Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemple de contrat pour les prestataires
s
29 novembre 2010 13:46
Salem tout le monde, alors comment sava avec ce froid? pas trop décourager pour les préparatifs lol!!!

Alors j'ai besoin de votre aide, dites moi svp ou donnez moi des exemples de contrat que vous avez fait à tout vos prestataires au cas ou il arrive un truc ( allah y ster bien sur), je réfléchis je réfléchis mais je vois pas quoi mettre et par quoi commencer.

Merci à toutes celle et ceux qui prendront la peine de répondre bisou
n
29 novembre 2010 16:58
salam

c'est pas à toi de fournir un contrat aux prestataires mais le prestataire devrait pouvoir te le proposer.

c'est toi la cliente et lui le fournisseur ! n'inversons pas les rôles !

s'il veut pas t'en faire signé un et si tu as pas confiance tu changes de prestataires!
Ah Nan c'est trop ! :D
F
29 novembre 2010 17:54
Je rejoins Nadtoon, chaque prestataire doit t'établir un contrat qui indiquera toutes les conditions et ce qui sera proposé par rapport à ce que vous avez convenu.
Et il faut pas hésiter à tout indiquer, sinon vous pourrez vous retrouver avec des choses manquantes et quand on choisi un prestataire longtemps à l'avance on a tendance à oublier, aussi bien le prestataire que le client.
F
29 novembre 2010 19:23
Citation
nadtoon a écrit:
salam

c'est pas à toi de fournir un contrat aux prestataires mais le prestataire devrait pouvoir te le proposer.

c'est toi la cliente et lui le fournisseur ! n'inversons pas les rôles !

s'il veut pas t'en faire signé un et si tu as pas confiance tu changes de prestataires!


Sauf que les prestataires re-beu te disent tous , " non j'ai pas de contrat " mais si tu m'en fais 1 , je le signe , pas de problème " . donc oui c'est pas normal mais c'est à nous clientes de le faire ...
s
29 novembre 2010 19:27
je suis d'accord avec maryam c'est pour ça que j'ai posté ce sujet, pck la plupart des presta que j'ai sont maghrébin et ils me disent qu'ils établissent pas de contrat mais si on en veut vraiment on l'établie d'un commun accord et il le signe simplement.
P
29 novembre 2010 19:48
Salam

Je suis d'accord avec toi Sawsane87 les presta rebeux rare sont ceux qui te proposent des contrats moi srx dans tout mes prestas ya que la dj chez qui j'ai pris également les serveuses qui m'a proposé un contrat mais qu'elle m'a tjr pas retourné d'ailleur...

Bref moi pour faire simple et pour pas se prendre la tête mettons juste sur quoi on s'est mis d'accord avec le presta bien lisible et signer des 2 côtés faut pas chercher la petite bête non plus

Donc voici un type de contrat que je pourrais te proposer :

CONTRAT PHOTOGRAPHE/CAMERAMAN (par exemple)


DATE DE L'EVENEMENT :
NOM : PRENOM :
N° Tel :
ADRESSE COMPLETE :

Acompte posé : OUI NON
Si oui, de combien : Frais km : OUI Si oui, de combien : NON

Reste à payer :

Payer par : ESPECE CHEQUE CB

Adresse du lieu de réception :

Heure prévu d'arrivée :

Voilà ce que tu pourrais mettre en avant après rajouter quelques détails pour chaque presta car les contrats seront biensur différents jte donne quelques exemples : mettre les tenues choisie avec la negafa qui seront pas nécessaires de mettre sur le contrat du photographe/caméraman tu vois le genre? Pour le dj par exemple mettre le style de musiques choisie etc...

Voilà voilà en espérant t'avoir aider bisous

Ah oui et bien préciser à la fin de contrat avant la signature "Lu et approuvé"winking smiley
s
29 novembre 2010 19:57
Merci missrifia c'est trés gentil sa m'aide beaucoup au moin maintenant je sais par quoi commencer.

je ferais les mêmes en tête à tout le monde et aprés en nota bena je mettrais les spécéficités qu'il ya à mettre ( comme ta dit pour negafa les robes, pour dj musique etc...)

et comme tu as dis ne pas oublier le lu et approuvé qui est trés important j'avoue.

merci encore
P
29 novembre 2010 20:01
De rien poulette si tu es hésites à savoir quoi mettre encore n'hésites passmiling smiley
I
29 novembre 2010 20:08
salam alikoum, surtout indiqué les forfait choisi

photographe, cameraman indiqué le forfait choisi avec montage ou sans

negafa le nombre de robe, trone ou non, amaria ou non, tenue homme, tenue porteur....

deco nombre de prs pour la deco, housse chaise,noeud pour chaise, nappe table, centre de table, tonnelle, tapis , vaisselle ou non............

serveuse si il y a un nombre d'heure, ou présence illimité

etc.......
P
29 novembre 2010 20:11
oui voilà c'est ce que je disais à miss Sawsane87 de détailler pour chaque presta dans son contrat car ils seront pas tous pareil ya juste l'en-tête qui sera identique
1
29 novembre 2010 21:43
salam,

Voila encore une sacré blague!

Depuis quand les contrats sont rédigés par les clients? Et même si ça se faisait (parce que non, ça ne se fait pas au cas ou mon message n'était pas clair), faut être un professionnel du domaine de la prestation concernée pour savoir quelles modalités exacte faire apparaitre!

Allez, disons que ça se fait, vous ferez quoi après en cas de manquement avec vos contrats rédigés par vous même? sans papier a en tête, sans référence du registre du commerce etc? Vous pensez vraiment que vous pourrez vous retourner contre eux en pointant une signature? Vous pensez les montrer à qui pour vous défendre?

C'est ridicule, si les prestataires n'ont pas de contrats, passez votre chemin, vous serez ensuite les premières a venir pleurer ici et à venir parler d'arnaque! Ce ne sont les les offres qui manquent!

Les prestataires sérieux qui passent sur ce post doivent s'arracher les cheveux!

A bon entendeur,

salam
s
29 novembre 2010 22:13
il y a des gens qui ont des problèmes, qui s'inventent juristes de leur propre mariage c'est vraiment n'importe quoi.......
F
29 novembre 2010 22:24
Citation
sofia95idf a écrit:
il y a des gens qui ont des problèmes, qui s'inventent juristes de leur propre mariage c'est vraiment n'importe quoi.......


Toi ca se voit que tu t'es inscrit sur le forum pour faire de la pub à un photographe , c'est ton mari ? ton frère ? Tu le cite sur tous tes posts d'une manière bien innocente ( pense tu !! ) , genre : c'est claire y'en a pleins de pas sérieux , mais y'a .......... qui es super . ca va 2 secondes , on es pas bêtes .

Et secundo , quand on donne x € à un prestataire , oui on veut des écrits , et oui c'est normal , compte sur la parole des gens et le jour de ton mariage tu n'aura que tes yeux pour pleurer

Sur ce salem .
I
29 novembre 2010 22:33
Ah oui attend je n'avais pas fais attention tu veux faire les contrat toi meme???
sa va te servir a rien, par contre si t'es presta te font des contrat vérifie bien qu'il y a tout d'indiqué.

Moi les presta que j'ai pris c'est avec contrat et déclaré.
ya eu des exeption c'est uniquement pour ceux que je connais trés bien et avec qui la famille a l'habitude de travailler.
s
29 novembre 2010 22:39
Citation
maryam69 a écrit:
Citation
sofia95idf a écrit:
il y a des gens qui ont des problèmes, qui s'inventent juristes de leur propre mariage c'est vraiment n'importe quoi.......


Toi ca se voit que tu t'es inscrit sur le forum pour faire de la pub à un photographe , c'est ton mari ? ton frère ? Tu le cite sur tous tes posts d'une manière bien innocente ( pense tu !! ) , genre : c'est claire y'en a pleins de pas sérieux , mais y'a .......... qui es super . ca va 2 secondes , on es pas bêtes .

Et secundo , quand on donne x € à un prestataire , oui on veut des écrits , et oui c'est normal , compte sur la parole des gens et le jour de ton mariage tu n'aura que tes yeux pour pleurer

Sur ce salem .

Mais de quoi tu parle !! je n'ai d'affinité avec personne !! je cite les gens que j'ai pu rencontrer et apprécié un point c'est tout.
Je post sur les thèmes qui correspondent.

Mais c'est pas un client qui fait sont propre contrat
et quand on cherche les plus bas prix alors la c'est sur y a pas de contrat chez les reubeux comme tu dit plus haut

Faut réfléchir avant de poster
n
29 novembre 2010 22:46
rien qu'un papier à entête avec toutes les infos nécessaires concernant les presta ! c'est devant une juridiction compétente plus sérieux !

Allez vous pointer devant un juge avec un coin de nappe en papier signer des deux parties ! ché pas si c'est valable ! faut voir ! faudrait se renseigner auprès de juristes !
Ah Nan c'est trop ! :D
s
30 novembre 2010 00:21
Ce poste n'a pas était créer dans le but de se prendre le chou,

si ce n'est pas sa qui faut fonctionner faut juste rectifier l'erreur et aprés a bon entendeur c'est tout,

déja à la base je m'étais mal exprimer dans ma demande donc c'est pour cela que sa a peut-être induit en erreur certaines personnes d'ici,

ensuite faut pas se leurrer rare sont les presta rebeux qui ouvre leur société à la chambre des commerces, qui déclare à l'urssaf etc etc etc... en tout cas pas ceux que je vais prendre ( la majorité quoi); et je pense que ceux qui sont dans le même cas que moi si on veut pas changer pck on peux pas prendre des prestas qui ne sont pas à nos gouts.**

Enfin la question est la comment faire un contrat et être sur qu'on se fait pas avoir si on prend des prestas qui ne déclare rien?

merci de répondre et plus tranquil quoi on est tous dans la même galère quoi!!!

aller salem aleykoum!!!
T
30 novembre 2010 10:58
Salam,

Si tu prends un prestataire qui n'est pas déclaré, tu n'as aucun moyen de te retourner contre lui si tu ne réalise pas de contrat écrit avec une copie de la carte d'identité.
Le principe est trés simple, un contrat est établi entre deux parties et à partir de la chacun s'engage sur sa partie le concernant.
Mais si tu ne fais pas de contrat, tu ne pourras rien prouver sa sera ta parole contre la sienne et il faut savoir que les prestataires sur les mariages non pas d'obligation de réussite mais seulement de moyen.
Et si tu veux aussi être sur, fait tous tes règlements par chèque afin d'avoir une preuve de paiement.
Quand tu es déclaré, que tu payes par chèque ou espèce revient à la même chose, mais celui qui est non déclaré te dira que si tu payes par chèque ça sera plus cher blablabla, tout ça pour te faire payer en espèce.

Et pour terminer, des rebeux déclarés qui font du super boulot il en existe plein, c'est juste plus simple et moins couteux de prendre des gens qui font ça en plus le wkd et qui ont vraiment aucun sens du professionnalisme surtout pour un jour comme celui ci.
Donc pour quelques centaines d'euros économisé, ne vous étonnez pas que ça foire à un moment (je ne vous le souhaite pas mais c'est un risque).

bon courage à tout ceux qui vont se marier.
P
30 novembre 2010 14:20
Pour moi lorsqu'il y a un écrit et signer par 2 parties ca reste valable!! C'est pas parce que y'a pas de lois ou de réglement inscrit au dos du contrat que c'est la mort!!

C'est pareil que quand on achète un meuble ou une voiture chez un particulier vous pensez vraiment qu'il va vous faire un bon ticket de caisse comme chez Auchan ou encore une belle garantie?? Y'a tjr un bout de papier où le vendeur inscrit ce qu'il a vendu à tel prix etc et on signe point final et puis ya tjr des traces quand on paye par chèque ou par CB alors ca va 2 min arrêter de nous descendre comme si on était des malades qui souhaitent faire justice soi même!!

Les prestas rebeux y'en a certes qui fournissent un travail à la vite mais faut pas dire qu'ils sont tous pareil y'en a qui sont pas incrit à la chambre de commerce etc c'est pas pour autant que leur boulot vaut zéro!!

Et puis encore entre musulmans le contrat c'est qu'un plus le plus important c'est la parole à bon entendeur...
1
30 novembre 2010 15:01
Salam,

Sans vouloir manquer de respect, ce post est vraiment un ramassis d' absurdités (j'ai du chercher un synonyme parce que le mot que je veux utiliser serait censuré).

Donc disons que le mariage ne se passe comme prévu, que la prestation foire. Donc on a un contrat, fait par la cliente, avec un prestataire, dont elle savait qu'il n'était pas déclaré, et qu'elle a quand même souhaité faire travailler.

Résultat :

Un pseudo prestataire inquiété pour travail dissimulé, ça c'est une chose,
Mais aussi et surtout une cliente qui, en voulant faire valoir ses pseudo droits avec son pseudo contrat, va se retrouver elle aussi inquiétée en tant qu'employeur...et oui Mlle, en passant par ce type de prestataire avec qui vous vous mettez d'accord et faites vous même votre contrat, c'est à vous qu'on demandera des comptes, c'est vous qui employez et rémunérez sans aucun cadre légal

Non seulement ça n'a aucune valeur, aucune utilité, mais en plus ça peux se retourner contre vous, du grand n'importe quoi en gros!

Des prestations qui "plaisent" avec des prestataires réels, y'en a des tonnes!

Prospectez, rencontrez des gens sérieux, exigez d'eux des devis détaillés écrits avec numéro de siret, modalités de paiement etc, c'est nécessaire pour comparer, puis une fois le choix fait, exigez un contrat!! Après ils veulent une partie en liquide pour que ça vous coute moins cher? allez pourquoi pas à la rigueur!! Mais le contrat devra quand même faire apparaitre le montant total! Y'a plein de gens qui se lancent de manière très sérieuses et qui proposent tout ça, alors mettez toutes les chances de votre coté et évitez ce genre de délire de prestataires du ghetto!

Allah i hdi ma khlak!

Salam
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook