Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Examen conduite
M
21 juillet 2016 22:40
Bonsoir, voilà je passe le permis dans 2 semaines et j'appréhende beaucoup l'examen j'ai peur de me rater, de stresser avec l'examinateur à côté.. Je voudrais savoir si la conduite est si dur que sa le jour J ?
K
21 juillet 2016 22:41
Non c'est pas si dur que ça, tu conduit comme tu le fait d’habitude et normalement ça devrait le faire, fait comme si l'inspecteur n'était pas à coté de toi.
[color=#8B0000][center][b]« Le coup le plus rusé que le Diable ait jamais réussi, ça a été de faire croire à tout le monde qu'il n'existe pas » [/b]- Keyser Söze[/center][/color]
21 juillet 2016 22:45
Salam

Si j avais un seul conseil a te donner essaye de faire abstraction de l examinateur..
passe du temps a regler ton sieges tes retros au pire que ca passe pour de l exagerations regarde bien a l arriere que tous le monde sois attacher pose leur meme la question !!!
et exagere tous le long de l examens a bien tourner ta tete dans les retros les angles morts et tout ca parce qu ils y en a souvent qui se grilles juste a cause des ces automatismes qu ils n ont pas et destresse fais comme ci l examinateur etais pas la plus tu va stresse plus tu va perdre tes moyens
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
.
21 juillet 2016 22:54
Salam,

Fais comme si c'était ton pote, et conduis le au Mc Do winking smiley
[center][b][i][color=#262129]Il ne faut jamais juger un homme de par ses relations,[/b] [b]Judas[/b] [b]avait des fréquentations irréprochables.[/color][/i][/b][/center]
S
21 juillet 2016 23:29
Je te conseille d'essayer de garder ton sang froid, de rester calme, d'adopter une conduite prudente.
22 juillet 2016 02:35
Une conduite prudente? C est sur que si il depasse les limitations de vitesses et roule comme un fou il est pas pret de l avoir
Pour ce qui est de garder son sang froid c est pas toujours evident quand on passe un examen..ptdr
Citation
Solitaire5 a écrit:
Je te conseille d'essayer de garder ton sang froid, de rester calme, d'adopter une conduite prudente.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
S
22 juillet 2016 02:44
Je voulais mettre en évidence qu'on est pas obligé de rouler à la vitesse maximale autorisée.

C'est sur.
Citation
Malyana a écrit:
Une conduite prudente? C est sur que si il depasse les limitations de vitesses et roule comme un fou il est pas pret de l avoir
Pour ce qui est de garder son sang froid c est pas toujours evident quand on passe un examen..ptdr
M
22 juillet 2016 12:45
Merci pour vos avis et vos conseils maintenant j'attend,je continue mes heures et j'espère que tous ce passera bien le jour de l'examen.
Par contre, nous sommes obligé de rouler à la vitesse maximal autorisé je crois
22 juillet 2016 12:58
quand tu conduis regarde l'horizon et tu verra tout Angel
Citation
Moi 001 a écrit:
Bonsoir, voilà je passe le permis dans 2 semaines et j'appréhende beaucoup l'examen j'ai peur de me rater, de stresser avec l'examinateur à côté.. Je voudrais savoir si la conduite est si dur que sa le jour J ?
S
23 juillet 2016 23:31
La vitesse minimale.
Citation
Moi 001 a écrit:
Merci pour vos avis et vos conseils maintenant j'attend,je continue mes heures et j'espère que tous ce passera bien le jour de l'examen.
Par contre, nous sommes obligé de rouler à la vitesse maximal autorisé je crois
T
24 juillet 2016 00:58
Non maximale. Si tu roules en agglomération et que tu dépasses pas 30 à l'heure ou sur une voie express et que tu fais du 80 à l'heure, ce n'est pas une conduite prudente, le candidat peut être recalé pour ça.


Citation
Solitaire5 a écrit:
La vitesse minimale.
U
24 juillet 2016 01:25
Je dirais que c'est le mektoub moi mdrr ça dépendra de ton inspecteur et du parcours, je l'ai eu du premier coup Dieu merci et je peux te dire que personne ne croyez que je l'aurais même mon moniteur derrière en sortant il m'a dit c'est mort mais au final je l'ai eu, alors que ma pote qui conduisait super bien elle l'a rater à cause de rien du tout, elle était à une priorité de droite, elle a freiner pour le laisser passer il lui a fait signe que elle pouvait y allez donc elle est partie et ça a été éliminatoire, alors que moi elle m'a même touché mon volant et je l'ai quand même eu. Ça veut rien dire, c'est le mektoub. Moi j'étais grave stresser aussi je stresser tellement que dès la première seconde j'ai caler 2 fois de suite alors que j'avais un camion derrière moi (ma première était mal enclenché) donc elle a tout de suite détendu l'atmosphère en essayant de parler de la route de me donner des conseils tout le long. Prie Dieu et demande lui la réussite surtout je dirais, le stress que tu le veuille ou non tu l'aura un petit peu le tout est de savoir le maîtriser et vite se reprendre smiling smiley bon courage en tout cas !
M
24 juillet 2016 14:26
Merci pour vos réponse, et j'aurai une dernière question, c'est pour les questions sur le véhicule on dois recevoir un petit livret pour reviser mais je ne l'ai toujours pas alors que passe dans 2 semaines, et de plus m'a monitrice ne m'a toujours pas fais faire les vérifications extérieur, vous pensez qu'elle aurait déjà dû me le faire ou pas ?
U
24 juillet 2016 19:50
Pour le livret elle me les avais passer une semaine avant c'est assez simple sachant que y'en a 50 extérieur 50 intérieur y'en as 100 officiellement mais elles sont en double, tu peux les trouver sur internet winking smiley moi j'avais regarder des vidéos sur youtube tu tape le modèle et vérification tu auras de superbe vidéos qui expliqueront tout en détail mieux qu'avec les moniteurs même. Moi perso avec les moniteurs j'ai dû faire 1h grand max (c'était 10/20 min sur mes 4 dernière heures)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook