Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex-mari réclame une pension de solidarité !!!
1 juillet 2014 01:02
Citation
Sken a écrit:
Bonjour Rania,

Je vais etre un peu cru mais avant toutes chose ça veut dire quoi une pension de solidarité ? je ne connais pas ce terme, je ne sais même pas si on l'a en suisse

Ton ex marie, ce n'est pas un homme mais une merde, comment il fait et comment il se permet de demander ces genre de chose a sa femme alors qu'il a merdé sur tout ce temps ?

je ne comprend pas ce genre de personne... il se prend pour un homme face a une femme pour lui montrer ces muscle alors que ça doit être tout le contraire ?

tu ne lui doit et surtout pas lui donner un centime, incroyable, garde bien les facture, tu les donne a ton avocat, tu met un avocat pour qu'il se calme si non ça ne vas pas le faire, ne te laisse pas faire, surtout pas car il va penser qu'il est entrain de te déstabilisée

Courage courage

Salemoalikom

Je te remercie Sken pour ton message ,tes conseils et ton soutien .
Je vais être forte inchaAllah ,du moins je l'espère car parfois j'ai bien envie de tout laisser tomber ...
Une pension de solidarité c'est une somme que le conjoint ou la conjointe ( celui dobt kes revenus sont supérieurs) doit verser à l'autre conjoint n'ayant pas de revenus -et ce jusqu'à ce qu'il se marie ou qu'il ait un contrat de travail ...
d
1 juillet 2014 01:17
Citation
chrisado a écrit:
Citation
arganita a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
En droit français les époux se doivent solidarité et si la femme a des revenus supérieurs elle doit payer une pension au mari.Welcome

en gros elle doit se le trimballer comme un boulet et jusqu'à quand devra t elle payer cette pension à ctte femmelette?
Jusqu'à ce qu'il trouve un travail , épouse une autre femme qui prenne le relais, meure...ou qu'elle meure elle Welcome

Qawt lhem kat de7ek

la howla wa la qoata ila biLah
1 juillet 2014 01:27
Citation
dep_ a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
arganita a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
En droit français les époux se doivent solidarité et si la femme a des revenus supérieurs elle doit payer une pension au mari.Welcome

en gros elle doit se le trimballer comme un boulet et jusqu'à quand devra t elle payer cette pension à ctte femmelette?
Jusqu'à ce qu'il trouve un travail , épouse une autre femme qui prenne le relais, meure...opu qu'elle meure elle Welcome

Qawt lhem kat de7ek

la howla wa la qoata ila biLah

Malheureusement sad smiley
1 juillet 2014 01:29
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Bonjour Rania,

Je vais etre un peu cru mais avant toutes chose ça veut dire quoi une pension de solidarité ? je ne connais pas ce terme, je ne sais même pas si on l'a en suisse

Ton ex marie, ce n'est pas un homme mais une merde, comment il fait et comment il se permet de demander ces genre de chose a sa femme alors qu'il a merdé sur tout ce temps ?

je ne comprend pas ce genre de personne... il se prend pour un homme face a une femme pour lui montrer ces muscle alors que ça doit être tout le contraire ?

tu ne lui doit et surtout pas lui donner un centime, incroyable, garde bien les facture, tu les donne a ton avocat, tu met un avocat pour qu'il se calme si non ça ne vas pas le faire, ne te laisse pas faire, surtout pas car il va penser qu'il est entrain de te déstabilisée

Courage courage

Salemoalikom

Je te remercie Sken pour ton message ,tes conseils et ton soutien .
Je vais être forte inchaAllah ,du moins je l'espère car parfois j'ai bien envie de tout laisser tomber ...
Une pension de solidarité c'est une somme que le conjoint ou la conjointe ( celui dobt kes revenus sont supérieurs) doit verser à l'autre conjoint n'ayant pas de revenus -et ce jusqu'à ce qu'il se marie ou qu'il ait un contrat de travail ...

Salam,

J'en perd mes mots ... le monde a l'envers

en gros je résume :

il fait rien dans sa vie, il t’embête plus qu'autre chose, c'est toi l'homme de la maison, il te trompe, tu veux lâcher l'affaire avec lui ?

Je suis vraiment choqué, je ne te fais pas la moral surtout que tu as le moral assez bas mais comment tu as fait pour croiser une merde pareil ?

Ne lâche rien, franchement fait lui la misère, j'ai honte pour lui...

soit forte et fait lui vraiment la misère, ce n'est pas un homme mais une M

j'ai l'impression qu'il a la haine contre toi ... alors son rôle 1er est de protéger sa maison...

NE LÂCHE RIEN
d
1 juillet 2014 01:30
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
arganita a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
En droit français les époux se doivent solidarité et si la femme a des revenus supérieurs elle doit payer une pension au mari.Welcome

en gros elle doit se le trimballer comme un boulet et jusqu'à quand devra t elle payer cette pension à ctte femmelette?
Jusqu'à ce qu'il trouve un travail , épouse une autre femme qui prenne le relais, meure...opu qu'elle meure elle Welcome

Qawt lhem kat de7ek

la howla wa la qoata ila biLah

Malheureusement sad smiley

Je suis triste pour toi oukhty, même si ta façon de raconter les choses m a fait rire, à vrai dire je ne sais pas si c est toi ou p lutot tout ce qui te tombe dessus qui m a fait "rire" en quelque sorte, "qawt lhem kat de7ek"

Allahi chouf min 7allek ou nsser lmedhlomine incha Allah
a
1 juillet 2014 01:32
Bon ramadan a toi oci c'est la premiere fois que je conseil sur ce forum je viens de lire ton histoire surtout garde ton calme et soit plus intelligente va te renseigner auprès d'une association que tu as été victime d'un mariage gris et il te guideront et t'aideront oci..et deja si tu est divorcé au maroc c'est une bonne chose..au final sa sera lui le perdant
1 juillet 2014 02:16
Citation
dep_ a écrit:
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
dep_ a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
arganita a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
En droit français les époux se doivent solidarité et si la femme a des revenus supérieurs elle doit payer une pension au mari.Welcome

en gros elle doit se le trimballer comme un boulet et jusqu'à quand devra t elle payer cette pension à ctte femmelette?
Jusqu'à ce qu'il trouve un travail , épouse une autre femme qui prenne le relais, meure...opu qu'elle meure elle Welcome

Qawt lhem kat de7ek

la howla wa la qoata ila biLah

Malheureusement sad smiley

Je suis triste pour toi oukhty, même si ta façon de raconter les choses m a fait rire, à vrai dire je ne sais pas si c est toi ou p lutot tout ce qui te tombe dessus qui m a fait "rire" en quelque sorte, "qawt lhem kat de7ek"

Allahi chouf min 7allek ou nsser lmedhlomine incha Allah[/quote


C'est pas grave ma sœur ,ça arrive des fois ...

Amine pour ton dou3ae
1 juillet 2014 02:19
Citation
awidamen a écrit:
Bon ramadan a toi oci c'est la premiere fois que je conseil sur ce forum je viens de lire ton histoire surtout garde ton calme et soit plus intelligente va te renseigner auprès d'une association que tu as été victime d'un mariage gris et il te guideront et t'aideront oci..et deja si tu est divorcé au maroc c'est une bonne chose..au final sa sera lui le perdant


Salemo3alikom Awidamen
Je te remercie aussi pour ton soutien et tes conseils que je vais suivre inchaallah .
Il est vrai que c'est déjà une chose de faite que d'avoir obtenu le divorce au Maroc .Elhamdoulillah
1 juillet 2014 02:23
Citation
Sken a écrit:
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
Sken a écrit:
Bonjour Rania,

Je vais etre un peu cru mais avant toutes chose ça veut dire quoi une pension de solidarité ? je ne connais pas ce terme, je ne sais même pas si on l'a en suisse

Ton ex marie, ce n'est pas un homme mais une merde, comment il fait et comment il se permet de demander ces genre de chose a sa femme alors qu'il a merdé sur tout ce temps ?



je ne comprend pas ce genre de personne... il se prend pour un homme face a une femme pour lui montrer ces muscle alors que ça doit être tout le contraire ?

tu ne lui doit et surtout pas lui donner un centime, incroyable, garde bien les facture, tu les donne a ton avocat, tu met un avocat pour qu'il se calme si non ça ne vas pas le faire, ne te laisse pas faire, surtout pas car il va penser qu'il est entrain de te déstabilisée

Courage courage

Salemoalikom

Je te remercie Sken pour ton message ,tes conseils et ton soutien .
Je vais être forte inchaAllah ,du moins je l'espère car parfois j'ai bien envie de tout laisser tomber ...
Une pension de solidarité c'est une somme que le conjoint ou la conjointe ( celui dobt kes revenus sont supérieurs) doit verser à l'autre conjoint n'ayant pas de revenus -et ce jusqu'à ce qu'il se marie ou qu'il ait un contrat de travail ...

Salam,

J'en perd mes mots ... le monde a l'envers

en gros je résume :

il fait rien dans sa vie, il t’embête plus qu'autre chose, c'est toi l'homme de la maison, il te trompe, tu veux lâcher l'affaire avec lui ?

Je suis vraiment choqué, je ne te fais pas la moral surtout que tu as le moral assez bas mais comment tu as fait pour croiser une merde pareil ?

Ne lâche rien, franchement fait lui la misère, j'ai honte pour lui...

soit forte et fait lui vraiment la misère, ce n'est pas un homme mais une M

j'ai l'impression qu'il a la haine contre toi ... alors son rôle 1er est de protéger sa maison...

NE LÂCHE RIEN



Je suis tout à fait d'accord avec toi .Mais ce qui le révolte le plus c'est que le système français est comme "complice " de ce genre d'énergumènes :comment peut-on encore tolérer ce genre de choses en 2014 ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/07/14 02:24 par *Rania13*.
1 juillet 2014 08:10
Bon si on se bat pour l'égalité des sexes on ne peut accorder aux femmes une situation différente de celle des hommes.
2 juillet 2014 01:29
Citation
chrisado a écrit:
Bon si on se bat pour l'égalité des sexes on ne peut accorder aux femmes une situation différente de celle des hommes.


Salemo3alikom

Ce que tu dis Chrisado serait juste si certains maghrébins étaient prêts à considérer les Femmes en tant égales :ce qui n'est pas du tout le cas .Je ne comprends donc pas le comportement de mon ex qui n'a ni jouer le rôle de l'homme ,ni s'est comporté en tant qu'être humain ...puisque ce qu'il veut c'est profiter de tout et de tous (et surtout de moi ) .
C'est un "magouilleur " ici uniquement dans le but de profiter de toutes les failles du système quand bien même il devrait mettre sa dignité en jeu ....
2 juillet 2014 01:31
Salam,

Il faut bien qu'il vive Heu
A
2 juillet 2014 05:24
Stark son mari à vécu sur le dos de rania pendant qu'elle se saigner et il à fait un mariage d'interet pour lui gratter des papiers et là faudrait encore qu'elle l'entretienne???
M ais qu'il retourne bosser dans son bled cet arnacoeur!!!

Rania de tt coeur avez toi Allah y sahel3lik
PIETE SANTE BEAUTE DES MOOOOOTS QUI FONT REVER
2 juillet 2014 07:53
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Bon si on se bat pour l'égalité des sexes on ne peut accorder aux femmes une situation différente de celle des hommes.


Salemo3alikom

Ce que tu dis Chrisado serait juste si certains maghrébins étaient prêts à considérer les Femmes en tant égales :ce qui n'est pas du tout le cas .Je ne comprends donc pas le comportement de mon ex qui n'a ni jouer le rôle de l'homme ,ni s'est comporté en tant qu'être humain ...puisque ce qu'il veut c'est profiter de tout et de tous (et surtout de moi ) .
C'est un "magouilleur " ici uniquement dans le but de profiter de toutes les failles du système quand bien même il devrait mettre sa dignité en jeu ....
Oui mais là on parle d'un cas précis et la loi généralise..Tu es tombée sur le mauvais numéro mais pourtant tu l'as aimé..!
2 juillet 2014 08:27
Salam ma soeur

On dit qu'Allah n'éprouve que ceux qu'Il aime. Pour être tombé sur un être aussi abjecte Il doit vraiment bcp t'aimer. C'est le coté le plus positif de ton histoire.

Je comprend que tu sois en colère parce que quand on a été victime d'injustice on souhaite toujours intérieurement un témoignage de regret de la part de notre bourreaux. Avec cet énième coup de massue il prouve qu'il ne culpabilise en rien pour tout le mal qu'il t'a fait. Il démontre aussi le degrés de sa betise.

De ton coté, je te conseille de respirer un bon coup et de relativiser. Ce que tu as reçu de sa part c'est juste une liste de ses voeux envoyés aux juges comme le ferait un grosse au pére noel. Celà ne veut pas dire que le tribunal français va les lui accorder.

Tu as vu ton avocat ?
k
2 juillet 2014 09:44
salam,

Ils peuvent lui accorder la pension de solidarité si tu as un bon salaire, et s'il a un bon avocat.
Tu devrais anticiper, en prenant aussi un bon avocat, en dénonçant un mariage gris, l'idéal serait d'avoir des preuves de sa liaison de la copine du bled.
Faut surtout pas baisser les bras, bon courage.
P
2 juillet 2014 10:10
Salam Rania13

Je voudrais savoir si tu t'es renseignée sur le fait que vous vous êtes mariés au Maroc et que vous aviez divorcés aussi au Maroc , que peut elle faire encore la justice française .

C'est un juge aux affaires familiales qui a jugé ce versement de pension ou bien c'est juste ton ex mari qui en fait la demande par le biais de son avocat ?
s
2 juillet 2014 12:18
Salam,

la pension de solidarité est aussi appelé devoir de secours. Il vise à ce que pendant la procédure de divorce il y ait un équilibrage des revenus entre celui des 2 qui gagne le moins. Elle est en général surtout demandée par la femme... mais ça paraît logique qu'elle puisse aussi être faite dans les 2 sens.

Cela dit, tu peux je pense l'éviter dans la mesure où tu as obtenu ton jugement de divorce au Maroc. Tu as fait ta demande d'exequatur à Nantes ce qui est une bonne chose.
Essaies de les appeler d'abords pour avoir des infos sur ta demande en leur expliquant la situation et l'urgence d'obtenir ce document avant ton passage devant le juge.
Tu peux aussi leur écrire, en leur envoyant une copie de ta convocation.
Ensuite tu peux aussi gagner du temps en écrivant au juge directement ou par le biais de ton avocat pour lui demander de reporter la date car en attente de ce document primordial en leur transmettant une copie du jugement marocain et du certificat de non appel.

Il
2 juillet 2014 15:25
Citation
mokalattechoko a écrit:
Stark son mari à vécu sur le dos de rania pendant qu'elle se saigner et il à fait un mariage d'interet pour lui gratter des papiers et là faudrait encore qu'elle l'entretienne???
M ais qu'il retourne bosser dans son bled cet arnacoeur!!!

Rania de tt coeur avez toi Allah y sahel3lik


Salemo3alikom. Mokalattechoko

Je te remercie pour ton message .Tu as parfaitement compris de quoi il s'agissait .Si réellement je lui devais cette pension je n'aurai pas dit non .Mais là monsieur ne s'est marié avec moi que par intérêt ,puis il a joué à l'émir pendant un an et enfin il me demande une pension : mais que demande le Peuple !!!

Allah issahal 3lik toi aussi wi farhak
2 juillet 2014 15:27
Citation
*Rania13* a écrit:
Citation
mokalattechoko a écrit:
Stark son mari à vécu sur le dos de rania pendant qu'elle se saigner et il à fait un mariage d'interet pour lui gratter des papiers et là faudrait encore qu'elle l'entretienne???
M ais qu'il retourne bosser dans son bled cet arnacoeur!!!

Rania de tt coeur avez toi Allah y sahel3lik


Salemo3alikom. Mokalattechoko

Je te remercie pour ton message .Tu as parfaitement compris de quoi il s'agissait .Si réellement je lui devais cette pension je n'aurai pas dit non .Mais là monsieur ne s'est marié avec moi que par intérêt ,puis il a joué à l'émir pendant un an et enfin il me demande une pension : mais que demande le Peuple !!!

Allah issahal 3lik toi aussi wi farhak
Il est malin et a su exploiter ta naïveté et ton "amour"...Welcome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook