Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
exemples svp
c
24 septembre 2006 22:17
mon fiancée habite seul ou pltot avec son frère, je veux l'aider pour ramadan et lui préparer des trucs ki durent dans le réfrégirateur, et qui peut utiliser pour leftour, pouvez vous me donner des ex? merci
3
24 septembre 2006 22:44
TU C LA FARCE DES BRICK PEUS RESTER FACILLEMENT UNE SEMAINE DS UNE BOITE? IL FAUS JUSTE PAS RAJOUTER D'oeuf : chaque soir il prenne la quantité désiré et rajoute un ou 2 oeuf !
n
24 septembre 2006 22:56
IL A UN CONGELATEUR?
c
24 septembre 2006 23:15
Citation
3lissa. a écrit:
TU C LA FARCE DES BRICK PEUS RESTER FACILLEMENT UNE SEMAINE DS UNE BOITE? IL FAUS JUSTE PAS RAJOUTER D'oeuf : chaque soir il prenne la quantité désiré et rajoute un ou 2 oeuf !
coment on fait pour ça stp?
c
24 septembre 2006 23:16
Citation
nadia47 a écrit:
IL A UN CONGELATEUR?
non mais juste un frigo peut faire l'affaire
3
24 septembre 2006 23:50
bon les brick c trés simple, en plus c un mets ke lon mange chaque jours de ramadan...enfin chez moi en tt cas :

1 boite de thon +persil haché+un petit oignon haché salé poivré tu mets une petite tasse d'eau tu fais cuire jusqu'a se ke les oignon son cuit tu retire du feu
tu mets ds une boite au frigo

chaque jour ils sorte une quantité sufisente rajoute un oeuf mélange et fon frir ds les bric

tu pe agrémenté la farce avec autre chose pour ke ça soi plus bourratif exp : des petits carré de pomme de terre fri ds l'huile, ou de la viande haché a la place du thon

toujrs est il ke l'oeuf doit se mettre ko dernier moment


tu pe aussi leur faire de boulettes de viande ( beouf , mouton...)ke tu fé revenir ds une petite saubec, oignons

et a eux de les faire cuir sois avec des pates, soit avec du riz, soit avec des pomme de terre couper en quartier et frie se ki donne un ragout.....



les boulette se conserve trés bien au congélo kan il sont pas cuit
pour les gratin:
sinon tu pe préparé de la béchamel ça se conserve 2 ou 3 jour si c ien filmé ds le frigo

chaque jour il en prenne un peu rajoute du liquide (créme liquide, ou lait ou eau) et le verse sur leur gratin : choux fleur, courgette, pomme de terre.......

salade :

un peu de salade ds un repa ça fé pas de mal, alors tu leur prend un choux rouge ke tu hache en gros
carotte rapé
fenouil soit rapé soit couper en petit dés
pomme de terre coupé en dés cuis a l'eau

tous ça sa se conserve ds une boite fermer avec un filme allimentaire,
le soir tu en sort un peu de chaque et tu rajoute une vinaigrette soit acheté soit préparé a l'avance et mi ds une petite bouteille

le fenouille lui sera servi en salade avec juste de la créme fraiche et un filet de citron


bon je c c pas de super plat mais pour le moment c tt se ki me vien a l'espris

sinon je pense k'un roti de poulet ou de dinde peu se conservé kelke jour au congélo sans probléme !
c
25 septembre 2006 16:22
Citation
3lissa. a écrit:
bon les brick c trés simple, en plus c un mets ke lon mange chaque jours de ramadan...enfin chez moi en tt cas :

1 boite de thon +persil haché+un petit oignon haché salé poivré tu mets une petite tasse d'eau tu fais cuire jusqu'a se ke les oignon son cuit tu retire du feu
tu mets ds une boite au frigo

chaque jour ils sorte une quantité sufisente rajoute un oeuf mélange et fon frir ds les bric

tu pe agrémenté la farce avec autre chose pour ke ça soi plus bourratif exp : des petits carré de pomme de terre fri ds l'huile, ou de la viande haché a la place du thon

toujrs est il ke l'oeuf doit se mettre ko dernier moment


tu pe aussi leur faire de boulettes de viande ( beouf , mouton...)ke tu fé revenir ds une petite saubec, oignons

et a eux de les faire cuir sois avec des pates, soit avec du riz, soit avec des pomme de terre couper en quartier et frie se ki donne un ragout.....



les boulette se conserve trés bien au congélo kan il sont pas cuit
pour les gratin:
sinon tu pe préparé de la béchamel ça se conserve 2 ou 3 jour si c ien filmé ds le frigo

chaque jour il en prenne un peu rajoute du liquide (créme liquide, ou lait ou eau) et le verse sur leur gratin : choux fleur, courgette, pomme de terre.......

salade :

un peu de salade ds un repa ça fé pas de mal, alors tu leur prend un choux rouge ke tu hache en gros
carotte rapé
fenouil soit rapé soit couper en petit dés
pomme de terre coupé en dés cuis a l'eau

tous ça sa se conserve ds une boite fermer avec un filme allimentaire,
le soir tu en sort un peu de chaque et tu rajoute une vinaigrette soit acheté soit préparé a l'avance et mi ds une petite bouteille

le fenouille lui sera servi en salade avec juste de la créme fraiche et un filet de citron


bon je c c pas de super plat mais pour le moment c tt se ki me vien a l'espris

sinon je pense k'un roti de poulet ou de dinde peu se conservé kelke jour au congélo sans probléme !
c très gentil grinning smiley
A
27 septembre 2006 14:59
ça veut dire quoi bric
n
nah
27 septembre 2006 15:09
Citation
Amadou a écrit:
ça veut dire quoi bric
c des feuille de brik que tu rempli avec des amande ou autre(viande haché..) et tu les fait cuire
[b][color=#FF0000]:L:***Nadia[/color] [color=#006633]Casawia***:L:[/color][/b][color=#009900][center][b]Mok Yaaa Mok!!![/b][/center][/color]
A
27 septembre 2006 15:10
Citation
nah a écrit:
Citation
Amadou a écrit:
ça veut dire quoi bric
c des feuille de brik que tu rempli avec des amande ou autre(viande haché..) et tu les fait cuire

Ok j'ai compris, merci, sont des feuilles très fine n'est ce pas?

les frire dans de l'huile avec le mélange



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/09/06 15:14 par Amadou.
c
27 septembre 2006 15:13
exactement Amadou winking smiley
A
27 septembre 2006 15:20
Citation
cendrillon_ho a écrit:
exactement Amadou winking smiley

thanks!

oh mon dieu que j'ai faim!!!
c
27 septembre 2006 15:29
moi aussi yawning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook