Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les exhortation sublime
p
19 septembre 2006 13:30
salam,

Voila une serie de hadiths Qoudsi rassembler par l'Imam Al-ghazali sous le nom de "Les exhrtations sublimes".

Allah a dit :

« Ô Fils d Adam ! Je M'étonne de celui qui est certain de la mort comment peut-il se réjouir ?

Je M'étonne de celui qui est certain de la tombe comment peut-il sourire ?

Je M'étonne de celui qui est certain de la vie future comment peut-il se reposer ?

Je M'étonne de celui qui est cerlain du caractère éphémère du bas-monde comment peut-il s'y fier !

Je M'étonne de celui qui a la langue savante mais le coeur ignorant !

Je M'étonne de celui qui se purifie avec de l'eau tout en négligeant la purification du coeur !

Je M'étonne de celui qui s'occupe des défauts d'autrui tout en étant inattentif à ses propres défauts, ne sait-il pas que Dieu voit comment il Lui désobéit ou de celui qui sait qu'il mourra seul, qu'il entrera dans la tombe tout seul et qu 'il rendra les comptes, comment peut-il se familiariser avec les gens ?

Il n'y a d'autre dieu que Moi vraiment, et Mohamed est Mon Serviteur et Mon Messager »


salam,
p
19 septembre 2006 13:31
salam,

Allah a dit :

« Ô Fils d'Adam ! Contente toi du peu tu seras riche, abandonne l'envie tu te reposeras et évite ce que est illicite tu sauveras ta Foi.

Celui qui abandonne la médisance verra la manifestation de Mon amour.

Celui qui s'isole des gens se mettra à l'abn de leurs méfaits.

Celui dont les paroles deviennent rares sa raison devient parfaite.

Celui qui se contente du peu met sa confiance en Dieu .

Ô Fils d'Adam ! Tu n'agis pas selon ce que tu sais, comment peux-tu demander la science que tu ignores ?

Ô Fils d'Adam ! Tu oeuvres en ce monde comme si tu ne meurs pas demain et tu amasses les biens comme si tu vivras pour l'éternité.

Ô bas-monde ! Prive celui qui s'attache à toi, cherche celui qui renonce à toi et sois agréable pour les yeux qui te regardent. »

salam,
p
19 septembre 2006 13:31
salam,

Allah a dit :

« Ô Fils d'Adam ! Celui qui s'attriste le matin en se levant pour le bas-monde ne fait que s'éloigner de Dieu, que peiner dans la vie ici-bas et que s'éprouver dans la vie future et Dieu impose à son coeur un souci qui ne se dissipe jamais, une préoccupation qui ne le quitte jamais, une pauvreté qui ne sera jamais remplacée par la fortune et des faux espoirs qui ne le quittent jamais.

Ô Fils d Adam ! Chaque jour ta vie diminue sans que tu en sois conscient , Je t'apporte chaque jour des subsistances de Ma part et chaque nuit les anges M'apportent de ta part des actions mauvaises, Tu uses de Mes Subsistances tout en Me désobéissant.

Toi tu M'invoque et Moi Je satisfait tes demandes. Mon bien descend vers toi et ta malfaisance remonte vers Moi. Béni soit le Maître que je suis et quel mauvais serviteur tu es pour Moi !

Tu M'arraches ce que Je te donne et Je couvre pour toi tes méfaits l'un après l'autre pour t'éviter le scandale. Moi J'ai de la pudeur devant toi et toi tu n'as pas honte devant Moi.

Tu M'oublies et tu mentionnes autrui.

Tu crains les gens et tu te rassures devant Moi.

Tu crains leur courroux et tu te rassures devant Ma colère.

salam,
s
21 septembre 2006 15:31
BarakaAllah o fik pouk,
Si tu en as d'autres, n'hésites pas

Salam
m
21 septembre 2006 15:53
salam arlikoum,


"faites le rappel car le rappel du bien au croyants" ===> merci pour ce rappel

d'autant plus que le ramadan approche

barak allah ou fik
21 septembre 2006 16:02
Barakallah ou fik thumbs up
Nadia
p
21 septembre 2006 16:30
salam,

Wa fikoum baraka... voila la suite :

Ô Fils d'Adam ! Ne sois pas comme celui qui abrège la repentance, allonge les faux espoirs, espère la vie future sans oeuvrer en conséquence et use du langage des dévots tout en agissant comme les hypocrites.

Si on lui donne, il n'est pas content et si on le prive, il devient impatient. Il recommande le bien sans le faire lui-même et il déconseille le mal sans cesser de le faire lui-même.

Il aime les saints sans faire partie d'eux et il déteste les hypocrites tout en étant de leur groupe.

Il dit ce qu'il ne fait pas, accomplit ce qu'on ne lui ordonne pas, exige la perfection et ne s'impose pas son accomplissement à lui-même.

Ô fils d'Adam ! à chaque jour nouveau la terre s'adresse à toi et dit :

Ô Fils d'Adam ! Tu marches sur ma surface puis tu seras enseveli dans mes entrailles.

Tu consommes les délices sur ma surface et les vers te rongeront dans mes entrailles.

Ô Fils d'Adam ! Je suis la maison de la solitude, je suis la maison de l'interrogatoire, je suis la maison de la frayeur, je suis la maison des ténèbres et je suis la maison des vipères et des scorpions.

Aussi occupe-moi et ne me détruit pas. »
p
21 septembre 2006 16:43
salam,

Ô Fils d'Adam ! Je ne vous ai pas crée pour combler un manque, ni pour M'en réconforter devant une solitude, ni pour que vous M'aider à réaliser ce que Je n'ai pu faire, ni pour attirer un profit, ni pour repousser un dommage.

Je ne vous ai crées que pour M'adorer longuement, que vous rendiez grâce amplement et que vous Me glorifiez matin et soir.

Ô fils dAdam ! Si vous vous rassemblez du premier au dernier, humains et jïnns, petits et grands, libres et esclaves, pour M'obéir cela n'augmente point Mon royaume, même pas le poids d'un atome.

Celui qui redouble d'effort ne le fait que pour lui-même.

Car Allah se passe des mondes.

Ô fils d Adam ! De la même manière que tu nuis on te nuit et de la même manière que tu oeuvres on oeuvre pour toi.

salam,
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook