Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exercices de la comptabilité générale
l
14 janvier 2008 21:32
bonsoir à vous toutes à vous tous,
la semaine prochaine,j'aurai un examen du premier semestre et je voulais savoir s'il y'a quelqu'un qui peut m'aider à trouver des exercices sur internet de la comptabilité générale,surtout du bilan de cpc et du journal...
merci d'avance pour les renseignements
bonne nuit
l
15 janvier 2008 21:47
alors ya personne qui peut m'aider sniff snifff crying(
k
15 janvier 2008 21:59
salam,
désolé c'est la compta marocaine et j'y connais pas grand choseOh
n
15 janvier 2008 22:24
il ya pas grande différence entre compta marocaine et francaise tjr les meme principes il ya une difference ds le Plan comptable mais celui le marocain c copier coler du français avc des ptit retouche
concernet les postes des tiers....je peux expliker si vs voulez

pour toi loveuse g pas des exercices ds mon Pc plutt un bon cour passe a msn je te l'envoie

g des bon livre mais bon té loin pupuce (tu ma mankéyawning smiley)
l
16 janvier 2008 13:04
merci mes chères yabiladiennes ,et chers yabiladiens
alors j'ai trouvé un site du compta générale marocaine,et je cherche comme même
merci beaucoup
bonne journée (tm)
c
16 janvier 2008 15:50
y a des bouquins de cours et d'exercices de la compta générale; en plus c'est à la portée je crois, entre 60 et 80 dh. tu as tt le programme de la compta. Géné.

Bon courage
m
27 mai 2008 17:01
Bonjour,

je suis à Madagascar et j'ai demandé à venir en France. Pour ce faire je me prépare aux examens de comptabilité générale français. C'est très proche de ce que nous connaissons à Madagascar et je pense qu'il en va de même pour les comptables marocains qui ne doivent pas être trop perdus.
l'ensemble des bases de la comptabilité est identique.
Pour nous il y a quand même des différences au niveau des codifications de certains numéros de comptes, et puis nous avons une législation spécifique.

Je veux donc dire que j'ai trouvé un très outil pour comprendre la comptabilité, qui mérite d'être recommandé. Il s'agit de [www.diego-developpement.org]
On trouve 265 pages de cours mais surtout d'exercices clairs accompagnés de leurs corrigés.

Les niveaux sont progressifs et on peut s'arreter quand on souhaite. Moi comme je veux travailler en France, je vais aller jusqu'au bout même si à la fin cela devient plus compliqué. (27 séries d'exercices, 27 corrigés complets et à jour) . Chaque série d'exercice me demande 4 heures de boulot.

La meilleure solution pour le document c'est encore de tout imprimer et de travailler sur le papier ensuite.[www.diego-developpement.org]
A
3 août 2009 17:08
Pour réussir ton exercices de compta, tu peux demander de l'aide sur Doc-etudiant .fr le site de l'entraide étudiante gratuite !

Tu peux aussi y trouver des Cours gratuit de comptabilite, ou encore des exposés, rapports ...

Alors, qu'en penses-tu ?
f
5 août 2009 20:55
cété ya un an à mon avie elle a réglé son souciBye
s
27 décembre 2009 17:55
slt
sv je cherche le site de l'examen national de comptabilité en branche économie
h
27 décembre 2009 18:09
Citation
sim17 a écrit:
slt
sv je cherche le site de l'examen national de comptabilité en branche économie
quel pays? quel examen? quel diplome ou concours?
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook