Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
examens et ramadan
r
6 juin 2016 14:33
Salam alaykoum,
aujourd'hui débute la période de ramadan. Je vous explique ma situation: je suis en période d'examens (à savoir que je suis en première année de médecine). Il y a de plus un concours et c'est la deuxième et la dernière année qui m'est permise en 1ère (donc l'erreur ne m'est pas permise). J'ai également des troubles de l'attention qui me contraignent à prendre de la rilatine pendant mon temps d'étude et mes examens. Compte tenu de mes circonstances pensez-vous que je puisse reporter mon jeûne à plus tard et faire des grandes sadaqa pour compenser jusqu'à ce que j'aie fini ma session?
Je vous remercie.
Aid mubarak said.
d
6 juin 2016 15:26
Wa Aleykoum Salem déjà de base vu que tu es obligé de prendre de la rilatine bien sur que tu peux reporté tes jours de jeune
s
6 juin 2016 16:07
Salam,

Il existe une fatwa dont voici le lien :
[oumma.com]
n
6 juin 2016 22:43
comment un musulman peut il ne pas jeuner sous pretexte qu'il a un bac a passer.

le bac se prepare des la rentree scolaire pas en une semaine

de toute facon, votre islam de france .......
T
6 juin 2016 22:57
Wa alaykoum salam,

Je ne pense pas que ce soit une raison valable. Si vous saviez les bienfaits du jeûne (tant sur le corps que sur l'esprit) vous arrêteriez de chercher des excuses bidons pour ne pas jeûner.
6 juin 2016 23:04
si tu jeûne tu aura tout tes concours
Citation
rairai a écrit:
Salam alaykoum,