Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exequatur qui doit faire les formalités ??
a
6 août 2008 21:43
Bonsoir,

Je suis divorcé depuis 8 ans en France, d'un mariage célébré au maroc. Et je suis naturalisé français, ce qui m'a permis de me remarier en france avec une française
Je viens de recevoir différent papiers d'un avocat du maroc de la part de mon ex femme, pour une procédure de divorce au maroc. On me demande la traduction du jugement de divorce en France traduit.

pourquoi serait-ce a moi de fournir ces documents puisque c'est mon ex femme qui en fait la demnde?
les frais seront encore pour moi ?
Elle possède également ces documents pourquoi est ce a moi d les fournir à l'avocat de mon ex femme ou au tribunal ?

merci de vos réponses
Cordialement
a
7 août 2008 06:46
Merci de m'aider c'est assez urgent.
mon ex femme a un salaire nettement supérieur au mien , c'est pouquoi je ne comprends pas pourquoi les frais serait encore pour moi !!!
i
7 août 2008 11:02
Tu peux demander une copie au tribunal et lui envoyer ,pour la traduction t'as pas à le faire ,c'est pas les traducteurs qui manquent au Maroc elle a l'embarras du choix .
Il se peut qu'elle a égaré son jugement et qu'elle cherche à se remarier d'où l'obligation de l'exéquatur .
a
7 août 2008 14:59
Elle habite également en France, et peut très facilement demander un double a son avocat.
je crois que je vais envoyer un courrier en RAR à son avocat au maroc et au président du tribunal pour leur spécifier mon refus de donner les docments. elle est demanderesse après tout à elle d'avoir les frais.
Qu'en penses-tu ??
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook