Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un bel exemple de conversion mach'allah
0
4 novembre 2006 18:46
Salam

Voyez par vous meme moi j'en ai eu la chair de poule sincerement

[www.dailymotion.com]

Et par la meme occasion pouvez vous me dire qu'est ce qu'un Tablih ?

Merci
m
4 novembre 2006 19:00
merci pour le linsmiling smiley
s
4 novembre 2006 19:13
Citation
momo695 a écrit:
Salam

Voyez par vous meme moi j'en ai eu la chair de poule sincerement

[www.dailymotion.com]

Et par la meme occasion pouvez vous me dire qu'est ce qu'un Tablih ?

Merci

salam momo695

en effet, il a l'air si sincere,mais si manipule a la fin, que je trouve cela regrettable

mais au fond, je ne m'inquiete pas, si il est sincere, dieu le guidera dans la bonne direction, et il m'en donne la sensation

donc, les tablirs sont une secte, une secte c'est dangereux, et c'est ce qui sois disant se veulent reprensentes excatement le prophete, dans sa vie de tout les jours, ses gestes, ses habits, ses habitudes, bref, de la veneration, de l'adoration au prophete ce qui nous amene au derapage, qui ne veut que "n'adorez qu'un seul dieu, dieu le seul et l'unique"

la, ils sont en train de tout melanger, ils venerent le prophete, au lieu de venerer dieu???

c'est lamentable et triste
salam
XCXXXXXXX
0
4 novembre 2006 19:32
Salam

C'est a dire si manipule ?

Ah donc c est ca tablirs !!! As tu des preuves de tes dires ??

Ce n'est pas que je ne te crois pas mais comme une de nos soeurs dont j'ai oublié le pseudo confused smiley j'aime les preuves et les texte smiling smiley

Barakallah o fik
N
4 novembre 2006 19:34
Citation
momo695 a écrit:
Salam

C'est a dire si manipule ?

Ah donc c est ca tablirs !!! As tu des preuves de tes dires ??

Ce n'est pas que je ne te crois pas mais comme une de nos soeurs dont j'ai oublié le pseudo confused smiley j'aime les preuves et les texte smiling smiley

Barakallah o fik

salam momo695


quand tu parles de tablih, tu veux parler de tablighs c'est ca??moody smiley
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
0
4 novembre 2006 19:49
Salam Nawal

Oui voila c'est tout a fait ca !!

Et c'etait de toi que je parlais quand je disait que tu aimais bien cité les textes pour en etre sur !!smiling smiley
N
4 novembre 2006 20:44
Citation
momo695 a écrit:
Salam Nawal

Oui voila c'est tout a fait ca !!

Et c'etait de toi que je parlais quand je disait que tu aimais bien cité les textes pour en etre sur !!smiling smiley

salam

oui en effet, j'aime bien apporter des preuves, je ne veux pas prendre la responsabilité d'égarer qui que ce soit.

Sophiag, quand tu dis qu'une secte c'est dangereux tu parles de quoi exactement?
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
s
4 novembre 2006 20:59
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Nawal

Oui voila c'est tout a fait ca !!

Et c'etait de toi que je parlais quand je disait que tu aimais bien cité les textes pour en etre sur !!smiling smiley

salam

oui en effet, j'aime bien apporter des preuves, je ne veux pas prendre la responsabilité d'égarer qui que ce soit.

Sophiag, quand tu dis qu'une secte c'est dangereux tu parles de quoi exactement?

salam
je parle de dangereuse pour l'individu lui meme, dangereuse psychologiquement, c'est toujours negative les sectes, et cela n'est jamais sans degats lourds, on ne ressort pas de la, comme ca, guerit du jour au lendemain, on peut meme y laisser sa vie
salam
XCXXXXXXX
N
4 novembre 2006 21:38
Citation
sophiag1 a écrit:
Citation
Nawal. a écrit:
Citation
momo695 a écrit:
Salam Nawal

Oui voila c'est tout a fait ca !!

Et c'etait de toi que je parlais quand je disait que tu aimais bien cité les textes pour en etre sur !!smiling smiley

salam

oui en effet, j'aime bien apporter des preuves, je ne veux pas prendre la responsabilité d'égarer qui que ce soit.

Sophiag, quand tu dis qu'une secte c'est dangereux tu parles de quoi exactement?

salam
je parle de dangereuse pour l'individu lui meme, dangereuse psychologiquement, c'est toujours negative les sectes, et cela n'est jamais sans degats lourds, on ne ressort pas de la, comme ca, guerit du jour au lendemain, on peut meme y laisser sa vie
salam

salam

il faut faire attention à ne pas confondre la "secte" dasn son sens propre et une secte dans l'Islam.En islam, ca n'a pas du tout le meme sens ni la meme portée.Lorsque l'on parle de sectes en islam, on parle de groupes , tous musulmans, mais qui ont certaines pensées qui diffèrent.

Une secte en islam n'a pas la meme portée que les sectes dont on entend tous le sjours parler et qui sont de vraies machines à détruire l'hommewinking smileywinking smiley

salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/11/06 21:39 par Nawal..
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
4 novembre 2006 22:51
Dans ce cas il ne faut pas parler de sectes, mais de groupe de pensées ou autre chose. Personnellement, il n'avait pas l'air d'adorer le prophète (sbdl), il suivait à la lettre ses enseignements par contre, mais le reportage n'a pas été assez clair sur cela, je prefère ne rien dire.
l
4 novembre 2006 22:58
salemaleykom;ki etes vous pour juger de sa sincerité,ou du fait k'il soit "manipulé" comme tu dis chere sophiag!sais tu se k'il y'a dans son coeur?ou a tu vus k'il adorait le prophete,n'est ce pas là simplement de l'amour!kan ma petite fille m'imite,dans mes gestes,mes paroles,devrais la reprendre et lui dire ,non ma cherie ,là tu m'adore,alors ne m'imite pas!!
0
4 novembre 2006 23:02
Salam

Oui c'est vrai je ne pense pas que ca soit une secte mais plutot un ordre d'idée !!

Et je suis d'accord avec toi lilouch !!

Mais bon on ne va pas se disputer a cause de quelque futilité dont nous n'en savont pas plus de ce que nous en avons vu !! smiling smiley
s
5 novembre 2006 08:28
Citation
lilouch a écrit:
salemaleykom;ki etes vous pour juger de sa sincerité,ou du fait k'il soit "manipulé" comme tu dis chere sophiag!sais tu se k'il y'a dans son coeur?ou a tu vus k'il adorait le prophete,n'est ce pas là simplement de l'amour!kan ma petite fille m'imite,dans mes gestes,mes paroles,devrais la reprendre et lui dire ,non ma cherie ,là tu m'adore,alors ne m'imite pas!!


salam lilouch

suffit l'hypocrisie!!!!

bien sur que j'ai suffisement de donne pour me rendre compte que cette personne n'a rien compris a la religion de dieu

je n'ai pas besoin de belle phrase que tu me sors, pour m'en rendre compte

dieu m'a dote d'une intelligence, et je m'en sers
j'ai des donnes sur la religion de dieu qui me permette de percevoir le fanatisme sur son comportement et ses propos
il est parti dans un exces qui lui font oublier le fondement de la religion

il ne venere pas dieu, il venere le prophete
le coran, il nous le montre, mais il s'attache aux coutumes et us du prophete, comme si sa vie ne tournait qu'autour de cela
en plus, rien ne confirme ce qu'il dit
dieu n'a JAMAIS AU GRAND JAMAIS conseiller , meme evoque de suivre le prophete de la facon dont il le presente , comme les autres sectes dailleurs, les barbus sont a cote de la plaque

non seulement ils sont a cote de la plaques, mais en plus, ils sont arrogants, pretentieux et meprisant

rien qui reprensent l'islam la dedans, plutot une secte injurieuse pour ma belle religion, pour le message de dieu

tu crois que je vais me taire????? tu te trompes, je ne cesserais de denoncer ce troquage d'illusions contre la verite de dieu

dieu est le seul digne de louange, personne d'autre
il est le seul qui en vaille la peine

vous voulez me faire avalez que dieu a parler dans ce sens , alors, que tout les versets vous contredisent

meme le prophete vous contredit
vous salissez meme l'image et l'histoire de notre prophete

le prophete, vous n'etes pas pres de l'egaler, jamais, il est unique et le restera
il ne sera jamais doublee par de fausse copie

vous ne lui arriver meme pas au doigt d'un seul pied, meme pas l'ongle

franchement, vous vous rendez compte, vous qui vous pretendez musulmans des inepties que vous formulez

je ne suis pas juge, mais je denonce ce marchandage malhonnete fait au NON DE DIEU
ce n'est qu'indigne, et surtout , c'est tres grave

je plains ce monsieur, ce jeune homme , qui n'a que l'excuse de sa naivete et sa quete de reconnaissance par l'homme

j'espere que dieu le guidera, sincerement, mais il faudra qu'il remette en question cette adoration sublimique qu'il vout aux hommes par l'intermediare machiavialique du prophete, que la paix soit sur lui, et que le salut de dieu soit sur lui ainsi que sa famille

notre prophete est un grand homme, et jamais , jamais, vous ne pourrez le copier, sauf essayer de le copier, dans son etat d'esprit, de tirer un enseignement sur ses enseignements veridique

salam
XCXXXXXXX
l
5 novembre 2006 11:01
salemaleykom,ki es tu toi,pour te permettre de juger cette personne!ki a parler d'egaler le Prophete!pour ki tu te prend l'apotre de Dieu,sa secretaire,tu penses etre dans le droit chemin,etre mieux ke cette personne,ke connais tu de sa vie;alors occupes toi de toi meme ,tu ne seras pas dans sa tombe,et si tu as kelkchose à lui dire va lui dire en face.Tu ne fais ke porter des jugements,pensant etre la meilleure,la bien guidée!


en plus ou est le mal de vouloir immiter la meilleur des creatures!tu prefere ke ce jeune soit dans les caves à se droguer ou a casser;alors laisse les gens pratiker comme ils veulent!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/11/06 11:18 par lilouch.
C
5 novembre 2006 11:32
Lien sur le Tabligh: [fr.wikipedia.org]
m
5 novembre 2006 12:05
Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh
Date 1/9/2002 17:34:21 | Sujet : firqatu at-tabligh

Avis de shaykh Muqbil sur Jama'at-Tabligh

Question : Que dites-vous à propos de Jama'at Tabligh et de leur méthode dans la da'wa ? Et que savez-vous d'eux ?



Réponse : Shaikh Hamud ibn 'Abdillah At-Tuwayjiri a compilé un traité intitulé : " Al-Qawlul-Baligh fi-Tahdhir min Jama'at At-Tabligh" (la Parole Sérieuse (éloquente) Concernant l'Avertissement Contre Jama'at Tabligh). Je conseille de le lire. De même, le frère Falih Al-Harbi et le frère As-Sharqawi, parmi ceux qui vivent à Jeddah (ont aussi écrit contre Tabligh). Et les écrits qui expliquent leurs pratiques du shirk (l'adoration d'autre qu'Allah), leurs pratiques soufies et leurs égarements sont nombreux. Et leur da'wa est une da'wa morte. Si elle n'était pas morte, elle ne serait pas allée sur la terre des communistes pendant le temps du Communisme (quand le Communisme était fort). En effet, un frère français nous est venu et nous lui avons dit : « Nous est-il possible de venir dans votre pays pour faire da'wa (propagation et invitation à l’islam) ? » Il a dit : « Vous ne pouvez venir que sous le nom de Jama'at Tabligh (c'est-à-dire en feignant d'être eux). Car on leur permet de venir (en France). »



Et leur da'wa, si elle était au temps d'Abû Jahl, il (Abû Jahl) ne s'opposerait pas à eux. Ils appellent aux six qualités (ou points, comme ils les appellent). Donc leur da'wa est une da'wa qui est basée sur l'ignorance. Et Allah le Très-Haut, dit :



« Dis : “Voici ma voie, j'appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente (basira). Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs. » [sourate Yussuf :108]



Et ces gens (les Tablighis), des gens qui vendent de l'alcool et des drogues les rejoignent et le laïc qui ne sait rien tout est aussi avec eux. Ainsi, leur da'wa est un appel à l'ignorance et à l’égarement. Je ne conseille à personne de sortir avec eux et c'est une bonne idée s'ils sont empêchés (d'étendre leur da'wa). Sans parler de la question de leur condition de périodes pour la da'wa : vous êtes supposé sortir avec eux (selon leurs dires) pendant trois jours, un mois, ou trois mois. Tout cela est Bida' a (innovation). Et Allah le Puissant et majestueux dit :



« Craignez Allah, donc autant que vous pouvez, écoutez, obéissez » [sourate At-Taghbun :16]



Ainsi, vous devez sortir et faire da'wa selon votre énergie et capacité. Et je conseille aux gens de sortir avec les gens de la Sunna (Ahlus-Sunna). Car en vérité, vous profiterez de réviser le Qur'an, d’apprendre les hadith et d’être averti contre les actes de shirk, ou vous profiterez de l'étude de la science fondée. Ainsi, nous n’avons aucun besoin de sortir avec eux (les Tablighis).





Shaykh Muqbil ibn Hadi Al-Wadi'i

Source : Tuhfatul-Mujib 'ala As'ilatil-Hadhir wal-Gharib, question n°58.

Traduit par Aqil Walker
m
5 novembre 2006 12:08

« Que pensez-vous de la Jama’a des Tablighs, est-il permis au Talib al ‘Ilm ou autre de sortir avec eux en ayant pour intention d’appeler à Allah ? »

Réponse: « La Jama’a des Tablighs ne se base pas sur Le Livre d’Allah, la Sounnah de Son Messager, et le cheminement des Salafs Salihs. Et puisqu’il en est ainsi il n’est pas permis de sortir avec eux, car cela s’oppose à notre manière (Minhaj) pour transmettre le Minhaj des Salafs Salihs.
En effet, pour faire la Da’wa à Allah, c’est le savant qui doit sortir , quant à ceux qui sortent avec eux il leur incombe de rester dans leur pays et d’apprendre la science dans leurs mosquées jusqu’à ce que parmi eux se forment des savants qui prendront leur rôle dans la Da’wa à Allah.
Donc le Talib al ‘Ilm doit appeler ces gens, dans leur pays à apprendre le Coran et la Sounnah et à y appeler les gens.
De plus la Jama’a des Tablighs ne se préoccupe pas de l’appel au Coran et à la Sounnah comme principe général, mais ils considèrent cette Da’wa comme étant cause de division et c’est pourquoi cette Jama’a se rapproche étroitement de la Jama’a des frères musulmans (Ikhwane al Mouslimine).
Ils disent que leur Da’wa est basée sur le Coran et la Sounnah, mais ce ne sont que des revendications, ils n’ont en fait aucune ‘Aquida qui les réunit, l’un est Matouridi, l’autre Ach’ari, l’autre soufi, et l’autre n’ayant pas de voie particulière...
Et ce, car leur Da’wa a pour principe de tout ramasser puis d’instruire, seulement ces gens n’ont aucune connaissance, il s’est écoulé plus d’un demi-siècle, sans qu’aucun savant ne naisse en leur sein.
Alors que nous, nous disons : « Instruis, puis réunis », afin que le regroupement soit fondé sur des bases ne comportant aucun désaccord!
En somme la Da’wa des Tablighs est un soufisme moderne, elle appelle au bon comportement, quant à l’amélioration du dogme de la communauté, elle ne l’effleure pas, car, selon eux, ça diviserait.
De plus des courriers entre le frère Sa’d al Houçayyne et le président de la Jama’a des Tabligh en Inde ou au Pakistan, furent écrits, et ces correspondances prouvent qu’ils (les Tablighs) revendiquent le Tawassoul, le fait de demander secours, et d’autres choses du même genre, tout comme ils demandent à leurs partisans de porter pacte d’allégeance à quatre voies, parmi celles-ci: « at-Tariqa an-Nakchabandiya », et donc tout Tablighi se doit de porter pacte d’allégeance à ces principes.
Et l’on pourrait s’interroger de la sorte:
Par leur intermédiaire beaucoup de gens sont revenus à Allah et même certains se sont convertis, cela ne suffit-il pas à accréditer le fait de sortir avec eux et de prêcher avec eux ?
Nous répondrons comme suit:
Ces paroles-là nous les connaissons, et les entendons souvent, nous les connaissons des Soufis, à titre d’exemple un cheikh peut avoir une ‘Aquida corrompue, ne rien connaître de la Sounnah, manger à tort l’argent des gens et paradoxalement être la cause pour beaucoup de pervers, de revenir à Allah !!…
Effectivement toute Jama’a qui appelle vers un bien a forcément des partisans, mais nous, nous regardons de manière générale à quoi ils appellent ?!…
Appellent-ils à suivre Le Livre d’Allah, les Hadiths de Son Messager (Paix et bénédiction d'Allah sur lui) et la ‘Aquida des Salafs Salihs, et à ne pas suivre les Madh-hab aveuglément ?
Appellent-ils à suivre la Sounnah où qu’elle puisse se trouver et de quiconque elle puisse provenir …?!…
Par conséquent, la Jama’a des Tablighs n’a pas un Minhaj basé sur la science, mais leur Minhaj dépend du lieu où ils se trouvent, ils prennent une couleur différente. » [1]

...Fatwa du cheikh, du savant
'Abdour-Razzaq 'Afifi
(Qu'Allah lui fasse miséricorde)
m
5 novembre 2006 12:12
Jama'at-ut-Tabligh

Ce sont des gens qui suivent Muhammad Ilyas, le fondateur de cette Jama'a.

Biographie du fondateur : Muhammad Ilyas est né dans 1302H. Il apprit par cœur le Quran et lut les six recueils de Hadith. [ 2 ] Il était sur la voie de Deobandi, prenant le madhab Hanafi, la croyance Ash'ari et Maturidi et la voie Soufie. Il y a quatre ordres Soufis parmi lesquels:

1. Les Naqshabandis
2. Les Sahrurdis
3. Les Qadiris,
4. Les Jishtis

Shaikh Muhammad Ilyas donna le bay'a Soufi (serment d'allégeance) à Shaikh Rashid Al-Kankuhi, qui plus tard est devenu Shaikh Rashid As-Saharanpuri. Alors il l'a alors renouvelé avec Shaikh Ahmad As-Saharanpuri qui a certifié avoir pris les serments d'allégeance. Muhammad Ilyaas s’asseyait dans l'isolement (khalwah) près de la tombe de Shaikh Nur Muhammad Al-Badayuni, dans ce qui est connu comme Jishti Muraqabah (méditation individuelle). Et il allait à la tombe de 'Abdul-Qudus Al-Kankuhi, celui qui lui imposa l'idéologie de wahdat-Ul-wujud [ 3 ]. Il résida et enseigna à Delhi et mourut en 1363H.

Circonstances qui ont provoqué le début du mouvement :

Shaikh Abul-Hasan An-Nadwi vit que Muhammad Ilyas avait pris refuge dans cette façon de faire Da'wa quand les voies du suivi aveugle échouèrent à rectifier les gens de sa région. Shaikh Miyan Muhammad Aslam cite une parole d'Ilyas qui dit avoir reçu le kashf (révélation mystique) de suivre de cette voie dans un rêve dans lequel on lui a inspiré un nouveau tafsir (explication) de la parole d'Allah: " Vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait sortir pour les hommes, vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et vous croyez en Allah" [Sourate Al ‘Imran: verset 110] Et c'était que sortir (khuruj) pour appeler les gens à la voie d'Allah ne peut se faire en restant à un endroit précis, ceci selon la parole d'Allah " sortir pour", et que la foi augmente en sortant dans ce khuruj selon la parole d'Allah: "et vous croyez en Allah " après qu’Il ait indiqué: "sortie pour les hommes. "

Ce qui suit peut être tiré de ce qui vient d’être mentionné :

1. Le Quran n'est pas interprété par les makshufat (révélations mystiques), et par les rêves des Soufis, qui sont pour la plupart, ou plutôt tous, des inspirations du diable.

2. Il ressort de ce qui a été énoncé précédemment que le fondateur de cette Jama’a était absorbé par le soufisme de la tête aux pieds. Parce qu'il a prêté deux serments d'allégeance à cette voie et a été évalué par ses fausses croyances et parce qu'il passait son temps à s’asseoir près des tombes de soufis.

3. Le fondateur de cette Jama’a était un quburi (adorateur des tombes) et un khurafi. Ceci est clair dans sa parole: "... et il s'asseyait dans l'isolement (khalwah) près la tombe de Shaikh Nur Muhammad Al-Badayuni. " Et concernant la deuxième personne, il mentionna qu'il lui avait imposé l'idéologie de wahdat-Ul-wujud. Ainsi son attachement à la tombe de celui qui lui a imposé l'idéologie de wahdat-Ul-wujud est sans nul doute une preuve claire qu'il soutenait la même croyance

4. Ceux qui croient en wahdat-Ul-wujud, croient qu'Allah est incarné dans la femme attirante - et le refuge est auprès d'Allah! C'est une question qui a atteint le sommet de la répulsion. Qu’Allah leur donnent ce qu'ils méritent de Sa malédiction et colère!

La voie de Jama’at Tabligh peut être résumée en six questions ou six principes ou six caractéristiques:

1. Actualiser l’attestation du Tawhid: " La Ilaha Illallah Muhammad Rasulullah " (il n'y a aucun divinité digne d’adoration excepté Allah. Muhammad est son messager)

2. Prier avec dévotion et humilité

3. Connaissance des récompenses (Fadaa.il) et pas des questions de Fiqh (Masaa.il) avec la connaissance du dhikr

4. Se montrer généreux envers les musulmans

5. Corriger l'intention

6. appeler à Allah (Da’wa) et sortir (khuruj) dans ce but sur le chemin d'Allah et sur le minhaj tablighi

Il y a un objectif derrière chacun de ces six principes ou caractéristiques, aussi bien qu’une vertu à atteindre. Par exemple l'objectif derrière (La Ilaha Illallah) est: "supprimer les fausses certitude (yaqin) du cœur en les remplaçant par une certitude (yaqin) valide et correcte dans l'essence (dhat) d'Allah." A travers cela, Ils visent la croyance de wahdat-Ul-wujud.

Point à noter au sujet de Jama’at-Tabligh:

1. Le fondateur de cette Jama’a a été élevé dans le soufisme pour lequel il a fait deux serments d'allégeance.

2. Il restait près des tombes, attendant de recevoir le Kashf (révélation mystique Soufie) et des idées méditatives des défunts.

3. Il se livrait à Jishti Muraqaba (méditation individuelle) sur la tombe de Abdul-Quddous Al-Kankouhi, qui croyait à wahdat-Ul-wujud.

4. Le Jishti Muraqabah consiste à s’asseoir près d’une tombe, une demi-heure chaque semaine, en se couvrant le visage et en récitant ce dhikr: " Allahu Hadiri, Allahu Nadhiri. " [ 4 ] Cette parole ou cet acte s’il est fait sincèrement pour Allah est une innovation. Et s'il est fait pour la personne dans la tombe alors c’est un acte de Shirk envers Allah. Et le dernier des deux est le plus évident.

5. Ils ont quatre de leurs tombes situées dans le masjid d'où a émergé leur Da’wa.

6. Le fondateur de cette Jama’a croyait au Kashf.

7. Le fondateur de cette Jama’a était un adorateur de tombe.

8. Les Tablighis font leurs adorations avec une forme innovée de dhikr, faite sur la voie des soufis. C'est à dire en divisant l’attestation du Tawhhid (La Ilaha Ilallah).

9. Quiconque coupe intentionnellement la partie négative de l’attestation du Tawhid de sa partie affirmative, en disant " La Ilaha" (seulement), alors il a commis un acte de mécréance. Shaikh Hamoud At-Tuwayjiri a exposé ceci, le prenant des savants.

10. Ils permettent le port d’amulettes qui comportent des écritures mystiques et des noms de personnes inconnues, qui sont probablement des noms de démons! Et ceci n'est pas permis.
m
5 novembre 2006 17:33
salam aleykoum

mash ALLAH !!!! c beau de revoir qui il y a des gens qui se convertissent !!!!

DIEU guide qui il veut !!!! je oense o allah o a3lam que cette personne ets sincere
je voulais te demander sophiag quand tu dis " bien sur que j'ai suffisement de donne pour me rendre compte que cette personne n'a rien compris a la religion de dieu"
ce que tu entends par la ? je t ai pas comprise ?

wa aleykoum salam
s
5 novembre 2006 18:08
Citation
lilouch a écrit:
salemaleykom,ki es tu toi,pour te permettre de juger cette personne!ki a parler d'egaler le Prophete!pour ki tu te prend l'apotre de Dieu,sa secretaire,tu penses etre dans le droit chemin,etre mieux ke cette personne,ke connais tu de sa vie;alors occupes toi de toi meme ,tu ne seras pas dans sa tombe,et si tu as kelkchose à lui dire va lui dire en face.Tu ne fais ke porter des jugements,pensant etre la meilleure,la bien guidée!


en plus ou est le mal de vouloir immiter la meilleur des creatures!tu prefere ke ce jeune soit dans les caves à se droguer ou a casser;alors laisse les gens pratiker comme ils veulent!


salam

si tu ne percois pas ce que je percois, tu as le droit, moi aussi, j'ai le droit de percevoir les degats psychologique que je constate a bref echeance
daccord
donc, toi aussi, laisse les autres s'exprimes sans les agresser
salam
XCXXXXXXX
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook