Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
excès de timidité??
a
15 octobre 2008 22:37
salam

alors, premier pas dans mon autre vie » je suis allé à la banque ouvrir un compte en banque. en sortant, avant de me remettre ma carte, je vois une arabe qui discute avec la guichetière. jusque la, rien que de tres banal.

ensuite, je l'entend parler » youpiii c une francaise sans l'accent d'ici. (on est toujours content de voir un compatriote a l'étranger, con mais vrai Heu)

et j'entend qu'elle vient d'arriver ya a peine un mois et demi. Je tend l'oreille et je suis intéressée. (je ne connais pas grand monde ici et je ne suis pas du genre a rester dans mon coin)

et c la que je deviens timide (moi qui ne le suis pas). on sort pratiquement en meme temps, elle me précède. et tout le long du chemin, je voulais l,aborder (on a de quoi parler au moins, on est dans la meme situation) et je n'ai pas pu. pas un mot n'est sorti de ma bouche Oups

pourquoi?? no sé. Je me suis dit que peut etre j'allais la deranger (mais en meme temps elle doit etre dans le meme cas que moi et ne pas connaitre beaucoup de monde)

je ne sais pas ce que la plupart des yabis auraient fait mais ca m'interesse de la savoir.
est ce que ca vous est deja arrivé? avez vous parler a cet inconnu ou avez vous été comme moi?
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
l
15 octobre 2008 22:55
Salam bichette perso j aurais pas parlé, j aurais échanger un big sourire, mais c tous smiling smiley
donc oui je te comprend smiling smiley
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
B
15 octobre 2008 23:54
Salam aalikoum


quand on a plus les même reperes, ce n'est plus pareil winking smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
b
15 octobre 2008 23:59
Salam

Si j été moi dans un pays étranger et j'entend un marocain je vais ps le laisser tranquille "wakidyre a rihte lbalde" ptdr
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
a
16 octobre 2008 00:23
Citation
lamyaâ a écrit:
Salam bichette perso j aurais pas parlé, j aurais échanger un big sourire, mais c tous smiling smiley
donc oui je te comprend smiling smiley

coucou ma belle,

ben c ce que j'ai fait. un grand sourire, mais c tout

Citation
bent lablade a écrit:
Salam

Si j été moi dans un pays étranger et j'entend un marocain je vais ps le laisser tranquille "wakidyre a rihte lbalde"

je sais pas comment tu fais mais dans l'idéal je trouve que c la bonne attitude. c pour ca que je voulais lui parler (on a qq points communs et c une femme arabe loin de son univers familier)

alalala, c pas bon la timidité excessive
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
t
16 octobre 2008 10:09
Salam poulette,

Ca m'étonne de toi...mais ca peut se comprendre comme l'a dit bass tu n'as plus les mêmes repères.

Concernant le fait de faire connaissance ca viendra petit à petit.

Perso j'aurais parlé smiling smiley , un bon gros sourire et c'est parti.
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
m
16 octobre 2008 11:29
coucou

Dans l'islam, entre musulmans on se doit le "Salam Aleykoumsmiling smiley" quand on se croise
qu'on se connaisse ou pas, voilée ou pas voilée

mais c'est vrai que notre géneration on n'ose pas tropsad smiley

je vois la différence entre ma mere et mes tantes qui font connaissance partout où elles vont exemple au marché etc ...thumbs up

ça me rappel une histoire, je voyais une fille dans le meme bus que moi pour aller au boulot
pendant 5 ans on se croisait tout le temps pour aller au boulot

et un jour je la rencontre chez de la famille pour un repas

donc a ce moment là j'ose aller vers elle

et cette fille c'est en faite une cousine par alliancemoody smiley elle est super sympa et on a gardé contact

Mais par contre un jour j'ai parlé a une fille qui etait super malade dans le bus
et depuis ce jour là , elle se mets toujours a coté de moi à me souler et me raconté toute sa vie
pendant tout le trajet

je regrette de lui avoir parler a ellesad smiley
a
16 octobre 2008 19:23
Citation
tilaoutipala a écrit:
Salam poulette,

Ca m'étonne de toi...mais ca peut se comprendre comme l'a dit bass tu n'as plus les mêmes repères.

Concernant le fait de faire connaissance ca viendra petit à petit.

Perso j'aurais parlé smiling smiley , un bon gros sourire et c'est parti.

ahlan ma belle

je sais que tu aurais parlé a cette femme. en tant normal je pense que je l'aurai fait mais je sais pas ce qui m'a retenu et pourtant il y en a des points communs

pas grave
yawning smiley
Il faut se garder de trois fautes : parler sans y être invité, ce qui est impertinence ; ne pas parler quand on y est invité, ce qui est de la dissimulation ; parler sans observer les réactions de l'autre, ce qui est de l'aveuglement. [Confucius]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook