Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
excelent une bombe laché en pleine commission burqa
a
31 janvier 2010 00:07
ce deputé disait l'importe quoi ;il montrait des photos des année 50 avec des femmes voilées mais en algerie le probleme c'est le port du voile en france pas en algerie
on l'interdit ici on france pas d'algerie
L
31 janvier 2010 00:48
non ils parlaient d'un temps ou les gens si different cohabitait magnifiquement, tu n as pas su voir cela ?
L
31 janvier 2010 00:50
bah oui

merci de ce rapelle
k
31 janvier 2010 03:05
Citation
ayadim a écrit:
ce deputé disait l'importe quoi ;il montrait des photos des année 50 avec des femmes voilées mais en algerie le probleme c'est le port du voile en france pas en algerie
on l'interdit ici on france pas d'algerie

Pour information, en 1950 l'Algérie était française donc les lois françaises étaient appliquées(donc celle de 1905)...
D
31 janvier 2010 09:41
Citation
karimero a écrit:
Citation
ayadim a écrit:
ce deputé disait l'importe quoi ;il montrait des photos des année 50 avec des femmes voilées mais en algerie le probleme c'est le port du voile en france pas en algerie
on l'interdit ici on france pas d'algerie

Pour information, en 1950 l'Algérie était française donc les lois françaises étaient appliquées(donc celle de 1905)...

Tous les "indigènes" n'avaient pas la nationalité et encore moins le statut de Français. Comment auraient-ils pu leur appliquer les lois françaises ?

En tous cas bravo à ce M. Louvet, pour sa clairvoyance.
c
31 janvier 2010 19:01
Eh ben il atout simplement discréditer tout le travail de cette commission.En ce sens où en 1950 le voile intégrale était compatible avec les lois de la République et les français tolérants avec les autres religion et maintenat non.C'est pour ça que son allocution a jeté un froid sur l'assemblé les autres intervenants ne savaient plus quoi dire en ,10 minutes il leur a cassé le travail de plusieurs jours.ah ah elle est bonne celle là.
L
31 janvier 2010 19:28
chaabmarghribi == non du tout avant y avait bcq de vrai farncais donc moins de racisme, aujourdhui y a bcq de sioninistes et de negationistes donc bcq de racismes et surtout de la haine qui se deverse a tout va
N
31 janvier 2010 19:42
soubhaanallah

merci pour le partage,
n
31 janvier 2010 20:24
ça me fait marrer plûtot , comme s il y avait que des Algeriens en france ,de plus les femmes Algériennes était voilées avant l arrivée de la France en Algérie .
Alors que ce phénomène de burqa vient d apparaître,et n a rien à avoir avec la culture des maghrébins .
z
31 janvier 2010 20:29
"L'Algerie est en France" ?
+++++++TANGER++++++++
j
31 janvier 2010 20:47
Citation
chaabmarghribi a écrit:
Eh ben il atout simplement discréditer tout le travail de cette commission.En ce sens où en 1950 le voile intégrale était compatible avec les lois de la République et les français tolérants avec les autres religion et maintenat non.C'est pour ça que son allocution a jeté un froid sur l'assemblé les autres intervenants ne savaient plus quoi dire en ,10 minutes il leur a cassé le travail de plusieurs jours.ah ah elle est bonne celle là.

La République française, en Algérie, n'a rien fait contre l'Islam parce qu'elle était terre d'Islam. Mais la France c'est la France, et nos écoles ne sont pas des madrasas. Nous avons une histoire de libération et d'épanouissement de l'individu et non culture de soumission et d'enfermement.

En France pas de déguisement religieux dans la rue. Sur ce point, il faut être très ferme dans l'intérêt d'ailleurs des musulmans qui ont voulu respirer un autre air.

Pour les fanas de la Burqa, l'idéal c'est l'Iran ou l'Arabie; pas la France. Laisson à chaque pays ses particularités.
l
31 janvier 2010 21:03
En tous cas ce monsieur a jeté un froid au sein de cette commission!!

Moi j'ai pas très bien compris la phrase et maintenant l'Algérie est en France!!
L
1 février 2010 00:55
Citation
neigesaison a écrit:
ça me fait marrer plûtot , comme s il y avait que des Algeriens en france ,de plus les femmes Algériennes était voilées avant l arrivée de la France en Algérie .
Alors que ce phénomène de burqa vient d apparaître,et n a rien à avoir avec la culture des maghrébins .

il y avait des chose qui existaient avant la colonisation et qui ont été abolies, cela n'empêche pas, (esclavage par exemple)

certes certes mais si on vise la burqua on vise aussi le voile du visage .....
il y a deux question ,
__ une qui est philosophique-religieuse et cela est du ressort des intellectuelle et pas du parlement (caractére culturel, débat sur la machisme, statut des femmes ...)
__une qui est du principe des droit et libertés et cela concerne le parlement


et sur ce point c'est assez comique de comparer certaine période de "relative " tolérance avec notre époque on on tente de faire de atteintes a la laïcité (protection des opinion religieuse par la séparation du pouvoir et des religions) et aux droits de l'Homme

enfin c'est ainsi que je le vois personnellement
l
1 février 2010 09:49
salam


Citation
a écrit:
Nous avons une histoire de libération et d'épanouissement de l'individu et non culture de soumission et d'enfermement.
Pourquoi tout le monde parlent toujours de soumission ou d'enfermement?

Ces femmes sont libres , elles vivent leurs foi à un degré différent de beaucoup et ce sente bien mieux.

Donc arrêttons de dire qu'elles sont enfermés ect.. les seules intéressées peuvent le dire mais ce n'est pas du tout le cas.


Et aussi dire chacun les particularité de son pays c'est ridicule dans le sens ou être musulman n'a rien à voir avec le pays ou tu vis.
L
1 février 2010 09:54
joandemilan==> vous etes libre, d etre libre a ma facon c'est sa ta democratie ?
comme elles l ont choisi, pourquoi ca derange ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/02/10 09:54 par marclenders.
L
1 février 2010 11:55
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Pourquoi tout le monde parlent toujours de soumission ou d'enfermement?

Ces femmes sont libres , elles vivent leurs foi à un degré différent de beaucoup et ce sente bien mieux.

Donc arrêttons de dire qu'elles sont enfermés ect.. les seules intéressées peuvent le dire mais ce n'est pas du tout le cas.


Et aussi dire chacun les particularité de son pays c'est ridicule dans le sens ou être musulman n'a rien à voir avec le pays ou tu vis.
conceptuellement

le fait de porter une burka n'est vraiment une liberté, même pour une personne disant la choisir librement, on est en droit d'en douter

Vas dans n'iporte qu'elle secte ayant n'importe qu'elle pratique tu ne trouvera que des gens libres
l'excision fut pratiqué par des gens libres en vertu de bienfait culturels supposés

Quelle liberté parle t' on quand on est dans une prison mentale culturelle ?


je nie leur liberté, mais je n'oblige pas a etre libre, etre libre doit etre une proposition, un enseignement et un choix véritable
D
1 février 2010 12:38
Citation
leyla888 a écrit:
Moi j'ai pas très bien compris la phrase et maintenant l'Algérie est en France!!

Je suppose qu'il a voulu dire que quand la France était en Algérie, le nigab ne lui posait pas de problème (alors que l'Algérie était française et donc soumise aux mêmes lois que la métropole), aucune raison donc aujourd'hui pour que la même culture en France pose problème.

Imaginons que l'Algérie soit restée française, croyez-vous qu'ils auraient osé interdire le niqab ?
l
1 février 2010 15:19
Citation
a écrit:
La Boetie


Citer:
ptitcoeur93
Pourquoi tout le monde parlent toujours de soumission ou d'enfermement?

Ces femmes sont libres , elles vivent leurs foi à un degré différent de beaucoup et ce sente bien mieux.

Donc arrêttons de dire qu'elles sont enfermés ect.. les seules intéressées peuvent le dire mais ce n'est pas du tout le cas.


Et aussi dire chacun les particularité de son pays c'est ridicule dans le sens ou être musulman n'a rien à voir avec le pays ou tu vis.
conceptuellement

le fait de porter une burka n'est vraiment une liberté, même pour une personne disant la choisir librement, on est en droit d'en douter

Vas dans n'iporte qu'elle secte ayant n'importe qu'elle pratique tu ne trouvera que des gens libres
l'excision fut pratiqué par des gens libres en vertu de bienfait culturels supposés

Quelle liberté parle t' on quand on est dans une prison mentale culturelle ?


je nie leur liberté, mais je n'oblige pas a etre libre, etre libre doit etre une proposition, un enseignement et un choix véritable

C'est toi qui voit les choses ainsi, mais ces femmes sont pourtant libre, et si tu part de ce principe là les femmes qui prone aujourd'hui une soit disant liberation des femmes ne le sont pas non plus elle sont juste des moutons qui suivent des idées d'y a plusieurs année car la libération des femmes ne date pas d'aujourd'hui.

Les femmes dans leurs ensemble doivent être libre.
On aide celle qui sont oppressé par les hommes et c'est une bonne chose mais personne n'aide ces femmes qui elles sont oppressé par la population française , et je dirais même que cette opression viens plutot de l'état , car avant ce débat ces femmes vivait très bien en tout cas bien mieux qu'aujourd'hui.

L'état n'a fait que fair grandire l'islamophobie et des appels à la haine envers les musulmans.
L
2 février 2010 03:03
ptitcoeur93

je ne suis pas dans la ligne du gouvernement, mais pas du tout

nous discution en amis et j'ai le respect de la croyance et des cultures ... mais

mais il ne faut pas me parler ede liberté en corrélation a la burka , le voile intégrale (le voile aussi mais je met de coté dans cette discution)
le visage caché en islam correspond a ce qu'il se fait de pire dans le monde musulman a l'encontre des droits de la femme, c'est d'une correspondance flagrante, veux tu que je liste ce qui va avec ?

J'ai le respect des ainées mais il ne faut pas exagérer, il y avait et il y a encore du machisme en France, mais alors là ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook