Citation
a écrit:
Créer des problèmes, puis offrir des solutions.
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ».
1) Créer Sarkozy.
2) Le rendre destestable(apres qu’il ait fait faire à la cible des pas considérés comme sans retour arriere possible) : Reaction du public et rejet
3) Offrir une solution :
DSK est tellement competent qu’il pourrait etre de droite sussure t’on aux electeurs de droite.
DSK nous permettra de "renouer avec la victroire comme du temps de Mitterand "sussure t’on aux electeurs de gauche...
De plus, Gauche/Droite c'est la même chose et en fin de compte n'existe plus rééllement, il reste les libéraux et les autres.
Les deux se lèvent le matin en se demandant ce qu’ils peuvent faire pour Israel.
[chabad-lubavitch-neuilly.blogspot.com]
Page modifiée depuis le temps que je la montre du doigt...
[www.dailymotion.com]
Citation
coldman a écrit:
sauf que cela ne tient pas la route. si les capitalistes francais voient d'un bon oeil la candidature d'un strauss khan pour sa science economique et son liberalisme, (et non pour un quelconque soutie à israel)il n'en reste pas moins que tout deux sont des des partis concurents qui ont leur propre dynamique. sarkosy veut etre réélu et n'obéit à une grand complot qui lui demanderait de laisser sa place. surtout que derriere, les fillon, villepin et autres sont en embuscade.
quand au ps, il est traversé par les courants et les ambitions personnelles.
si strauss khan se présentait à des primaires, je crois pas qu'il serait élu candidat du part socialiste. son étiquette libérale est un handicap à gauche. ni les verts ni les communistes n'ont envie de voter au deuxieme tour pour un ardent défenseur du libre marché comme lui. et le parti socialiste a besoin de s'imposer à gauche, de rassembler. et puis strauss khan a-t-il vraiment envie de se devenir president d'un pays ou les reformes les plus impopulaires sont à prévoir?
le conflit palestinien ne rentre pas en ligne de compte dans tout ça. l'enjeu, c'est l'économie et le lutte pour le pouvoir.