droits et chances que n'importe quel autre français, on devrait s'identifier à eux, qui ne sont pas né là et qui ont donc eu moins de facilité que nous..

Mais bon, sur yabiladi ils aiment prendre pour exemple les gens qui ne réussissent pas, comme si c'était une honte et mal vu de réussir.

Bref alhamdullillah je ne me sens pas concernée par la mentalité de yabiiladi!
r
10 septembre 2015 14:04
Citation
Sucre dorée a écrit:
selem Sosp

je dirais plutot 50/50,
il faut dire aussi que leur generation aide enormement leurs famille au bled egalement (entre les parents/freres/soeurs...) et que certaines familles "se saignent" pour les leurs.

dans le lotissement de villa ou g grandit, c t compose a 80% de maghrebins majoritairement.

de tte facon l'habit ne fais pas le moine, on choisit tous son mode de vie, certains achete au pays une maison et prefere le HLM en france (ce qui n'est pas du tout une mauvaise idee en soit).


Salam,

Juste une question quand tu dis villa? tu veux dire pavillon ou vraie villa?

Bcp au Maroc appellent villa à partir du moment ou tu as un jardin...D’où ma question car j'ai jamais vu de quartier de vraies villas à 80% maghrébin en france
10 septembre 2015 14:07
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Juste une question quand tu dis villa? tu veux dire pavillon ou vraie villa?

Bcp au Maroc appellent villa à partir du moment ou tu as un jardin...D’où ma question car j'ai jamais vu de quartier de vraies villas à 80% maghrébin en france

quand je dis villa, c maison individuelle personalisee avec jardin.

je te rassure que sa existe, meme moi j'en revenais pas lol.

a croire que c'etait un lot "special maghrebins"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook