Voyages & vacances
MessageExcursion Une Journée Aller et Retour à Marrakech   
Auteur: azizmarrakchi
Date: le 06 mars 2009 à 01h01

La vallée de l'Ourika
est située à 30 km de Marrakech, cette vallée est essentiellement peuplée de berbères et s'engouffre progressivement dans le Haut Atlas marocain. Malgré sa proximité avec Marrakech, elle est encore considérée comme un vallée relativement préservée. Sa visite permet de combiner la découverte d'une nature spectaculaire et d'un mode de vie montagnard traditionnel.

Monuments et sites touristiques
Setti-Fatma : Dernier douar accessible par la route goudronnée, ce petit village est le départ de nombreuses excursions dans les montagnes avoisinnantes. La randonnée la plus prisée et la plus facile consiste à monter le long d'un torrent de montagne afin de découvrir 7 cascades.
Tnine-de-l’Ourika : Petit douar sans grand intérêt architectural dans lequel se tient tous les lundis un souk traditionnel.
Jardin de Timalizene : Superbe jardin de montagne planté essentiellement d'essences originaires de la région. À la fois poétique et ludique, il permet de charmantes haltes champêtres.
La Safranière de l'Ourika : Ferme qui a la particularité de produire du Safran. Sa visite est particulièrement intéressante de fin octobre à mi-novembre lors de la récolte de cette épice fort prisée.
Jardin bio-aromatique de l’Ourika : Ce jardin biologique de Plantes Aromatiques et Médicinales permet de partir à la découverte des senteurs et des vertus médicinales des plantes.

http://www.taximarrakchi.com

Options: RépondreCiter
MessageRe: Excursion Une Journée Aller et Retour à Marrakech
Auteur: atlasmagic
Date: le 06 mars 2009 à 18h18

Mieux a voir la valley d'azzaden , Ouirgane ,Tassaouirgane & le parc national , depayesement total ,nature , bouf propre & moins de monde ....

Auteur: lalasouriante
Date: le 10 mars 2009 à 16h11

C'est koi le tarifs pour 2personnes pour La vallée de l'Ourika

Auteur: sereina
Date: le 10 mars 2009 à 17h30

Bonjour, il n'y a pas de tarif fixe ou budget précis, en voiture à partir de Marrakech(200 dhs de carburant) tu traverses de beaux villages , avec de temps en temps des magasins de tapis extra et de la poterie , le cadre est magnifique, en voiture on met 1heure et demi gentiment vu l'état des routes , le problème est sur place pour se garer quand il y a baucoup de monde.Pour se restaurer tu as tous les prix et les tagines différents, mais j'ai préféré celui qui se trouve au pied de la cascade 40dirhams le repas, cadre extra!
Je pense y refaire un tour pendant les vacances car on a vraiment aimé!!!

Auteur: azizmarrakchi
Date: le 17 mars 2009 à 10h36

Nos tarifs pour excursion La vallée d'ourika une journée allet et retour
Départ chaque jour à 09hoo
100 DH par personnes
Entre ici
http://www.taximarrakchi.com

Auteur: Forlan95
Date: le 17 mars 2009 à 10h41

Salam alikoum,
si tu vois les paysages de la turquie, tu vas oublier l'ourika.
Je suis originaire de marrakech et j'ai pu faire la comparaison.

Auteur: CHAMEAU75
Date: le 18 mars 2009 à 09h00

Citer:
Forlan95
Salam alikoum,
salam si je peux me permettre quand on veut découvrir le monde inutile de comparer les pays entre eux ça n'a aucun intérêt, chaque pays a sa beauté, ses richesses culturelles. arrêtons sur la beauté et contemplons là, pas de jugement juste apprécier.
pour la vallée d'ourika en grand taxi c'est 40dhm par personne et 45 minutes de routes, mieux vaut ne pas passer par une agence mais y aller librement.

Auteur: tilaoutipala
Date: le 19 mars 2009 à 10h07

Citer:
Forlan95
Salam alikoum,

Salam,

Je suis pas d'accord, tu peux pas comparer !

Le paysage turque est différent, la faune et la flore varie aussi.

Le maroc c'est autre chose, la vallée de l'ourika est jolie, et plus tu te diriges vers les contrées reculées plus c'est joli.

Chaque pays à son charme, c'est juste qu'en Turquie tu as vu qqchose de nouveau.

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum

Auteur: Forlan95
Date: le 19 mars 2009 à 11h33

Salam alikoum,
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs pays (tourisme ou deplacements professionels),
je suis né a marrakech et j'aime cette ville, mais la réalité est là,il ya des pays plus beaux à tous les niveaux ( on parle pas de l'etre humain biensure).
la pub qui dit" que le maroc est le plus beau pays du monde" est une connerie sans nom.

Auteur: tilaoutipala
Date: le 19 mars 2009 à 12h48

Citer:
Forlan95
Salam alikoum,
J'ai eu l'occasion de voir plusieurs pays (tourisme ou deplacements professionels),
je suis né a marrakech et j'aime cette ville, mais la réalité est là,il ya des pays plus beaux à tous les niveaux ( on parle pas de l'etre humain biensure).
la pub qui dit" que le maroc est le plus beau pays du monde" est une connerie sans nom.

C'est une pub, c'est fait pour vendre par pour rabaisser son "produit" !

T'as déjà vu une pub flinguer son produit ?

C'est marketing c'est tout, et puis d'abord les goûts et les couleurs ne se discutent pas.

Chaque pays à ses merveilles.

Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum

Auteur: ouarzazia
Date: le 19 mars 2009 à 13h23

si ta aimer la turquie c'est ton soucis mais de là a comparer avec le maroc ta fait fort

moi je te confirme que le maroc c'est le plus beau pays au monde et si tu préfére la turquie ba vasy

Censoredarouess

Auteur: CHAMEAU75
Date: le 20 mars 2009 à 09h01

salam
quand on aime les voyages c'est pas pour dire tel pays est mieux que tel autre ça n'a aucun intérêt, le but des voyages c'est découvrir de nouveaux paysages, nouvelles civilisations, culture mais si pour toi ça s'arrête à tel pays est mieux que l'autre reste chez toi et compare les photos ça te coutera moins cher!!
tu n'auras pas le même regard sur un paysage qui t'es familier que sur un nouveau, je le redis chaque paysage doit être contemplé et même si tu le revois 100 fois il y a toujours une chose qui nous avait échappé