Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXCLUSIVITE:Aherdane accuse le parti Istiqlal d'avoir causé la mort de Feu SM...
11 janvier 2011 19:26
Rebonjour,
Les bombes de revelation qui commencent a s' exploser au maroc.Apres que l' Istiqlal qui accuse Benbarka d' etre un agent sioniste et un assassin.Apres que la commission d' enquete parlementaire revele la participation du PAM parti de l' ami du roi dans les emeutes de Laayoune,Voici maintenant momsieur Aherdane qui jette de l' huile au feu pour alluner encore le feu sur le passe de notre politique et les magouikkes de nos politiciens

eMarrakech: Le président fondateur du Parti du Mouvement Populaire Mahjoubi Aherdane a accusé, dans un entretien paru sur les pages de l'hebdomadaire "Al Mach'had", le parti Istiqlal d'avoir "causé" la mort de feu SM le roi Mohammed V.


Aherdane a affirmé que le roi Mohammed V avait plusieurs problèmes avec les membres du Parti Istiqlal et était irrité de nombreux de leurs agissements. Il cite un événement qui était arrivé un jour quand il a rendu visite au roi dans son palais et l'avait trouvé de très mauvaise humeur; l'interrogeant sur les raisons de sa tristesse, le roi avait montré un télégramme parvenu du Parti Istiqlal, refusant la nomination par sa Majesté de My Idriss Belhassan, gouverneur sur Meknès et de My Abdelhamid Alaoui, pacha sur Kenitra.

Le chef du parti populaire qui était à l'époque gouverneur sur Rabat, avait réagi durement envers les membres d'Al Istiqlal en les accusant de vouloir influencer les décisions du roi, eux qui, selon ses propos, marchandaient avec les français quand le roi était en asile. Ils avaient, alors, envoyé un télégramme pour présenter leurs excuses au souverain.

Aherdane n'a pas manqué d'attaquer le gouvernement de Abbas El Fassi (sans pour autant attaquer El Fassi), ce gouvernement qui devait revoir clairement le problème des frontières et éviter le conflit avec la presse espagnole, tout en affirmant que le Maroc tente de prendre le bon chemin avec une politique cornue qui a débuté à l'aube de l'indépendance.

Les critiques d'Aherdane ont ciblé aussi ses adversaires qu'il défie avec des mémoires qui sortiront bientôt sous le titre amazigh de "Mastira".

Cependant, Aherdane n'a pas tari d'éloge envers Fouad Ali El Himma pour sa politique avec son parti le PAM, mais aussi pour son éloquence.


________________________Dans la même rubrique_________________________
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook