Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
evitons d entretenir la haine entre chiites et sunnit surtout actuellement
L
24 novembre 2009 20:41
c'est un mail concernant ceux qui tombent dans le piege d alimenter la haine entre sounnit et chiites

message partagé:
salamo alaikom cher Ali, chères soeurs chers frères,
D'abord, je prie Allah qu'il nous mette dans sa bonne guidée. la guidé de son livre le Coran et de son prophète mohammed(saaws).
chères soeurs chers frères je vous prie de ne pas tomber le piège de la guerre d'influences et de manipulations que livre l'Iran et l'Arabie Saadoute. le document que vous avez entre les mains est une mainoeuve saoudienne et j'en ai la preuve. depuis très longtemps je possède des documents encore pire que cela et je possède celui-là aussi. j'ai préféré les étudier et les analyser et ne pas les diffuser. Sachez que nous avons d'autres énnemis encore plus dangereux pour l'Islam et les musulmans. au niveau de la géopolitique il faut que nous comprenions que la circulation de ce genre de documents de part et d'autre ne fait qu'agraver la situation de toute la Oumma chiites et sounnites. L'Etat sioniste d'Israel et les Etats Unis sont content que la discorde s'enracine entre les musulmans. C'est une de leurs manières de préparer les sounnites à une frappe contre l'iran. Leurs objectifs c'est le monde sounnites ne soutienne pas l'Iran dans la gerre qu'ils préparent contre elle. certes il y a des différences entre nous sounnites et les chiites et ce n'est pas une raison de les prendre comme mécréants ou ennemis. ils ont leurs interprétations et nous avons les notres. nous avons nos tords et ils ont les leurs et occupons nous d'abodr de nos imperfections.les chiites sont nos frères dans l'Islam et il est de notre devoir de les concevoir ainsi car ils disent La Ilaha ILLa Allah, Mohammed Rssoulo Allah. je n'ai jamais rencontrer des chiites qui disent autre chose. Lorsque j'étais au Pélérinage je les ai trouvés parmis les nations les plus irrudis les plus civilisés et les plus organisés. le problème aujourd'hui, chères soeurs chers frères, est un problème purement politique sous l'influence de l'Etat sioniste d'Israel et des Etats Unis.

en plus de ce genre de documents il y a des radios et même des chaine de télé qui propagent ce genre de poison et de feu morlèls pour la communauté musulmane.


axcuser moi si j'étais bavard mais c'est une obligation de combattre ce genre de choses.

abdelhadi



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/09 21:11 par marclenders.
t
24 novembre 2009 21:04
Nan tkt winking smiley tu n'as pas était trop bavard avec moi j'ai tout simplement rien lu et c'était bongrinning smiley


Nan sérieux tu peux résumer le truc quand tu fait un grand commentaire fait une petite phrase de conclusion et quels sont ces document dont tu nous parle?
L
24 novembre 2009 21:08
de + en + sur le web les chiites st tres critiqué surtout pour des fatwas (de ouf) qui se mette en place mais le but c est pas les fatwas cest qu on sait tous que les usa veulent rentrer dans l iran, et pour cela ils veulent assurer un peu leurs arrieres en montant bien les sounnits contre les chiites...
les documents st des fatwas recentes sur la permission du mariage de plaisir en groupe...(une fatwa parmis d autres.....
t
24 novembre 2009 21:18
Ok merci mais quel est le rapport entre la guerre et le mariage de plaisir en groupe j'aimerai savoirgrinning smiley
L
24 novembre 2009 23:09
on falicile l info chiite tres facilement vers tous le monde surtout vers les sunnite (surtout qd c est de l info qui n est pas en accord avec la sounnah) ==> tu as deja entendu diviser pour mieux........voila le rapport
z
25 novembre 2009 20:11
Citation
marclenders a écrit:
on falicile l info chiite tres facilement vers tous le monde surtout vers les sunnite (surtout qd c est de l info qui n est pas en accord avec la sounnah) ==> tu as deja entendu diviser pour mieux........voila le rapport

Salam,

Dommage que la communauté musulmane n'a rien compris , j'avais un prof d'histoire géo qui nous disait il y a de ça déjà plusieurs années que la crainte de certaines nation c'est qu'un jour les peuples musulmans et leur dirigeants soit unis et sur toute les coutures.

Merci mon frère j'aimerai bien que tu donne plus d'infos quand tu pourra bien sur.

Barkallah o fik
s
25 novembre 2009 23:32
Moi j en ai pas de la haine pour les chiites et les sunnite c'est simple. j aime tous mes frere musulman donc pas de risque.smiling smiley.
L
26 novembre 2009 01:30
ok barak allah ofikoum
3
333
26 novembre 2009 08:02
Trebla

il ya des gens qui ont envie de lire et de ne pas se faire résumer tout en permanence

marclznders
c'est vrai ce que tu dis
la majorité des chiites ne demande rien a personne
ils ont une conception différente Clairement différente de la notre sur le plan historique
mais ce sont surtout les chiites qui seront les plus agressifs, les moins enclins a dialoguer
certains insultent les compagons du prophète, les femmes duvprophztz , ne mettent pas aisha par exemple comme ahl il bayt
espérons que tout se calme un jour
h
26 novembre 2009 08:08
c'est normal de ne pas les aprecier ces gens la ... ils salissent l'islam, tout comme les sionistes .. pour pas dire pire, au moins un sioniste tu sais qu'il est l'ennemi de l'islam.

mais un chiite, tu le prends pour un frere, et te poignarde sur le dos.

non se sont pas mes freres et soeurs .. (je parle bien sur de ceux qui manipulent le simple musulman suiveur de leur dogme )

il faut pas etre fier de ceux qui sont a l'origine de tout ce que vivent les musulmans sunnites ...

je vois certains dire : vive nasserallah, hizb achaytan, iran, ou ce genre de manipulateurs .. mais ne savent pas ce qui se cachent derrière leur visage d'hypocrite.

il faut ecouter et lire les témoignages des anciens chiites .. pour mieux comprendre;
assalam o alykoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook