Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exequatur
m
5 juillet 2011 23:57
salam,j aimerais de l'aide d'un avocat sur yabiladi,il me semble qu'il ya quelques temps des avocats proposais leur aide....merci d'avance....et de l'aide des yabis aussi bien sur,on a eu une annulation de mariage par un tribunal francais il ya cela plus de 10 ans et maintenant on a appris qu'il fallait demander l'exequatur au Maroc du jugement de l 'annulation de mariage,voila cet été on part a Meknes ,et on ne sait pas trop a qui s'adresser ni combien de temps cela peut-il prendre? Nous avons que 15 jrs de vacances,nous avons constitué un dossier avec ttes les pieces justificatives,en éspérant kil ne manque rien,de L'AIDE s'il vous plait...merci d'avance pour vos bons tuyaus...
F
6 juillet 2011 10:03
Je suis dans le même cas que toi, divorce français prononcé et me reste à l'enregistrer au Maroc = exequatur. Super !!

Dans les recherches que j'ai fais et dans mes connaissances, on m'a vivement recommandé de passer par un avocat et c'est que je vais faire inchallah en septembre.

On m'a dit également que les tribunaux sont fermés en août au Maroc, es tu au courant ?

Bonne chance à toi et tiens moi au courant, ce sujet m'intéressé winking smiley
n
6 juillet 2011 10:51
Citation
minipoupette a écrit:
salam,j aimerais de l'aide d'un avocat sur yabiladi,il me semble qu'il ya quelques temps des avocats proposais leur aide....merci d'avance....et de l'aide des yabis aussi bien sur,on a eu une annulation de mariage par un tribunal francais il ya cela plus de 10 ans et maintenant on a appris qu'il fallait demander l'exequatur au Maroc du jugement de l 'annulation de mariage,voila cet été on part a Meknes ,et on ne sait pas trop a qui s'adresser ni combien de temps cela peut-il prendre? Nous avons que 15 jrs de vacances,nous avons constitué un dossier avec ttes les pieces justificatives,en éspérant kil ne manque rien,de L'AIDE s'il vous plait...merci d'avance pour vos bons tuyaus...


salut si c'etait au trubilnal de moulay idriss region de meknes je connait du monde qui pourront vous aidez
l
6 juillet 2011 12:55
vous pouvez contacter www.cabinetmrini.com
s
7 juillet 2011 22:22
oui j'en ai eu la confirmation ce soir : les tribunaux sont fermés au mois d'aout.

je suis dans la même situation : mariée au maroc, divorcée en france je dois demander l'exequatur du jugement au Maroc.

c'est la galère, mais nous gardons espoir.

il faut un avocat pour deposer la requete au tribual, la copie certifiée conforme du jugement, le certificat de non appel... avec traduction et beaucoup de patience.

combien de temps cela prend ? et combien coute un avocat ?
soleil13
a
a6a
9 janvier 2012 22:50
Citation
ninou451 a écrit:
Citation
minipoupette a écrit:
salam,j aimerais de l'aide d'un avocat sur yabiladi,il me semble qu'il ya quelques temps des avocats proposais leur aide....merci d'avance....et de l'aide des yabis aussi bien sur,on a eu une annulation de mariage par un tribunal francais il ya cela plus de 10 ans et maintenant on a appris qu'il fallait demander l'exequatur au Maroc du jugement de l 'annulation de mariage,voila cet été on part a Meknes ,et on ne sait pas trop a qui s'adresser ni combien de temps cela peut-il prendre? Nous avons que 15 jrs de vacances,nous avons constitué un dossier avec ttes les pieces justificatives,en éspérant kil ne manque rien,de L'AIDE s'il vous plait...merci d'avance pour vos bons tuyaus...


salut si c'etait au trubilnal de moulay idriss region de meknes je connait du monde qui pourront vous aidez


salam moi aussi je suis dans le meme cas que toi ,, ,,?? et ya un avocat à eknes qui ma dit que c est pas possible de faire une procedure d exequatur pour une annulation de mariage ..... comme quoi sa n existe pas au maroc .... merci de m' aider si vous informations et si evantuellement vous connaissez des personnes merci d avance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook