Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
excursions depuis Marrakech. des infos?
l
20 mars 2015 11:04
Bonjour,

je séjourne à Marrakech une dizaine de jours à Marrakech en avril et nous espérons passer un moment pour découvrir la ville et un autre moment pour visiter ce qu'il y a autour de Marrakech.

On recherches des informations sur les excursions :
On nous a parlé de la vallée d'Ourika. Nous cherchons des endroits typiques de ce type même si je sais que ce sont devenus des endroits très touristiques. On nous a aussi parlé de passer 2 jours à Agadir ou une journée à Essaouira. Qu'en pensez vous?
Pourquoi pas faire un tour en 4x4 dans le désert (pas très écolo mais bon... ou à dos de dromadaires pourquoi pas)...

Auriez vous des conseils, des idées et aussi des bons plans à me donner ? Des agences fiables à consulter ?

C'est le premier voyage de mon mari au Maroc et j'aimerais qu'il tombe amoureux de ce pays!

Merci d'avance pour votre aide !
b
20 mars 2015 11:19
Salam aleykoum,
La vallée de l'ourika (setti fatma) est effectivement à visiter, environ 70 km du centre ville de marrakech. De nombreux taxi y emmènent.

Je te conseille également Ain Tighdouine, environ à 1h30 de route de Marrakech. C'est une source d'eau gazeuse, sur la route qui mène à Ouarzazate, c'est bcp moins pris d'assaut par les touristes que l'Ourika. Par contre je ne sais pas si c'est desservi par des taxi "officiels", nous on y avait été avec notre propre voiture. Je te conseille de regarder sur Google, les paysages sont magnifiques et ça vaut vraiment le détour.

Si tu ne souhaites pas louer de voiture, pour aller sur Agadir tu as des dessertes en car très régulières (110 à 120 dhs max) et pareil pour Essaouira (je ne connais pas les prix par contre).

n'hésites pas à consulter le site du routard (routard.com) qui est une mine d'informations.

Bonnes vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook