Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exigeant ou c'est les autres qui ne tourne pas rond?
28 octobre 2012 16:10
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Rifino tu crois que quand une femme veut pas ramasser les chaussettes à son mari ça veut dire qu'elle est crade et

qu'elle sait pas faire le ménage ? Détrompe-toi mon grand. C'est juste question de pas être prise pour un ptit chien par un

macho c'est tout ptdr Lhamdoulillah j'ai été élevée comme il se doit, je me débrouille avec le balai l'aspi la serpillère la

vaisselle et même la marmitte o zid o zid, pas besoin d'être blédarde pour savoir faire ça (

dédicace à certains yabis qui se reconnaitront
) grinning smiley Lbaraka flwalida meskina qu'Allah me la garde.

Jeblyia ne te casses pas la tête avec rifino, son niveau est en dessous du zéro, bien loin dans le négatif grinning smiley

Il ne mérite même pas que tu lui réponde à ses aneries.
Khassou i tzawej bchi mtan7a bhalou, li tesgi li8 lma, o teghssel li8 rji8, o ma hna, bezaf 3lih...

la preuve : il m'a courru derrière pendant longtemps, et comme je ne veux pas de lui il me critique grinning smiley
melli l9at ma ki wsalch l7am ki 9ol khanez grinning smiley

fais attention jeblyia il va te harceler de mp grinning smiley
a
28 octobre 2012 16:31
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
az06 a écrit:
une femme plus de 25 ans j'accepte pas! Parsk tu pense que l'age fera ta futur femme????
Jolie en quoi la beauté fera de ta futur femme une femme??????

En gros pour ma part je ne comprend pas l’intérêt de ton poste si c pour polémiqué

pas polémiqué, juste parler entre marocain lol

Je next alors je suis pas morocaine... bonne discution
r
28 octobre 2012 16:42
Citation
az06 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
az06 a écrit:
une femme plus de 25 ans j'accepte pas! Parsk tu pense que l'age fera ta futur femme????
Jolie en quoi la beauté fera de ta futur femme une femme??????

En gros pour ma part je ne comprend pas l’intérêt de ton poste si c pour polémiqué

pas polémiqué, juste parler entre marocain lol

Je next alors je suis pas morocaine... bonne discution

mais non mais non tout le monde est la bienvenue, en particulier les jolies filles grinning smiley
a
28 octobre 2012 16:43
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
az06 a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
az06 a écrit:
une femme plus de 25 ans j'accepte pas! Parsk tu pense que l'age fera ta futur femme????
Jolie en quoi la beauté fera de ta futur femme une femme??????

En gros pour ma part je ne comprend pas l’intérêt de ton poste si c pour polémiqué

pas polémiqué, juste parler entre marocain lol

Je next alors je suis pas morocaine... bonne discution

mais non mais non tout le monde est la bienvenue, en particulier les jolies filles grinning smiley

mdrrr
r
28 octobre 2012 16:44
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Rifino tu crois que quand une femme veut pas ramasser les chaussettes à son mari ça veut dire qu'elle est crade et

qu'elle sait pas faire le ménage ? Détrompe-toi mon grand. C'est juste question de pas être prise pour un ptit chien par un

macho c'est tout ptdr Lhamdoulillah j'ai été élevée comme il se doit, je me débrouille avec le balai l'aspi la serpillère la

vaisselle et même la marmitte o zid o zid, pas besoin d'être blédarde pour savoir faire ça (

dédicace à certains yabis qui se reconnaitront
) grinning smiley Lbaraka flwalida meskina qu'Allah me la garde.

Qu'Allah te la garde Mademoiselle

bon ecoute, je veux bien discuter avec toi et te faire passer les test de pré embauches, si tu cuisine bien, et rend mon appart brillant tu marquera un bon point. grinning smiley
r
28 octobre 2012 16:48
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Jeblyia ne te casses pas la tête avec rifino, son niveau est en dessous du zéro, bien loin dans le négatif grinning smiley

Il ne mérite même pas que tu lui réponde à ses aneries.
Khassou i tzawej bchi mtan7a bhalou, li tesgi li8 lma, o teghssel li8 rji8, o ma hna, bezaf 3lih...

la preuve : il m'a courru derrière pendant longtemps, et comme je ne veux pas de lui il me critique grinning smiley
melli l9at ma ki wsalch l7am ki 9ol khanez grinning smiley

fais attention jeblyia il va te harceler de mp grinning smiley

écouter la la bougre!!! je l'ai harceler! rien que cela!

ecoute j'ai faillit m'ettoufer avec mon nuts en lisant ton commentaire tellement que c'etait drole grinning smiley

la seul chose que j'ai pu te proposer ma belle c'est de te faire faire un tour de poney et encore, c'est parce que ce jour la j'etait sympa grinning smiley



@Khobz elle t'envoie un message subliminal, dans son post fallait lire tout les hommes me court apres, elle veux attirer ton attention grinning smiley
b
28 octobre 2012 16:50
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Jeblyia ne te casses pas la tête avec rifino, son niveau est en dessous du zéro, bien loin dans le négatif grinning smiley

Il ne mérite même pas que tu lui réponde à ses aneries.
Khassou i tzawej bchi mtan7a bhalou, li tesgi li8 lma, o teghssel li8 rji8, o ma hna, bezaf 3lih...

la preuve : il m'a courru derrière pendant longtemps, et comme je ne veux pas de lui il me critique grinning smiley
melli l9at ma ki wsalch l7am ki 9ol khanez grinning smiley

fais attention jeblyia il va te harceler de mp grinning smiley

écouter la la bougre!!! je l'ai harceler! rien que cela!

ecoute j'ai faillit m'ettoufer avec mon nuts en lisant ton commentaire tellement que c'etait drole grinning smiley

la seul chose que j'ai pu te proposer ma belle c'est de te faire faire un tour de poney et encore, c'est parce que ce jour la j'etait sympa grinning smiley



@Khobz elle t'envoie un message subliminal, dans son post fallait lire tout les hommes me court apres, elle veux attirer ton attention grinning smiley

un poney?
il est passé ou l'âne perplexe
ptdr
P
28 octobre 2012 16:56
@ Jasmine : t'inquiète pas j'ai remarqué sa perception du mariage chelou, je sais pas s'il veut une femme ou un robot à

tout faire ou une esclave faut voir lol.

@ rifino : amine. Mais dommage de manière générale je suis d'accord avec toi sur comment tu vois les choses mais

d'un autre, tu te crois supérieur à la femme il te faut une 3rifa qui saura t'éduquer grinning smiley
b
28 octobre 2012 16:57
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Jasmine : t'inquiète pas j'ai remarqué sa perception du mariage chelou, je sais pas s'il veut une femme ou un robot à

tout faire ou une esclave faut voir lol.

@ rifino : amine. Mais dommage de manière générale je suis d'accord avec toi sur comment tu vois les choses mais

d'un autre, tu te crois supérieur à la femme il te faut une 3rifa qui saura t'éduquer grinning smiley

ptdr
tu m'as fais rire
28 octobre 2012 16:59
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Jasmine : t'inquiète pas j'ai remarqué sa perception du mariage chelou, je sais pas s'il veut une femme ou un robot à

tout faire ou une esclave faut voir lol.

@ rifino : amine. Mais dommage de manière générale je suis d'accord avec toi sur comment tu vois les choses mais

d'un autre, tu te crois supérieur à la femme il te faut une 3rifa qui saura t'éduquer grinning smiley

d'accord avec toi JC grinning smiley
on a la même vision des choses
r
28 octobre 2012 17:01
Citation
nanouzina a écrit:
un poney?
il est passé ou l'âne perplexe
ptdr

l’âne elle mérite même pas de le brosser. j'ai encore du mal a croire ce que je viens de lire, je l'ai harceler lool

ne porte pas plainte jasmine ils sont capables de retablir la peine de mort rien que pour moi grinning smiley
s
28 octobre 2012 17:03
tu es trèèèèèèèèèèès superficiel f tes critères grinning smiley good luck grinning smiley
b
28 octobre 2012 17:03
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
un poney?
il est passé ou l'âne perplexe
ptdr

l’âne elle mérite même pas de le brosser. j'ai encore du mal a croire ce que je viens de lire, je l'ai harceler lool

ne porte pas plainte jasmine ils sont capables de retablir la peine de mort rien que pour moi grinning smiley

pourtant c'est plu mignon un poney qu'un âne perplexe
28 octobre 2012 17:04
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
un poney?
il est passé ou l'âne perplexe
ptdr

l’âne elle mérite même pas de le brosser. j'ai encore du mal a croire ce que je viens de lire, je l'ai harceler lool

ne porte pas plainte jasmine ils sont capables de retablir la peine de mort rien que pour moi grinning smiley

En effet je ne mérite pas de te brosser !!!

quel dommage ! sad smiley
r
28 octobre 2012 17:05
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Jasmine : t'inquiète pas j'ai remarqué sa perception du mariage chelou, je sais pas s'il veut une femme ou un robot à

tout faire ou une esclave faut voir lol.

@ rifino : amine. Mais dommage de manière générale je suis d'accord avec toi sur comment tu vois les choses mais

d'un autre, tu te crois supérieur à la femme il te faut une 3rifa qui saura t'éduquer grinning smiley

d'ou tu as lue superieur? confond pas l'autorité avec la superiorité, explique moi comment un couple peut tenir si la decision final sort de la bouche de deux individu differents?

le hadith tu ne l'a pas lue?

le probleme d'une fille c'est que quand tu lui parle de religion elle te renvoie l'argument du moyen age.
P
28 octobre 2012 17:08
@ nanouzina : lol j'avais pas vu le lien avec son bghel ptdr oui je me demande bien où est passé son âne pourquoi un

poney ? Moi j'aurai pas envie de monter non plus sur un poney c'est un animal ridicule grinning smiley Je voudrais bien faire un tour en

cheval oulla en dromadaire In love Sinon ravie de te faire rire, pis ça fait du bien de rigoler j'aime ça aussi grinning smiley

@ Jasmine : on est souvent d'accord de toute manière hein surtout concernant la mentalité assez basse des

Maghrébins d'aujourd'hui grinning smiley
r
28 octobre 2012 17:12
Citation
jasminesmiling smiley a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
nanouzina a écrit:
un poney?
il est passé ou l'âne perplexe
ptdr

l’âne elle mérite même pas de le brosser. j'ai encore du mal a croire ce que je viens de lire, je l'ai harceler lool

ne porte pas plainte jasmine ils sont capables de retablir la peine de mort rien que pour moi grinning smiley

En effet je ne mérite pas de te brosser !!!

quel dommage ! sad smiley

je parle de mon ane banane! tu n'as pas mis tes lunettes? grinning smiley

et entre nous jasmine, je comprend que tu m'utilise comme caution pour te vendre, ne t’inquiète pas cela ne me dérange pas...tu confirme juste que je visai juste quand je disai que tu était une m'as tu vue grinning smiley

m'a tu vue je suis tellement bien que l'on m'harcelle grinning smiley
P
28 octobre 2012 17:18
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Jasmine : t'inquiète pas j'ai remarqué sa perception du mariage chelou, je sais pas s'il veut une femme ou un robot à

tout faire ou une esclave faut voir lol.

@ rifino : amine. Mais dommage de manière générale je suis d'accord avec toi sur comment tu vois les choses mais

d'un autre, tu te crois supérieur à la femme il te faut une 3rifa qui saura t'éduquer grinning smiley

d'ou tu as lue superieur? confond pas l'autorité avec la superiorité, explique moi comment un couple peut tenir si la decision final sort de la bouche de deux individu differents?

le hadith tu ne l'a pas lue?

le probleme d'une fille c'est que quand tu lui parle de religion elle te renvoie l'argument du moyen age.


Le ramassage de chaussettes, ça m'a traumatisé grinning smiley Là je sens un ptit chouiya de supérorité.

Je confonds pas supériorité et autorité. Au contraire pour moi un homme qui n'est pas autoritaire n'est pas un RAJEL mais

une mauviette, qui se fait marcher dessus par le vrai homme du couple qui est sa femme.

C'est pas le problème de toutes les filles, faut pas généraliser tout le temps.
L
28 octobre 2012 17:19
Salam A3likoum Rifino Nino,

Sérieusement non, tu n’es pas exigent à proprement dit ! Tu as des critères qui sont légitimes, voir même compréhensifs !

Si tu veux savoir, c’est ta façon de t’exprimer, voir ta formulation, les mots que tu utilises qui prêtent à confusion ! Je ne te connais pas, et à dire vrai j’ai lu très très peu de post te concernant (et apparemment tu en as pondu pas mal, à croire les autres !), mais j’ai remarqué que dans tes dires, tu donnes l’impression d’être supérieurs et de vouloir le meilleur !

Seulement, soyons réaliste la femme parfaite n’existe pas, mais des femmes maghrébines hninates, éduquée, intelligente, avec un savoir vivre, des convictions religieuses respectable, elles existent, mais à côtés de toutes ses qualités elles ont des défauts, possible, elles ont un certains passé ( et depuis elles y ont tiré un trait radical), possible elles travaillent dans un environnement mixte ( elles peuvent tjrs changer d’emploi, ou travailler à mi-temps, ou travailler dans un environnement non mixte ceci à l’avenir), possible elles ne portent pas le hijab ( par pour l’instant), possible elles cuisinent le minimum ( mais la cuisine s’apprend), enfin bref tous ça pour dire que malgré tout cela elles sont respectables, ont des convictions religieuses, et c’est au rôle de l’homme de la pousser dans sa direction souhaité !

Sincèrement, qu’est ce que tu recherches, fondamentalement, c’est une femme avec des convictions religieuses sincères, qui demande qu’à apprendre plus aux côtés de son époux, une femme charmante, une femme avec qui tu peux avoir une discussion, des débats, une femme qui sache faire preuve d’intelligence dans la vie, une femme qui sache tenir un foyer, une femme qui te respect et respect ta famille ; ça c’est l’essentiel, le reste se corrige dans la vie !

Quand on dit que tu es exigent, c’est vrai et faux, concrètement tu n’es pas exigent, mais ta manière d’énumérer tes critères sous forme de demande, prouve que tu es exigent car au fond tu n’énumères pas l’essentiel, tu t’attaches à des attitudes, des choses qui peuvent évoluer, s’améliorer, suffit d’être un rajel, un homme qui respect sa femme, et ne souhaite qu’une chose vivre à ses côtés dans le meilleur des mondes ! ( oh c’est beau ce que je viens de dire hein n’est ce pas lol)

Et j’ai envie de rajouter, homme ou femme, on a tous un petit côté matérialiste ( on aime le confort), superficiel ( légèrement), et à des moments données dans la vie, au travail, ou face à des personnes malveillantes on a tous tendance à faire preuve d’un peu de vices, et c’est la vie, c’est le monde dans lequel on vie qui demande cela ! Vaut mieux avoir une femme consciente que naïve !

En ce qui concerne l’argumentaire de KimouZ, je suis assez d’accord avec ce qui dit sur certains points, tu réponds que ta future femme doit justement avoir confiance en toi, à toi de lui faire confiance aussi à ton tour ! Et si tu veux savoir la confiance se gagne, elle est donnée lors du mariage, mais elle se fortifie après le mariage avec les actes !

Et pour conclure, l’obéissance, c’est un fait, mais il y’a l’art et la manière de demander les choses, une femme doit tenir son foyer et elle a des devoirs, certes, et dans l’islam on sait que l’homme représente un pilier dans le foyer face à la famille, tout en sachant que la femme a des droits, c’est un respect mutuel qui doit être instauré, à partir de là, la femme obéira à son époux !

Mais qu’Allah i sahel lik dans ta recherche incha’ Allah !
r
28 octobre 2012 17:20
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
Citation
rifino nino a écrit:
Citation
JebliyaCasaouiya a écrit:
@ Jasmine : t'inquiète pas j'ai remarqué sa perception du mariage chelou, je sais pas s'il veut une femme ou un robot à

tout faire ou une esclave faut voir lol.

@ rifino : amine. Mais dommage de manière générale je suis d'accord avec toi sur comment tu vois les choses mais

d'un autre, tu te crois supérieur à la femme il te faut une 3rifa qui saura t'éduquer grinning smiley

d'ou tu as lue superieur? confond pas l'autorité avec la superiorité, explique moi comment un couple peut tenir si la decision final sort de la bouche de deux individu differents?

le hadith tu ne l'a pas lue?

le probleme d'une fille c'est que quand tu lui parle de religion elle te renvoie l'argument du moyen age.


Le ramassage de chaussettes, ça m'a traumatisé grinning smiley Là je sens un ptit chouiya de supérorité.

Je confonds pas supériorité et autorité. Au contraire pour moi un homme qui n'est pas autoritaire n'est pas un RAJEL mais

une mauviette, qui se fait marcher dessus par le vrai homme du couple qui est sa femme.

C'est pas le problème de toutes les filles, faut pas généraliser tout le temps.

tu va donc me laisser filer pour une histoire de chaussettes? perplexe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook