Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exellente nouvelle !
A
4 mai 2005 13:39


L'Arabie Saoudite ferme son centre culturel à Rabat, accusé par le Maroc d'encourager le terrorisme.

Le gouvernement saoudien a décidé de fermer définitivement son centre culturel sis Avenue Mehdi Ben Barka à Rabat. Les étudiants marocains ne pourront donc plus consulter les quelque 50 000 ouvrages de ce centre, qui jouait un grand rôle dans la diffusion de la culture islamique.

Cette décision témoigne de l'irritation de l'Arabie Saoudite provoquée par le rapport sécuritaire marocain lu lors de la conférence sur le terrorisme international, organisé à Ryad en février dernier.

Les responsables marocains y avaient présenté un rapport annexe dans lequel ils faisaient bon marché de la vieille amitié maroco-saoudienne, affirmant que les centres culturels saoudiens constituaient des foyers d'idéologie terroriste.

La réaction des Saoudiens a été de procéder à la fermeture du seul centre de Rabat.

Publié dans AL-OUSBOU


Hourra !!! Le Maroc se reveil !!!!

Allah, el wattan, el Malik !

t
4 mai 2005 14:04
bon débarras
a
4 mai 2005 15:07
n empeche que le maroc a profite au max des petrodollars des saoudiens.

alors ne vous laissez pas emporter par vos emotions.

les saoudiens et les emirati ont bcp aide le maroc plus que la france ou les etats unis.

on dit que le maroc a gagne sa guerre du sahara grace au petrodollar des saoudiens. c est eux qui ont couvert les couts de cette confrontation.

et avant que vous ne dites que les saoudiens et emiratis viennent au maroc pour satisfaire leur besoins heterosexuels, les francais et les americains vont a marrakech pour satisfaire leur besoins homosexuels......
m
4 mai 2005 15:12
Et si on le transforme en un centre culturel tamazight ????
a
4 mai 2005 17:08
c'est la misere et le chomage qui poussent les gens à ce que vous appeler le terrorisme et non pas un centre culturelle,les livres qui s'y trouvent ,on peut les trouver dans tous les librairies .
A
4 mai 2005 17:12
adelko, maintenant la Mauritanie nous vendra son pétrole et l'algérie aussi, il suffit pour cela d'éclater les enfoirés du polisario et c'est "the paradis" pour notre Maroc !!!!



Trés bonne idée krim, un centre culturel payé par ceux qui voulaient nous orientaliser ! mdrrrrrrr
k
4 mai 2005 17:25
agla a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est la misere et le chomage qui poussent les
> gens à ce que vous appeler le terrorisme et non
> pas un centre culturelle,les livres qui s'y
> trouvent ,on peut les trouver dans tous les
> librairies .


Pour parfaire ton idée j’ajouterais l’injustice.
a
4 mai 2005 17:47
merci kardach.
quand au petrole de la mauritanie ,vous pouvez toujours courrir,la visite de shalom c'est pas pour les beaux yeux des mauritaniens .
A
4 mai 2005 17:58
Pour kardach les saoudiens représentent : la justice, la prospérité et le pleine emploi, wouhaaaaaaa mais c'est le paradis là bas dis moi !!!!

Et bien pour moi c'est tout le contraire, c'est la corruption, l'égoïsme, l'amour de l'argent au dessus de l'amour de Dieu, le finançement des guerres fratricides, la traitrises vis à vis des autres Arabes et de l'Islam !!!

Le Maroc ne leur doit rien, il a suffisament donné, stop !
I
5 mai 2005 00:59
le maroc peut il se passer des saoudiens et surtout de leurs pétro-dollars:/
k
5 mai 2005 05:36
Amar du sous a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour kardach les saoudiens représentent : la
> justice, la prospérité et le pleine emploi,
> wouhaaaaaaa mais c'est le paradis là bas dis moi
> !!!!
>
> Et bien pour moi c'est tout le contraire, c'est la
> corruption, l'égoïsme, l'amour de l'argent au
> dessus de l'amour de Dieu, le finançement des
> guerres fratricides, la traitrises vis à vis des
> autres Arabes et de l'Islam !!!
>
> Le Maroc ne leur doit rien, il a suffisament
> donné, stop !


Où as-tu lu que je défendais les Séoudiens ?
J’ai dit que le terrorisme a pour origine l’injustice.

k
5 mai 2005 10:46
a lire certains on dirait qu'ils sont les meilleur amis de ce chien de BUSH.
koi l'arabie saoudite TERRORSITE ?? laisser moi rire!!! je ne savais pas que le fait d'avoir un centre culturelle au maroc presentant l'islam était un dangé!

fermer ce genre de centre renforcera a mon avis l'ignorance au bled.
5 mai 2005 17:43
amar de soussa,

simple question: pourquoi tu détéstes les arabes?

:o
A
5 mai 2005 19:39
Amir du Maarif, simple question: quand c'est toi qui montre Bush avec l'autre altesse des saoudiens main dans la main, c'est normal, mais quand c'est moi qui les attaques tu me décris d'anti Arabe !! POURQUOI ?
t
5 mai 2005 19:41
parce que certain de tes poste le decrit!!!non?
A
5 mai 2005 19:46
Va falloir vous y faire les compatriotes, le Maroc bouge, et toutes ses composantes s'expriment, dorénavant plus d'amalgames !
t
5 mai 2005 20:05
vue des parole je pense pas qu'on soit compatriote de pres ou meme de loin
5 mai 2005 20:51
amar,

arrete ton jeu stp.
et arrete de toujours attaquer les arabes dans presque tout ce que tu poste dans ce forum.

pour ton information les intelo marocains on ecrit une lettre au roi saudien pour lui demander d'annuler la fermeture du centre culturel.



:o
a
5 mai 2005 22:23
amir a dit :

amar,

arrete ton jeu stp.
et arrete de toujours attaquer les arabes dans presque tout ce que tu poste dans ce forum.

pour ton information les intelo marocains on ecrit une lettre au roi saudien pour lui demander d'annuler la fermeture du centre culturel.



je vois pas où il a attaqué les arabes,il a juste parler des pingouins du golf,et ceux là ils sont loin d'etre des vrais arabes,c'est juste des psoeudos arabes à la soldes des americains,les vrais arabes sont au sud de liban et en palestine ,si tu vois ce que je veux dire .
T
6 mai 2005 01:47
Amar du sous, de jour en jour je découvre que vous êtes ce qu'on appelle "a retard" !
J'aurais espéré trouver en toi des idées plus brillantes que ça.
Alors comme ça on nie ses amis d'hier (l'arabie saoudite représente tant que je sache le noyau de l'islam) pour les beaux yeux de "qui vous savez" (vos guides spirituels occidentaux), pourtant j'aurais mis ma tête à couper vous avoir lu plusieurs fois dans ce forum "jurer par Allah et ses chattiments" !

Je m'attends tout naturellement à une réponse "retard" de votre part...
[color=green]_-/\[/color][b]Trojan Horse[/b][color=green]/\-_[/color]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook