Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
excelent une bombe laché en pleine commission burqa
L
2 février 2010 03:06
ptitcoeur93

est ce que tu serait d'accord avec moi sur cela : le fait de déconsidérer la femme comme inférieure en compétence et en droit serait une chose égale au racisme ? ... un racisme sexuel
L
2 février 2010 12:58
la femme et l homme sont soumis a maitre des univers, alors arrete de penser comme tous les athees que le voile ou le niqab sont des formes de soumissions, vu comme ca on sera jamais d accord et surtout arrete de penser a la place des autres, elles te disent et te repette qu'elles sont soumises a Allah (sauf cas rare). pk ne veut pas l entendre ? ca t arrange pas ?

Citation
La Boetie a écrit:
ptitcoeur93

est ce que tu serait d'accord avec moi sur cela : le fait de déconsidérer la femme comme inférieure en compétence et en droit serait une chose égale au racisme ? ... un racisme sexuel
L
3 février 2010 02:01
marclenders

tu refuse d'admettre les faits, on peut bien me raconter que ce sont les musulmans qui sont machistes et non pas l'islam , mais d'un autre coté je suis bien obligé de voir des musulmans qui revendiquent un islam machiste Heu

mais bien sur les femme interdites de vote, interdite de sortir, le visage masqué et tout le poids de la tradition sur leur épaules ... on me raconte que la soumission est a Dieu

Dis moi, marclenders, tu as l'autorisation de Dieu pour parler en son nom ?
a
3 février 2010 02:17
Le hijab relève de la même mentalité ségrégationiste, machiste et sexiste comme tout signe devenant symbole de l'infériorité d'un être humain... tout comme l'étoile jaune infligé aux Juifs... tout comme les différences vestimentaires et les interdictions diverses infligées aux dhimmis il y a encore très peu de temps en territoire pas même islamiste, même peu islamique comme... aux femmes en Tunisie (pourtant prétendue quasi-laïque) par les différentes robes qu'elles doivent porter selon la tribue et le clan auxquels elle se doit d'être rattachée par son mariage... (ne pouvant même pas porter les signes de son milieu matrimonial mais se devant de garder ceux de son milieu parental d'origine puisque devenue propriété d'autres donc soumise et non intégrée seulement soumise)...désolé pour vous mais c'est ce qui est arrivé à une de mes filles s'étant mariée avec un Tunisien de Médénine... je parle des années 1990...

Il ne s'agit point de condamner seulement la burqa ou le niqab ... dans leur extrémisme... afin de permettre une légitimation par défaut du voile traditionnel d'Afrique du Nord (haïk et A'adjar par exemple) ou bien d'ailleurs... mais de mettre fin définitivement à des marquages vestimentaires plaçant l'être humain de sexe féminin dans une position d'infériorité institutionnalisée...

POINT BARRE !
L
3 février 2010 10:30
aeiou = dictateur => faut que les autres s habillent comme tu l entends ?
aeiou = injuste => car tu critique ce te deplait
vous etes libre d etre libre a ma facon n est ce pas aeiou
L
3 février 2010 12:52
marclenders

le probleme est le même que dans l'esclavage, il y a des esclave qui ne comprenait pas pourquoi il y avait abolition en Mauritanie, et il avaient peur du lendemanain

le voile a été institué dans une ville ne contenant que des musulmane et des esclaves sexuelle
pour distinguer ("afin qu'elles soient reconnues" finit le verset) actuellement dans une société libre cela na pas lieu d'etre

pis encore , en faisant du voile un prescription on n'élève pas le condition féminine on la rabaisse
je m'explique

en loi de l'islam le voile va avec de nombreuse mesure discriminatoires, mixité, droit de sortie, dépendance d'autorisation des parents ou du mari ...
la femme se voit dans les esprit recluse comme une mineur permanente

qu'est ce que cela implique dans une société moderne

une dé-culpabilisation des actes des hommes envers les femmes
_poursuite des femmes dans les rues du Caire (par exemple) et le pire ce n'est pas l'action de la meute, mais le fait que ces hommes se sentent dans leur bon droit => on les a convaincu de cela !
_ enfermement de femme victime de viol comme dans certains pays, le Pakistan, a abolit cette loi il y a peu, au Maroc on enferme ds femme abusée par un journaliste
_la liste est longue quand on met la responsabilité de la séduction sur les femmes

(d'ailleurs est ce que c'est cela qui est mis en cause dans le Coran justement ? bref , l'exégèse c'est e probléme des musulmans)

le voile n'est qu'un des attribut qui loge la femme a un statut d'inférieure de mineur a vie


même les résultat scolaire se ressentent de cette discrimination, même lorsque l'accés a l'éducation est égale
_=> c'est comme a un petit a qui on dirait "tu n'arrivera jamais a rien" , bien surv il y arrivera moins bien !

c'est un crime grave le machisme, et en Islam , d'un précepte de bon sens envers les femmes de l'époque, on a comis l'exploit de le transformer une infamie contemporaine !
L
3 février 2010 21:41
la boeti
il ya des choses discutables et sur lesquelles les gens peuvent divergé meme entre musulmans, mais le voile est un ordre divin dans le saint coran indiscutable pour celles qui ont accepter de se soumettre au maitre des univers.
D
3 février 2010 21:49
Citation
marclenders a écrit:
la boeti
il ya des choses discutables et sur lesquelles les gens peuvent divergé meme entre musulmans, mais le voile est un ordre divin dans le saint coran indiscutable pour celles qui ont accepter de se soumettre au maitre des univers.

Bravo! En deux lignes, tu vient de confirmer bien des stéréotypes sur les Musulmans.
L
3 février 2010 22:01
doctorX = tu est de ceux que pour l islam existe soit invisible, désolé c'est pas ,
tu veux supprimer le voile du coran ?
L
4 février 2010 01:22
Citation
marclenders a écrit:
la boeti
il ya des choses discutables et sur lesquelles les gens peuvent divergé meme entre musulmans, mais le voile est un ordre divin dans le saint coran indiscutable pour celles qui ont accepter de se soumettre au maitre des univers.

le voile est justifié par un seul verset et circonstancié par l'environnement de l'époque
Songe mon ami, que l' on répondais de même pour l'abolition de l'esclavage et pourtant avec de nombreux versets...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 15:07 par La Boetie.
L
4 février 2010 09:03
boetie
tu vois tu veux absolument mettre le voile au meme titre que l esclavage, soit c'est maladroit de ta part soit y a une perversité...., l un n a rien avoir avec l autre, et on voit qu'il y a une mauvaise comprehension de ta part ou bien une volonté a ne pas etre d accord avec cela, mais obeir a dieu par une pratique (de l ordre de l ethique et du droits) n a aucun rapport avec l esclavage qui fut un phenomeque historique)
a ce stage il est difficile de parler parceque tout y a une elite qui s acharne sur l islam et vous en etes tous + ou - victime socialement, mediatiquement....

et encore une fois on ne peut pas rendre l islam invisible pour qu'il soit accepter. pourquoi cela te gerange t il qu'il y a 1,7 milliards de musulmans approuve et accepte le coran comme parole de dieu ?
as tu oser lire le coran ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/02/10 09:06 par marclenders.
L
5 février 2010 17:39
pareil ceux qui en islam refusaient autrefois l'abolition de l'esclavage utilisaient la même procédure que la tienne

mauvaise compréhension toi-même
tu invoques un précept religieux qui ne tiend que par un seul verset , (et il faut voir les circonstances)
je fais le même parallèle que font les religieux ou qu'ils ont fait dans le passé
l'esclavage a été abolit par analyse globale du sens, pas en référence au mot a mot

Pire encore si tu refuse de voir les circonstance sociale qui ont fait adopter le voile

alors c'est grave, cer tu vois, je eux aussi te soupçonner de ne pas circonstancier d'autres verset en fonction de la réalité historique du moment ou ils ont été édictée
verset et hadith contre les impies
verset et hadith régissant pour l'esclavage
______________

si tu invoque l'ethique , alors le voile n'a non plus lieu d'etre car il est revandiqué par les plus obscurantistes du mond musulman ceux qui refusaient tous la mixité hiers, ceux qui l'entravent encore aujourd'hui

et plein d'autre choses
L
6 février 2010 00:26
la boetie, a partir du moment ou tu veux soustraire les versets coranique on ne peut plus converser ensemble car on ne sera jamais d accord et notre discussion ne sera plus futile ni pour toi ni pour moi
L
6 février 2010 00:49
ps: je peux partager avec toi des injustices, des inegalités des incomprehension, mais si je peux me permettre ne t attarde pas a fouiller la religion parfaite sur les hommes, mais cherche plutot a approcher le divin en l implorant sincerement de te proteger et de te guider
a
6 février 2010 01:02
Citation
marclenders a écrit:
la boetie, a partir du moment ou tu veux soustraire les versets coranique on ne peut plus converser ensemble car on ne sera jamais d accord et notre discussion ne sera plus futile ni pour toi ni pour moi

Là... nous en sommes au premier stade de l'attitude méprisante déclarant que l'Autre ne peut être qu'un ignorant... un peu comme un colonisé d'hier.
a
6 février 2010 01:05
Citation
marclenders a écrit:
ps: je peux partager avec toi des injustices, des inegalités des incomprehension, mais si je peux me permettre ne t attarde pas a fouiller la religion parfaite sur les hommes, mais cherche plutot a approcher le divin en l implorant sincerement de te proteger et de te guider

Là... nous sommes dans la posture : Je veux bien débattre avec toi de quelques problèmes primaires ou basiques... mais pourrais-tu - toi - me rejoindre au niveau que j'ai atteint et où je me situe ?
L
6 février 2010 01:22
aeiou
non je ne meprise personne, tu as besoin de conflit pour vivre ? explique toi quel niveau tu as atteint ?
L
6 février 2010 01:24
aeiou tu n as meme pas cherche ce que j expliquai , tu es passé tout de suite a me juger, relie bien car je crois que tu es un fonceur a idefix
L
6 février 2010 18:24
marclenders
as tu cherché toi même a comprendre ? ou est ce que j'ai parlé se soustraire
est qu'on a soustrait des verset quand la Mecque fut prise
est ce que a l'abolition de l'esclavage on a soustrait des versets ?

je pense que tu n'as pas porté attention a ce qui était écrit
L
7 février 2010 04:25
tu es entrain de dire que le verset du voile tu penses qu'il n est pas valable en 2010 ou j'ai mal compris ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook