Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exequatur algérie
n
15 novembre 2012 06:45
Salem bared,
il faut prendre rendez-vous avec un conseillé juridique du consulat d’Algérie, il vous donnera tout les explications sur les démarches à faire.
i
7 décembre 2013 08:56
Bonjour je ne sais pas si vous pouvez m aide je suis dans le même cas que toutes ses personne mais je ne vol pas de fin a mon histoire
n
18 décembre 2013 12:37
bonjour a tous voila je souhaiterai avoir un renseignement merci par avance de vos réponse baraka o fikoum alors j'ai la double Nationnalité française Algérienne je me suis mariée en France en 2002 avec un Algérien vivant en France de Nationnalité Algérienne avec carte de séjour depuis des années j'ai deux enfants avec lui mon divorce a était prononcer en 2011 en France donc je suis divorcer en France je souhaiterai me remarier avec un algérien que j'ai rencontrer qui vit en Algérie ma question c'est si je me remarier avec cette personne en Algérie est ce que j'aurai des difficulté ou pas au niveau des papier et du mariage merci par avance smiling smiley
c
18 décembre 2013 13:51
Citation
BEJAADI78 a écrit:
Je te conseille de prendre cette situation à bras le corps et fissa...

A ta place, je ne me fierai pas aux dires de ton ex mari. Dans un premier temps, j'irai à l'ambassade, expliquerai mon cas et comment la procedure se deroule en cas de divorce.

Tant qu'aucun acte de divorce signé, n'est en ta possession ton statut marital est bloqué.

A ta place, au lieu d'attendtre, je me rapprocherai meme d'un avocat.

Fais gaffe que ton mari ne joue pas la montre, pour une demande de nationnalité Française (faite dans ton dos) en te faisant croire que tout est fait automatiquement, pour l'obtenir...alors qu'il divorcera quand il aura la nationnalité. Tout est possible.

ahhh, la mauvaise fois
A
1 février 2014 03:40
Oui il faut faire la transcription de ton divorce au tribunal de ton lieu de naissance pour accélérer la procédure il faut prendre un avocat .

Bonne chance
r
24 février 2014 14:00
bonjour je me suis marier en france en 2009 et comme mon ex mari je lui avait pas refai les papier ils l'en renvoyer en algerie alors du coup j'etais obligé de faire la transcription en algerie et divorce labas et maintenant divorcer depuis 2012 je fais la demande d'exequature puiske c obligé mais ça met beaucoup de temps et es_que j'aurais la meme date du divorce algeriens sur les papiers ou pas ? merci de m'aider s'il vous plait
T
26 mars 2014 10:26
Si tu es française d'origine algérienne, mariée et divorcée en France, qu'est ce que les autorités algériennes ont à voir la dedans??
f
10 juillet 2014 13:01
voila je veu me marie avec un ressortissant algerien vie en france alor il et divorcé en france mentionner a antes avec son jugment final et sa grosse de france et tt mais ici a alger pour faire lacte de mariage on a u un problm son acte de naissance na pas la mention divorcé on a pris un avocat et on attend le jugement pour transcrire son divorce a alger l'avocat nous a dit ke vs pouvez vs marie avec ce jugemment vu quand na pas reçu la grosse algerien pour kon puisse faire la transcription a antes pour notre mariage question et esque a nante ca cause pas de problem pour faire la transcription vu ke son acte de naissance faut attendre 3moi de plus pour kil soit inscrit son divorce a alger svp kelk1 peu maider
z
11 août 2014 17:49
BONJOUR JE Suis comme vous je me suis marier en algerie fais le divorce en france fais egalement la transcription a nantes sur mon livret de famille jattend d avoir mon acte de naissance avec cette transcription je suis egalement parti en algerie en mai pour faire un divorce je passe le 15 septembre inchahallah apres jaurais fini toute ces demarches qui dur depuis 2010 ces vraiment des galeres a plus en finir jespere que je pourrais t aider si ta besoin cordialement.
n
16 septembre 2014 23:41
bonjour voila mon frére a divorcéen france depuis 2006 il a son éxécutoir son divorce n'a était mentionné sur l'état civil cet année il est rentré en algérie il a voulue se remarié on lui a dit impossible parceque ton divorce n'a pas était signalé ala mairie il a fait tout ces démarche au niveau de l'avocat mais il a bien peur que sa va prendre beaucoup de temp que doit il faire aidez le svp que dieu vous garde mercie
E
13 mai 2015 17:30
Bonjour,

les postes ici sont un peu anciens mais qui ne tente rien n'a rien.

Je suis française née en France. Je me suis marié en Algérie en 2010 avec un Algérien. Le mariage à été transcrit par Nantes en 2011. Le divorce à l'amiable est prononcé en France en 2012.

Quels sont les "risques" si je ne fais pas la demande d'exequatur à Alger?

Je vous remercie par avance de vos réponses.
h
16 mai 2015 14:01
Bonjour Emilie
y'a aucun risque pour vous car vous étés française née, mariée " avec transcription de l'acte en france" et divorcée en france.
Par contre pour ton ex s'il ne fait PAS l'exequatur, il sera considéré toujours comme marié en algérie et donc s'il veut refaire sa vie en france il sera piégé.

Bonne journée
houari
SP L'Hay les roses (94). Dépôt et Entretien: 15/02/13. Récépissé reçu le: 22/02/13. N° de REZE :2013X0094xx reçu le : 14/05/13. AF le 24/04/13.Transmis à SCEC le: 30/04/13. Traité par SCEC le:06/06/13 Décret n°:22 le:21/06/13. Lettre de REZE: le 8/07/2013. L'ampliation le:17/10/2013
s
12 septembre 2015 12:24
bonjours
svp j'ai le même problème c juste pour savoir le greffier du tribunal en Algérie ou ici en France
m
30 septembre 2015 09:45
bonjour moi je suis d'origine algerienne, mariée et divorcée en France et j'ai le certificat de non appel . j'ai vu dans le cas precedent les demarches à suivre, j'aimerai savoir le delai et les demarche si se n'est pas les memes . merci
H
15 juin 2016 20:01
Svp mon ex a fait la démande àu tribunal moi je suis francaise Ét le juge lui démande une procuration de ma part comme quoi je suis d accord pour divorcer au bled cette procuration je la fais ou ? Àu consulat étant française ou à la francaise juste écrite de ma main Ét donc sans cacher ? Voici mon e-mail à qui pourra m aider [email protected]
H
5 septembre 2017 23:13
Bonjour itn hamid est ce que je peux te contacter en privé car j ai vraiment besoin de conseils stp. Merci d avance
M
4 juillet 2018 16:01
Bonjour, voilà je suis née en france d'origine algerienne, mariée en france à un algerien et divorcée en france . J'ai fait l'exequatur en algerie du jugement français car mon ex mari ne voulai pas le faire et je ne voulai absolument pas que mon nom figure sur son acte de naissance comme étant encore marié à lui. Jai donc réussi à faire moi même l'exequatur du jugement français en algerie. Aujourd'hui je me questionne est ce qu'il doit envoyer le jugement à Nantes pour que eux même l'envoi à la mairie du lieu de mariage en france ?? Car je me suis rendue à ma mairie pour faire un acte de mariage et il était noter dessus " si monsieur vient chercher un acte de mariage lui demander de faire enregistrer son divorcer " cela ma'sembler hyper étrange ! Pouvez vous me renseigner s'il vous plaît
L
29 juin 2022 23:59
Bonjour,

Pouvez - vous m'expliquer comment obtenir le certificat de non appel en Algérie ?
Pour faire la demande d'exequatur.
Née en France, mariée en France et divorcée en France.
Je vous remercie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook