Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exemplaire original du Coran du Calife Othman
s
24 juillet 2010 22:56
Exemplaire original du Coran du Calife Othman

[www.youtube.com]
a
25 juillet 2010 14:24
Salam Srnit,

Les datations au Carbone 14 confirment que le COran ets stable dasn le temps, tout du moins depuis la vulgate d'Othmane

Je mets en garde néanmoins les gens contre le documentaire dont est tiré l'extrait que tu mets en ligne
On y retrouve la plupart des fautes des orientalistes: et l'idée très répandue que c'est sous Othman que le Coran a été compilé. Il faut etre clair:
L'intégralité du Coran a été mis en écrit du temps du Prophète, mais le Prophète n'a pas compilé le Corna .
C'est Abu Bakr qui demandé à Zayd IBn Thabit de le faire soit dnas le deux ans suivant la mort du Prophète

Je vais mettre un ensemble d'articles expliquant la cimpilation du Coran, l'existence des variantes.
Avec cela, nous avons un faisceau de preuves historiques montrant que le Coran est stable dzns le Temps et n'a pas eu d'altérations comme pour la BIble par exemple

Le Coran : rédigé 20 ans seulement après la mort du Prophète ?
[www.maison-islam.com]

Qui a décidé du classement des versets et sourates du Coran ?
[www.maison-islam.com]

Le texte coranique : compilé sur la base de témoignages oraux ou écrits ?
[www.maison-islam.com]

Y aurait-il eu des omissions dans le recensement du texte coranique ?
[www.maison-islam.com]

Une libre inversion de certains mots du texte coranique ?
[www.maison-islam.com]


Le texte coranique, écrit différemment selon les époques et les lieux ?
[www.maison-islam.com]

A propos des variantes:

Pourquoi y a-t-il des variantes de récitations dans le texte coranique ?
[www.maison-islam.com]

Les copies de Uthmân ont-elles délaissé six des sept harf et conservé seulement le dialecte quraysh ?
[www.maison-islam.com]

Les variantes authentiques du texte coranique sont-elles toutes rapportées au tawâtur ?
[www.maison-islam.com]

Les écoles rapportant les variantes de récitation authentiques
[www.maison-islam.com]

Réponses à propos des manuscrits de Sanaa et des conclusions des orientalistes les ayant étudié:
[www.maison-islam.com]

L'ensemble de ces choses ne constitue pas uen posture d'adaptation aux conclusions actuelles: il s'agit de notions connues depuis longtemps et aussi veilles que l'islam, se référer aux écrits de nawawi sur le sujet

Merci Srnit pour cette vidéo
s
25 juillet 2010 16:56
Salam aleikoum as300,

barakaAllah o fik

Effectivement, je me suis rendu compte après coup en visionnant le reportage qui se fonde sur les études d'orientalistes allemands notamment et orienté afin de développer l'idée d'une thèse d'un Coran non original.
Certains passages sont très subjectifs quand Othman est accusé de dictature et qu'on dit qu'il a été tué à cause du pb de compilation ce qui est totalement faux.
Egalement, quand il est dit qu'Ali et Ibn Massoud avaient des versions différentes alors qu'il s'agit tout au + d'ordre des sourates, point sur lequel il n'y pas forcément de précision (ordre des versets oui mais l'ordre des sourates n'a pas toujours été précisé). D'ailleurs, Ali a été calife juste après, il aurait très bien pu changer de version si cela avait été carrément un pb de version.

D'ailleurs, la copie de la vidéo n'est pas forcément du temps d'Othman que Dieu l'agrée mais ça reste intéressant quand même.

Ceci étant, le pb peut être compliqué à comprendre car il faut avant tout comprendre la notion de lettres différentes et de lectures différentes, lectures tolérées et faisant partie du principe de la révélation.

smiling smiley
a
25 juillet 2010 22:15
Les erreurs du documentaire sont nombreuses:

Uthman, qui est d'une douceur incroyable quand on lit son histoire et sa capacité à ne pas utiliser la violence comme le prophète lui avait ordonné y est dépeint comme un despote
La compilation est faite par Uthman
Uthman a écrit de sa main le Coran
On ne parle pas des variantes de récitation
On ne parle pas de la transcription écrite du Coran du temps du Prophète
L'assassinat de Uthman est du à la compilation du Coran
Les Omeyyades tuent la descendance de ali: hussein, mais par la suite, les chiites suivent la vulgate d'othman quand meme!!
L'absence de point s diacritiques est responsable de l'imprécision des copies
Il ya des versions concurrentes du Coran: il faut comprendre en écoutant le documentaire que diverses versiosn différentes existent
et ainsi de suite

Comme l'a dit ibn Sirin: cette religion est une science, il faut savoir de qui on doit la prendre...
s
25 juillet 2010 23:09
Tout à fait as300 mais tu sais ça ne m'étonne pas d'Arte, je suis souvent déçu des reportages autour de l'islam qui passe sur cette chaine.
i
30 janvier 2018 17:25
Salam,

si je ne me trompe pas, le coran actuel vient du coran d'Othman.

Aurais-tu des liens qui parlent de copies d'Othman qu'on a actuellement ?
Où elles sont conservées ?

Merci d'avance.
Citation
al qurtubi a écrit:
Salam Srnit,

Les datations au Carbone 14 confirment que le COran ets stable dasn le temps, tout du moins depuis la vulgate d'Othmane

Je mets en garde néanmoins les gens contre le documentaire dont est tiré l'extrait que tu mets en ligne
On y retrouve la plupart des fautes des orientalistes: et l'idée très répandue que c'est sous Othman que le Coran a été compilé. Il faut etre clair:
L'intégralité du Coran a été mis en écrit du temps du Prophète, mais le Prophète n'a pas compilé le Corna .
C'est Abu Bakr qui demandé à Zayd IBn Thabit de le faire soit dnas le deux ans suivant la mort du Prophète

Je vais mettre un ensemble d'articles expliquant la cimpilation du Coran, l'existence des variantes.
Avec cela, nous avons un faisceau de preuves historiques montrant que le Coran est stable dzns le Temps et n'a pas eu d'altérations comme pour la BIble par exemple

Le Coran : rédigé 20 ans seulement après la mort du Prophète ?
[www.maison-islam.com]

Qui a décidé du classement des versets et sourates du Coran ?
[www.maison-islam.com]

Le texte coranique : compilé sur la base de témoignages oraux ou écrits ?
[www.maison-islam.com]

Y aurait-il eu des omissions dans le recensement du texte coranique ?
[www.maison-islam.com]

Une libre inversion de certains mots du texte coranique ?
[www.maison-islam.com]


Le texte coranique, écrit différemment selon les époques et les lieux ?
[www.maison-islam.com]

A propos des variantes:

Pourquoi y a-t-il des variantes de récitations dans le texte coranique ?
[www.maison-islam.com]

Les copies de Uthmân ont-elles délaissé six des sept harf et conservé seulement le dialecte quraysh ?
[www.maison-islam.com]

Les variantes authentiques du texte coranique sont-elles toutes rapportées au tawâtur ?
[www.maison-islam.com]

Les écoles rapportant les variantes de récitation authentiques
[www.maison-islam.com]

Réponses à propos des manuscrits de Sanaa et des conclusions des orientalistes les ayant étudié:
[www.maison-islam.com]

L'ensemble de ces choses ne constitue pas uen posture d'adaptation aux conclusions actuelles: il s'agit de notions connues depuis longtemps et aussi veilles que l'islam, se référer aux écrits de nawawi sur le sujet

Merci Srnit pour cette vidéo
a
31 janvier 2018 17:40
c'est qui Uthman? C'est écrit dans le Coran?
Citation
in15 a écrit:
Salam,

si je ne me trompe pas, le coran actuel vient du coran d'Othman.

Aurais-tu des liens qui parlent de copies d'Othman qu'on a actuellement ?
Où elles sont conservées ?

Merci d'avance.
i
31 janvier 2018 21:16
Non, mais met dans ta poche ta rancune.

Sois zen, tu ne vas pas montrer que tu détiens la vérité absolu ?

Ou tu préfères la garder pour toi tout seul ?
Citation
al qurtubi a écrit:
c'est qui Uthman? C'est écrit dans le Coran?
a
1 février 2018 00:15
réponds simplement à ma question
Citation
in15 a écrit:
Non, mais met dans ta poche ta rancune.

Sois zen, tu ne vas pas montrer que tu détiens la vérité absolu ?

Ou tu préfères la garder pour toi tout seul ?
i
1 février 2018 00:20
Tu n'as pas répondu à la mienne.

C'est pas un débat à sens unique.

Othman, c'est marqué dans le coran ?

3.78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent : "Ceci vient d'Allah", alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

Mais je suis curieux, j'ai envie de savoir si le coran actuel est bien celui d'Othman, celui compilé devant son comité.

Pourquoi Othman n'était pas satisfait du coran d'abu bakr au point de refaire une recompilation devant son propre comité ?

Connaissons nous les noms des compagnons auditionnés devant les comités ?

C'est quoi la chaine de transmission du hadith parlant de la compilation dirigé par Zayd ?
Citation
al qurtubi a écrit:
réponds simplement à ma question



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/18 13:46 par in15.
A
2 février 2018 16:08
As salam mon frère

C'est amusant comment j'ai l'impression de lire des questions d'akhbari.... après avoir remis en question les hadith ça va remettre en question le Coran actuel ?

Je n'arriverai jamais a saisir l'interet pour des gens n'ayant jamais étudié ilm ul rijaal et ilm ul hadith, de demander un sanad alors qu'ils sont incapable d'en faire l'analyse. Ce qui est d'autant plus "foutage de gueule" de la part de personne ne reconnaissant pas les hadith. Le seul but étanten bout de course de faire perdre du temps enrecheerche aux gens, pour obtenir une réponse qui leur sera de toute manière inexploitable.

Bref, du troll et de la polémique sterile surtout quand on fait semblant dene ps comprendre le pourquoi de la demarche d'Othman qui est pourtant archi connue.

Citation
al qurtubi a écrit:
réponds simplement à ma question
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook