Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Excellente nouvelle: Un déficit record pour les pays du Golfe (y compris le...
U
22 septembre 2016 14:36
Ça fera un peu moins d'argent pour détruire les Syriens et la Syrie, ainsi que pour financer les islamistes.

Je ne suis pas d'accord avec les journaux qui prévoient la faillite du Séoudistan en 2020.
Ce sera plutôt en 2021 ptdr

Citation
a écrit:
Le déficit budgétaire cumulé des six pétromonarchies du Golfe s'élève à 153 milliards de dollars en 2016.

C'est une conséquence mécanique de la chute des prix du pétrole qui assèche leurs recettes depuis maintenant plus de deux ans. Le déficit budgétaire cumulé des six pétromonarchies du Golfe atteint des records. Selon une étude publiée mardi au Koweït, ce déficit atteindra 153 milliards de dollars en 2016, après 119 milliards l'an dernier. À lui seul, le poids lourd de la région, l'Arabie saoudite, pèse plus de la moitié de ce déficit (55 %), soit 84 milliards de dollars.

[www.lefigaro.fr]#



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 14:39 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
i
22 septembre 2016 14:43
.



Il n'est pas interdit de rêver.




.
N
22 septembre 2016 14:45
Ça ne me fera réjouir de voir des pays s appauvrir mais si ça peut limiter leurs méfaits sur les autres ...
m
22 septembre 2016 15:04
on les verra moins avec des montres de 50 000 € et plus sur les champs
Citation
Nail2009 a écrit:
Ça ne me fera réjouir de voir des pays s appauvrir mais si ça peut limiter leurs méfaits sur les autres ...
s
22 septembre 2016 15:04
ils ont des réserves énormes
ils contrôlent 40% des économies mondiales
, sauf que certains pays commencent à anticiper que d'autres
c'est vrai que le pétrole est presque mort , l'Avenir c'est les énergies renouvelables
je hais l'hypocrisie
G
22 septembre 2016 15:13
Qui controlent 40 % de l'economie mondiale ?? D'où vient ce chiffre bizarre . Les pays du Golfe ne font que consommer jamais ils ne produisent, ne fabriquent , meme avec l'agriculture ils sont obligés d'aller corrompre des regimes en Afrique pour avoir des terres à exploiter tellement qu'ils n'avaient pas d'ambitions.
Citation
sakki a écrit:
ils ont des réserves énormes
ils contrôlent 40% des économies mondiales
, sauf que certains pays commencent à anticiper que d'autres
c'est vrai que le pétrole est presque mort , l'Avenir c'est les énergies renouvelables
U
22 septembre 2016 15:48
Ils n'ont que 500 milliards et, pour boucher les trous, en dépensent presque 100 milliards/an.

Et ça, c'est une estimation et non pas ce que les Séoud pourraient récupérer s'ils sont contraints de vendre. L'acheteur peut très bien ne proposer que la moitié de ce qui est évalué sur le papier.

Présentement, on prévoit une baisse de consommation en 2017 et probablement en 2018. Plus on approchera 2020, plus les acheteurs obtiendront de rabais.
Il n'est donc pas même pas certain que les Séoud puissent tenir jusqu'en 2020.

Un autre bonne nouvelle, liée aux difficultés de paiement des Séoud, c'est que le groupe de construction de la famille Ben Laden est en train de couler.



Citation
sakki a écrit:
ils ont des réserves énormes
ils contrôlent 40% des économies mondiales
, sauf que certains pays commencent à anticiper que d'autres
c'est vrai que le pétrole est presque mort , l'Avenir c'est les énergies renouvelables



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/09/16 15:51 par Unesuggestion.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
s
22 septembre 2016 15:55
salut Unesuggestgion
quant on parle de l'économie Mondiale , c'est fonds prêtés à des organismes ou sur le marché libre d'investissement
exemple le FMI il prête à un taux très faible grâce à l'argent des pays producteurs de pétrole surtout l'Arabie Saoudite le Quatar Algérie et d'autres ..............................
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ils n'ont que 500 milliards et, pour boucher les trous, en dépensent presque 100 milliards/an.

Et ça, c'est une estimation et non pas ce que les Séoud pourraient récupérer s'ils sont contraints de vendre. L'acheteur peut très bien ne proposer que la moitié de ce qui est évalué sur le papier.

Présentement, on prévoir une baisse de consommation en 2017 et probablement en 2018. Plus on approchera 2020, plus les acheteurs obtiendront de rabais.
Il n'est donc pas même pas certain que les Séoud puissent tenir jusqu'en 2020.

Un autre bonne nouvelle, liée aux difficultés de paiement des Séoud, c'est que le groupe de construction de la famille Ben Laden est en train de couler.
je hais l'hypocrisie
22 septembre 2016 16:42
Moi je comprends pas ces envieux et ces jaloux qi revent de la chute des pays arabes , pays freres en religion

C est de notoroté publques , que ce sont des roitelat sous domination occidentales qui les giuvernenet . Alors pourquoi vouloir leu fin


ce sont les nouvelles colonies mais pas de peuplement . des colonies econimiques

quand on voit l etat de misere avnce des autres pays musulmans, moi je leur souhaite encpre plus de petrole, plus d enregie renouvelable , plus d argent

Ca et la paix dans la region bien sur

C est pas eux qui ont voulu la guerre qui ne leur profite pas . C est les ricains. Alors faisons la part des choses
Citation
Gaby77 a écrit:
Qui controlent 40 % de l'economie mondiale ?? D'où vient ce chiffre bizarre . Les pays du Golfe ne font que consommer jamais ils ne produisent, ne fabriquent , meme avec l'agriculture ils sont obligés d'aller corrompre des regimes en Afrique pour avoir des terres à exploiter tellement qu'ils n'avaient pas d'ambitions.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
U
22 septembre 2016 17:47
Pas vraiment: Ceux qui prêtent sont les pays-membres du FMI.
Le principal boulot du FMI est d'aider les pays à cesser de dilapider de l'argent dans des dépenses de consommation = Pas des dépenses d’investissement ni de fonctionnement.

Les prêts sont une aide temporaire pour faire face aux dépenses supplémentaires qu'engendrent les restructurations.

Dans les dépenses courantes, il y a généralement toutes les subventions de nature politique (acheter des électeurs, empêcher les mouvements populaires etc): Subvention aux carburants, subventions de la nourriture, infrastructures inutiles (par exemple, des routes au milieu de nulle-part) etc.
Les politiciens aiment bien faire appel au FMI, car ils ont ensuite quelqu'un à accuser:

Par exemple: Ce sont les méchants du FMI qui éliminent les subventions à la nourriture
(Subventionner la nourriture est un système intenable, car les arriérés font des enfants aussi longtemps qu'ils ont de quoi les nourrir. Ces enfants grandissent et recommencent etc). MAIS prête pour enseigner aux arriérés, que le gâteau des subventions ne peut pas grandir indéfiniment, puis prête juste de quoi nourrir les vivants, sans rien prévoir pour des personnes supplémentaires.

Le FMI ne peut pas empêcher les politiciens de tout dépenser sans adapter les dépenses du pays.
Le gouvernement suivant va donc pleurnicher auprès du FMI etc
À un moment. il devient évident que les élus de ce pays ne font appel au FMI que pour avoir plus d'argent à dépenser. Alors, le FMI dit qu'il ne prête plus rien.

Alors, les politiciens peuvent de nouveau raconter que ces salauds du FMI sont des méchants etc

Mais bref: Les sujet, c'est la ruine de ceux qui paient les massacreurs de Syriens et d'Irakien.


Citation
sakki a écrit:
salut Unesuggestgion
quant on parle de l'économie Mondiale , c'est fonds prêtés à des organismes ou sur le marché libre d'investissement
exemple le FMI il prête à un taux très faible grâce à l'argent des pays producteurs de pétrole surtout l'Arabie Saoudite le Quatar Algérie et d'autres ..............................
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
L
22 septembre 2016 18:18
Si vous pensez que la chute du Saoudistan est une bonne nouvelle vous vous trompez.

Il y aura une autre Syrie en 10 fois pire. Les arabes de la peninsule sont particuliers. Deja qu'on ne peut plus visiter de pays arabes on ne pourra plus aller a La Mecque et à Medine.

La chute du prix du petrole est organisé soyez pas naif.
P
22 septembre 2016 20:14
Qu'es ce que vous avez a vouloir voir les pays frères musulmans tomber? Vous êtes dingues ou c'est vous qui vous faites manipuler avec les croyances que c'est les pays du Golfe qui créent les terroristes?
ouvrez vos cerveaux.
i
22 septembre 2016 20:16
.


Tu n'es pas dans ce monde

l'Arabie Saoudite hors pétrole c'est 50 milliard de dollars par an

une prévision pour 2020 de 100 milliards de dollars par an



[www.agenceecofin.com]


.
Citation
Unesuggestion a écrit:
Ils n'ont que 500 milliards et, pour boucher les trous, en dépensent presque 100 milliards/an.

Et ça, c'est une estimation et non pas ce que les Séoud pourraient récupérer s'ils sont contraints de vendre. L'acheteur peut très bien ne proposer que la moitié de ce qui est évalué sur le papier.

Présentement, on prévoit une baisse de consommation en 2017 et probablement en 2018. Plus on approchera 2020, plus les acheteurs obtiendront de rabais.
Il n'est donc pas même pas certain que les Séoud puissent tenir jusqu'en 2020.

Un autre bonne nouvelle, liée aux difficultés de paiement des Séoud, c'est que le groupe de construction de la famille Ben Laden est en train de couler.
U
22 septembre 2016 22:18
C'est une partie des recettes (qui, soit dit en passant, devraient intégralement être versées pour aider des Musulmans à sortir de la misère)

Si les Séoud encaissaient 50 milliards de plus, ils ne boucheraient que la moitié du gouffre qu'ils ont dans leurs finances.
Dans l'intervalle, ils auront peut-être été contraints de vendre à perte ce qui est actuellement estimé valoir 500 milliards.


Citation
imtiyaz a écrit:
.


Tu n'es pas dans ce monde

l'Arabie Saoudite hors pétrole c'est 50 milliard de dollars par an

une prévision pour 2020 de 100 milliards de dollars par an



[www.agenceecofin.com]


.
Quand l'être humain montre la Lune, Bôfbôfbôf le chien regarde le doigt. Les chiens aboient, la caravane passe. ***********************************************************************
G
23 septembre 2016 08:37
Je souhaite l’effondrement comme un château de cartes des pays du Golfe. C'est facile de brandir la carte de la religion alors que la majorité des citoyens de ces pays n'ont de l'islam que de noms. le kouffarisme y est répandu par les actes incompatibles avec l'islam : intolérance , racisme , fitna , corruption et turpitude exportées et propagées extravagance , etc... Je souhaite que les peuples des pays du Golfe goutent les souffrances du peuple Syrien , Yemenite , palestinien dont ils se fichent.
Citation
mamiche a écrit:
Moi je comprends pas ces envieux et ces jaloux qi revent de la chute des pays arabes , pays freres en religion

C est de notoroté publques , que ce sont des roitelat sous domination occidentales qui les giuvernenet . Alors pourquoi vouloir leu fin


ce sont les nouvelles colonies mais pas de peuplement . des colonies econimiques

quand on voit l etat de misere avnce des autres pays musulmans, moi je leur souhaite encpre plus de petrole, plus d enregie renouvelable , plus d argent

Ca et la paix dans la region bien sur

C est pas eux qui ont voulu la guerre qui ne leur profite pas . C est les ricains. Alors faisons la part des choses
23 septembre 2016 09:04
LOL

Comme si dans les autres pays arabes ou musulmans, les gens avaient autre chose de l islam que le nom, le kouffarisme , l intolérance, la fitan, corruption , lhomsexualité et toztes les plaies sociales

Non! tout le monde arabo musulman, , est pourri jusqu'a la moelle que ce soit au maghreb, en egypte, au liban etc ...la misère et le sous développement en plus

Alors moi je dis , foutus pour foutus , et corrompus pour corrompus, autant vivre dans un pays beau, propre , moderne , riche et developpé. civilisé et ou les gens sont polis et éduques

Ce qu il y a c est que les pays musulmans surtout le maghreb sont jaloux des riches pays développés du golfe. Ils attendent d eux qu ils partagent leur argent avec eux . Mais comme ils le font pas , ils invoquent Allah contre eux.thumbs down

Allah akbar

Moi je dis longue vie aux pays du golfe . et inchallah encore et toujours plus de réussite , de progres et de prospérité dans l agrement d Allah . Que Dieu les guide vers son sentier et les enrichisses toujours plus .Ils nous rendent fiers d être musulmans . Et on aimerait tous vivre dans des pays comme les leurs.
Citation
Gaby77 a écrit:
Je souhaite l’effondrement comme un château de cartes des pays du Golfe. C'est facile de brandir la carte de la religion alors que la majorité des citoyens de ces pays n'ont de l'islam que de noms. le kouffarisme y est répandu par les actes incompatibles avec l'islam : intolérance , racisme , fitna , corruption et turpitude exportées et propagées extravagance , etc... Je souhaite que les peuples des pays du Golfe goutent les souffrances du peuple Syrien , Yemenite , palestinien dont ils se fichent.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
G
23 septembre 2016 10:36
C'est toi seul qui veut vivre dans ces pays où regne l'hypocrisie
Citation
mamiche a écrit:
LOL

Comme si dans les autres pays arabes ou musulmans, les gens avaient autre chose de l islam que le nom, le kouffarisme , l intolérance, la fitan, corruption , lhomsexualité et toztes les plaies sociales

Non! tout le monde arabo musulman, , est pourri jusqu'a la moelle que ce soit au maghreb, en egypte, au liban etc ...la misère et le sous développement en plus

Alors moi je dis , foutus pour foutus , et corrompus pour corrompus, autant vivre dans un pays beau, propre , moderne , riche et developpé. civilisé et ou les gens sont polis et éduques

Ce qu il y a c est que les pays musulmans surtout le maghreb sont jaloux des riches pays développés du golfe. Ils attendent d eux qu ils partagent leur argent avec eux . Mais comme ils le font pas , ils invoquent Allah contre eux.thumbs down

Allah akbar

Moi je dis longue vie aux pays du golfe . et inchallah encore et toujours plus de réussite , de progres et de prospérité dans l agrement d Allah . Que Dieu les guide vers son sentier et les enrichisses toujours plus .Ils nous rendent fiers d être musulmans . Et on aimerait tous vivre dans des pays comme les leurs.
N
23 septembre 2016 12:02
Le fait de prier pour eux. Tu peux en profiter pour prier pour tout le nord maghreb qui est ciblé par des puissances mondiales et prie pour nos dirigeants afin qu ils aient le courage de se confronter face à leur responsabilité.

Prie pour la Syrie qui est confronté à plusieurs envahisseurs.

Prie pour la pauvreté dans toute la terre sans distinction de race couleur.

Prière pour prière ne te restreint pas winking smiley

Allahou akbar.

Et sinon à part prier tu fais quoi pour aider ton prochain ?


Citation
mamiche a écrit:
LOL

Comme si dans les autres pays arabes ou musulmans, les gens avaient autre chose de l islam que le nom, le kouffarisme , l intolérance, la fitan, corruption , lhomsexualité et toztes les plaies sociales

Non! tout le monde arabo musulman, , est pourri jusqu'a la moelle que ce soit au maghreb, en egypte, au liban etc ...la misère et le sous développement en plus

Alors moi je dis , foutus pour foutus , et corrompus pour corrompus, autant vivre dans un pays beau, propre , moderne , riche et developpé. civilisé et ou les gens sont polis et éduques

Ce qu il y a c est que les pays musulmans surtout le maghreb sont jaloux des riches pays développés du golfe. Ils attendent d eux qu ils partagent leur argent avec eux . Mais comme ils le font pas , ils invoquent Allah contre eux.thumbs down

Allah akbar

Moi je dis longue vie aux pays du golfe . et inchallah encore et toujours plus de réussite , de progres et de prospérité dans l agrement d Allah . Que Dieu les guide vers son sentier et les enrichisses toujours plus .Ils nous rendent fiers d être musulmans . Et on aimerait tous vivre dans des pays comme les leurs.
23 septembre 2016 12:48
Les rafidi du topic qui se réjouissent de voir des pays musulmans couler

Pathétique
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
s
23 septembre 2016 13:34
bravo pour ta lucidité , et ton franc parlé , bravo pour ton rationalisme , bravo , pour ta vertu = la franchise

Citation
mamiche a écrit:
LOL

Comme si dans les autres pays arabes ou musulmans, les gens avaient autre chose de l islam que le nom, le kouffarisme , l intolérance, la fitan, corruption , lhomsexualité et toztes les plaies sociales

Non! tout le monde arabo musulman, , est pourri jusqu'a la moelle que ce soit au maghreb, en egypte, au liban etc ...la misère et le sous développement en plus

Alors moi je dis , foutus pour foutus , et corrompus pour corrompus, autant vivre dans un pays beau, propre , moderne , riche et developpé. civilisé et ou les gens sont polis et éduques

Ce qu il y a c est que les pays musulmans surtout le maghreb sont jaloux des riches pays développés du golfe. Ils attendent d eux qu ils partagent leur argent avec eux . Mais comme ils le font pas , ils invoquent Allah contre eux.thumbs down

Allah akbar

Moi je dis longue vie aux pays du golfe . et inchallah encore et toujours plus de réussite , de progres et de prospérité dans l agrement d Allah . Que Dieu les guide vers son sentier et les enrichisses toujours plus .Ils nous rendent fiers d être musulmans . Et on aimerait tous vivre dans des pays comme les leurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/09/16 13:38 par sakki.
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook