Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXEQUATUR REPONSE DE NANTES RECUE AUJOURDHUI
k
25 octobre 2011 16:39
HIER SOIR

JAI ENVOYER UN EMAIL A NANTES

REPONSE DE LEUR PART

"FAUT PAS SE FIER A SE QUE LON PEUT TROUVER SUR CERTAINS SITE
ET EN TANT QUE FRANCAIS(E)S
PAS BESOIN DEXEQUATUR, SEUL LE JUGEMENT ET LES DIFFERENTS DOC AVEC MENTIONS DIVORCER SUFFISENT"

ALORS VOUS FRANCAIS(e)S DORIGINE MAROCAINE ayant ETAIT MARIER ET DIVORCER EN FRANCE AVANT DE FAIRE DES DEMARCHES INUTILE JE VOUS INVITE A ECRIRE A NANTES OU SIMPLEMENT PAR EMAIL
O
25 octobre 2011 18:45
tu as poser quoi comme question, parce que peut etre qu'elle a penser exequature en France ?

car l'exequatur au Maroc c'est pour mettre à jour ta situation et ton acte de naissance marocain comme quoi tu es divorcée. ca peut servir pour un tas de chose, pas seulement que pour une transcription à Nantes.
k
25 octobre 2011 19:33
nonnn

je lui ai dit que jetais francaise dorigine marocaine
marier/divorcer en france
souhaitant me re marier au maroc avec un marocain

juste dit kil fallait que je fasse le ccm

mais exequatur elle comprend pas pourquoi les gens comme mon cas la faisait
25 octobre 2011 19:40
salam les filleess

je me permet de vou ecrire car je suis francaise dorijine marocaine et divorcer au maroc en sachan ke jai lacte de divorce marocain+ certificat de non apl marocaine ke dois je faire car je souhaiterai me re marier avec un marocain aussi refaire le ccmaussi !!!mercii
O
25 octobre 2011 19:48
Khemisya c'est normale qu'elle ne comprenne pas vu qu'elle ne connait pas les lois marocaines ...

comme je t'ai dit si ton 3doul, tu lui dis pas que t'es divorcé, et s'il n'accepte pas les papiers français (acte de naissance avc mention divorcé + jugement eventuellement) il mettra CELIBATAIRE

donc dans ton acte de mariage il sera ecrit CELIBATAIRE, mais quand tu fera la transcription tu enverra un acte français avec ecrit DIVORCE ... et là ils vont dire y a un paradoxe entre votre acte de mariage et acte de naissance .... et qu'il faut regler ça ...et pour regler ça sur una cte de mariage marocain bonjour la galère !!

quand on sait que nantes fait des siennes rien que pour un espace, ou une ridicule faute d'orthographe dans les prénoms ou autre alors je te laisse imaginer quand il s'agit de la situation maritale précédente ....

l'exequatur tu l'a fait au Maroc, donc c'est au Maroc qu'il faut demandé et pas à Nantes, ni en France, car tu veut valider ton divorce au Maroc, et mettre à jour leur fichiers.

c'est comme ça qu'on m'a expliqué et je trouve ça tout à fait logique et par prudence je l'ai fait car j'avais pas envie de trimer encore plus

Demande au 3doul les documents qu'il te faut pour un mariage en sachant que tu es marocaine et divorcée et verra bien smiling smiley
k
25 octobre 2011 19:56
tinquiete pas jai bien expliquer ma situation et nonnnn a nantes il se moque celibataire ou pas il regarde les paps francais sil sont en regle cest tout fau la mention divorcer et le divorce definitif
mais je me marie inchallah avec les paps francais acte de naissance avec eux il fau etre en regle dans letat civil cest tout et jai envoyer mon mari chez ladoul il lui expose mon cas
ladoul accepte de nous marier avec mes paps francais hamdoullah
mais pourquoi veu tu que je me marie avec les paps marocains????????
oui je suis MAROCAINE et fiere de letre mais si avec les paps francais si jpeu gagner du temp alor pourquoi pa
O
25 octobre 2011 20:02
khemisiya, parce que c'est ce qu'ils demandent normalement, et c'est rare (à moins que je me trompe) en tout cas dans ma région c'est comme ça

les papiers français sont pour ceux qui n'ont pas la double nationalité.
k
25 octobre 2011 20:03
mais lexequatur pourquoi????
je me suis marier a la mairie et divorcer dans un tribunal en france
toutefacon jai eu un un responsable dun service de nantes
donc lui quand meme connait les lois et ladoul du maroc jai envoyer mon mari et je lai apple
il bien preciser qui l nous marier avec les paps francais et lexequatur sa servais a rien dans mon cas
O
25 octobre 2011 20:03
à moins que tu soit née en France dans ce cas oui tu n'as pas de papiers marocains
O
25 octobre 2011 20:04
Moi aussi mariée en france et divorcée en france mais étant donné qu'on a la double nationalité ....

mais si tu es née en france dans ton cas je sais pas si tu en as besoin, mais si tu es née au maroc c'est autre chose perplexe
moi je suis né au Maroc
k
25 octobre 2011 20:06
ouiiii je suis nee en france
O
25 octobre 2011 20:07
lol bein fallait le préciser car ça change tout et surtout faut faire attention car pour les personnes nées au Maroc l'exequature reste obligatoire car leurs actes "dorigine" si on peut dire ça viennent de la bas.
k
25 octobre 2011 20:08
ahhhhhhhhhhhhh voilaaaaaaaaaaa pourquoi il ton demander sa
moi non je suis nee en france
O
25 octobre 2011 20:10
oui lol donc faut faire attention à pas mal aiguiller

c'est ça je comprenais pas pourquoi l3doul prenait les papiers français mais c'est parce qu'il a pas le choix vu que tu n'as pas d'acte de naissance marocain étant donné que t'es née en France ptdr
parce que c'est clair dans ton cas ça sert à rien l'exequatur, en faite l'exequature c'est pour mettre à jour l'état civil au Maroc (pour ceux qui y sont nés)
k
25 octobre 2011 20:15
hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh wallah tu ma foutu la trouille
je me suis dit jcrois que je suis bonne pour lexequatur mais jai eu confirmation de nantes HAMDOULLAH YARBI
franchement deja trop de paps et trop de chose a penser......
alor sil fau sembeter avec les paps et ladministrations marocaine

wallah jdeviendrai dingue
O
25 octobre 2011 20:17
Grave tu sais moi j'ai fait CCM et exequature en meme temps du coup j'ai eu mon exequature en meme temps que le CCM lol

mais c'est vrai que deja y a BEAUCOUP de paperasse alors si on peut s'en passé profitons en !!!
k
25 octobre 2011 20:21
hamdoullah jai passer lentretien ccm cest bien passer je regarder les sites et certains disent kil faut obliger lexequatur alor bcp de personne sont perdue wallah moi jallais peter les cables
mais hamdoullah

mais il fau preciser pour les marocain(e)s nee en france marier et divorcer en france
O
25 octobre 2011 20:26
oui voilà

en tout cas toi t'es tranquille Danse
k
25 octobre 2011 20:28
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII hamdoullah yarbi
25 octobre 2011 20:38
et moi personne ve maiderrrrr?????lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook