Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les excuses
N
3 janvier 2008 12:00
Salam

est-ce qu'une fois qu'on a accepter des excuses, il faut tourner la page et oublier sans revenir dessus ? ou bien est-ce qu'on a le droit de rappeler à l'autre qu'on a été énervé ou vexé ou blessé ou qu'on a pas aimé son comportement ?
P
3 janvier 2008 12:39
Salam,

Quand on excuse, je pense qu'il faut ne plus en parler et ne plus revenir dessus sinon ça sert à rien.
M
3 janvier 2008 12:48
salam,

oui vaut mieux ne pas en reparler même si c'est dur a faire..... (moi la première smiling smiley!!)

J'aime bien le titiller avec sa....grinning smiley
R
3 janvier 2008 12:54
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
Salam

est-ce qu'une fois qu'on a accepter des excuses, il faut tourner la page et oublier sans revenir dessus ? ou bien est-ce qu'on a le droit de rappeler à l'autre qu'on a été énervé ou vexé ou blessé ou qu'on a pas aimé son comportement ?



Evite de resortir le dossier No no ... ca fait gamin, surtout après qu'il avoir fait des excuses ...

mais si c'est dans son comportements qu'il t'as vexé, t'inquiète il le refera surement et la tu ne te gene pas lui faire la remarque...tongue sticking out smiley
s
3 janvier 2008 13:18
salam

une fois les excuses faites, faut être plus concilliant eye rolling smiley
B
3 janvier 2008 13:21
Salamsmiling smiley,


Pardonner, ce n'est pas oublier..

Il y a des sujets sensibles sur lesquels il est préférable de ne pas revenir, mais y'en a d'autres que l'on peut parfois déterrer à titre de rappel.

Après, il ne faut pas non plus rentrer dans l'accablement constant.
Quand on pardonne, quelque part on s'engage à tirer un trait sur cette histoire, dans une certaine mesure.
One step forward and two ahead...
l
3 janvier 2008 13:32
Citation
Bidaouya a écrit:
Salamsmiling smiley,


Pardonner, ce n'est pas oublier..

Il y a des sujets sensibles sur lesquels il est préférable de ne pas revenir, mais y'en a d'autres que l'on peut parfois déterrer à titre de rappel.

Après, il ne faut pas non plus rentrer dans l'accablement constant.
Quand on pardonne, quelque part on s'engage à tirer un trait sur cette histoire, dans une certaine mesure.

TOUT A FAIT DACCORD smiling smiley
R
3 janvier 2008 13:37
Il faut lui rappelé a chaque repas, a chaque coup de fil, le souler, jusqu'a ce qu'il y regrette de t'avoir connu et qu'il file a une autre.

Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
Salam

est-ce qu'une fois qu'on a accepter des excuses, il faut tourner la page et oublier sans revenir dessus ? ou bien est-ce qu'on a le droit de rappeler à l'autre qu'on a été énervé ou vexé ou blessé ou qu'on a pas aimé son comportement ?
N
3 janvier 2008 14:31
Dans mon cas, c'est pas non plus une très grande chose (un emportement qui aurait pa du être)
il c'est excusé et j'ai dit d'accord.
par contre, je peux pas m'empecher de faire la tronche, au moins aujourd'hui
s
3 janvier 2008 14:39
ca depond de la personne,et sa sensibilité,perso j'oubli pas vite eye rolling smiley
-
3 janvier 2008 14:42
Si on est arriver aux excuses, c'est que forcement on a parlé de ce qui nous a blessé. Rien ne sert de remmettre les sujets blessants sur le tapis, au contraire, il faut savoir d'où est venu le problème et ne plus le répéter dans le futur.

smiling smiley
[b]La beauté plait aux yeux mais la douceur charme le coeur[/b]
j
3 janvier 2008 14:43
Citation
RienADire a écrit:
Il faut lui rappelé a chaque repas, a chaque coup de fil, le souler, jusqu'a ce qu'il y regrette de t'avoir connu et qu'il file a une autre.

Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
Salam

est-ce qu'une fois qu'on a accepter des excuses, il faut tourner la page et oublier sans revenir dessus ? ou bien est-ce qu'on a le droit de rappeler à l'autre qu'on a été énervé ou vexé ou blessé ou qu'on a pas aimé son comportement ?
tu portes ton pseudo à merveille smiling smiley
[center]:A:[color=#CC0000][b]Celui qui guide une personne à faire le bien est semblable à celui qui le fait lui même[/b][/color]:A:[/center]
N
3 janvier 2008 14:50
Citation
--Rose a écrit:
Si on est arriver aux excuses, c'est que forcement on a parlé de ce qui nous a blessé. Rien ne sert de remmettre les sujets blessants sur le tapis, au contraire, il faut savoir d'où est venu le problème et ne plus le répéter dans le futur.

smiling smiley

pas vraiment en faite. il s'est emporté pour rien, je suis partie en claquant la porte. il a rappelé un peu plus tard pour s'excuser, qu'il s'était emporté. et j'ai dit d'accord c'est bon.
donc on c'est pas trop réexpliqué en fait
R
3 janvier 2008 18:13
Citation
jamal.b a écrit:
Citation
RienADire a écrit:
Il faut lui rappelé a chaque repas, a chaque coup de fil, le souler, jusqu'a ce qu'il y regrette de t'avoir connu et qu'il file a une autre.

Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
Salam

est-ce qu'une fois qu'on a accepter des excuses, il faut tourner la page et oublier sans revenir dessus ? ou bien est-ce qu'on a le droit de rappeler à l'autre qu'on a été énervé ou vexé ou blessé ou qu'on a pas aimé son comportement ?
tu portes ton pseudo à merveille smiling smiley

ça va je ne suis pas encore une perle précieuse lol winking smiley
j
3 janvier 2008 22:28
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
Salam

est-ce qu'une fois qu'on a accepter des excuses, il faut tourner la page et oublier sans revenir dessus ? ou bien est-ce qu'on a le droit de rappeler à l'autre qu'on a été énervé ou vexé ou blessé ou qu'on a pas aimé son comportement ?

salam

pardonne et oublie, au moins pour une chose... ça evitera de rester au seuil de la porte du Paradis.... evil
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
3 janvier 2008 22:31
li fat mat, mais bon pour moi je pardonne mais je n'oublie pas ce ke l'on ma fait smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
f
3 janvier 2008 23:01
Le bon DIEU nous oblige à pardonner,parceque dans le cas ou on le fait pas on s'assimile ce pouvoir qui lui revient a lui seul et qui est le jugement.
Dieu il pardonne,ca serait une arrogance vis a vis de dieu de dire qu'on pardonne pas,
nous on est tennu que par pardonner,et le bon dieu de pardonner ou juger.
je sais pas ce que j'ai ce soirperplexeje suis hors sujet mddrrrperplexe ok je dégagemoody smiley
b
4 janvier 2008 10:05
Citation
Nouvelle Yabi a écrit:
Salam

est-ce qu'une fois qu'on a accepter des excuses, il faut tourner la page et oublier sans revenir dessus ? ou bien est-ce qu'on a le droit de rappeler à l'autre qu'on a été énervé ou vexé ou blessé ou qu'on a pas aimé son comportement ?

si quqlu un me presente ses excuses, j oublie tout et jamais je ne lui fais un rappelwinking smiley
4 janvier 2008 11:45
Mauvaise excuse vaut mieux que pas d'excuse.
C'est fait? oublie tout. Nouveau chapitre et nouvelle page ... sans index smiling smiley
k
4 janvier 2008 12:40
salam

si c'est pas trop grave tu peux excuser définitivement et ne pas ressortir le dossier bien sùr.

si c'est trop grave(infidélité ...) il se peut que t'excuses sans vraiment pardonner dans ce cas vaut

mieux mettre fin à la relation car ça devient invivable.

je rajoute que l'excuse n'implique pas l'oublie :c'est impossible voyons(scientifiquement)

mais on peut éviter d'en parler c'est tout ;BON COURAGE
mamarococo
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook