Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Exclusif : le marchandage sordide de la DRS algérienne
s
8 octobre 2009 21:21
Selon une source proches du ministère des affaires étrangères algérien, contactée au téléphone par Polisario Confidentiel » la visite très récente des 7 ressortissants marocains aux camps du Polisario à Tindouf aurait fait l’objet d’un marchandage financier des plus sordides, après que six des sept membres du groupe aient décidé d’interrompre brutalement leur visite, ayant constaté les conditions de vie abominables des populations vivant dans les camps contrôlés par la Guérilla. Des échanges très vifs se seraient alors déroulés entre les 6 réfractaires et leur « chef » de délégation, un activiste bien connu, ce dernier voulant les persuader de continuer la visite malgré les atrocités observées. Ces derniers voulaient en effet rebrousser chemin au plus vite, après avoir constaté qu’en dehors du parcours « officiel », balisé par la direction du Front Polisario, c’est une toute autre réalité qui leur a été donnée à voir. Certains sahraouis vivant dans les camps, ayant en effet eu vent de la visite des 7 marocains, ont décidé de s’ « inviter » lors d’une « cérémonie » d’accueil, et ont alors révélé au groupe de marocains que toute la mise en scène préparée pour leur venue a été préparée la semaine précédente par les militaires algériens, qui ont acheminé des denrées alimentaires, et ont même entrepris de …repeindre les bâtiments du Front Polisario.

Suite au scandale, des éléments de la DRS (Direction Renseignement Sécurité, les services secrets algériens) sont venus en urgence à Tindouf lundi soir afin d’apporter des « instruments financiers » censés calmer la colère des activistes.
Cet épisode, contenu avec le plus grand mal par l’Algérie, vient se greffer sur une situation très précaire du Front Polisario, qui, miné par les querelles intestines et les défections récentes de ses cadres, ne compte plus que sur Alger pour se maintenir.

Ecrit par Khalid Ibrahim Khaled
H
8 octobre 2009 21:40
Espérant juste que le Polisario va se désintégrer de lui même dans les années à venir... A part, je ne vois aucune sortie de crise possible à moyen terme
b
8 octobre 2009 22:46
yah rabbi amin
a
9 octobre 2009 02:31
le maroc est dans son sahara, et les gens dans le sahara vive meme mieux que ceux qui vivent a alger la capital, au moin ils ont l'eau 24h sur 24h alors qu'en algerie il y a des promesse de l'eau 24h/24h a oran en 2010, et meme a alger il y a des coupures d'eau et si tu vies au 4 eme t;es dans la m$#$.

on s'enfous de ce que pense les autres, il faut dynamiser ces villes et les rendrent atractifs pour les autres sahraoui qui vivent dans les autres villes du royaume et aussi d'autre marocain du nord qui aiment la vie dans le desert, il faut que cette region deviens la capital economique de la region west africaine.

on est deja dans une ile qui nous coute beacoup, on a l'eau partous au nord et a l'ouest et le desert au sud et des frontieres fermer a l'est.

si quelqu'un veus le sahara qu'il viens la prendre, on est pas fou de donner une region a un maskhoute lwalidine qui a laisser son pere et ces trois freres qui vievent dans differentes ville du royaume et qui sont docteur et avocat, lui c'est un gauchiste qui vie toujour dans la guerre froide.

bonne nuit.
A
11 octobre 2009 18:30
Personnellement,je trouve que l'article est creux ,on dirait que les refractaires ne connaissent pas la situation à Tindouf .Tout le monde sais qu'on ne peut pas mener une vie confortable sous un soleil de plomb et en plus enfermé loin de toute activité humain.Ce qui fait encore plus mal au coeur ,c'est de constaté que certaines femmes ou mme hommes ont sacrifié leur enfance et mme leur jeunesse pour faire des etudes brillante a Cuba ou en Espagne et qu'on les ferme dans cette prison a ciel ouvert...Les soit disant refractaires ou les traites comme on veut ,savent ce qui les attends mais ils ont préféré s'offrir un aura sur le dos des victimes...ce sont tout simplement des criminels.
a
11 octobre 2009 21:17
Je ne comprends rien à cette histoire abracadabrantesque; pourquoi ces visiteurs ont ètè arretès à l'aeroport au Maroc lors de leur retour???
Quelqu'un pourra t il nous expliquer ce qui s'est passé.?
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook