Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
re_examen de dossier de nationalité française?
z
1 février 2011 21:55
bonsoir
qui a posé un dossier pour re_examen à la sous direction d'accès à la nationalité française?
est ce qu'il y'a une possibilité pour la retirer?
qu'il sont les condition de retirer la nationalité?

c'est urgent, réponder moi svp.
Merci
z
2 février 2011 10:08
Personne
heureux pour vous tous
e
2 février 2011 10:45
Bonjour zizoma
A propos de votre situation vous êtes mariés avant la naturalisation est donc mnt il révise votre situation parce que votre époux n'a pas déclarer à rézé que il s’y mariée avec vous avant sa naturalisation c'est sa ou je me trompes .
z
2 février 2011 10:59
Bonjour eliadu, Merci de votre réponse
oui exactement, mon mari n'a pas déclaré notre mariage à rézé, est ce que c'est un fraude?
j'ai peur qu'il perde sa nationalité a cause de moi, en plus j'ai peur qu'il refuse la transcription de mon acte de mariage
e
2 février 2011 11:08
J'ai lut un peu sur sa sur internet la loi dit que c'est une fraude ,est ce que vous et votre mari vous etes marocains ? mais c'est rare qu'ils retire la naturalisation ils vont examiner son dossier mais sa prends du temps.
Je connais une fille de forum son mari a déclarer son mariage avant sa naturalisation malgré sa meskina depuis janvier 2009 elle attends tjrs sa transcription .
z
2 février 2011 11:19
Merci eliadu
je cesse pas de pleuré, depuis hier mon mari m'avez annoncer cette nouvelle après un appelle téléphonique à la SDANF, disent que son dossier est dans la partie juridique, pour voir si il vont gardé ou retirer sa nationalité
vraiment c'est pas normal sa.
il n'a pas de fraude, il ne savais pas qu'il faut envoyé tt ces nouvelle a ce service, sinon pourquoi il va déposé son dossier au regroupement familiale après juste notre mariage
je préfère qu'il refuse la transcription au lieu de retirer sa nationalité française.
mon mari d'origine Egyptien
nationalité francaise le mois de janvier 2008
mariage le 27 octobre 2008
Merci de votré réponse
e
2 février 2011 11:24
Donc lui égyptien et vous marocaine donc c'est bon n'y pas peur ils vont savoir que il na pas d'attache dans son pays d'origine et ils vont juste prendre leur temps pour sa sinon ils vont pas lui retirer et bon courage je suis là si tu a besoin pour d'autres questions.
z
2 février 2011 20:58
bonjour ma soeur eliadu;
avez vous vu des cas comme la notre?
c'est combient la durée pour nous répondre?
a propos de ma demande de transcription, il vont l'accorder ou non?
Merci de me répondre
e
3 février 2011 14:13
Bonjour zizoma
pour ta question je connais deux personnes comme ton cas didereot et soleil d'afrique sur le forum d'ailleurs ils ont déserter le forum un qui attends depuis deux ans et l'autre depuis un an je ne sais plus si ils ont eu ou pas leur transcription par apport au problème de leur naturalisation .
Pour moi je bataille tjrs avec eux malgré que je suis française toujours rien a cause de cet acte de merde qui m'ont fais au Maroc et que la France me bloque excuse moi du terme mais j'en peux plus on a un enfant ensemble si sa se règle pas mon mari va faire une demande de visa de( parent enfant français ) .
B on courage à toi et que dieu soit avec nous .
s
4 février 2011 00:57
Salam,

J'ai une question SVP très importante

Si le ministère des affaires étrangères envoie un courrier à un personne qui vient d'être naturalisée pour lui dire que son dossier de naturalisation va être réexaminée (par la sous direction des naturalisations) et qu'elle sera informé de la suite résérvée à son dossier...quelle est la probabilité de chance pour qu'on lui retire la nationalité française sachant que l'erreur qu'elle a commise c'est de ne pas avoir déclaré un mariage à l'étranger pendant la procédure (avant d'être naturalisée)?

Après un courrier de ce type, normalement on reçoit une réponse dans un délai de combien de temps à peu près? Et est ce qu'on reçoit forcément ne réponse?

Merci d'avance.
e
4 février 2011 08:12
Bonjour sofdossa
Si le ministère vous à envoyer un courrier comme quoi ils ont découvert la fraude ils ont deux ans pour la retirer mais c'est rare . A vous de prouver votre bonne foie .
En tout cas ils vont vous répondes après avoir réexaminée votre dossier sa prends beaucoup du temps armez -vous de patience .Et bon courage
z
4 février 2011 22:09
Mes soeurs, merci
Désolé pour vous sofdossa, c'est le même cas à moi.
difficile pour nous deux, mais dieu avec nous tous.

ma soeur eliadu,
on a un divorce puis reprise, au moment qu'il devenu français, cela veux dire qlq chose ou non?
car le mariage a était faite avec un acte de divorce egyptien avec son ex
mais nantes refuse de transcrire le divorce egyptien car un autre divorce francais existe mais date supérieure.
pour sortir de la bigamie administratif, on a choisi le divorce puis reprise.
mais tjrs rien, c'est pire (risque de perdre sa nationalité).
z
5 février 2011 20:28
!!!!!!!!!!!!!!!!!
e
6 février 2011 09:28
Bonjour
Excuse moi de mon retard le petit est un peu malade j'ai pas put me connecter ,pour le divorce égyptien de ton mari impossible de le transcrire puisque il n'était pas encore français à ce moment là se que j'ai compris que toi est lui vous étiez marier après et une fois il a eu sa naturalisation vous êtes divorcez pour vous remarier et transcrire après votre acte c'est sa ou je me trompes ?c'est très délicat .Rabi é3aounek akhti
z
6 février 2011 11:57
Exactement ma soeur.
mais le consulat de france à rabat, a refusé la transcription, il disent il faut faire la transcription du 1er mariage, puis en retourne vers eux.
alors que résultat que mon mari risque de perdre sa nationalité.
e
6 février 2011 14:04
Oui zizoma maintenant le problème c'est sa naturalisation ;Rézé ils vont réexaminer de nouveau son dossier sa ve pas dire qu'ils vont lui retirer inchaallah khir .Courage.
z
6 février 2011 19:29
j'espère bien
mais le problème viens de la transcription de mon mariage, alors je suis NAHESS
une femme qui n'arrive pas a vivre une vie normale avec mon mari suite à un mariage depuis octobre 2008, vraiment incroyable
s
7 février 2011 17:42
salut zizoma je te souhaite bon courrage dans tes démarches certes que c'est un eu compliqué mais arme toi de patience et ne te dis pas que tu es nahss inchaellah fiha khir
comme elle t'a dis ma chere eliadu que je la salue par la meme occasion et je souaite prompt rétablissement a son fils je suis en quelque sorte au meme cas que toi je t'explique je me suis marié le 9janvier 2010 avec mon mari qui n'avai pas la nationalité francaise al'epoque en a commencé la procedure du regroupement famililale (mois par la suite mon mari a recu un courrier comme quoi il est devenu francais dons le dossier du regroupement familiale n'a aucune utulité donc il a annulé dés qu'ila recu ces apiers francais passeport acte de naissance ...... il a envoyé le dossier au ministere des affaires etrangere pour demandé la transciption de notre acte de mariage ils nous ont demandé de retour l'original de l'acte de mariage en arabe avec l'original de la traduction chose quia été faite le 24decembre 2010 et jusqu'au jour d'auhjourd'hui en a pas de retour
j'ai oublié de te dire que mon mari a signalé le changeent de statut ala prefecture cad d"s qu'il s'est marié il a envoyé un courrier a la prefecture qui ont envoyé de leur coté un courrier arezé
donc voila moi aussi j'avais trop peur que mon mari perd sa nationalité a cause de moi mais bon en verra
ma cherie eliadu je vous suis toujours sauf que je suis un peu occupée avec mon mari qui est avec moi au maroc et ca depuis 2mois déja bientot il va partir
et toi quoi de neuf je vous souhaite vraiment une reponse rapide
z
7 février 2011 19:44
merci bcq soleild'afrique27, de m'encouragée
merci aussi a notre soeur eliadu, j'espère qu'elle vas très bien
de tt mon coeur je vous souhaite que vous reçevez votre visa.
vraiment j'ai besoin d'armé de patience, allah me3ana
@+
e
8 février 2011 11:27
Bonjour zizoma
Je te souhaite beaucoup de patience ,ma chere soleild'afrique contente de t'avoir lut ma soeur je sais que ton mari est avec toi superbe moi aussi je pense partir au Maroc le 03 mars voir mon mari pour mes nouvelles toujours rien que faire que de patienter bisous à toutes les deux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook