Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
EXCLUSIF : Conversations téléphoniques entre Gerets et Cuperly !
c
12 septembre 2010 04:26
EXCLUSIF : Conversations téléphoniques entre Gerets et Cuperly !
Jeudi, 09 Septembre 2010 16:21

Ci-dessous, en exclusivité, la retranscription de trois conversations téléphoniques entre le coach des Lions de l’Atlas Eric Gerets et son adjoint Dominique Cuperly, avant et après le match de samedi dernier.



4 jours avant le match :

Gerets : Salut Domi, comment ça va ?
Cuperly : Salut ! Raccroche, je te téléphone… c’est gratos pour moi !
Gerets : Voyons Domi, pour moi aussi c’est gratos. Dis moi, t’as pensé à la liste des joueurs de l’équipe nationale ?
Cuperly : On va prendre les mêmes joueurs pro, plus quelques indigènes (ndlr : joueurs du cru) pour décorer. T’es d’accord Eric ?
Gerets : OK parfait ! Dis-moi, tu regardes un peu le championnat marocain ?
Cuperly : J’ai vu une fois à la télévision un match, mais j’ai rien pigé...
Gerets : Pigé quoi ?
Cuperly : J’ai pas compris le commentaire du match. C’était en arabe et tu sais très bien que pour que je puisse comprendre un match, il me faut beaucoup d’explications, alors du coup, je ne regarde plus de matchs. Mais Eric, tu es bien placé pour savoir tout ça !
Gerets : J’ai pensé que tu avais dépassé tout cela. Bon je te communique la formation de l’équipe plus tard.


4 heures avant le match :

Cuperly : Bonjour Eric, j’ai reçu la formation de l’équipe, et je n’ai rien compris.
Gerts : Compris quoi ?
Cuperly : Tous les joueurs que tu as mis ne sont pas convoqués.
Gerets : Quoi ?
Cuperly : Les noms de ces joueurs ne me disent rien !!
Gerets : Attends, attends, tu vois pas Chamakh sur la liste ?
Cuperly : Non !
Gerets : Je me suis trompé, je t’ai envoyé la formation de l’équipe que j’entraîne actuellement !
Cuperly : Ok. Heureusement que je l’ai pas communiquée aux médias.
Gerets : Qu’est ce que je ferais sans toi. Alors, je t’envoie illico la bonne formation. Bonne chance et on reste en contact pendant tout le match.
Cuperly : Ciao.

4 heures après le match :

Gerets : Allo ! Mais pourquoi tu as éteint ton portable pendant tout le match, je n’ai pas pu t’avoir !
Cuperly : Mon portable était déchargé, j’étais débordé et je n’ai pas fait gaffe !
Gerets : Purée, tu déconnes !
Cuperly : Les petits ont fait tout ce qu’on leur a dit de faire. J’ai interdit à Bassir et Mahdoufi de monter. Du coup, les braves garçons n’ont pas fait un seul centre. Pour l’axe central, il n’a été pris en défaut qu’à trois reprises, c’est vraiment peu. Celui qui m’inquiète, c’est le gardien, il sort beaucoup et joue avec ses pieds au lieu de ses mains. Mais bon je lui parlerais.
Gerets : Et pour le milieu et l’attaque ?
Cuperly : On a eu une très bonne idée en faisant jouer 3 joueurs récupérateurs au même profil (ndlr : Hermach, Al Ahmadi et Berrabeh).
Ils se sont mélangés les pinceaux et donc ils ont mélangé ceux de l’équipe adverse !
Résultat : Personne ne pouvait plus se retrouver dans ce milieu de terrain. Boussoufa a bien appliqué les consignes en tirant toutes les balles arrêtées (coup-franc, corners) en cloche en plein dans les mains du gardien. Et puis nos deux attaquants « Super Star » ont compris : leur tâche première est de défendre, former cette première ligne défensive. Marquer, c’est vraiment secondaire… voilà c’était un bon match.
Gerets : Félicitation pour le point obtenu mais tu ne m’as rien dis en ce qui concerne tes déclarations aux médias.
Cuperly : J’ai dis que nous allons appeler d’autres garçons, une équipe nationale est l’affaire de 50 joueurs. En plus maintenant, on est en pleine compétition alors on doit continuer la prospection.
Gerets : Brave Domi, merci beaucoup et encore une fois, qu’est ce que je ferais sans toi !

[www.marocfootball.info]
12 septembre 2010 17:18
: On a eu une très bonne idée en faisant jouer 3 joueurs récupérateurs au même profil (ndlr : Hermach, Al Ahmadi et Berrabeh).
Ils se sont mélangés les pinceaux et donc ils ont mélangé ceux de l’équipe adverse !




MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

c'est un fake ? c'est pas possible
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
c
13 septembre 2010 21:29
Citation
cro-magnon a écrit:
: On a eu une très bonne idée en faisant jouer 3 joueurs récupérateurs au même profil (ndlr : Hermach, Al Ahmadi et Berrabeh).
Ils se sont mélangés les pinceaux et donc ils ont mélangé ceux de l’équipe adverse !




MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

c'est un fake ? c'est pas possible

Bien évidemment que c'est un fake grinning smiley
Ex-Ouarza
14 septembre 2010 17:21
Bonjour
Pour les marches a venir je conseille Gerets d'envoyer une puce écouteur à chanque joueur comme ça il évitera de parler à son entraineur adjoint puiseque tout est gratos...........................car la facture n'est pas encore arrêtée pour l'instant................yawning smileymerci notre FédérationClap



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/09/10 15:24 par ZAZAID.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook