Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemple de lettre pour faire une demande de regroupement familial
n
4 janvier 2013 22:49
Bonjour,

J'ai besoin d'aide aider moi à ecrire une lettre pour faire une demande de regroupement familial s'il vous plait pour faire venir ma femme qui est en Algérie

J'ai une question je vien d'avoir ma 12 eme fiche de paie est ce que je peux dépose le dossier ou bien faut que j'attend la 13eme fiche de paie????

Est ce que le fait d'avoir fait une demande d'aide apl puis je avoir un avis défavorable sachant que je touche le smic et j'ai un appartemant de 30m j'attend vos réponse s'il vous plait surtoussssssss la lettreeee car je veux envoyer le dossier cette semaine
a
4 janvier 2013 22:54
les 13 fiche de paie sont ils obligatoire ?
4 janvier 2013 23:16
salam alaikom
donc il te fo 12 fiche de paie
par exemple tu vas déposer le dossier en ce moment donc il te fo les fiche de paie de janvier 2012 juska décembre 2012
pour l'appart 30 métre carré c bien pour la supérficie
et pour la léttre mon mari la pas fé (quand il a déposer le dossier , on a pas eu l'idée)
je vais te coller ci desous un méssage posté auparavant


Bonjour,

Pour déposer le dossier ce serait mieux de l'accompagner d'un courrier et de remettre la liste des pièces demandées (ou les pièces sont cochées). Ce courrier vous sert à montrer que vous êtes une personne au niveau et vous permet aussi de vous expliquer sur les pièces qui manquent ou pour des clarifications.

Pour les photos vous ferez mieux de les scotcher (le scotch sur le rétro) sur une feuille A4 pour avoir le même format et de mettre le nom du ou de la bénéficiaire.

exemple du courrier: tirée du site suivant: [lettres-types.blogspot.fr]


Nom et prénom
(adresse complète)
Le .../.../...
Au responsable de regroupement familial
(adresse de l'OFII de la commune)

Objet : Dépôt de dossier de regroupement familial (Introduction de mon épouse)

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous transmets ce jour l’entier dossier de demande de regroupement familial. Tous les justificatifs demandés (pièces sélectionnées dans la feuille jointe également au dossier) sont joints à la présente.

Pour la déclaration de revenus, les services des impôts n’ont pas encore accès à ma déclaration de cette année comme je l’ai faite sur internet, ainsi je vous ai joint celle des revenus 2010 visées par les services fiscaux et également celle de cette année mais non visée.

Vous en souhaitant bonne réception, je reste à votre disposition pour tout complément d’informations et vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes sentiments distingués.

Signature

Bonne courage a tous
un site qui m'a été utile: [leregroupement-familial.fr]


bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/01/13 23:17 par RF montpellier 34.
Casawiya 7orra asiiiiila.moon mari c'est ma vie
R
5 janvier 2013 07:13
Citation
nassim93200 a écrit:
Bonjour,

J'ai besoin d'aide aider moi à ecrire une lettre pour faire une demande de regroupement familial s'il vous plait pour faire venir ma femme qui est en Algérie

J'ai une question je vien d'avoir ma 12 eme fiche de paie est ce que je peux dépose le dossier ou bien faut que j'attend la 13eme fiche de paie????

Est ce que le fait d'avoir fait une demande d'aide apl puis je avoir un avis défavorable sachant que je touche le smic et j'ai un appartemant de 30m j'attend vos réponse s'il vous plait surtoussssssss la lettreeee car je veux envoyer le dossier cette semaine


bonjour nassim

moi je conseille juste d'aller récupérer la liste des documents a l'ofii ensuite tu prépare le tout et tu poste en recommandé avec accusé de réception point

pas besoin ni lettre et surtout pas de photo arrêtez de leurs donner des idées pareil

ils ont rien a faire de votre niveau d'etude ok ils ont besoin que le dossier soit complet qui veut dire un salaire qui couvre et un logement correcte voila

et a chaque qu'une personne leurs donne la bonne idee de rajouter des choses ils risque de les adopter

et c'est grace aux gens qui croit bien faire que d'autres ce retrouve dans la difficulté

depose ton dossier serein et inchalah tu aura tres rapidement ton avis favorable

moi je les eu apres 7 mois pile a bobigny et jai jamais envoyé de courrier sauf des mails pour voir l’évolution de mon dossier au niveau de la préfecture

desolé ne te fache pas nous sommes la pour s'entraider pas pour dire des betises si on sait pas on ne dit rien c'est mon avis !!!!

bon courage inchalah
H
13 février 2014 19:56
URGEEEENNNTTTTT SVP
Bonjour, je veux fair une demande de regroupment familiale et quand ils viennent a la maison pour visiter
ils controle quoi ? Ils faut achter tous les articles ? Comme frigo lave vaissele cuisinier ets.. Répondez moi svp mercii..
n
13 février 2014 22:06
saleme,oui il faut avoir le minimum ils vont noter certaine chose faut avoir le nécessaire
h
13 février 2014 22:16
Citation
Hesna a écrit:
URGEEEENNNTTTTT SVP
Bonjour, je veux fair une demande de regroupment familiale et quand ils viennent a la maison pour visiter
ils controle quoi ? Ils faut achter tous les articles ? Comme frigo lave vaissele cuisinier ets.. Répondez moi svp mercii..

Ils contrôlent la superficie du logement et si vous avez un enfant, il faut qu'il ait sa propre chambre
n
13 février 2014 22:20
l'enqueteur mesure l'appartemant il regarde si il y'a le nécessaire ensuite il donne son avis il coche des cases est ce que il ya les bouche d'aérations par exemple est ce que l'appartement est lumineux en bonne état ou pas voila



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/14 22:25 par nassim91.
a
27 février 2014 23:29
bsr moi je suis en France depuis le 11 octobre 2012 et j'ai donner naissance a un petit garçon il a presque 8 mois. et comme je suis la sure place je vous faire un regroupement familial je suis aller voir ofii ils mon parler de tt le dossier mon marie travaille mais en intérim on a plus de 12 fiche de paie je vais essayé d'envoyé le courrier la semaine prochaine sans savoir les conséquence .....voila c quelqu'un a déjà passé par la merci de me dire au moins qu'es que je doit faire car je suis vraiment perdu je suis une personne diplôme et resté sans rien faire ca commence a vraiment me dérange et pour l’inti ré de ma famille je suis la merci et baraka aalaho fikom .salam.
f
15 mars 2014 09:01
bonjour,
J'ai besoin d'aide, aider moi à ecrire une lettre pour faire une demande de regroupement familial s'il vous plait pour faire venir ma mère et ma demi sœur qui est en Algérie
NB/ je suis francais j'habite en france DEPUIS 2008 ,je travaille et j'ai un appartement de 40m*
svp aider moiiiiiiii merci ....
N
23 novembre 2014 23:31
Mesdames, messieurs,

Je viens de lire vos msg, pour le regroupement familial il faut tout d'abord ce déplacer à l'OFFII pour vous remettre le document CERFA a compléter: selon vos situations il faut impérativement joindre tous les documents, photocopies et originaux, vous pouvez le remettre sur place. Concernant l'enquêteur il se déplace pour vérifier si l'appartement peut contenir votre famille s'il n'est pas insalubre, et avoir le strict minimum pour vivre dans cette appartement ( frigo, gazinere , douche, chambre ) ... Ne vous inquiétez pas inchallah tout iras bien'
24 novembre 2014 16:40
Citation
Ninipachacha77 a écrit:
Mesdames, messieurs,

Je viens de lire vos msg, pour le regroupement familial il faut tout d'abord ce déplacer à l'OFFII pour vous remettre le document CERFA a compléter: selon vos situations il faut impérativement joindre tous les documents, photocopies et originaux, vous pouvez le remettre sur place. Concernant l'enquêteur il se déplace pour vérifier si l'appartement peut contenir votre famille s'il n'est pas insalubre, et avoir le strict minimum pour vivre dans cette appartement ( frigo, gazinere , douche, chambre ) ... Ne vous inquiétez pas inchallah tout iras bien'


est ce qu'il faut envoyé les photocopies et originaux ?
g
23 mars 2017 12:13
BOJOUR JE SOUHAITE SAVOIR SI IL A PAS QUELQUIN ICI QUI POURAIS MAIDE A FAIRE UNE LETRE DE REGROPEMENT FAMILIALE POUR MMON MARIE QI ES DEJA SUR PLACE NOUS SOMMES BRESILIEN TOU LES 2 MAIS MOI JE UN CARTE DE SEJOUR DE 10 ANS NOU SOMMES MARIE EN FRANCE DEPUIS OCTOBRE DE LANNE PASSE ES JE DEJA TELECHARGE LE DOSSIER MAIS IL ME MANQUE CET LETRE ES DU COUP JE NE SAIS PAS QUOI ECRIRE DANS CET LETRE
CE POUR QOUUI JE VOUS DEMANDE DELAIDE
23 mars 2017 14:43
gatofelix

imprime ceci

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
f
19 février 2020 00:06
Bonjour .
Est ce quequ'un peut m'expliquer un peut plus ce que je dois faire pour faire venir mon père qui est en haiti .
Je voulais savoir ,si je peux faire aussi un regroupement familiale pour lui,
Et par quel processus je peux commencer.
Comme j'ai eu la nationalité français, est-ce-que je dois passer par L'offi pour faire une demande pour lui.
Merci pour vos répons
n
8 mai 2021 02:20
salut a tout le monde j'aimerai avoir vos conseils pour le regroupement Familial ma mère a écrit de cela 2ans aux responsable du regroupement familial ils l'ont demandé un tas de dossier qu'elle ne pouvait pas justifier mais maintenant qu'elle a déjà tous les justificatifs qu'est qu'elle doit faire pour continuer le dossier la ou elle l'avait laisser..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook