Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
mon ex-mari et moi : un oeil sur le passe
l
18 janvier 2012 22:07
Salam aleykom
Comme je l'ai mentionne dans mes precedants posts , je suis divorcee et après quelques années il me recontacte en personne..
Aujourd hui , j'ai eu la surprise de le trouver a la sortie de mon travail , il souhaitait me parler . Malgre ce qui S'est passe entre nous , j'ai accepte de prendre un verre avec lui

J'ai profie de cette occasion pour obtenir des reponses , chose dont il m'a privee avant et pendant la procedure du divorce . Voilà un petit resume de notre conversation:
- moi : n'avais pas tu- pas de scrupules pour me mentit , me tromper ? Pourquoi t'etais-tu marie avec moi ?
-Lui: je n'ai pas de reponses a mes agissements mais saches une chose : j'etais amoureux de toi et je le .euh tu es la femmme ideale mais j'etais trop gamin pour m'en rendre compte , c'était un concours de circonstances
-.....
-; J'ai cede la tentation : sorties le soir : c'est un milieu propice aux rencontres et ca aboutit a des choses qu'on finit par regretter
-........peut etre mais sortir le soir ne sous entend pas qu'on doit parler aux gens qu'on ne connait pas .et encore moins echanger ses corrdonnees.m j'estime que quand on est marie et qu'on pretend etre heureux en menage, on ne devrait même pas regarder les autres femmes. Les sites de rencontres ...
- je suis desole
-i et H......? Tu avais les yeux qui brillaient quand tu voyais ma meilleure amie avec ses decolletes! Ses f.. !
-malgre ce que j'ai pu te dire, tu es largement plus belle qu'elle. J'etais trop bete et pour moi la femme se resumait a sa tres grosse poitrine ses formes trop genereuses . Toi tu es sublime , gracieuse . J'ai beaucoup change A......laisse moi te le prouver . En plus de moi , tu as seduit tute ma famille , mes amis .. Tu leur manque.. Tu me manques

-.... Le passe demeure difficiile a oublier O...
Je suis perdue car je ne sais pas comment reagir
z
18 janvier 2012 22:57
moi a ta place je ne ferai pas confiance . surtout dans ses circonstances . tu as du assez souffrir je pense. prends toi un homme avec une reel conscience et une bonne morale à la base, "bien éduquée" .


ça c'est une drogue et ses démons referont surface. ce type d'homme luttent mais ils ont une personnalité qui refait tôt ou tard surface....

salam
F
19 janvier 2012 12:20
Bonjour,

tu connais ton ex mieux que nous, si tu penses que ses propos et ses excuses sont sincères, si tu sens vraiment qu'il regrette ses actes et que tu te sens prete à oublier le passé, pardonner et refaire ta vie avec lui, vas-y fonce. mais si tu as des doutes, des hésitations, prends ton temps pour connaitre l'homme qu'il est devenu, fais lui des tests, et après c'est toi seule qui jugeras.
pose toi une question, pourquoi il ne s'est pas remarié avec une autre, parce qu'il t'aime ou parce qu'il n'en a pas les moyens et qu'il a préféré se remarier avec toi ca lui coûtera moins cher?!

bon courage!
d
19 janvier 2012 13:24
Citation
maghribia chelha a écrit:
Salam aleykom
Comme je l'ai mentionne dans mes precedants posts , je suis divorcee et après quelques années il me recontacte en personne..
Aujourd hui , j'ai eu la surprise de le trouver a la sortie de mon travail , il souhaitait me parler . Malgre ce qui S'est passe entre nous , j'ai accepte de prendre un verre avec lui

J'ai profie de cette occasion pour obtenir des reponses , chose dont il m'a privee avant et pendant la procedure du divorce . Voilà un petit resume de notre conversation:
- moi : n'avais pas tu- pas de scrupules pour me mentit , me tromper ? Pourquoi t'etais-tu marie avec moi ?
-Lui: je n'ai pas de reponses a mes agissements mais saches une chose : j'etais amoureux de toi et je le .euh tu es la femmme ideale mais j'etais trop gamin pour m'en rendre compte , c'était un concours de circonstances
-.....
-; J'ai cede la tentation : sorties le soir : c'est un milieu propice aux rencontres et ca aboutit a des choses qu'on finit par regretter
-........peut etre mais sortir le soir ne sous entend pas qu'on doit parler aux gens qu'on ne connait pas .et encore moins echanger ses corrdonnees.m j'estime que quand on est marie et qu'on pretend etre heureux en menage, on ne devrait même pas regarder les autres femmes. Les sites de rencontres ...
- je suis desole
-i et H......? Tu avais les yeux qui brillaient quand tu voyais ma meilleure amie avec ses decolletes! Ses f.. !
-malgre ce que j'ai pu te dire, tu es largement plus belle qu'elle. J'etais trop bete et pour moi la femme se resumait a sa tres grosse poitrine ses formes trop genereuses . Toi tu es sublime , gracieuse . J'ai beaucoup change A......laisse moi te le prouver . En plus de moi , tu as seduit tute ma famille , mes amis .. Tu leur manque.. Tu me manques

-.... Le passe demeure difficiile a oublier O...
Je suis perdue car je ne sais pas comment reagir
Si ton ex mari ne veut pas de toi vraiment , il ne t'aurait jamais du faire une telle demande et s'il n'a pas vraiment changé et ne s'est pas repentis pourquoi il vienderaiot te demander des excuses ?!! il aurait pu choisir une autre voie !! donnes lui une chance , testes le !! et essayes de garder l'ésprit lucide sans laisser le passé te pertuber.
S
19 janvier 2012 14:10
Trop facile de faire le guignol et d'essayer de se rattraper, de s'excuser, de dire de belles paroles...

Moi, à ta place, je n'aurais rien accepté de sa part, il ne mérite même pas que tu lui reparles.

Il t'a perdue, il faut maintenant qu'il assume pleinement ses actes, ses erreurs.
19 janvier 2012 15:32
salam aleycoum

ma question est l'aimes tu encore????
si tu penses que oui, et si tu penses pouvoir faire l impasse sur le passée et bien pkoi pas.

je le conseille souvent faire la priere de consultation. Tu ne regretteras pas apres ta décision.

NB tt le monde a droit aux erreurs, et surtout il te demande pardon, à toi de voir si tu veux lui pardonner car tu l aimes encore
N
19 janvier 2012 15:39
Salam miss

j'ai lu tes autres postes je pense que tu as la réponse au fond de toi, tu connais ton ex mieux que nous et tu sais mieux que nous ce que tu en as endurer avec lui et donc tu es la seule à pouvoir examiner et peser le pour et le contre .. As tu encore des sentiments pour lui ? Imagines tu l'avenir avec lui ? Penses tu qu'il sera un bon père ? Toi qui connais son caractère tu devrais connaitre la réponse

J'ai lu ton poste ou tu disais que pour lui une femme se resume à une grosse poitrines et des grosses fesses donc en gros une femme ce n'est qu'un corps au finale m'enfin passons... tu es la seule à savoir si tu es capable de prendre le risque car oui il y a un risque que tu retournes dans une situation de souffrance et il y a aussi une possibilité qu'il ait réellement changé bien sur s'il ne fait pas des promesses en l'air pour récupérer une femmes honorable apres avoir fait mumus avec ttes sortes de grosses fesses et gros seins je suis crue ouiii car les hommes le sont aussi mais c'est important car ce sont ses propos
il ne faut pas jouer avec le mariage La question est ; est ce que tu te sens prête et est ce que tu l'aimes ?

Fais la prière de consultation et renseignes toi sur lui ses frequentations sont elles de confiance sort il le soir son caractere etc... poses la question au gens qui le frequentent et surtout demandes à Allah c'est le plus important sans oublier l'avis de tes parents

Kheir incha Allah
l
19 janvier 2012 18:30
Salam aleykom
Je pense le connaitre , foncièrement ce n'est pas quelqu'un de méchant . Mais Il a deux très mauvaises fréquentations dont un meilleur ami Allah ister ...Mon ex-mari a été influencé par ce dernier , qui ne craint pas Allah malheureusement alors qu'il porte le nom d'un prophète..Par conséquent tant que celui-ci fait partie de sa vie , je ne peux rien envisager car il arrivait a dissuader mon ex-mari de se rendre au tarawih pour lui présenter des "meufs trop bonnes".!..A l'epoque je lui avais dit ses quatre vérités a cet homme et pour se venger il m'avait menacé de détourner l'homme que j'aimais de moi..BUT ATTEINT!
Ses autres amis ainsi que ses cousins que j'apprécie beaucoup m'ont assuré du changement qu'il avait entrepris , de ses efforts pour retrouver le droit chemin et surtout de son repentir comme est censé le faire tout croyant.
Je ne sais donc pas si je dois suivre ma raison ou me fier à mon coeur mais le mieux est que je fasse salat al istikhara.
Hier , mon ex-mari était aux bords des larmes mais les siennes ne sauraient valoir celles que j'ai versées quatre ans auparavant...Je trouve fort dommage d'en etre arrivés là car sa famille au sens large m'avait accueillie les bras grand ouverts , ses soeurs ,ses parents ont été presents pendant toute la durée de notre mariage car les miens vivent en PACA et ils ont continué à prendre de mes nouvelles et ce jusqu'à ce jour .
r
19 janvier 2012 19:57
salam alaykoum ma soeur,

moi je pense que tu l'aimes encore sinon tu te taterais pas comme ça, tu n'aurais même pas ouvert ce poste.
fais ta prière de consultation et seul allah pourra te donner la réponse.

khir incha allah et bon courage.

vu qu'en 4 ans il n'a pas refait sa vie je pense qu'il t'aime réellement ou allah ou 3lem,. courage et tiens nous au courant c peut être ton mektoub de te remarier avec lui.
l
19 janvier 2012 21:28
Inconsciemment je dois en etre amoureuse malgré tout . Certes j'ai confiance en Allah mais plus dans la gent masculine et encore moins en lui ....les rares fois ou j'ai fait salat al istikhara mon coeur me guidait vers lui mais est ce un signe d'Allah ou seulement un désir refoulé qui refait surface
20 janvier 2012 02:48
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

ma question est l'aimes tu encore????
si tu penses que oui, et si tu penses pouvoir faire l impasse sur le passée et bien pkoi pas.

je le conseille souvent faire la priere de consultation. Tu ne regretteras pas apres ta décision.

NB tt le monde a droit aux erreurs, et surtout il te demande pardon, à toi de voir si tu veux lui pardonner car tu l aimes encore
Dieu pardonne , pourquoi les être humains ne pardonnent pas , un homme qui pardonne jamais , Dieu lui pardonnera pas , faut pas etre un haineux dans la vie
t
20 janvier 2012 14:49
salam

c toi seul qui peut savoir si il mérite une autre chance,

ton ex mari frequente t'il toujours ses potes, car i il a réellement tournée la page du hram il doivent en faire partie.

Ton histoire me fait pensé a celui d'un couple que je connais. Il se sont marié par amour, ont eu un enfant et le mari continué de faire le gamin a sortir, dragué et forniqué , il en est arrivé même à appeler sa femme pour la torturer quand il était en plein ebats sexuel avec une de ses femmes d'un soir (allah y ster).

Elle a donc divorcer, puis comme toi, il est revenu tout beau tout mignon, gentille, changement radical de son comportement, elle lui a pardonné et c'est remarié avec lui, sauf que les mechants demons qui l'hante n'étais ps bien loin, il a recommencé toute ses hram.

Il faut toujours se mefié du loup qui dort.


mais peut etre qu'il a réelement changé , a toi de voir !!
l
20 janvier 2012 17:38
Citation
tberguigue a écrit:
salam

c toi seul qui peut savoir si il mérite une autre chance,

ton ex mari frequente t'il toujours ses potes, car i il a réellement tournée la page du hram il doivent en faire partie.

Ton histoire me fait pensé a celui d'un couple que je connais. Il se sont marié par amour, ont eu un enfant et le mari continué de faire le gamin a sortir, dragué et forniqué , il en est arrivé même à appeler sa femme pour la torturer quand il était en plein ebats sexuel avec une de ses femmes d'un soir (allah y ster).

Elle a donc divorcer, puis comme toi, il est revenu tout beau tout mignon, gentille, changement radical de son comportement, elle lui a pardonné et c'est remarié avec lui, sauf que les mechants demons qui l'hante n'étais ps bien loin, il a recommencé toute ses hram.

Il faut toujours se mefié du loup qui dort.


mais peut etre qu'il a réelement changé , a toi de voir !!

Salam Aleykom , c'est que j'apprehende : qu'il n'ait changé que pour me reconquérir .....Allah seul sait ce qui il en est vraiment . C'est triste pour cette femme mais Allah i3awnha , ça me déchire le coeur de voir toutes ces soeurs faire des efforts pour accepter , pardonner pour des actes qu'elle-memes ne s'auraient jamais autorisé de faire
m
20 janvier 2012 23:03
Citation
Merouane75 a écrit:
Citation
michou24 a écrit:
salam aleycoum

ma question est l'aimes tu encore????
si tu penses que oui, et si tu penses pouvoir faire l impasse sur le passée et bien pkoi pas.

je le conseille souvent faire la priere de consultation. Tu ne regretteras pas apres ta décision.

NB tt le monde a droit aux erreurs, et surtout il te demande pardon, à toi de voir si tu veux lui pardonner car tu l aimes encore
Dieu pardonne , pourquoi les être humains ne pardonnent pas , un homme qui pardonne jamais , Dieu lui pardonnera pas , faut pas etre un haineux dans la vie

j'aime beaucoup ton commentaire c'est ce que je dis tout le temps :-)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook